OK
Accueil > Communauté > Forum Nacon

NACON - News - Recos

Cours temps réel: 1,28  -0,78%



Ptitchat72 Ptitchat72
23/01/2024 14:23:32
0

Publication saluée
Par Jean-Baptiste André Publié le 23/01/2024 à 10h09

(Boursier.com) — Dans les premières positions du palmarès, Nacon avance de 5,6% à 1,77 euro au lendemain de sa publication trimestrielle. Le groupe a enregistré, sur son troisième trimestre, un chiffre d'affaires de 59 millions d'euros, en croissance de 43,3%. Le management a confirmé ses perspectives de croissance forte du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice 2023-2024.

Après une première partie d'exercice peu dynamique, le rebond de l'activité est confirmé du côté de Nacon, affirme TP ICAP Midcap. Ce rebond devrait se poursuivre sur le T4, soutenu par une poursuite des ventes sur les succès du T3 (Robocop, manette PS5), des sorties récentes avec des démarrages prometteurs (notamment New Cycle du studio Daedalic) et évidemment par les sorties prévues, dont le tant attendu Test Drive Unlimited: Solar Crown. Les perspectives restent donc fortes sur cette fin d'année concernant Nacon. Avec un scénario 2023 inchangé, le broker réitère sa recommandation 'achat' avec un objectif maintenu à 2,6 euros.

Le catalogue retrouve du momentum au T3 mais la sortie de Test Drive sur le T4 n'est pas encore assurée à ce stade, souligne Oddo BHF. D'un contact société, le broker comprend que le jeu n'est pas assuré de sortir sur l'exercice au regard de contraintes techniques qui pourraient possiblement être résolues d'ici fin février (sans certitudes à ce stade). Au regard du fort enjeu topline pour Test Drive, il est évident que le groupe ne prendra aucun risque relatif à la qualité finale du jeu. En parallèle, Nacon indique que le Back-Catalogue devrait rester bien orienté au T4 malgré un effet de base un peu plus difficile, alors qu'au contraire l'effet de base continuera d'être plutôt aisé sur l'activité Accessoires... L'analyse conserve une opinion 'surperformance' sur le titre au regard de la recovery attendue sur la MOP des prochains exercices.

-----------

Vu que c'est monnaie courante dans le secteur..

ça sent très fort un report de sortie sur un prochain exercice

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/01/2024 20:00:56
0

A force de toujours dire la même chose depuis des semaines..

le titre va bien finir par reprendre un peu d'altitude.

----------------------------


Nacon anticipe une croissance forte du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel en 2023-2024
Par Alexandra Saintpierre Publié le 22/01/2024 à 18h33

(Boursier.com) — Au 3e trimestre, Nacon enregistre un chiffre d'affaires en forte progression dans tous les segments d'activité. Il ressort à 59 millions d'euros sur la période (41,1 ME à même date en 2022-2023). Il est en croissance de 43,3%.
Au cumul des 9 mois (IFRS), le chiffre d'affaires ressort à 126,7 ME (118,7 ME pour l'exercice 2022-2023), en croissance de +6,8%.

Perspectives
La seconde partie de l'exercice 2023-2024 est marquée par une activité éditoriale riche avec la sortie de plus d'une dizaine de jeux sur la période.
Ainsi après le lancement de War Hospital, le 11 janvier, et l'excellent démarrage du jeu New Cycle sorti le 18 janvier et édité par le studio Daedalic, le 4e trimestre devrait voir la sortie notamment de : Test Drive Unlimited: Solar Crown ; Taxi Life ; Garden Life ; Welcome to Paradize, Crown Wars the Black Prince...

Le Back Catalogue, malgré un effet de base élevé, maintiendra une bonne dynamique. Enfin, l'activité Accessoires bénéficiera du succès des produits lancés récemment.

Compte tenu de ces éléments, l'activité du 2e semestre sera soutenue, permettant à Nacon de confirmer ses perspectives de croissance forte du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice 2023-2024.

-------------


La croissance c'est bien.. la rentabilité c'est mieux !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/07/2023 18:34:23
0

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2023/24 : 38,5 M€
Lesquin, 24 juillet 2023, 18h00

L’activité JEUX est stable par rapport à l’an dernier à 27,4 M€.
Le chiffre d’affaires Catalogue (nouveaux jeux) est en hausse de 4,5% à 15,6 M€. Malgré la faible performance de The Lord of the Rings GollumTM, Tour de France et TT Isle of Man Ride on Edge 3 progressent de 20 et 10% par rapport aux éditions précédentes et les performances de Ravenswatch, en early access depuis avril dernier, sont exceptionnelles.

Le chiffre d’affaires du Back catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents) atteint 11,8 M€, en baisse de 6,8%, pénalisé par un effet de base défavorable après des mois de forte croissance.

ACCESSOIRES : L’inversement de tendance amorcé en fin d’exercice dernier se confirmera dès septembre, les pré-commandes sur les nouveaux produits (manettes et casques) étant excellentes.

Perspectives pour l’exercice 2023-2024
Comme annoncé, l’exercice 2023-2024 sera marqué par une activité éditoriale soutenue avec la sortie sur la période d’une vingtaine de jeux.
Deux nouveaux jeux sortiront au deuxième trimestre : Overpass2 et AD Infinitum.
L’actualité éditoriale sera très riche au troisième trimestre avec les sorties de Robocop : Rogue City, Gangs of Sherwood, Cricket24 ou encore Astérix & Obelix : Heroes.
Le back catalogue, malgré un effet de base exigeant, poursuivra sa croissance sous l’effet mécanique des jeux sortis en 2022-2023 et devrait être en progression dès le deuxième trimestre.

Enfin, l’activité Accessoires devrait enregistrer un rebond à compter du troisième trimestre grâce à l’augmentation du parc de nouvelles consoles et la sortie de plusieurs produits à fort potentiel.

Dans ce contexte, NACON réaffirme sa confiance dans ses perspectives de forte croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel pour l’exercice 2023-24.

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2023-2024, le 30 octobre 2023 après bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/01/2023 18:21:10
0

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3ème TRIMESTRE 2022/23 : 41,1 M€
23/01/2023 | 18:01

NACON (ISIN FR0013482791) annonce ce jour son chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois de son exercice 2022-2023 (période du 1er avril 2022 au 31 décembre 2022).


NACON enregistre sur le 3ème trimestre un chiffre d’affaires de 41,1 M€
Sur la période, les ventes des jeux vidéo et des accessoires ont été pénalisées par la pénurie mondiale de consoles et une gestion drastique des stocks de la part des distributeurs.

JEUX VIDEO : Le chiffre d’affaires Catalogue (nouveaux jeux) progresse de 17,2% à 10,2 M€. Les ventes du trimestre bénéficient des jeux sortis au premier semestre (VampireThe Masquerade®– Swansong, Pro Cycling Manager 2022, Tour De France 2022, SteelrisingTM et Session Skate SimTM) et de la sortie, le 3 novembre dernier, de WRC Generations dont les ventes sont supérieures à l’opus précédent WCR10 lors des deux premiers mois suivant la sortie.

Le Back catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents) réalise à nouveau une excellente performance. Son chiffre d’affaires est ainsi en hausse de 59,5% sur le trimestre à 8,8 M€.

ACCESSOIRES : Le chiffre d’affaires Accessoires s’établit à 20,4 M€, en repli de 41,5% sur le trimestre. Depuis le début de l’exercice, la pénurie des consoles nouvelle génération a provoqué une forte baisse du marché mondial des accessoires, conduisant les revendeurs à une grande prudence dans leur politique d'approvisionnement.

Tendances attendues pour le 4ème trimestre et objectifs 2022/23
L’actualité éditoriale du 4ème trimestre sera soutenue, avec la sortie de quatre jeux :
- Chef Life et le très attendu Blood Bowl®3 sortiront le 23 février 2023,
- Clash et Transport Fever 2 Console Edition sont prévus le 9 mars 2023.

Concernant les Accessoires, la fin de la pénurie des consoles de dernière génération devrait conduire à une amélioration des ventes au cours des prochains mois.

Pour l’ensemble de l’exercice, malgré la sortie plus tardive de plusieurs jeux majeurs, une activité Accessoires en retrait et les tensions rencontrées dans l’approvisionnement des nouvelles consoles, NACON anticipe un chiffre d’affaires et un résultat opérationnel courant en légère progression par rapport à l’exercice précédent.

Perspectives pour l’exercice 2023-2024
En 2023-2024, NACON connaîtra une activité éditoriale riche avec une vingtaine de jeux qui sortiront sur l’exercice dont parmi eux :
- The Lord of the Rings GollumTM, qui sortira au premier semestre 2023-24,
- RoboCop : Rogue City,
- Gangs of Sherwood,
- TestDrive Unlimited Solar Crown.

Parallèlement, les jeux sortis en 2022-23 alimenteront le back catalogue et auront mécaniquement un effet d’accélération de la croissance.
Le marché de l’Accessoires devrait connaitre un rebond grâce à l’augmentation du parc de consoles nouvelle génération ainsi qu’un effet de base plus favorable.
Fort de ce constat, NACON réaffirme sa confiance dans ses perspectives de forte croissance en 2023-24.


Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires 2022-2023, le 24 avril 2023 après bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/11/2022 20:12:33
0

RÉSULTATS SEMESTRIELS 2022-23 EN HAUSSE

Communiqué de presse
Lesquin, 28 novembre 2022, 18h00

• CHIFFRE D’AFFAIRES À 77,5 M€ (+6,2%)
• RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT À 11,1 M€ (+31,4%)
• RÉSULTAT NET À 8,4 M€ (+123,5%)
RESULTATS ANNUELS 2022-23 ATTENDUS EN PROGRESSION
• ACTUALITÉ ÉDITORIALE SOUTENUE AU 2ÈME SEMESTRE 2022-23


Activités et résultats en croissance, tirés par l’activité Jeux
Sur le 1er semestre 2022-23, Nacon affiche un chiffre d’affaires de 77,5 M€, en hausse de 6,2% reflétant la croissance de l’activité Jeux. Sur la période, cette activité génère un chiffre d’affaires de 47,0 M€ (+72,3%).
Avec le lancement au S1 de plusieurs jeux emblématiques tels que Vampire : The Masquerade®– Swansong, SteelrisingTM et Session Skate SimTM , les ventes du catalogue ont plus que doublé pour atteindre 25,4 M€. Le Back catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents) est également en progression de 33,3% pour s’établir à 21,6 M€.
Sur le semestre, le chiffre d’affaires Accessoires s’élève à 28,5 M€, en retrait de 34,7%. Cette activité reste marquée par un effet de base très élevé notamment aux USA et par un marché mondial des casques en forte baisse.
La marge brute s’établit à 47,6 M€, soit 61,4% du chiffre d’affaires (52,1% en N-1). Le mix-produits, avec un
moindre poids relatif des Accessoires (37% du chiffre d’affaires total versus 60% en n-1) explique cette progression du taux de marge brute.
Le résultat opérationnel courant du 1er semestre progresse de 31,4% à 11,1 M€, soit 14,3% du chiffre d’affaires. Le résultat net ressort, quant à lui, à 8,4 M€ (10,9% du chiffre d’affaires S1 2022-23), soit plus du double du résultat net généré l’an passé (3,8 M€ au 1er semestre 2021-22).

Structure financière solide et poursuite des investissements de croissance
Au 30 septembre 2022, les capitaux propres s’élèvent à 241,5 M€ en hausse de 13,1 M€ par rapport à fin mars 2022. Les disponibilités s’établissent à 38,1 M€ contre 82,1 M€ à fin mars 2022, en ligne avec la volonté du groupe de réinvestir ses cash-flows dans le développement de ses activités.
À ce jour, 50 jeux sont en cours de développement représentant des CAPEX de plus de 30 M€ sur le 1er semestre 2022-23. Par ailleurs, les investissements liés aux opérations de croissance externe (acquisition de Daedalic en avril 2022) s’élèvent à 34,1 M€ sur cette même période.
La capacité d’autofinancement dégagée sur le semestre s’élève à 27,5 M€, en progrès par rapport au 1er semestre 2021-22 (+31%).
Avec le rachat de Daedalic et l’augmentation des stocks liée à la crise des composants, l’endettement net s’établit à 63,6 M€ au 30 septembre 2022, contre 10,4 M€ au 31 mars.

Confiance réaffirmée dans les perspectives à moyen terme
Actualité éditoriale soutenue au 2nd semestre 2022-23
Sorti le 3 novembre, WRC Generations enregistre, sur les trois premières semaines, des ventes en légère progression par rapport à WRC10 sorti sur l’exercice précédent.
De nombreux jeux du catalogue, pour certains initialement prévus au 3ème trimestre, sortiront finalement au 4ème trimestre :
• Blood Bowl®3, jeu proche du football américain, dans un univers fantastique, nouveau volet de la franchise à succès Blood Bowl.
• Chef Life, en partenariat avec le Guide Michelin.
• Clash, sur le segment très dynamique des jeux de combat.
• Transport Fever 2 Console Edition, sur PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox®One et Xbox®Series.
NACON anticipe un chiffre d’affaires et un résultat opérationnel courant pour 2022-23 en légère progression par rapport à l’exercice précédent malgré la sortie plus tardive de plusieurs jeux majeurs, une activité Accessoires en retrait et les tensions dans l’approvisionnement des nouvelles consoles.

Forte croissance attendue en 2023-24, portée par les investissements actuels
Sur l’exercice 2023-24, NACON continuera de mener une activité éditoriale soutenue et variée. Les sorties 2022-23 permettront d’alimenter le back catalogue de 2023-24 et auront mécaniquement un effet d’accélération de la croissance.
La sortie du très attendu The Lord of the Rings GollumTM, personnage emblématique du monde de J.R.R
Tolkien issu du roman Le Seigneur des Anneaux, est dorénavant programmée au S1 2023-24.

Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2022-23 : 23 janvier 2023, après Bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/10/2022 18:08:45
0

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er SEMESTRE 2022/23 EN HAUSSE DE 6,2% À 77,5 M€
24/10/2022 | 17:51

NACON (ISIN FR0013482791) annonce ce jour son chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre 2022-2023 (période du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022).

NACON enregistre sur le 2ème trimestre un chiffre d’affaires de 35,2 M€
JEUX VIDEO : Sous l’effet de l’actualité éditoriale, le chiffre d’affaires Catalogue (nouveaux jeux) progresse de 31,1% à 10,5 M€. Le trimestre a vu la sortie de SteelrisingTM et Session Skate SimTM en septembre. Les ventes du catalogue, bien que soutenues, restent toutefois inférieures aux prévisions du Groupe.
La très bonne performance du Back catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents), avec un chiffre d’affaires en hausse de 25,7% à 8,9 M€, valide la stratégie moyen-terme du groupe.

ACCESSOIRES : Sur le trimestre, le chiffre d’affaires Accessoires s’établit à 14,6 M€, en retrait de 37,2%. Cette activité reste pénalisée par un effet de base très élevé notamment aux USA et par un marché mondial des casques en forte baisse.

Tendances attendues pour le deuxième semestre
Après la sortie sur le premier semestre de Vampire : The Masquerade®– Swansong, Session Skate SimTM et SteelrisingTM, l’actualité éditoriale du 2ème semestre 2022-23 sera dense.

Le troisième trimestre verra la sortie, avec 2 mois de décalage, de WRC Generations. Reconnu comme le meilleur jeu de rallye du marché́, il rassemblera pour la première fois toutes les générations de voitures (de 1973 à 2022).
De plus, plusieurs jeux prévus au 3ème trimestre sortiront finalement au 4ème trimestre, cette dernière période verra ainsi la sortie de :
- Blood Bowl®3, jeu proche du football américain, dans un univers fantastique, nouveau volet de la franchise à succès Blood Bowl.
- Chef Life, en partenariat avec le Guide Michelin.
- Clash, sur le segment très dynamique des jeux de combat.
- Transport Fever 2 Console Edition, sur PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox®One et Xbox®Series.

Concernant les Accessoires, malgré le succès commercial des casques gaming RIG pro Séries 300, 500 et 800, l’activité du 2ème semestre devrait rester sur la même tendance que celle constatée au 1er semestre.

Objectifs 2022-23
Dans ce contexte marqué par des ventes Catalogue qui seront en deçà des attentes du fait notamment de la sortie plus tardive de plusieurs jeux majeurs, par une activité Accessoires en retrait et par des tensions dans l’approvisionnement des nouvelles consoles, NACON ne sera pas en mesure d’atteindre son objectif en 2022/2023, soit un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ et un résultat opérationnel courant supérieur à 50 M€.

Le chiffre d’affaires de l’exercice et le résultat opérationnel courant seront néanmoins en progression par rapport à l’exercice précédent sous l’effet conjugué de la hausse des ventes catalogues et de la dynamique du back catalogue.

La sortie du très attendu The Lord of the Rings GollumTM, personnage emblématique du monde de J.R.R Tolkien issu du roman Le Seigneur des Anneaux, est désormais prévue en 2023.

Exercice 2023-24
NACON anticipe une croissance forte portée à la fois par les ventes de jeux qui sortiront en fin d’exercice 2022-23, qui alimenteront ainsi le back catalogue, et une actualité éditoriale qualitative et variée. Cette évolution du back catalogue aura mécaniquement un effet d’accélération sur la croissance et un impact positif sur la rentabilité opérationnelle.

Fort de ce constat, NACON réaffirme sa solide confiance dans ses perspectives à moyen terme.

Prochain rendez-vous :
Résultats Semestriels 2022-2023
Lundi 28 novembre 2022 : Communiqué après Bourse
Mardi 29 novembre 2022 : Réunion SFAF

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/07/2022 12:36:00
0

HAUSSE DE 25,8% DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE 2022/2023 (42,4 M€)
25/07/2022 | 19:21


JEUX
Le chiffre d’affaires Jeux ressort à 27,6 M€, en croissance de 126,2%.

Plusieurs jeux sont sortis sur la période dont le très attendu Vampire : The Masquerade®– Swansong qui enregistre de bonnes performances mais également Pro Cycling Manager 2022 et Tour De France 2022 dont les ventes sont en progression par rapport aux éditions de l’année dernière. L’activité Catalogue (nouveaux jeux) fait ainsi un bond à 14,9 M€ contre 3,1 M€ l’année précédente.

Le Back Catalogue (jeux sortis au cours des exercices précédents), avec un chiffre d’affaires de 12,7 M€, s’inscrit également en forte progression de 38,7%. Il bénéficie de l’entrée de Daedalic Entertainment dans le périmètre du Groupe et de la signature de nombreux deals sur de nouvelles plateformes.

ACCESSOIRES
Le chiffre d’affaires Accessoires s’établit à 14,0 M€, en retrait de 31,8%. Sur la période, cette activité est pénalisée par un effet de base élevé, une pénurie de consoles et un réajustement des niveaux de stocks dans l’ensemble de la distribution.

Dans ce contexte, Nacon gagne néanmoins des parts de marché aux USA dans la catégorie casques gaming grâce à ses gammes premium RIG 800 pro et 300 pro sorties ces derniers mois.

Perspectives : confirmation des objectifs 2022-2023
Au 2ème trimestre 2022-23, Nacon enregistrera de nouveau une activité très soutenue avec la sortie de plusieurs nouveaux jeux dont SteelrisingTM, Session Skate SimTM et Train LifeTM.
The Lord of the Rings : GollumTM est désormais programmé sur le deuxième semestre 2022-23.

Pour l’ensemble de l’exercice, Nacon réitère son objectif d’un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ avec une marge opérationnelle courante supérieure à 50 M€.


Prochain rendez-vous :
Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2022-23 : 24 octobre 2022, après Bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/07/2022 12:25:47
0

07/07/2022 | 21:01
#NACONCONNECT 2022 : 17 JEUX PRÉSENTÉS, 5 ANNONCES ET DE NOUVEAUX ACCESSOIRES RÉVÉLÉS

Lesquin, le 7 juillet 2022 – NACON est fier d’avoir présenté aujourd’hui le line-up de jeux et d’accessoires le plus ambitieux de son histoire. Cette année, la présence de 20 titres et accessoires lors de l’événement a permis de réaffirmer le rôle incontournable de NACON dans l’industrie du jeu vidéo.

Guidés par TPK et Funka, les joueurs ont pu découvrir pendant 1h30 les coulisses de NACON, grâce à des reportages au sein de certains studios de l’éditeur et des rencontres avec ses ambassadeurs renommés. Les spectateurs ont pu découvrir des premières images de gameplay durant le show mais aussi des annonces de jeux et des dates de sortie : 5 nouveaux titres viendront renforcer le catalogue de NACON et le Daija Arcade Stick pour PlayStation®5 sera disponible d’ici la fin de l’année.

Vivez la NACON Connect 2022 en replay :
https://www.youtube.com/watch?v=jwkTwMa3c-A


TITRES ET ACCESSOIRES PRÉSENTÉS À LA NACON CONNECT :
5 nouveaux jeux annoncés :
* Crown Wars: The Black Prince (Artefacts studio) : 2023
* Ravenswatch (Passtech Games) : Accès anticipé 2023
* Jeu de survie dans l’univers de Terminator (titre non annoncé) (Nacon Studio Milan)
* ParadiZe Project (EKO Software) : 2023
* Gangs of Sherwood (Appeal studio) : 2023

Le lineup Sports & Racing poursuit sur sa lancée
* Session: Skate Sim (Crea-ture Studios) : 22 septembre 2022
* WRC Generations (KT Racing) : 13 octobre 2022
* Test Drive Unlimited Solar Crown (KT Racing) : 2023

Action aventure : NACON plus ambitieux que jamais
* Ad Infinitum (Hekate) : 20 avril 2023
* Clash : Artifacts of Chaos (Ace Team) : 9 février 2023
* The Lord of the Rings: GollumTM (Daedalic Entertainment) : 1 septembre 2022
* Steelrising (Spiders) : 8 septembre 2022
* Blood Bowl 3 (Cyanide) : 2022
* Hell is Us (Rogue Factor) : 2023
* RoboCop: Rogue City (Teyon) : juin 2023
* War Hospital (Brave Lamb) : 2023

La simulation digne des plus grands chefs
* Chef Life: A Restaurant Simulator (Cyanide) : 2 février 2023

Une gamme d’accessoires qui s’étoffe
- NACON Pro Compact ColorLight : 2022
- NACON Revolution X Pro Controller Camo
- NACON Daija Arcade Stick – PlayStation®5 : 2022
- RIG PRO Series 300, 500 et 800 : rentrée 2022

Cette nouvelle édition de la NACON Connect a permis de réaffirmer les ambitions de l’éditeur et de montrer aux gamers la grande variété des expériences offertes : RPG, Action-aventure, Simulation, Sport, Racing et FPS. En parallèle et pour le plus grand plaisir des joueurs exigeants, la panoplie d’accessoires se diversifie et offre les meilleures performances sur toutes les plateformes.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/06/2022 19:05:16
0

Communiqué de presse
Lesquin,17 juin 2022, 18h

DISTRIBUTION EN NATURE D'ACTIONS NACON

Le Conseil d'administration de BBI [Big Ben] propose à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale annuelle convoquée pour le 22 juillet 2022 (l'« Assemblée Générale ») d'approuver - outre la distribution d'un dividende annuel ordinaire de 0,30 euro par action en numéraire - une distribution en nature sous la forme d'actions Nacon à concurrence d'une (1) action Nacon pour quatre (4) actions BBI détenues et dont les conditions et modalités sont décrites ci-après.

La Distribution en Nature sera détachée le 27 juillet 2022 et mise en paiement le 29 juillet 2022.
Les actions Nacon ainsi distribuées représenteraient environ 5,4 % du capital et des droits de vote de cette dernière.

A l'issue de cette opération, BBI conserverait environ 56.575.0501 actions Nacon, soit environ 65,54 % du capital social et 75,12 % des droits de vote2.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/05/2022 20:08:31
0

RÉSULTATS ANNUELS 2021-22
30/05/2022 | 17:51

Communiqué de presse

RÉSULTATS ANNUELS 2021-22 CONFORMES AUX ATTENTES :
** CHIFFRE D’AFFAIRES À 155,9 M€
** RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT À 19,0 M€

FORTE DYNAMIQUE DE CROISSANCE ATTENDUE EN 2022-23 :

** CHIFFRE D’AFFAIRES SUPÉRIEUR À 250 M€
** MARGE OPÉRATIONNELLE COURANTE SUPÉRIEURE À 50 M€

NACON (ISIN FR0013482791) annonce aujourd’hui ses résultats consolidés pour l’exercice 2021-22 (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022) tels qu’arrêtés par le Conseil d’Administration qui s’est tenu en date du 30 mai 2022.
[voir le screen]

2021-22, un exercice de transition
Sur l’exercice 2021-22, Nacon enregistre un chiffre d’affaires de 155,9 M€. L’activité Jeux, du fait de la décision de décaler la sortie de plusieurs jeux en 2022-23, s’inscrit à 54,4 M€ (-21,1%). L’activité Accessoires, dans un contexte de pénurie de consoles, affiche une bonne résistance et termine à 96,6 M€ (-6,3%). Les Autres activités représentent 4,9 M€.

La marge brute s’établit à 77,8 M€, soit 49,9% du chiffre d’affaires (52,6% en N-1). Cette variation provient d’un mix-produits différent de celui de l’exercice dernier avec une part des Accessoires plus importante (62% du chiffre d’affaires total versus 58% en n-1). Le relèvement des prix de vente a permis de compenser les hausses de coûts de transport et de matières premières et ainsi de maintenir le taux de marge de l’activité accessoires.
Grâce à des frais généraux stables, le résultat opérationnel courant de l’exercice ressort à 19,0 M€ et représente 12,2% du chiffre d’affaires.
Le résultat net ressort à 10,0 M€, soit 6,4% du chiffre d’affaires 2021-22.

Un bilan qui reflète les investissements importants réalisés par Nacon pour accélérer sa croissance

À fin mars 2022, les capitaux propres s’élèvent à 228,4 M€ en hausse de 17,9 M€ par rapport à fin mars 2021. Les disponibilités s’établissent à 82,1 M€ contre 96,7 M€ en n-1.

Sur la période, Nacon a souscrit de nouveaux emprunts bancaires pour 52,5 M€ (échéance 5 ans – Taux inférieur à 1%). L’endettement net demeure à un niveau faible de 10,4 M€.

La hausse des stocks, engagée pour sécuriser les approvisionnements, a eu un impact défavorable sur la variation de BFR qui ressort à (8,7) M€.
Le cash-flow opérationnel dégagé sur l‘exercice atteint 32,4 M€. Les CAPEX incorporels de la période s’élèvent à 57,4 M€.

En deux ans, Nacon aura investi plus de 100 M€ dans le développement de ses jeux, et aura acquis 9 studios. À ce jour, 46 jeux sont en cours de développement contre 33 au 31 mars 2021. Les premiers retours sur investissements sont attendus dès l’exercice en cours avec la sortie de nombreux jeux.

Conformément à sa politique visant à réinvestir ses cash-flows dans le développement de ses activités, le Conseil d’Administration a décidé lors de sa réunion du 30 mai 2022 de ne pas proposer lors de la prochaine Assemblée Générale de distribution de dividende au titre de l’exercice 2021-22.

2022-23 : Forte accélération de la croissance de l’activité et des résultats
Après un exercice de transition marqué par un contexte économique mondial inédit, Nacon tirera profit en 2022-23 des investissements importants consentis ces dernières années.

Du fait de la forte activité éditoriale prévue sur l’ensemble de l’exercice (Vampire : The Masquerade®– Swansong, The Lord of the Rings Gollum, Steelrising, Session Skate Sim, ...), les ventes seront en forte croissance avec un premier trimestre en nette hausse.
Nacon a décidé de décaler Test Drive Unlimited Solar Crown au prochain exercice pour parfaire la qualité tout en visant une sortie uniquement sur PC, PlayStation®5 et Xbox® Series X|S. Ce décalage ne remet pas en cause les objectifs annuels et devrait assurer une poursuite de la croissance sur l’exercice 2023-24.

L’activité Accessoires reste pour l’instant pénalisée par la pénurie de composants au niveau mondial mais verra la sortie de plusieurs nouveaux produits au 3ème trimestre 2022-23.

Dans ce contexte, Nacon anticipe de réaliser sur l’exercice 2022-23 un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ avec une marge opérationnelle courante supérieure à 50 M€.

Après les acquisitions de Midgar Studio et de Daedalic Entertainment, Nacon poursuivra sa stratégie de croissance externe afin de conforter sa capacité à développer en interne de nouveaux jeux de qualité.


Prochain rendez-vous :
Assemblée Générale annuelle, le 22 juillet 2022
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022-23 : 25 juillet 2022, après Bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/04/2022 20:36:41
0

CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL : 155,9 M€
25/04/2022 | 18:27

2021/2022, UN EXERCICE DE TRANSITION
CROISSANCE TRÈS FORTE ATTENDUE EN 2022/2023

Un 4ème trimestre impacté par le décalage de la sortie de plusieurs jeux vidéo
Comme annoncé, le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2021/2022 à 31,7 M€, est en repli de 25,6% à périmètre comparable du fait de la faiblesse de l’activité éditoriale.

JEUX
L’activité Jeux vidéo affiche un chiffre d’affaires de 12,9 M€ en retrait de 42,6% sur le trimestre. Cette variation résulte du report de plusieurs sorties de jeux sur l’exercice 2022/2023 et notamment celle du très attendu Vampire : The Masquerade®– Swansong le 19 mai 2022. L’unique sortie du trimestre Rugby 22 connait un accueil favorable et surperforme Rugby 20.
L’activité back catalogue* enregistre une bonne performance avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,7% à 6,9 M€.

ACCESSOIRES
L’activité Accessoires affiche une bonne résistance dans un contexte de pénurie de consoles et d’un environnement géopolitique et conjoncturel peu favorable. Le chiffre d’affaires s’établit à 17,9 M€ sur le trimestre, en retrait de 6,0%.

Chiffre d’affaires 12 mois en ligne avec les objectifs annoncés
Sur l’exercice 2021/2022, le chiffre d’affaires s’élève à 155,9 M€ dans la fourchette annoncée par le Groupe lors de la publication relative à l’activité du 3ème trimestre.

L’activité Jeux s’inscrit à 54,4 M€ sur l’exercice (-21,2%) et l’activité Accessoires termine à 96,6 M€ (-6,3%).

Du fait d’un chiffre d’affaires du 4ème trimestre un peu inférieur aux attentes, le résultat opérationnel courant est attendu entre 17 et 19 M€ pour l’ensemble de l’exercice.

Forte accélération de la croissance de l’activité et des résultats escomptée pour l’exercice 2022/2023
La quantité et la qualité des jeux attendus sur 2022/2023 auront un effet « booster » sur l’activité de ce nouvel exercice.
Du fait d’une activité éditoriale très fournie (Vampire : The Masquerade®– Swansong, Zorro The Chronicles, Tour de France 2022 et Pro Cycling Manager), les ventes du premier trimestre seront en forte hausse.

Dans ce contexte, Nacon réitère son objectif de réaliser sur l’exercice 2022/2023 un chiffre d’affaires compris entre 250 et 300 M€ avec une marge opérationnelle courante supérieure à 20%.

Après les acquisitions de Midgar Studio et de Daedalic Entertainment, Nacon poursuivra sa stratégie de croissance externe afin de conforter sa capacité à développer en interne de nouveaux jeux de qualité.

Lors de la publication des résultats 2021/22 le 30 mai prochain, Nacon détaillera son plan de marche pour l’exercice en cours.

*Back catalogue : jeux sortis au cours des exercices précédents


Prochain rendez-vous :
Résultats annuels 2021/2022, le 30 mai 2022 après bourse

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/04/2022 18:54:30
1

Coucou à Ribo.. si jamais tu lis.

------------
04/04/2022 | 18:13
Nacon a annoncé la finalisation de l'acquisition de 100% du capital de la société Daedalic Entertainment, studio de développement de jeux vidéo et éditeur, basé à Hambourg en Allemagne. Cette acquisition représente, à ce jour, la plus grande opération de croissance externe réalisée par Nacon et s'inscrit dans sa stratégie de développement dans l'industrie du jeu vidéo. L'intégration de Daedalic dans le périmètre de consolidation de Nacon intervient à compter du nouvel exercice ouvert au 1er avril 2022. Les dirigeants de Daedalic continueront de diriger leur société avec une grande autonomie.

L'opération "permet à Nacon d'acquérir plusieurs propriétés intellectuelles clés et de bénéficier de la remarquable expertise de Daedalic Entertainment, l'un des développeurs et éditeurs de jeux indépendants les plus réputés d'Europe", déclare la filiale de Bigben Interactive.
"Nacon renforce sa position de leader des jeux AA et bénéficie des synergies entre les deux maisons d'édition aux profils complémentaires pour affirmer sa position de marque leader dans le domaine du jeu, ajoute le groupe. L'intégration d'un seizième studio en moins de 4 ans va considérablement renforcer le portefeuille de Nacon et optimiser le revenu opérationnel du groupe".

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2022 21:52:51
1

16/02/2022 | 19:18
NACON ACQUIERT DAEDALIC ENTERTAINMENT,
ÉDITEUR DE JEUX VIDÉO ET STUDIO DE DÉVELOPPEMENT DE PREMIER PLAN,
POUR 53 MILLIONS D’EUROS


Cette acquisition représente, à ce jour, la plus grande opération de croissance externe réalisée par NACON et s’inscrit dans sa stratégie de développement dans l’industrie du jeu vidéo

Déjà partenaires dans l'édition de l'un des jeux les plus attendus de 2022, The Lord of the Rings™ : Gollum™, les deux sociétés ont décidé de consolider leur collaboration. Cette transaction permettra à NACON d'acquérir plusieurs propriétés intellectuelles clés et de bénéficier de la remarquable expertise de Daedalic Entertainment en matière d'édition et de développement de jeux.

L'intégration au sein du groupe NACON permettra au studio de renforcer son équipe de développement et sa position d'éditeur « indé » de premier plan. Carsten Fichtelmann, Fondateur et PDG, et Stephan Harms, COO, continueront de diriger la société avec une grande autonomie. NACON soutiendra les projets futurs en combinant les forces de ses équipes de vente, d'édition et de marketing.

Daedalic Entertainment, studio primé et éditeur indépendant de renommée mondiale.
Fondé en 2007 et basée à Hambourg, Daedalic Entertainment a développé et publié plus de 90 jeux et est l'une des plus grandes et des plus anciennes entreprises indépendantes de jeux vidéo en Allemagne, avec une équipe talentueuse de 87 personnes. Le studio a développé des jeux pour des franchises renommées telles que Ken Follett's The Pillars of the Earth, mais il est également réputé pour ses propres titres, notamment la série Deponia, Shadow Tactics, Blackguards et The Whispered World.

La division Edition de Daedalic Entertainment gère un catalogue varié de jeux sur PC et consoles. L'éditeur est reconnu dans le domaine de l'édition des jeux « indé » grâce à ses titres solo et multijoueurs tels que Witch It!, Unrailed !, Partisans 1941, Hidden Deep, Iratus : Lord of the Dead et Barotrauma. L'entreprise est présente dans le monde entier, l'Amérique du Nord et la Chine étant les marchés les plus importants. Daedalic Entertainment a actuellement neuf nouveaux jeux annoncés pour une sortie en 2022.

En 2019, Daedalic Entertainment a d'abord annoncé sa collaboration avec Middle-earth Enterprises, une division de The Saul Zaentz Company. The Lord of the Rings™ : Gollum™ est le premier jeu vidéo à naître de ce partenariat, ouvrant la possibilité de futurs projets.
Grâce à cette acquisition stratégique, la plus importante jamais réalisée par l'entreprise, NACON renforce sa position de leader des jeux AA et bénéficie des synergies entre les deux maisons d'édition aux profils complémentaires pour solidifier sa position de marque leader dans le domaine du jeu. L'intégration d'un seizième studio en moins de 4 ans va considérablement renforcer le portefeuille de NACON et optimiser le revenu opérationnel du groupe.


Termes et conditions de la transaction
La première étape de l'accord a été la signature d'une lettre d'intention avec exclusivité de négociation. L'acquisition à 100% du capital et des droits de vote de Daedalic Entertainment sera d’un montant total et maximum de 53M€ sur la base suivante :
- un prix net de 32M€ en numéraire à la signature ;
- un complément payable à 100% en numéraire, fonction des performances jusqu'en 2026

La finalisation définitive de l'opération devrait intervenir en 2022, sous les conditions suspensives usuelles. Le conseil d'administration de NACON a approuvé la réalisation de cette transaction et se réunira à nouveau, lors de la clôture définitive de la transaction.

« Nous savions, grâce à notre collaboration actuelle sur Gollum, que NACON et Daedalic partageaient des valeurs et des objectifs communs, dans le but d’offrir aux joueurs des expériences uniques. Il nous semblait donc logique d’approfondir la collaboration et nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition. Cela représente une étape significative dans la stratégie de NACON. » déclare Alain Falc, PDG de NACON.

« Après des périodes mouvementées durant lesquelles nous sommes toujours parvenus à nous distinguer, je suis particulièrement fier des 15 dernières années et du développement de l'entreprise. Daedalic Entertainment s'est imposé comme un éditeur et développeur de jeux exceptionnels, dans différents genres, sur toutes les plateformes pertinentes et a consolidé cette position à l'échelle mondiale. En collaboration avec NACON, nous passons maintenant à l'étape suivante, pour développer davantage notre catalogue de jeux, aussi bien créés par nos équipes que par de nombreux studios indépendants talentueux. Nous envisageons une collaboration basée sur la confiance et la coopération pour The Lord of the Rings™ : Gollum™, ainsi qu’un avenir encore plus prometteur ensemble. » déclare Carsten Fichtelmann, fondateur et PDG de Daedalic Entertainment.

* * *

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires du 4ème trimestre, le 25 avril 2022, après bourse

  
Répondre
Ribo Ribo
08/02/2022 16:04:46
0

Oddo BHF est à 'surperformer' sur le dossier avec un objectif de 6,5 euros.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/02/2022 13:54:57
0

Je crois que je saurais jamais si les histoires de famille sont une bonne chose ou non..

et puis franchement, je comprend même pas l'intérêt. mère ou fille, pour moi, c'est perdant/perdant.


le 04/02/22 13:27
(CercleFinance.com) - Bigben Interactive indique que la distribution exceptionnelle en nature d'actions Nacon aux actionnaires du groupe, à la parité confirmée d'une action Nacon pour cinq actions Bigben détenues, est effective à compter de ce jour, date de la mise en paiement.

A l'issue de cette opération, le groupe de jeux vidéo, accessoires mobiles et gaming et produits audio, conservera 61.244.666 actions Nacon, soit 70,97% du capital social et 66,85% des droits de vote de sa filiale.

Au vu du cours d'ouverture de l'action Nacon ce 4 février sur Euronext à Paris, soit 5,15 euros, et du nombre d'actions distribuées, égal à 3.853.322, le montant total de la distribution exceptionnelle en nature s'élève à plus de 19,8 millions d'euros.

  
Répondre
Ribo Ribo
28/01/2022 05:53:47
0

26/01/2022 : Recommandation Euroland

Fort de la confirmation des objectifs du Groupe nous restons confiants dans le développement de Nacon, notre objectif de cours ressort inchangé à 9€ et notre opinion reste à la l'achat.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2022 18:43:18
0

NACON : Chiffre d'Affaires du 3ème Trimestre 2021/22
24/01/2022 | 17:54


Chiffre d'affaires du 3ème trimestre en net rebond à 51,2 M€, +5,2%
Au 3ème trimestre de l'exercice 2021/22, Nacon renoue avec la croissance après deux trimestres qui avaient été pénalisés par un effet de base très élevé dû aux périodes de confinement favorables à l'activité. La croissance du chiffre d'affaires sur la période a été portée par les bonnes performances du catalogue* de jeux et des accessoires gaming.

JEUX
L'activité Jeux vidéo affiche un chiffre d'affaires de 14,3 M€ en hausse de 3,4% sur le trimestre. Cette progression provient de la sortie de Cricket 22® qui bénéficie d'un démarrage commercial conforme aux attentes. Le back catalogue** résiste avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 5,5 M€.

ACCESSOIRES
L'activité Accessoires est également en progression de 7,4% et s'établit à 34,9 M€ sur la période. Le 3ème trimestre 2021/22 a vu la sortie de la nouvelle manette Revolution X Pro Controller. Ces bonnes performances auraient pu être amplifiées sans la pénurie de consoles au niveau mondial (PlayStation®4 et consoles nouvelles générations).

Un 4ème trimestre impacté par les décalages de jeux

Au 4ème trimestre 2021/22, Nacon continuera de bénéficier du succès de Cricket 22® et du lancement de Rugby22®. Le chiffre d'affaires Jeux devrait néanmoins être en net repli, compte tenu de la faiblesse de l'activité éditoriale sur la période avec le décalage de Vampire : The Masquerade®- Swansong, sur 2022/23.

Concernant les Accessoires, après le succès de la manette Revolution X Pro Controller pour Xbox® lancée en octobre 2021, le 4ème trimestre profitera de la poursuite des ventes de casques (PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox One®, Xbox® Series X|S) et des manettes pour PlayStation®4 et Xbox® Series X|S.

Pour l'ensemble de l'exercice, Nacon confirme ses objectifs avec un chiffre d'affaires qui devrait être compris entre 150 et 180 M€ et un résultat opérationnel courant autour de 20 M€.

Perspectives confirmées pour 2022/23
En 2022/23, Nacon anticipe des ventes soutenues grâce à une activité éditoriale très fournie. Ce sont ainsi plus de 15 jeux qui devraient sortir sur l'exercice. Parmi eux, le très attendu Vampire : The Masquerade®- Swansong et 4 autres jeux majeurs (SteelrisingTM, The Lord of the Rings™ : Gollum™, SessionTM et Test Drive Unlimited Solar Crown TM). Dans le même temps, Nacon poursuivra sa politique d'acquisitions ciblées afin d'enrichir son catalogue et de se hisser parmi les acteurs référents du secteur.

Dans ce contexte, Nacon confirme pour l'exercice 2022/23 son objectif d'un chiffre d'affaires compris entre 250 et 300 M€ ainsi qu'un taux de ROC supérieur à 20%.

* Catalogue : jeux sortis au cours de l'exercice
* Back catalogue : jeux sortis au cours des exercices précédents


Prochain rendez-vous :

Chiffre d'affaires du 4ème trimestre, le 25 avril 2022, après bourse

  
Répondre
Ribo Ribo
24/01/2022 18:34:26
0

24/01/2022 | 17:54►NACON : Chiffre d'Affaires du 3ème Trimestre 2021/22

Communiqué de presse / Lesquin, 24 janvier 2022 - 18h00

►RETOUR DE LA CROISSANCE AU 3EME TRIMESTRE : +5,2%
►CONFIRMATION DES OBJECTIFS 2021/22 & 2022/23

[...]

DOC en PDF : https://docs.publicnow.com/3C4837162CF9B135B8DB073CE7DAB2AF1F999C65

______________________________________________________________________________________________

Présentation des éléments financiers :

https://corporate.nacongaming.com/nacon-en-bref/#elements-financier

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
21/01/2022 09:36:43
0

Illustration possible.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
21/01/2022 09:35:56
0

Effectivement on a bien grimpé, le RSI est un peu chaud, je pense qu'on va souffler dans la zone jaune contre l'oblique et sur les 5.75.

Un peu de repos ne fera pas de mal.

*actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Nacon

202401231423 829357
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste