OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Suez: l'intersyndicale obtient la garantie que "l'Etat jouera son rôle

Cours temps réel: 8 103,34  1,08%



gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 20:03:44
1

Certains causent leur tombe, et voient grand...


: (

.

Message complété le 09/02/2021 20:03:51 par son auteur.

NB : Era = Plantieres

  
Répondre
era era
09/02/2021 20:00:25
0
Les syndicats ont été ( en résumé) contre la création des retraites, contre le travail des femmes, contre la télévision, puis contre l'offre de plusieurs chaines, contre la mécanisation dans l'agriculture, contre le téléphone, puis contre le smartphone, contre internet, contre l'informatisation des entreprises, contre la 3G, puis la 4G, puis la 5G, contre la création des chemins de fer, puis contre l'électrification, contre la création de nouveaux opérateurs téléphoniques, contre la création de la concurrence dans l'électricité, le gaz, contre la privatisation de Renault, contre la fermeture des mines de charbon polluantes et ruineuses, contre , contre, contre, ...... Les syndicats n'ont qu'un objectif : faire payer les autres pour maintenir leurs privilèges de rentiers. Que la population souffre, ils s'en moquent, ils l'ont dit et montré : transports, métros, électricité, etc
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 17:11:59
1

Toujours le même ramasse d'âneries sur les syndicats et divers personnes...


Des mois que ça dure...


allez répondre votre fiel ailleurs, sinon il reste la veuve poignet pour se distraire...

: (

.

  
Répondre
plantieres plantieres
09/02/2021 17:09:09
0
Ceux qui ont eu à diriger le savent : lorsqu'il y a un changement à opérer, une innovation à promouvoir, une opportunité à saisir, une découverte à exploiter, les syndicats sont toujours contre. Ils le sont par nature c'est à dire que n"ayant jamais réussi quoi que ce soit dans leur existence, leurs capacités ne leur permettent pas de saisir toutes les arcanes du bizenesse. Leur horizon intellectuel se limite à critiquer ce à quoi ils ne peuvent rien comprendre. C'est d'ailleurs confirmé par la gestion de leur propre boutique : sans subvention ils n'existeraient pas ; ils ne sont même pas capables de faire prospérer leur propres affaires. Il suffit d'ailleurs de voir ce que leurs affiliés politiques ont fait des pays où ils ont pris le pouvoir : les anciens pays cocos de l'est, Cuba, venezuela, etc, bref les paradis melonchophiles.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 16:10:39
1

Ramassi d'âneries nullement sourcées de Plantieres (=Era) ...


Pas de changement dans la méthode de contribuer au site, c'est quand que vous allez nous parler vraiment de la bourse et des actions...


Parce que là, mêmes les poules ont perdues leurs dents...

Pitoyable et affligeant

: (

.

  
Répondre
plantieres plantieres
09/02/2021 15:54:58
0
C'est exactement ce que j'écrivais hier : "l'alliance des médiocres : Camus prêt à découper Suez et à en expatrier une partie à l'étranger + les syndicats par nature champions de l'immobilisme et de la rente + le type à l'économie qui n'a pas compris qu'il n'était pas Poutine qui peut intervenir sur tout en violant le droit et afficher son incompétence". C'est aussi la confirmation que les créateurs, jeunes diplomés, ont bien compris que c'est aux Etats Unis qu'il faut aller si l'on veut pouvoir créer, et pas dans un pays de politicaillons où leurs interventions appauvrissent les gens et enrichissent les parasites sociaux.
  
Répondre
philabs philabs
09/02/2021 13:55:39
0
Il doit y avoir des pépites dans la comptabilité , c'est pas possible !!?
  
Répondre
philabs philabs
09/02/2021 13:54:43
0

Manifestation de salariés de Suez contre le projet de rachat de Veolia, le 29 septembre 2020 à La Défense (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

L'intersyndicale du géant de l'eau et des déchets Suez, reçue mardi à Bercy dans le cadre de l'OPA hostile de son concurrent Veolia, a obtenu la garantie "que l'Etat jouera son rôle" et qu'il sera "vigilant", a indiqué à la sortie le représentant de la CGT.

"Nous avons fait part de notre exaspération sur le fait que Veolia ne se soumet pas aux décisions de justice, a indiqué Franck Reinhold von Essen, secrétaire du comité d'entreprise européen. On nous a clairement répondu que l'Etat jouerait son rôle au niveau de l'Autorité des marchés financiers. On les sent vigilants et impliqués sur comment Veolia va se comporter".

En l'absence du ministre de l'Economie et des Finances, une délégation de cinq membres de l'intersyndicale a été reçue par son conseiller entreprises et participations de l'État, a précisé le représentant du personnel.

"On a dit que l'on souhaitait rencontrer Bruno Le Maire, ils n'ont pas semblé fermés à l'idée de se rencontrer de nouveau. Le ministère a un rôle à jouer", a-t-il ajouté.

Veolia, qui a acheté en octobre 29,9% du capital de son grand concurrent auprès de l'énergéticien Engie, a décidé dimanche de lancer son OPA sur le reste des actions, estimant que "ses tentatives répétées d'amicalité se sont toutes heurtées à l'opposition" de sa cible.

Saisi en urgence dimanche soir par Suez, le président du tribunal de commerce de Nanterre a ordonné tôt lundi matin à Veolia de suspendre le lancement de toute OPA contre son concurrent, dans l'attente d'un débat au fond.

Dans la foulée, Bruno Le Maire a annoncé la saisie de l'AMF, cette offre hostile contrevenant selon lui aux engagements pris à plusieurs reprises par Veolia. "Elle peut poser des problèmes de concurrence et elle clairement précipitée", a fait valoir le ministre.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202102092003 838647

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste