OK
Accueil > Communauté > Forum Nacon

NACON - News - Recos - Page 2

Cours temps réel: 0,911  1,11%



jpgrenoble jpgrenoble
27/05/2025 11:14:27
0

Nacon ça bouge des News mais ça ne passe toujours pas

Techniquement journalier

Ça bloque sur ROB et surtout le nuage ichimoku et LE PLAT SENKOU B 5.58€

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2025 19:00:51
0

Fonces.. Vol.. amuses toi et envoles toi vers les cieux
A un moment les zinzins devraient s'enlever les doigts du C..
ça demande qu'à grimper cette histoire !
Pour le moment nous sommes coincés par deux obliques baissières (noire et bleue)..
enfin surtout la noire en faite
Aujourd'hui les souris ont dansé pendant que les chats anglo saxons n'étaient pas là..
mais y a de la news qui tombent alors pourquoi pas le début de ..............
-------------------

NACON ANNONCE UN ACCORD AVEC WRC PROMOTER POUR L’ÉDITION DES JEUX OFFICIELS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES (WRC) DE 2027 A 2032.

Lesquin, le 26 mai 2025 – NACON est heureux d’annoncer la conclusion d’un nouvel accord avec WRC Promoter pour la licence du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Il porte sur le développement et l’édition des jeux et des compétitions eSports officiels WRC et donne à NACON l’exclusivité sur PC et consoles pour 6 saisons, de 2027 à 2032 incluses.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, NACON initiera le développement d’une toute nouvelle série de jeux WRC, avec pour objectif de proposer une expérience immersive, fidèle à la réalité du championnat et pensée pour répondre aux attentes des passionnés de rallye comme des nouveaux joueurs. Courses officielles, véhicules, équipes, pilotes et sponsors figureront parmi les nombreux contenus attendus. Ce projet constitue un reboot complet de la licence fondée sur une vision entièrement renouvelée, et marque une nouvelle étape ambitieuse dans l’exploitation de la franchise.

« Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec WRC Promoter. Cette licence iconique offre un terrain de jeu exceptionnel pour bâtir une expérience de pilotage pointue, à la hauteur des attentes des passionnés de rallye. Entre 2015 et 2023, nous avons eu l’opportunité de travailler en étroite synergie avec les équipes officielles du championnat et de nombreux pilotes, ce qui nous a permis d’acquérir une expertise solide et unique dans la retranscription du rallye en expérience vidéoludique. Cette nouvelle aventure marque une étape majeure : celle d’un projet entièrement repensé, porté par une équipe passionnée et spécialisée, avec l’ambition claire de hisser le jeu de rallye vers de nouveaux sommets » explique Alain Falc, PDG de NACON.

« Après des échanges approfondis, nous sommes ravis d'avoir conclu un accord avec NACON », déclare Arne Dirks, Directeur Marketing du Championnat du Monde des Rallyes FIA. « Leur vision pour cette franchise se distingue, et leur expertise dans la création de jeux de rallye de qualité est indéniable. Nous sommes impatients de collaborer et innover ensemble, pour faire des jeux WRC de véritables aventures et qui offrent des expériences allant au-delà du rallye tel que nous le connaissons aujourd'hui ».

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/05/2025 08:24:25
0

BIGBEN WEEK 2025: NACON DÉVOILE SES PROCHAINS JEUX ET ACCESSOIRES

Publié le 21/05/2025 à 07:30


Lors de la Bigben week, événement annuel phare du Groupe Bigben, NACON présente 9 jeux dont Hell is Us et Robocop : Rogue City - Unfinished Business, ainsi qu’une sélection de nouveaux accessoires et ses premiers périphériques dédiés au simracing.

Paris (France), le 21 mai 2025 – Débutée depuis le 19 mai, la 8e édition de la Bigben Week a investi le cœur de Paris. À cette occasion, journalistes et partenaires internationaux de l’entreprise sont invités à découvrir en exclusivité le catalogue des prochaines sorties de jeux et accessoires de NACON. En présence des studios, des équipes de design et de développement, les visiteurs ont l’opportunité d’explorer en profondeur les nombreux projets prévus pour les prochains mois.

DES DÉCOUVERTES EN AVANT-PREMIÈRE

Cette année encore, la Bigben Week propose aux visiteurs de tester plusieurs jeux avant leurs sorties officielles. Parmi les jeux les plus attendus Hell is Us, projet ambitieux du studio Rogue Factor, invite les joueurs à vivre une expérience inédite, mêlant combat et exploration, portée par une philosophie de design baptisée player-plattering. Ce jeu d’action-aventure plonge les joueurs dans une histoire mystérieuse au sein d’un pays en proie à une guerre civile destructrice. Pas de carte ni de marqueur de quête, Hell is Us vous met au défi de suivre vos sens et votre instinct pour faire vos propres découvertes. Hell is Us sera disponible le 4 septembre 2025 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC.

Ce n’est pas le seul projet très attendu montré pendant cette édition. Après avoir séduit les fans avec Rogue City en 2023, Robocop revient dans Robocop : Rogue City – Unfinished Business. Cette nouvelle aventure indépendante permettra aux joueurs d'affronter de nouveaux criminels, de manier des armes inédites, d’exécuter des finish moves dévastateurs et, pour la première fois dans un jeu vidéo, d’incarner Alex Murphy. Le titre sortira le 17 juillet prochain sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC.

Enfin, les amateurs de JRPG ont pu également découvrir Edge of Memories, la dernière création de Midgar Studio. Cette nouvelle aventure dans le monde d’Heryon, développé en collaboration avec des artistes renommés du genre tels que Yasunori Mitsuda et Emi Evans, dévoile un univers coloré, une intrigue sombre et un système de combat dynamique en temps réel. Edge of Memories sera disponible sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC à l’automne 2025.

Disponible en accès anticipé sur Steam, les joueurs ont pu découvrir la première mise à jour majeure de Dragonkin : The Banished. Ces ajouts viennent enrichir l’expérience de joueurs de ce Hack’N’Slash, avec notamment un endgame étoffé et la nouvelle zone de Nurorgartt.

Côté simulation, NACON a montré la version finale de Architect Life, son premier jeu dédié à la profession d’architecte. A la tête de leur propre cabinet, les joueurs conçoivent et construisent les maisons de rêve de leurs clients dans le mode carrière, ou laissent libre court à leur créativité dans le mode libre. Architect Life sortira sur PC, Nintendo SwitchTM, PlayStation®5, Xbox Series X|S le 19 juin 2025.

Les amateurs de sport ont pu voir les nouvelles éditions des incontournables Tour de France 2025 et Pro Cycling Manager 25. Ces références du genre marquent un tournant cette année en adoptant l’Unreal Engine 5, une avancée technique qui promet une immersion sans précédent. En plus de cette évolution graphique, chaque titre introduit son lot de nouveautés telles que le fonctionnement des sponsors pour Pro Cycling Manager 25 et le système de ravitaillement pour Tour de France 2025. Les deux titres seront disponibles le 5 juin 2025.

Enfin, TIEBREAK+, jeu officiel de l’ATP et de la WTA, a profité de la Bigben Week pour dévoiler ses premières images sur Nintendo SwitchTM pour le plus grand plaisir des amateurs de tennis.

ENTRE INNOVATION ET IMMERSION, NACON FAIT VIBRER LE SIMRACING

Dans une salle entièrement dédiée à ses nouveautés, le Pôle Racing de NACON a levé le voile sur une sélection de jeux et d’accessoires dédiés aux passionnés de simulation automobile.

REVOSIM RÉVÈLE DE NOUVEAUX ACCESSOIRES POUR ENRICHIR SON ÉCOSYSTÈME

En plus du bundle Direct Drive RS Pure 9N·m, dont la sortie est prévue en juin 2025, le pôle Racing de NACON a présenté de nouveaux accessoires qui viendront enrichir l’écosystème REVOSIM.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir en avant-première la boîte de vitesse hybride, la pédale d’embrayage, le frein à main load cell et une nouvelle roue, tous compatibles avec les produits de la gamme RS Pure.

Une démonstration qui confirme l’ambition de NACON : proposer une expérience de simracing toujours plus réaliste, évolutive et accessible.

DEUX NOUVEAUX TITRES DE SIMRACING

NACON poursuit son engagement dans le domaine des jeux de course avec la présentation de deux nouveaux titres.

Endurance Motorsport Series, développé par KT racing, propose une immersion dans l’univers des courses d’endurance en incarnant un pilote et/ou un ingénieur de course. Stratégie d’équipe, prise de décision et gestion des faits de course sont au cœur du gameplay. Sortie prévue à l’automne 2025 sur PC, PlayStation®5 et Xbox.

Autre titre très attendu : RENNSPORT, développé par Competition Company & Teyon. Véritable simulation de pointe, taillée pour la compétition, le jeu séduit par son exigence technique, sa physique de conduite réaliste et son gameplay précis. Le titre sera disponible à la rentrée 2025 sur PlayStation®5 et Xbox Series X|S.

10 ANS DE PASSION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

NACON célèbre cette année 10 ans de création d’accessoires, conçus pour offrir performance et plaisir du jeu aux gamers du monde entier. À l’occasion de la Bigben Week, les visiteurs ont pu redécouvrir cette décennie d’innovation avant de tester les modèles phares qui incarnent aujourd’hui l’expertise de la marque.

LA REVOLUTION X UNLIMITED, FLEURON DE L’INNOVATION CHEZ NACON

Sortie le 23 avril, la Revolution X Unlimited, manette haut de gamme sous licence officielle Conçu pour Xbox, s’est imposée comme la star des accessoires NACON. Pensée pour offrir une précision extrême, une réactivité optimale et un confort d’utilisation supérieur, cette manette sans fil est idéale pour les amateurs de jeux de tir et d’action, que ce soit sur Xbox Series X|S ou PC.

RIG : DES CASQUES QUI AFFIRMENT LEUR STYLE

Fort du succès de ses casques gaming PRO Series, la marque RIG a présenté en exclusivité ses nouvelles déclinaisons tout en couleurs de ses modèles phares. Le RIG 300 PRO disposera d’une version Red Blue et le RIG 600 PRO disposera désormais des coloris Cosmic Purple et Arctic Camo.

NACON EST PRÊT POUR LA NINTENDO SWITCHTM2

En prévision de la sortie de la Nintendo SwitchTM2, NACON a eu le plaisir de présenter ses nouveaux produits consacrés à la console, qui seront disponibles dès sa sortie. Des coques de protection, étuis, pochettes et valisettes de transport ont été pensés pour garantir une protection optimale contre les chocs et les aléas du quotidien — des solutions aussi pratiques en déplacement qu’essentielles à la maison, pour préserver la console dans toutes les situations. Seront aussi disponibles des accessoires pour optimiser l’expérience de jeu, comme des volants et des grips.

  
Répondre
lanester lanester
12/05/2025 09:47:35
0

ce n'est pas forcement une bonne nouvelle, voir ce qui s'est passé avec groupe Flo...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/05/2025 12:18:09
1

Double creux en divergence haussière !
Attention, le cours est en train de se placer sous deux obliques résistances (noire et bleue)..
Atention bis, le graph écrase énormément le % prix. par exemple, 0.78 = +40%

Le dossier va évoluer dans les 8/10 prochains mois avec la probable sortie de Big ben du capital
ce qui sous entend l'entrée de quelqu'un ou d'un fond à venir.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/04/2025 19:52:17
0

CHIFFRE D’AFFAIRES 2024-2025 À 167,9 M€

Le 28 avril 2025 à 18:21


NACON (ISIN FR0013482791), développeur de jeux et créateur d'accessoires premium, publie ce jour son chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2024-2025 (période du 1er avril 2024 au 31 mars 2025).

Chiffre d'affaires du 4èmetrimestre 2024-2025 à 38,0 M€

Le chiffre d'affaires de l'activité Jeux s'élève sur le trimestre à 26,0 M€ en repli de 1,6%.

L'activité Catalogue (nouveaux jeux) affiche un chiffre d'affaires de 9,9 M€ en retrait de 35,8%. Comme annoncé, l'actualité éditoriale du trimestre a été peu fournie avec seulement deux jeux : Rugby25TM et Ambulance LifeTM. La même période de l'exercice 2023-2024 avait par contre bénéficié du succès exceptionnel de Robocop: Rogue CityTM et de la sortie de 4 jeux dont Welcome to ParadizeTM et Taxi LifeTM.

Le Back Catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents) enregistre toujours d'excellentes performances. Son chiffre d'affaires s'établit en hausse de 46,5% sur le trimestre à 16,1 M€.

En annuel, cette activité affiche une croissance forte de 31,2% à 58,6 M€.

Les ventes de l'activité Accessoires ressortent à 11,0 M€, les lancements de la gamme REVOSIM et de la manette XBOX Revolution X Unlimited ayant été décalés sur l'exercice 2025-2026.

Pour l'ensemble de l'exercice 2024-2025, compte tenu du report sur 2025-2026 de la sortie de plusieurs Jeux et Accessoires, NACON réalise comme annoncé, un chiffre d'affaires en très légère progression à 167,9 M€. Comme attendu, le résultat opérationnel sera en baisse par rapport à l'exercice précédent mais devrait rester légèrement positif.

Perspective de forte croissance pour l'exercice 2025-2026

Concernant les Jeux, l'exercice 2025-2026 bénéficiera d'une actualité éditoriale beaucoup plus riche que l'exercice dernier. Plusieurs jeux majeurs sortiront dès le 1er semestre, avec très peu de risque de décalage.

Le line up 2025-2026 compte ainsi plus d'une dizaine de jeux dans les quatre spécialités de genres couvertes par NACON avec notamment :

Sport : AFLTM, Rugby LeagueTM,Cricket26TM, Pro Cycling ManagerTM, Tour de FranceTM,

Racing : RennsportTM,EnduranceTM ainsi que les saisons 4 à 6 de Test Drive Unlimited: Solar CrownTM,

Aventure : Robocop : Rogue City - Unfinished BusinessTM,Hell is UsTM, Edge of MemoriesTM, DragonkinTM, Styx : Blades of GreedTM,

Simulation :Architect LifeTM ainsi que plusieurs DLC de jeux à succès.

Compte-tenu de la faiblesse du nombre de jeux sortis en 2024-25, le chiffre d'affaires Back Catalogue 2025-26 devrait être du même ordre que celui réalisé sur l'exercice dernier.

L'activité Accessoires devrait être également en progression soutenue notamment au 1er semestre avec :

La sortie en avril de la manette XBOX Revolution X Unlimited ;

Le lancement en juin, dans l'univers racing, de plusieurs produits de la gamme premium REVOSIM dont le volant RS Pure, la base DD-9Nm et le pédalier RS Pure ;

L'arrivée en juin prochain de la console Nintendo SwitchTM 2 pour laquelle NACON dispose d'une gamme complète d'Accessoires. Cette nouvelle console devrait également booster la vente de Jeux vidéo.

Concernant les ventes aux États-Unis, NACON fabriquent déjà depuis quelques années une partie importante de ses produits au Vietnam. De plus, les stocks constitués aux États-Unis sont actuellement suffisants pour satisfaire la demande locale des prochains mois.

Par ailleurs, le site de fabrication en cours de construction à Lauwin-Planque (59) devrait être opérationnel au deuxième semestre 2025-2026. Cette unité sera dédiée à la fabrication de manettes.

Fort de son positionnement sur deux métiers avec une activité éditoriale fournie sur l'exercice en cours et le lancement de nombreuses nouveautés dans l'activité Accessoires, NACON devrait enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires 2025-2026 et ce dès le 1er semestre.

Prochains rendez-vous :

Communiqué des résultats de l'exercice 2024-2025, le 2 juin 2025 (après Bourse)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/03/2025 12:26:37
1

Pendant qu'Ubisoft remet un peu de lumière sur les jeux vidéos..
moi je trouve que Nacon est sur une dynamique positive depuis cette année.
Comme on peut le voir aisément ici, nous sommes attendus sur 0.78€.
upside 20%

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
13/02/2025 18:48:36
0

Nacon le seul intérêt et la divergence a confirmer

  
Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 18:26:34
1

Au moins, c'est une bonne nouvelle !

; )


Mais bon, c'est insuffisant pour remonter la pente savonnée…

J'ai souscrit à l'AK, mais pour l'instant, on reste en rouge vif y compris sur la maison-mère.

: (

Comme ce sont des lignes mineures, je vais laisser sa chance au produit comme on dit… dans le milieu du commerce.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/02/2025 18:21:41
2

ANNONCE UN PARTENARIAT MONDIAL AVEC L’EVO – LA PLUS GRANDE COMPÉTITION DE JEU VIDEO DE COMBAT
Le 13 février 2025 à 18:08

LESQUIN - 13 février 2025 - NACON, constructeur d'accessoires gaming premium, a le plaisir d'annoncer son partenariat mondial avec l'Evo pour la saison 2025. En tant que partenaire officiel, NACON mettra en avant ses Arcades Sticks, Manettes et Casques primés de nombreuses fois, à l'occasion de l'Evo Awards et des compétitions du circuit Evo 2025.

« L'expertise de NACON en tant que fabricant de manettes et de casques haut de gamme est en alignement avec le partenariat Evo car nous comprenons et répondons aux exigences des joueurs professionnels qui concourent à un niveau 'Élite'. » déclare Alain Falc, PDG de NACON.

Le partenariat permettra à la communauté des jeux de combat de profiter de la diffusion de différents temps forts, de vidéos publicitaires, d'animations en direct lors des tournois et bien plus encore de la part de NACON. En outre, les concurrents auront la possibilité d'utiliser les derniers casques RIG dans les milliers de stations de jeu de l'Evo Japan, Combo Breaker, CEO, Evo Las Vegas et bien sûr, lors de l'Evo France qui se déroulera pour sa première édition à Nice, du 10 au 12 octobre 2025.

« L'assurance d'un équipement ultra performant est indispensable pour l'Evo, et à ce titre,nous sommes ravis que NACON nous rejoigne en tant que Partenaire Officiel pour continuer à offrir des sensations incroyables à la communauté des jeux de combat » a indiqué Mark Julio, Directeur du Business Development pour l'Evo. « La qualité singulière des équipements gaming NACON répond idéalement aux attentes d'excellence de l'Evo, afin de garantir une expérience exceptionnelle aux participants et aux fans.»

Avec plus de 30 ans d'expertise en matière d'innovation au service des gamers, NACON s'est imposé comme un leader dans le domaine des accessoires gaming premium pour les joueurs compétitifs en quête de performance, se spécialisant dans les manettes, les casques et les équipements dédiés au racing. Le DAIJA Arcade Stick de NACON a ainsi reçu le Platinum Award de T3, qui l'a qualifié de « World's best PS5 fight stick » (Meilleur Arcade Stick pour PS5 du monde).

Les fans découvriront les premières manifestations de ce partenariat lors des Evo Awards, ce 15 février à Los Angeles, pour lesquels NACON est fier de parrainer la catégorie "Comeback of the Year". Vous pourrez suivre l'événement en direct depuis la chaine Twitch Evo et la chaine YouTube Evo pour célébrer les plus grands moments des compétitions de jeux de combat.

# # #

À propos de Evo
L'Evolution Championship Series (Evo) est le plus grand et le plus ancien des tournois de jeux de combat au monde. L'Evo rassemble la crème de la crème mondiale dans un spectacle électrique de performance et de divertissement, alors que les joueurs et les fans se rassemblent pour honorer l'esprit de compétition dans un format ouvert qui révèle les joueurs de jeux de combat les plus forts du monde. Evo a été créé en 2002 à la suite d'une série de tournois d'arcade locaux organisés pour la première fois en 1996 par Tom et Tony Cannon. Evo est détenu et géré par RTS et Sony Interactive Entertainment.

  
Répondre
lanester lanester
22/01/2025 20:15:19
1

Oui, à quoi servent tous ces achats de studios ? où cela mène t il ? j'en note 8, mais on attend un jeu qui est promis depuis 2022....hell is us... il faut attendre le deuxième semestre ! mais que produisent les autres ? et l'action, quelle chute !

Message complété le 23/01/2025 23:57:19 par son auteur.

"investir"....est Drive Unlimited Solar Crown, lancé le mois dernier, a subi des problèmes de connexion et même si des centaines de bugs ont depuis été corrigés, « le jeu [de l'éditeur Nacon, filiale de Bigben] risque d'être un échec », s'inquiète-t-on chez Invest Securities. « Si le management [de Bigben, spécialisé dans les accessoires pour téléphones]comptait certainement sur Test Drive pour revaloriser Nacon et l'aider à assurer le refinancement de son obligation convertible arrivant à échéance en février 2026, les ratés du lancement du jeu vont l'obliger à envisager une option exclue jusqu'alors : la cession de l'intégralité de sa participation dans Nacon valorisée aujourd'hui seulement 50 millions d'euros », peut-on lire dans une note envoyée aux clients du cabinet d'analyse financière. « Ce scénario, s'il est favorable à Nacon, le sera beaucoup moins pour Bigben qui serait réduit à un périmètre Audio-Vidéo/Telco au potentiel limité. »

Message complété le 25/01/2025 10:19:47 par son auteur.

on comprend bien que la dualité Bigben / Nacon est une lourdeur qui nuit à Nacon, et que l'emprise de Bigben de 57% en est une autre, je pense qu'on doublonne, alors qu'une reprise en main de Nacon est nécessaire. je ne suis pas expert, mais le changement d'échelle demande une direction musclée , adaptée , claire, celle ci ayant le mérite énorme d'avoir créé, bon je ne suis pas expert....mais ....Nacon a t elle besoin de Bigben ?

je parle en actionnaire déçu bien sur....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/01/2025 11:02:14
0

Je crois que c'est peine perdu...

le secteur du jeux vidéo est totalement plombé et finira par être complètement délaissé.

on peut pas investir si à chaque fois, cela se joue sur une sortie de jeux.. beaucoup trop aléatoire !

--------------

Invest Securities réduit son objectif de cours
Aujourd'hui à 10:20

(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa note d'achat sur le titre Nacon, assortie d'un objectif de cours légèrement réduit de 1.8 à 1.6 euro.

'La performance T3 24/25 est décevante et le T4 24/25 ne devrait pas permettre de compenser la contreperformance T3, malgré du mieux attendu', souligne l'analyste.

Invest Securities rapporte que l'avertissement sur résultats était attendu (et déjà intégré par nos soins), mais réduit 'à nouveau légèrement nos attentes plus prudentes que le consensus', indique-t-il.
'Les espoirs sont à nouveau décalés à l'exercice prochain et dans cette logique, le succès de Hell is Us sera primordial', conclut le broker.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
20/01/2025 19:26:48
1

Toujours pas terrible

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/01/2025 18:39:22
0

ACTIVITÉ DU 3ème TRIMESTRE 2024-2025 À 52,9 M€
Le 20 janvier 2025 à 18:15

Activité du 3ème trimestre 2024-2025 : effet de base défavorable sur l’activité Jeux et poursuite de la progression des Accessoires
Le chiffre d’affaires Jeux du 3ème trimestre 2024-2025 s’élève à 25,4 M€ en repli de 23,7%.

L’activité Catalogue (nouveaux jeux) s’établit à 9,8 M€ en baisse de 52,9%. La période n’a pas enregistré de lancement de titre majeur. Seul un jeu de Racing (MXGP: The Official Motocross VideogameTM) est sorti alors que la même période de l’exercice dernier avait bénéficié du succès exceptionnel de Robocop : Rogue CityTM et des sorties notables de Cricket 24 : Official Game of The AshesTM et de Gangs of SherwoodTM.

Le Back Catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents) affiche de nouveau une bonne dynamique. Son chiffre d’affaires s’établit à 15,6 M€, en hausse de 24,5%. Cette forte croissance valide la stratégie adoptée par NACON.

L’activité Accessoires enregistre une évolution positive avec des ventes de casques RIG et de manettes REVOLUTION 5 PRO toujours bien orientées sur les zones USA et Australie. Le chiffre d’affaires Accessoires progresse ainsi de 5,3% à 25,2 M€.
Cette bonne performance a été réalisée malgré le décalage du lancement de certains produits (siège COBRA,DRIVE PRO STAND, gamme REVOSIM et manette XBOX Revolution X Unlimited) qui sortiront en 2025.

Par ailleurs, NACON vient d’annoncer la construction de son futur site de fabrication d’accessoires de jeux vidéo sur le site de Lauwin-Planque (59). Cette unité, qui sera opérationnelle courant 2025, permettra à NACON de mieux maîtriser sa chaîne d'approvisionnement et logistique, d’intégrer de la valeur et d’optimiser ses stocks.

Perspectives pour le quatrième trimestre
L’actualité éditoriale sera un peu plus fournie avec la sortie de trois jeux :
* Sport : Rugby25TM.
* Aventure : DragonkinTM en early access.
* Simulation : Ambulance LifeTM.

Parallèlement, Test Drive Unlimited: Solar CrownTM est enrichi de contenus additionnels et de saisons régulières, dont « Le retour d’Ibiza » disponible depuis décembre, qui viennent s’ajouter à l’expérience joueurs initiale. Les ventes se poursuivent, à ce jour le titre compte déjà plus de 500 000 joueurs.

L’activité Accessoires continuera d’enregistrer de bonnes performances.


Pour l’exercice 2024-2025, compte tenu des décalages de Jeux qui avaient déjà été annoncés cumulés au retard pris en fin d’année dans le lancement de plusieurs produits dans l’activité Accessoires, NACON prévoit désormais de réaliser un chiffre d’affaires en légère progression avec un résultat opérationnel qui pourrait être en baisse par rapport à l’exercice précédent.

L’activité du 1er semestre 2025-2026 sera soutenue par plusieurs facteurs favorables avec notamment :
- La contribution des lancements des Jeux et Accessoires qui n’ont pas été réalisés en 2024-2025,
- Une activité Back Catalogue qui restera bien orientée,
- Une actualité éditoriale soutenue avec une dizaine de Jeux dont les principaux seront révélés lors de la NACON Connect le 6 mars prochain.
- L’arrivée de la console Nintendo SwitchTM 2 pour laquelle NACON dispose déjà de Jeux compatibles et d’une gamme complète d’Accessoires.

Le 1er semestre 2025-2026 est ainsi attendu en forte progression.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2024-2025, le 28 avril 2025 après bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/12/2024 12:21:44
0

Voilà.. confirmation ce jour..

passage de résistance !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/12/2024 18:22:52
0

Noël heureux
Nacon pas mécontent..
ça ne demande qu'à pulser (sortie du biseau noir)!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/11/2024 18:34:48
0

Des plus bas de plus en plus bas

-----------------------

RÉSULTATS SEMESTRIELS 2024-2025
Le 25 novembre 2024 à 17:56

CROISSANCE DE L’ACTIVITÉ ET DU RÉSULTAT OPÉRATIONNEL ATTENDUE SUR L’ENSEMBLE DE L’EXERCICE
Sur le semestre, NACON réalise un chiffre d’affaires en progression de 13,6%. Le chiffre d’affaires « Jeux » à 45,7 M€ ressort en hausse de 10,7% par rapport à l’an dernier. L’activité Accessoires affiche de nouveau une bonne performance, en croissance de 16,6% à 29,1 M€.

Le taux de marge brute progresse favorablement et représente 65,8% du chiffre d’affaires contre 64,2% sur la même période de l’exercice 2023-2024 grâce à l’optimisation des achats sur les gammes accessoires.

L’Ebitda s’élève à 28,3 M€ en retrait de 3,2% par rapport à l’an dernier qui avait bénéficié d’un montant élevé de produits non récurrents (reprises sur earn out).

Après prise en compte d’amortissements des immobilisations restés stables à 25,1 M€, le résultat opérationnel s’établit à 3,2 M€, soit 4,1% du chiffre d’affaires.

Au 30 septembre 2024, les capitaux propres de NACON intègrent l’augmentation de capital de 18,6 M€ réalisée en juillet dernier. Ils s’établissent à 288,3 M€ contre 263,6 M€ au 31 mars 2024. Les disponibilités s’élèvent à 17,4 M€ contre 26,2 M€ au 31 mars dernier. La dette nette ressort à 101,5 M€.

La capacité d’autofinancement dégagée sur la période s’établit à 26,2 M€ contre 22,0 M€ au 30 septembre 2023.

À date, 45 jeux sont en cours de développement, pour une valeur immobilisée de 110,5 M€.

Perspectives pour l’ensemble de l’exercice
Concernant l’activité Jeux, le deuxième semestre 2024-2025 devrait à nouveau afficher une bonne dynamique.
L’activité « Catalogue » bénéficiera à la fois des ventes de Test Drive Unlimited: Solar Crown TM et de la sortie de plusieurs jeux dans les quatre spécialités de genre couvertes par NACON.

Racing:
MXGP: The Official Motocross VideogameTM le 28 novembre 2024,
Test Drive Unlimited: Solar Crown TM: sortie le 19 décembre 2024 de la saison 2 et le 19 mars 2025 de la saison 3.

Sport :
Rugby25TM

Aventure:
RavenswatchTM sur console le 28 novembre 2024,
Dragonkin en early access.

Simulation:
Ambulance LifeTM

L’activité « Back catalogue » poursuivra sa dynamique de croissance sous l’effet mécanique des jeux sortis sur les exercices précédents.

L’activité Accessoires sera marquée par le lancement de plusieurs produits premium dans le segment racing (volant REVOSIM, siège COBRA, STAND DRIVE PRO) et la manette XBOX Revolution X Unlimited.

Fort de son positionnement sur ses deux activités et grâce à un effet volume lié aux ventes de fin d’année et à la sortie de nouveaux jeux et accessoires, NACON est confiant dans sa capacité à générer sur l’ensemble de l’exercice 2024-2025 une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel.


Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024-2025 : 20 janvier 2025, après Bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/10/2024 15:07:04
0

Invest securities reste à l'achat sur le titre
Aujourd'hui à 14:36

(CercleFinance.com) - L'analyste estime que la performance du 2ème trimestre est rassurante et assez nettement supérieure à ses attentes.
'Pour autant, nous continuons de penser que les échecs éditoriaux à répétition doivent amener le groupe à profondément revoir sa stratégie et son modèle économique pour retrouver un FCF positif' indique Invest securities.

'La performance du back catalogue, toujours aussi solide, conforte également notre idée selon laquelle il existe une importante valeur d'actifs chez Nacon, ce qui alimentera l'intérêt spéculatif, sachant que la situation actionnariale va devoir inévitablement changer avec l'OC Bigben arrivant à échéance en février 2026' rajoute le bureau d'analyses.

Alors que l'analyste attend les résultats semestriels fin novembre pour ajuster ses estimations, il réitère son objectif de cours de 1,9E, ainsi que son opinion Achat qui repose avant tout sur l'intérêt spéculatif.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
28/10/2024 20:12:18
0

Hello Ptitchat mais rien pour booster le cours. Et les jeux vidéo en détresse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/10/2024 19:17:58
0

Nacon : confiance affichée
Par Alexandra Saintpierre Publié le 28/10/2024 à 18h36

(Boursier.com) — Nacon publie un chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre de l'exercice 2024-2025 (période du 1er avril 2024 au 30 septembre 2024) s'élevant à 77 millions d'euros. Il est en croissance de 13,6% (67,8 ME un an plus tôt).

Le chiffre d'affaires Jeux du 2e trimestre affiche une très bonne dynamique et s'élève à 27,9 ME, en croissance de 65,4% (16,9 ME au 2e trimestre 2023-2024).
Le chiffre d'affaires du 2e trimestre ressort à 44,7 ME (32,3 ME un an plus tôt).

L'activité Catalogue (nouveaux jeux) s'établit à 14,9 ME, en hausse de 98,5%. Cette forte progression intègre notamment :

La sortie de Test Drive Unlimited: Solar CrownTM en septembre.
Après les difficultés techniques initiales, liées principalement a` la gestion des serveurs face a` l'afflux massif de joueurs, les équipes de développement se sont mobilisées pour apporter les réponses nécessaires afin de stabiliser l'infrastructure réseau et optimiser l'expérience joueur. A sa sortie, le jeu figurait dans le Top 5 des meilleures ventes dans les pays ou` il est distribué´.
Les problèmes serveurs étant désormais résolus, Test Drive Unlimited: Solar CrownTM continue d'enregistrer des ventes soutenues.
Par ailleurs, le titre sera enrichi de mises à jour et de saisons régulières, dont " Le retour d'Ibiza " qui sera disponible dès décembre prochain. De nombreux contenus additionnels viendront également s'ajouter au fil des saisons à l'expérience joueurs initiale.

L'excellent accueil de RavenswatchTM sorti le 26 septembre sur PC et qui dispose d'un potentiel très important sur consoles (sortie prévue le 28 novembre prochain). Ce jeu, proposé dans un premier temps en early access, cumule d'ores et déjà une communauté de plus de 600.000 joueurs actifs et plus de 700.000 wishlists résiduelles.

Le Back Catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents) affiche de nouveau une forte croissance. Son chiffre d'affaires atteint 13,0 ME, en hausse de 38,8%. Cette performance s'appuie sur les nombreux succès sortis en 2023-24 (Robocop: Rogue City TM, Taxi LifeTM, Welcome to ParadizeTM...).

L'Activité Accessoires continue également d'enregistrer une bonne progression de ses ventes. Son chiffre d'affaires ressort ainsi en hausse de 8,7% à 15,7 ME. Les casques RIG 600 PRO et les manettes REVOLUTION 5 PRO rencontrent une dynamique toujours très positive sur les zones USA et Australie.


Perspectives
L'actualité éditoriale de l'activité Jeux sera fournie dans les prochains mois avec la sortie, au 2e semestre 2024-2025, de plusieurs jeux dans les 4 spécialités de genres couvertes par Nacon :
- Sport : Rugby25
- Racing : MXGP: The Official Motocross Videogame - Endurance
- Aventure : Ravenswatch sur console - Terminator: Survivors et Dragonkin
- Simulation : Ambulance Life.

L'activité Accessoires sera marquée par le lancement sur le 3e trimestre de plusieurs produits premium.


Pour l'exercice 2024-2025, Nacon est confiant dans sa capacité à générer de nouveau de la croissance accompagnée d'une progression de son résultat opérationnel.

  
Répondre

Forum de discussion Nacon

202505271114 829357

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs