OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment se fait la moderation ici ?



cosmo2 cosmo2
02/02/2021 11:49:34
3

ça y est le schizo est de retour avec une nouvelle identité. Pire que le héros de '' Split '' le mec !

  
Répondre
zozio zozio
02/02/2021 10:07:49
1

il faut trouver WINDGIRL @ WINBOY

pour q il arête de nous les casser menu !


Flagrant délit de sexisme, Windboy préfère gravelboy pour s'amuser

  
Répondre
Windboy Windboy
01/02/2021 14:11:54
1

Cocoboy merci de vos eclaircisements :


« Vous êtes probablement trop récent dans ABC Bourse (7 jours, c’est très peu !) pour comprendre l’organisation du forum. Vous n’avez pas remarqué qu’il existe un forum par action étudiée. Vous ne connaissez ici que le forum global qui nous indique les dernières interventions des forumeurs par ordre d’arrivée, la plus récente est au-dessus. »

oui il y a un forum par action , mais comme il ne se passe rien sur ceux sur lesquels je suis alle , je viens sur le forum regroupe , il existe peut etre comme ailleurs une liste des forums d’actions les plus actifs , je ne demande par mieux d’aller voir s’ils sont autonomes c’est a dire qu’au minimum 2 membres echangent dessus .




Ce système est extrêmement pratique car il nous permet d’étudier certaines valeurs que nous n’aurions pas eu l’idée d’analyser.


Un forum par action ? Ça existe déjà. Comment y accéder ? Vous affichez une courbe de l’action en question. En haut à droite vous cliquez sur forum. Le tour est joué.


Dans le forum de Bourso, l’ambiance est délétère, à tel point que un grand nombre de membres n’interviennent plus et se sont réfugiés chez ABC.

Certes chez bourso comme chacun peut en un simple clic vire , mais pas instantanement tout message qui lui deplait , les messages disparaissent allègrement , mais la plupart des messages qui sont supprimes sont ceux qui ne disent tout le bien qu’on pense d’une action , ceux ci sont detruit par des nettoyeurs d’autant plus qu’ils sont confortes par des faits , pour des gens sans esprit critique qui ne cherchent que des messages les confortant dans leur investissement ces forums ou tout est rose sont ideals ,

Je ne pense pas que l’on puisse quitter bourso pour venir ici sans y etre force , certes le climat est deletere , certes la censure par mes membres est fatiguante , mais au moins on a des reactions a ses messages postes dur un forum d’action , ici il y a trop peu de monde pour que 2 personnes s’interessent au meme titre alors qu’il y en a des centaines .


« Je sais, de source sure, que l'ambiance dans le personnel qui travaille chez Boursorama est totalement différente. Heureusement pour eux! »


Que voulez vous dire ?



« Savez-vous que les quelques graphiques diffusés par Boursorama proviennent du travail des informaticiens de ABC Bourse qui en ont fait leur vraie spécialité ? »


Oui peut etre , il est vrai que le logiciel de graphe d’ici est excellent .


« RESPECT et POLITESSE sont les maîtres mots de notre forum. »


Oui les chamailleries sur bourso pour des avis divergents sur un action , ou les discussions sans fin sur des infos imaginaires ou non sont peu interessantes , mais ca fait partie de la vie d’un forum et il y a la fonction ignorer .





  
Répondre
MAD@FNC MAD@FNC
01/02/2021 13:59:29
3

il faut trouver WINDGIRL @ WINBOY

pour q il arête de nous les casser menu !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2021 12:58:05
4

Windboy
« « Moicmoi moi je préfère des files séparés dont les sujets sont indiqués par le titre
» »

ouais, c'est ça. T’as raison.

Saupoudre, et laisse le vent l’emporter.

« « Webmaster chez le n• 1 ils bloquent automatiquement a l’inscription ceux qu’ils ont désactivé » »

Ce que tu sembles ignorer, c’est que chez le « n• 1 » (ou donné pour tel par toi) , ils sont adossés à une banque, ou une entreprise, ou un gros sponsor, ou….alors que ABC est gratuit , avec peu de moyens issus de la pub, et animé par des bénévoles. Du moins, c’est ce que je crois.
Donc, quelques dizaines de millions d’euros de recettes en plus ou en moins, ça fait une belle différence.
Tu piges ? De rien, c’est gratuit.

Basta pour moi.
Salut. .

  
Répondre
Coco85 Coco85
01/02/2021 12:38:27
4

@Windboy

Vous êtes probablement trop récent dans ABC Bourse (7 jours, c’est très peu !) pour comprendre l’organisation du forum. Vous n’avez pas remarqué qu’il existe un forum par action étudiée. Vous ne connaissez ici que le forum global qui nous indique les dernières interventions des forumeurs par ordre d’arrivée, la plus récente est au-dessus.

Ce système est extrêmement pratique car il nous permet d’étudier certaines valeurs que nous n’aurions pas eu l’idée d’analyser.

Un forum par action ? Ça existe déjà. Comment y accéder ? Vous affichez une courbe de l’action en question. En haut à droite vous cliquez sur forum. Le tour est joué.

Dans le forum de Bourso, l’ambiance est délétère, à tel point que un grand nombre de membres n’interviennent plus et se sont réfugiés chez ABC.

Je sais, de source sure, que l'ambiance dans le personnel qui travaille chez Boursorama est totalement différente. Heureusement pour eux!

Savez-vous que les quelques graphiques diffusés par Boursorama proviennent du travail des informaticiens de ABC Bourse qui en ont fait leur vraie spécialité ?

RESPECT et POLITESSE sont les maîtres mots de notre forum.


  
Répondre
Windboy Windboy
01/02/2021 12:31:10
1

Webmaster chez le n• 1 ils bloquent automatiquement a l’inscription ceux qu’ils ont désactivé : sur adresse e mail, sur ip , sur MAC , sur UDID? mais il semble que ce soit maintenant proscrit par macintosh ...

et probablement tout le monde sur des Ip blacklistes par certains logiciels et utilisation d’un ip non sécurisé, et ils bloquent l’acces au site dans quelque pays dont l’Iran ( j’ai essaye de la bas )


Chez vous que pouvez vous connaitre d’un membre ? Cherchez vous a developper vos forums , si oui, comment pourrait on vous aider pour cela ?


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
01/02/2021 12:08:38
1

Merci Luncyan, merci Webbie ( dans l'ordre d'arrivée ).

Effectivement Luncyan il y a bien 2 Nasdaq.

Effectivement Webbie, les hauts et bas du Nasdaq Composite sont bien corrects

Détail : https://www.scalpdaytrade.fr/2020/05/03/difference-entre-le-nasdaq-composite-index-et-le-nq100/

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/02/2021 11:58:35
3

En effet pour le MAc Luncyan, mais bon on stocke pas et pas envie de monter une usine à gaz pour ça

Pour @cosmo2, les hauts et bas du Nasdaq Composite sont bien corrects

  
Répondre
syjo syjo
01/02/2021 11:57:13
3

On peut parler de tout et n'importe quoi sur un forum, mais il faut être dans la bonne file, sinon c'est le bordel, et le risque c'est de lasser.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/02/2021 11:52:14
3

Il y a 2 nasdaq il me semble, non c'est pas la reponse ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
01/02/2021 11:50:01
1

Je profite de la présence du webbie sur la file.


En mettant à jour les retracements fibos, j'ai constaté ( peut être à tort ) que les valeurs pour le Nasdaq ne correspondent pas :

- avec le + Haut qui est en réalité de 13 563,79 et qui est donné à environ 13 729 sur le graphe ABC. Soit une différence de + 1,28 %

- avec le + bas qui est en réalité de 6771,91 et qui est donné à environ 6642 sur le graphe ABC. Soit une différence de - 1,93 %.


Erreur du graphe ou erreur de ma part.

D'avance merci webbie

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/02/2021 11:36:49
1

@webmaster, je reviens sur l'adresse mac. Tu arrive a toutes les avoir avec le temps. Je suis sur que depuis que j'utilise mon compte par exemple j'ai quasiment utiliser tout mon materiel, ainsi il va falloir que j'achete un nouveau pc carrement si tu me banni ou un nouveau telephone :p

Message complété le 01/02/2021 11:37:45 par son auteur.

toutes mes adresse que tu as en stock*

  
Répondre
Windboy Windboy
01/02/2021 11:03:30
1

Moicmoi moi je préfère des files séparés dont les sujets sont indiqués par le titre .

Quelqu’un m’a recommandé de poster dans le file ad hoc plutôt que séparément .


Il n’y a pas de polemique mais j’aimerai mieux un site ou plusieurs forums d’actions émergent , ici il n’y a que le forum unique qui soit vivant .Ne serais ce que pour qu’il y ait une alternative au forum n•1 qui peut se permettre de faire ce qu’il veut .

Ici il y a plus de fonctionnalité que sur le n•1 , la modération semble raisonnable , quel pourrait être le déclic pour qu’un puis plusieurs forums d’actions décollent . Jusqu’au moment où le forum unique ne sera plus necessaire .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2021 10:09:10
3

Windboy

« « Il paraîtrait que si on poste sur un forum en dehors du file recommandé pour poster on se fait vire » »

Tu tiens ça de où ?

C’est une rumeur tout simplement idiote et non fondée.
En 10 ans de forum, je n’ai jamais constaté une telle pratique.

Par contre, j’ai écrit et soutenu qu’il était plus commode ,pour suivre les infos, de publier ce qui a trait à un titre déterminé dans une file dédiée, plutôt que dans 50 files différentes éparpillées tous azimuts

.
Donc, pas d’obligation, ni de sanction ou expulsion, mais du simple bon sens pas bien difficile à comprendre.

« « un forum qui est loin devant et 4 autres très loin derriere au point qu’ils sont obligés de créer un » »


On s’en fout un peu des autres forums. ABC nous satisfait. D’autant plus que l’équipe est sans cesse à la recherche d’améliorations.
Chacun dans sa boutique, et les vaches seront bien gardées.
Si on était mieux sur d’autres sites, pourquoi donc ABC a subit une telle invasion d’exfiltrés ?


Cette polémique est-elle judicieuse ?

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/02/2021 10:00:40
5

@windboy : vous êtes obsédé par les forums de bourso. Si on avait autant de monde et bien les forums ici seraient les mêmes que là bas, c'est une loi des grands nombres qui s'applique à tous les espaces publics. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

  
Répondre
Windboy Windboy
01/02/2021 09:57:37
1

Webmaster , poster sur plusieurs sujets par des messages séparés comme je l’ai fait sur le forum voltalia , plutôt que sur le file qui sert de véhicule aux messages du forum est semble t’il normal .je comprend que poster des messages quasiment identiques ou hors sujet est illicite , ce qui me semble normal vu l’existence du forum

Unique . Mais comment faire evoluer ce site du forum unique aux forums d’actions vivants , et concurrencer le n 1 qui profite de son quasi monopole pour aboutir à des forums à sens unique.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/02/2021 09:22:55
7

Il y aura toujours des gens pour trouver qu’il y a trop de modération et d’autres qu’il n’y en a pas assez... Trouver l’équilibre est délicat et je ne crois pas qu’il existe une solution miracle. Les mécontents ont toujours la ressource d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ... en faisant attention au loup 😊

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/02/2021 09:10:09
2

@windboy : "Il paraîtrait que si on poste sur un forum en dehors du file recommandé pour poster on se fait virer" : c'est faux.

Un conseil, adoptez un comportement simplement "normal", et personne ne vous virera.

@Luncyan : l'adresse Mac oui mais si on surfe avec un téléphone, puis un iphone, puis un ordi, etc.

  
Répondre
Windboy Windboy
01/02/2021 09:01:28
1

Webmaster oui il n’est pas illicite de s’interroger s’interesser au fonctionnement des forums . Et

De se poser la question de pourquoi il y a un forum qui est loin devant et 4 autres très loin derriere au point qu’ils sont obligés de créer un forum unique regroupant tous les autres pour que les gens voient du monde et se rencontrent .

Pourquoi alors qu’ici on a plutôt plus de fonctionnalité avec notamment le logiciel de graphe que chez bourso .

Il paraîtrait que si on poste sur un forum en dehors du file recommandé pour poster on se fait virer car alors on noit le forum unique , avec cela tous les sujets sont mélangés et le forum est illisible, ainsi pour préserver la lisibilité du forum unique on sacrifie les forums d’actions et On empeche tout développement . Il serait mieux de reporter dans le forum unique que les 3 derniers messages de chaque forum , ainsi on évite la pollution du forum unique par un vodski .

  
Répondre

Forum de discussion Général

202102021149 836457
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste