OK
Accueil > Communauté > Forum Général

29.01.2021 - PAS DE NOUVEAU CONFINEMENT - MAINTIEN DU COUVRE-FEU



simcour simcour
14/02/2021 22:42:32
1

@moicmoi J'ai trouvé ta réponse intéressante.

Il est vrai que par certains aspects l'organisation de facto (Ne pas confondre avec celle de jure) du Royaume de France au temps de Louis XIV et de la Vème République au moment où j'écris ces lignes est semblable.

Dans mon message j'ai bien précisé qu'il y a de jure des différences mais il y a aussi des différences de fait.


L'une des différences est le fait qu'aujourd'hui un Président de la République Française n'a pas autant de pouvoir qu'un Roi de France.

Par exemple le Président peut suggérer dans les faits (d'Ailleurs aucun textes ne l'interdit explicitement) à son Premier Ministre de proposer un projet de Loi au parlement mais le parlement peut le refuser partiellement ou totalement. Le Conseil Constitutionnel peut censurer partiellement ou totalement un projet de Loi.

Au temps du Roi-Soleil il y avait la possibilité pour le monarque de faire un lit de justice pour forcer le parlement de Paris ou un autre (Il y avaient de nombreux parlements. Les parlements avaient des rôles plus étendues que notre parlement actuelle composé de l'Assemblée Nationale comme chambre basse et du Sénat comme chambre haute) a enregistrer ses édits et ordonnances en cas de refus par le parlement (Principe du droit de remontrance).

d'Ailleurs Louis le Grand a pris des mesures pour limiter le droit de remontrance des parlements.


Au temps des Rois , le souverain pouvait juger lui même les affaires judiciaires en dernière instance tandis qu'aujourd'hui il y a la séparation des pouvoirs (Bien sûr la séparation n'est pas complète dans les faits et je pense qu'aucune société peut avoir une séparation complète des trois pouvoirs de facto. Par exemple il y a des décisions de la Cour Européenne des Droits de l'Homme considérant qu'un procureur de la République n'est pas une autorité judiciaire au sens de l'article 5 de la convention dont elle s'assure le respect comme par exemple la jurisprudence Medvedyev et autres contre France du 29/03/2010 ayant le n° requête 3394/03. Tape CEDH dans Wikipédia pour en savoir plus sur l'organisation utilisant cette abréviation ainsi que le nom informel de la convention dont cette institution est le garant. Je pourrais donner d'autres exemples concernant la séparation des pouvoirs de jure et de facto mais c'est déjà assez long pour aujourd'hui) avec l'exécutif , législatif et le judiciaire et par conséquent le chef de l'État n'a pas un tel rôle.


La société Française a beaucoup évolué depuis la mort en 1715 du second Roi de France ayant séjourner au Château de Versailles (Le premier fut Louis XIII) que ce soit au niveau culturel , mœurs , niveau de vie etc... et il n'est donc pas approprié de comparer.


Pour la hiérarchisation de la société se référer à mon avant-dernier message du 05/02/2021 à 20h38m13s dans cette file.

Pour la démocratie se référer à mon dernier message du 05/02/2021 à 21h48m23s.


"Tu t’appuies sur le contenu des textes, sur la forme. Soit ! Mais, dis-moi, sincèrement , si, dans les faits, les textes sont strictement respectés au pied de la lettre ?"

Je réponds qu'il y a souvent des différences entre le droit papier et le droit tel qu'il est vraiment appliqué (Que ce soit des violations du droit ou / et interprétation de celui-ci. Les violations du droit peuvent être volontaire pour nuire soit involontaire par ignorance ou encore volontaire pour raison matériel parce que pas de moyens technique ou / et financier etc... pour faire appliquer un texte) et c'est le cas dans tout système politique et dans tout système judiciaire ainsi que les autres systèmes quel-qu’ils soient.


"Plusieurs témoignages affirment que certains « organismes occultes » reçoivent ordre des plus hautes sphères, d’éliminer physiquement telle ou telle autre personne « dérangeante ». Réalité ? Phantasme ? Mais cela s’apparente aux « Lettres de cachet » non avouables et jamais avouées."

Je suis bien au courant de ces allégations et si de tels pratiques existent vraiment je ne serais pas étonné.

Quoi qu'il en soit les lettres de cachets était un pouvoir de jure et de facto de l'autorité Royale tandis que ce genre d'élimination si avéré relève d'un pouvoir de fait et pas de jure d'une autorité Étatique. Par exemple on peut faire en sorte qu'une personne se suicide ou en vienne à attaquer des gens (Par exemple en lui faisant croire que ces personnes sont responsable de ses malheurs et pourquoi pas dans le lot des cibles d'organismes occultes ou / et hautes sphères qui se feront tuer par l'attaquant) et se fasse tuer. Si de tels pratique existent vraiment c'est illégal si les faits ont lieu en France. Je n'ai fais que donner que quelques exemples d'élimination physique possible selon les allégations en restant vague vu que c'est un sujet complexe et pour lequel il n'est pas possible d'être exhaustif au vu de sa complexité.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2021 22:40:28
1

simcour
« « tu as dis que la France fonctionne pareil qu'au temps de Louis XIV.
» »

Je persiste et je signe. Rien, ou si peu, n’est changé

Nos « dirigeants » se comportent en rois. Et le système , la hiérarchisation, est calquée sur l’ancien régime. C’est du « copié/collé ». Presque en pire.

Pyramidal : au sommet, le roi et sa cour, en-dessous, la noblesse , en bas, tout en bas, le petit peuple qui a le choix entre fermer sa gueule, se fondre dans le moule, et se faire matraquer, gazer, flascheboler !

Disposant toutefois d’un privilège : les élections périodiques (simulacre de démocratie) dont le seul effet est de conforter les nobles. Nobles qui ne sont en rien obligés de représenter réellement leurs électeurs.
Tu trouves vraiment que j’exagère ?
Tu t’appuies sur le contenu des textes, sur la forme. Soit ! Mais, dis-moi, sincèrement , si, dans les faits, les textes sont strictement respectés au pied de la lettre ?

La preuve du contraire nous en est donnée tous les jours. A moins que je ne sois un affabulateur, un complotiste ?

« « Le Roi de France avait de jure le pouvoir de faire enfermer sur son ordre (Lettre de cachet) qui il voulait tandis que le Président de la République Française ne dispose pas d'un tel pouvoir de jure. » »

Plusieurs témoignages affirment que certains « organismes occultes » reçoivent ordre des plus hautes sphères, d’éliminer physiquement telle ou telle autre personne « dérangeante ». Réalité ? Phantasme ? Mais cela s’apparente aux « Lettres de cachet » non avouables et jamais avouées.

ALEZ2
« « Moi j aimerais comprendre pourquoi le couvre feu a 18 h est pas a 20 h ?
» »

La covid est un domaine complètement inconnu, et personne ne sait vraiment ce qu’il, et comment, il faut faire.

Chaque Gvt, chaque pays, ESSAYE de mettre en oeuvre ce qu’il croît être bon.

C’est le pile ou face. Ou le bonneteau, comme on voudra.

Mais de toute façon c’est l’inconnu.

  
Répondre
simcour simcour
05/02/2021 21:48:23
1

@ALEZ2 Tu as posé une question pertinente. Pourquoi le foutre à 18h00 au lieu de le foutre à 20h00 ?

C'est aux dirigeants de répondre à cette question puisque t'elle fut leur décision mais est-ce qu'ils diront la vérité en répondant ?


Il est vrai qu'il est problématique que les gens finissant à 17h00 ne puissent pas faire leurs courses.

Ils peuvent bien faire leurs courses alimentaires en ligne avec Auchan Direct , Houra ainsi que pleins d'autres fournisseurs mais c'est plus cher que les magasins physiques.


Qu'est-ce que la dictature ? Qu'est-ce que la démocratie ?

Il n'y pas de dictature complète parce que toute dictature a des espaces de libertés.

Il n'y pas de démocratie complète parce que toute démocratie à des restrictions des libertés.

Toutes dictatures a des caractéristiques que l'on peut retrouver dans les démocraties et vice-versa.

Qu'est-ce que la liberté et quels sont les libertés ?

Il n'existe pas de réponse absolu à ces questions vu qu'elles dépendent de notre idéologie politique personnelle (Elle est unique chez chacun d'entre-nous et il n'y a pas deux personnes pareil) , milieu culturel (Dans le sens d'Ethnie , classe socio-économique , l'expérience des lieux où l'on a vécu , nos goûts comme nos goûts culturels tel nos goûts musicaux qui nous influence etc...) qui influence sur nos idées politiques parce qu'on est exposé à des idées différente selon celui-ci.


Je pense que chaque pays est diffèrent avec ses avantages et inconvénients.

Cite moi un pays ayant des lois identiques dans tout les domaines ?


Je pense que toute société humaine est une prison.

Le pénitencier A peut être meilleur que le B sur le plan nourriture.

Le pénitencier A peut être pire que le B sur le plan hygiène.

Le pénitencier A et le B peuvent être à égalité au sujet des salaires des prisonniers qui travaillent.

Le pénitencier C peut être pire que A et B sur le plan nourriture.

Le pénitencier C peut être meilleur que A et B sur le plan hygiène.

Le pénitencier C peut être à égalité avec A et B au sujet des salaires des prisonniers qui travaillent.

Le pénitencier D peut être pire que A , B et C dans les trois domaines mentionnées.

Le pénitencier E peut être meilleur que A , B , C et D dans les trois domaines mentionnées.
  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
05/02/2021 20:44:32
0

@ Simcour

Moi j aimerais comprendre pourquoi le couvre feu a 18 h est pas a 20 h ?

si c est pas une dictature que-ce que c est ?

les personnes qui travaille finisse a 17h ils ont même pas le temps d aller faire des courses !

  
Répondre
simcour simcour
05/02/2021 20:38:13
0

@moicmoi Dans ton message daté du "31/01/2021 à 13h31m01s" tu as dis que la France fonctionne pareil qu'au temps de Louis XIV.

Je pense que tu exagère même si il est vrai qu'il y a toujours une oligarchie. Au temps du Roi-Soleil cette oligarchie était de droit et de fait tandis qu'aujourd'hui elle n'existe pas de droit mais existe dans les faits.


Quand Louis le Grand était en vie notre pays était un Royaume avec une monarchie absolu tandis qu'aujourd'hui c'est une République constitutionnelle semi-présidentiel unitaire et c'est quand même une différence majeur.

Le Roi de France avait de jure le pouvoir de faire enfermer sur son ordre (Lettre de cachet) qui il voulait tandis que le Président de la République Française ne dispose pas d'un tel pouvoir de jure.

Le Royaume de France était souvent en guerre ouverte contre d'autres puissances tandis qu'aujourd'hui la République Française un successeur indirect de ce Royaume n'a jamais était en guerre ouverte contre une autre puissance même si il existe des guerres secrètes.


J'ai donné trois exemples simple à comprendre pour dire qu'il y a eu des changements.

  
Répondre
BerMer BerMer
31/01/2021 22:29:38
0

Bonjour,

PAS DE NOUVEAU CONFINEMENT - MAINTIEN DU COUVRE-FEU

Ce fut une très grande surprise mais je crois et je l'ai dit qu'à mon avis c'est la meilleure solution !
Personne ne m'a réellement répondu ici, dans un sens ou dans l'autre, d'accord avec moi ou en désaccord avec moi ... à la place, nous sommes tous partis au Portugal !

Ce soir, après le 20 heures de France 2, Bernard TAPIE a été impressionnant, son message (en substance) :

" Les vieux peuvent se préserver eux-mêmes sans étrangler les jeunes générations avec l'alibi de la raison d'état ! "

Moriturus vos salutat

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/01/2021 14:37:22
1

Pour Jipes

  
Répondre
jipes jipes
31/01/2021 13:54:14
2

Salut moicmoi,


Comme tu le sais, je te parle d'un pays étranger à la France, mais surtout d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union Européenne. Alors, il n'y a qu'une chose à faire (les Britanniques pour une fois auront été nos précurseurs).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/01/2021 13:31:01
2

Je n’ai pas fait d’études, sondages, etc...sur le sujet.
Donc, ce qui suit n’engage que moi.

Quand on parle avec des « Français éxilés », on se rend compte que TOUS ont la France chevillée dans leur coeur. Ils y sont très attachés.

Ce qui ne les empêche pas d’aimer aussi leur pays d’accueil, le pays qu’il s ont adopté pour diverses raisons : dégout de la gouvernance de nos soi-disants z’élites, boulot, famille, etc.… Et ce, en dépit de certains avantages que l’on trouve en France et pas dans leur "ailleurs".
Cela n’en fait pas pour autant des espions, des traîtres à la Patrie, des « endoctrineurs » comme certains l’affirment idiotement , dans leur raisonnement même pas digne d'un gamin de 6 ans..

(vous voulez un exemple personnel donc idiot ? Et je suis loin d'être le seul : Mes grands-parents, ou arrière-grands-parents, sont nés « ailleurs ». En 39/45, mon père a risqué sa vie en allant planter le drapeau Français sur le point le plus élevé du village.

Moi-même je me trouve être l’un des plus défenseurs de la langue de Molière, des us et coutumes, de la culture Française. Suis-je un espion, un « endoctrineur » d’un autre pays pour autant ?

Et laissez moi vous dire que ceux qui accusent les autres d’être des « endoctrineurs » ne respectent pas leur pays, et trahissent souvent la langue de Molière.
Ceux-là (les accusateurs idiots) , je les juge décérébrés (ou un qualificatif plus court, mais plus parlant en langage populaire). Ils se reconnaîtront, et ils ne me feront pas changer d’avis à ce sujet.

Je vais plus loin dans mon analyse : si l’on veut considérer le nombre de Français qui dénigrent la France dans son fonctionnement, dans ses politicons, dans ses défauts et dérives de plus en plus liberticides, …..jusqu'à les déclarer comme non-aimant la France, soyons assurés que 70 % des Français partiraient à l’étranger, s’ils avaient le courage de couper les ponts. Ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’entre nous, à commencer par moi-même.

S'expatrier, ce n'est pas une mince affaire.

Il est un fait indéniable :; La France actuelle mérite un grand coup de torchon dans son fonctionnement qui n’a rien de changé par rapport au siècle de Louis XIV.
Une remise à plat complète s’impose. Mais Bruxelles ne le permettra jamais. Car toutes décisions résident à Bruxelles, de par la soumission de la France et des 27.

  
Répondre
Invectus Invectus
31/01/2021 12:37:39
2

Une chose nous réunit tous, l'amour de la France, ensuite....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/01/2021 11:47:06
4

@Invectus,

Il n'est nullement question de denigrer la France, Je pense comme Mitte, que la France est malade, malades de ses fantasmes, de son laisser aller, de son manque de rigueur, de ses dirigeants a cote de la plaque, de tout ce qui s'y passe et qui me semble totalement irreel;

et de voir mon pays comme ca, ca me rend profondemment triste.

Comme Mitte adore le Portugal, j'adore la Chine, et ca n'exclut pas que lui comme moi, nous voudrions voir notre pays au top et non le voir couler de maniere irremediable.

  
Répondre
Invectus Invectus
31/01/2021 11:40:59
2

Humour: Ils n'arrivent pas à faire jouir leur femme, car il s'arrêtent tous au point "P"...

  
Répondre
MITTE MITTE
31/01/2021 11:36:08
3

Selon un récent sondage ( ce n'est pas une parole d'évangile, c'est un constat ) les deux pays où il ferait le mieux " bon vivre " ce sont le Portugal et l'Allemagne.

Le " kiez " de Mitte, à Berlin avec Amoreiras à Lisbonne sont deux quartiers, top placés que j'affectionne particulièrement et où j'y est " des attaches ", vois-tu .. ?

Maintenant je le répète : la France ( j'écris encore avec un " F " majuscule a deux génies :

- un génie à l'état pur que j'ai décrit ( maths, physique, chimie, nucl=éaire, médecine, informatique, IA ) ,

- et elle en a un autre, qui, est le génie remarquable de détruire le génie qu'elle a en elle du fait de la structure de ses élites.

D'autres avant moi l'ont dit et écrit.

Passe une bonne journée.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
31/01/2021 11:28:32
2

Permet moi Invectus. MITTE ne dénigre pas la France, mais plutôt ceux qui l'ont mis dans cet état. C'est en tout cas ce que je comprends

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
31/01/2021 11:25:47
1

Je ploussoie MITTE. Jolie la référence à Spaggiari dont l'epitaphe est :

En avant grise armée, vole et cingle aux mers lointaines

Tu reviendras, mais nous qui sait où le destin nous mène

Les oies sauvages.


A propos, tu dois connaître le petit nom que donnent les Portugais au vagin ?

Message complété le 31/01/2021 11:31:40 par son auteur.


Reponse : ils l'appelent '' l'écluche '' parce que c'est là que pachent les peniches

  
Répondre
Invectus Invectus
31/01/2021 11:18:15
0

@MITTE,

On peut aimer le Portugal (c'est mon cas), sans pour autant dénigrer la France (que j'aime aussi).

  
Répondre
MITTE MITTE
31/01/2021 11:11:40
2

Le Portugal est un petit pays ( sans aucun sens péjoratif ), par sa taille, sa population, son économie mais qui a encore des racines, de vraies racines que certains " évènements " extérieurs n'ont pas pu atteindre et, amha, n'atteindront pas. En décembre il y a, outre Noël le 25 du mois, la fête de la vierge le 8 décembre ( on n'oublie pas qu'elle est apparu à Fatima ).

Durant les fêtes de Noël aux balcons des apparts et villas apparaissent des carrés religieux rouges sans ambiguïté aucune.

Il n'y a pas de débat, dans ce pays, sur les traditions judéo chrétiennes qui en font le fondement malgré une présence de quelques siècles d'occupants arabes et espagnols ( 80 ans ) qui ont laissé des traces, notamment dans l'architecture et la construction du pays.

On s'y sent bien et je m'y sens bien. Les ex-colonies portugaises, notamment l'Angola n'ont pas laissé de déchirures dans le pays et de riches Angolais travaillant dans le gaz et le pétrole viennent " placer " à Lisbonne se servant de cette ville comme des placements " off-shore ".

Les habitants du Cap Vert sont très bien intégrés dans la population, civilement, socialement, religieusement.

Il n'y a pas au Portugal ces débats de malades, entretenus par des malades français sur la colonisation et ces crimes qu'elle aurait généré. ET DIEU SAIT SI CE PETIT PAYS A EU DE GRANDES GRANDES COLONIES, MAIS IL N'YA AVEC CES DERNIERES AUCUN ARRIERE CONFLICTUEL D'AUCUNE SORTE QU'IL SOIT.

La Portugal est un pays sain, la France est un pays malade. Au Porugal personne ne s'excusede quoi que ce soit sur son passé colonial.

Je ne détaille pas plus, c'est assez clair.

La médecine Portugaise, comme ce petit pays est bien organisée, les médecins sont compétents et j'estime y avoir été bien et rapidement soigné. Ils sont bien structurés et ont un rapport avec leur population qui n'existe pas en France.

De retour chez moi, après avoir fait l'objet d'une angioplastie dans le plus grand hôpital de Lisbonne, on m'a ramené chez moi, en ambulance ( comme à l'aller ) puis on nous a fait nos courses ( commandées par téléphone ) puis on m'a livré mes médicaments, le tout coordonné par la mairie de Peniche ( 80 kms au nord de Lisbonne ).

Vous avez tout ça en France ?

Et j'ai déboursé : 56 € !!! ( urgences de l'hôpital de Peniche + médicaments intra-veineux pour empêcher la coagulation ( ticagrelor + heparine ) + morphine + transport en ambulance à Lisbonne avec un médecin et une infirmière + plusieurs examens immédiatement dès mon arrivée + angioplastie et coronarographie etc ...

3 jours de ckeck up et retour au bercail

Tout ça sans mutuelle et avec un personnel hospitalier parlant portugais, français et anglais.

Alors, en plus de cela, je rajoute le climat, l'iode, la vie pas chère, pas de prélèvements sociaux, pas d'impôt sur le revenu, pas de droits de mutation et surtout que nous sommes, vous l'avez compris " ENTRE NOUS " dans une seule et même communauté, je ne crois pas et j'en suis certain, d'avoir fait un mauvais choix en venant m'installer au Portugal.

Le Covid- 19, c'est de ma faute, je l'ai choppé en novembre 2020 parce que je n'ai pas fait assez attention en ne me lavant pas assez souvent les mains et en portant, fâcheuse habitude ( masculine ) les doigts à la bouche.

Le pic observé au Portugal depuis la mi-décembre c'est le côté très très famille des Portugais qui n'ont rien voulu savoir, qui se sont tous réunis chez eux avec des embrassades à qui mieux mieux et c'est aussi et surtout la diaspora portugaise, la riche diaspora portugaise (Suisse / Angleterre / Etats-unis / Luxembourg, Angola ) qui a certainement dû laisser des traces.

Ils ont pris des risques, ils le paient.

Le Portugal a certes des problèmes mais la France en a un paquet et le pire c'est qu'elle ignore qu'elle en a des tonnes, qu'elle les enfuit au plus profond de ses délires pseudo-humanistes.

Ceci étant, il faut être clairvoyant, il y a en France un " génie ", du génie " que l'on ne retrouve pas ailleurs ( Portugal, Allemagne, Angleterre ... ) mais le drame avec les français c'est qu'ils ne capables que d'une chose : détruire ce génie en le réservant, depuis la nuit des temps à une élite corporatiste ( syndicats, hauts-fonctionnaires, intelligentsia de tous bords ... ) qui entend maintenir ses et ces privilèges sous le couvert de bonnes raisons et suivis parune bande de gogos qui aspirent à en avoir encore plus.

Ultime question : c'est quoi la France aujourd'hui ? Un pays dont ses professeurs n'osent plus raconter son histoire de peur de se faire égorger. Je ne détaille pas plus ...

Mort de rire !

Voili, voilou ...comme disait Spaggiari " Sans haine et sans ( trop ) de passion.

  
Répondre
BerMer BerMer
31/01/2021 00:42:56
0

@MITTE

Effectivement, nous ne nous sommes pas si mal compris ... et je vous remercie aussi de m'avoir répondu.

Je vous souhaite un bon rétablissement après la covid-19 et l'infarctus ... mais vous vous êtes mis, sans le savoir il y a plusieurs années probablement, dans un sale guêpier en vous installant au Portugal, pays qui passe aujourd'hui pour le plus infecté du monde par la covid-19 proportionnellement à sa population !
Tout le monde a vu à la télévision ces retraités français partis vivre au Portugal une retraite confortable !
Nous sommes ici dans les choix individuels et personnels que nous faisons dans de multiples domaines de notre vie. Il faudra y ajouter le choix individuel de la protection que nous souhaitons nous appliquer à nous-même contre la covid-19 (port du masque en tous lieux ou pas, maintien de distances dans les contacts avec nos semblables, limitation de nos déplacements et de nos voyages, etc, ...)
L' état ne pourra pas nous imposer durablement d'une manière dictatoriale comme il l'a fait en 2020 des restrictions de déplacement, des engagements sur l'honneur par attestations diverses et variées, des fermetures de lieux de rencontre ou de commerce, des interdictions de voyages ...
Il n'aura même pas besoin de rendre la vaccination obligatoire ! Les français pour près de la moitié d'entre eux a priori hostiles à la vaccination se précipitent maintenant qu'il y a un risque de pénurie de doses pour se faire vacciner avant le voisin !

En France, nous allons malheureusement avoir entre 100 000 et 150 000 morts de la covid-19 par an sur deux ans ou trois ans (?) parmi lesquels, comme nous l'avons déjà dit, plus de 90% de personnes âgées de plus de 65 ans ... Une année est déjà passée ... cela fera au total, sans nouveau confinement, environ 350 000 morts, soit 0.5% de la population dans des catégories qui ne sont pas celles des acteurs majeurs de l'économie qui, elle, s'en remettra.
C'est certainement le prix à payer très personnellement par le Président de la République pour espérer pouvoir compter encore en 2022.



  
Répondre
MITTE MITTE
30/01/2021 22:32:18
1

BerMer,

Merci d’avoir répondu, somme toute on s’est bien compris, malgré qques divergences d’approche.

Vit au Portugal 🇵🇹 ayant quelques difficultés avec “la nouvelle France”

Effectivement les gestionnaires des caisses de retraite, caisses publiques ou assureurs privés doivent faire tourner leurs bécanes et travailler leurs tables de génération.

Notons quand même que ce qu’ils vont gagner sur les retraites ( bénéfices de mortalité) ils vont le perdre sur leurs assurances décès puisque la faucheuse sera passée plus tôt que prévue. Nul doute que leurs juristes vont travailler les clauses du contrat excluant l’imprévisibilité de certaines évènements. Sous réserve de la sanction de la qualification de clauses abusives. Vaste chantier.

J’te connais bien ce milieu et ça doit bouillonner.

Mais chutt ....

  
Répondre
BerMer BerMer
30/01/2021 21:15:15
0

Bonsoir,

@MITTE

J'ai bien senti, à votre ton et à l'évocation de toutes ces segmentations du nombre de morts de la covid-19 que l'on pourrait probablement faire, l'ironie et le mépris qui sous-tendent votre propos, mais je pensais réellement que la seule segmentation par l'âge était pertinente !

Tout le monde connait d'ailleurs ce pourcentage : plus de 90% des morts de la covid-19 avaient plus de 65 ans !

Le système de santé en France étant ce qu'il est, je ne crois pas qu'une catégorie soit favorisée par rapport aux autres.

Que signifie cette constatation de votre part : "C'est vrai que vous vivez en France ..." ? Vivez-vous, vous-même, dans un autre pays ?

"Le machin qu'on appelle l'ONU". C'est ainsi que le général de Gaulle qualifiait en 1960 les Nations Unies. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) est probablement un autre "machin" ... Un "truc" avec un président (un haut fonctionnaire bien sûr) avec quarante et un membres - dont la liste des fonctions est un véritable inventaire à la Prévert ! - et un secrétariat général à huit !
J'aimerais bien, effectivement, connaître l'avis du COR !

Mais plus prosaïquement, et je note que c'est vous qui m'entraînez sur ce terrain, il y a des gestionnaires de caisses de retraite qui ont probablement un avis plus tranché et qui étudient avec attention la situation nouvelle créée par la covid-19.

BerMer - 67 ans - Retraité - ancien cadre de société d'assurance -

  
Répondre

Forum de discussion Général

202102142242 836209

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste