OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Des militants Greenpeace repeignent en vert un avion à Roissy - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



FREDFR91 FREDFR91
05/03/2021 12:01:12
2
Oui bon ben c'est ennuyeux ça, et pas très fairplay vis à vis du transport aérien en comparaison d'autres moyens de transport bien plus polluants. Mais le plus grave, trés grave, se tient en matière de sûreté. Il est donc en effet possible de pénétrer dans l'enceinte soit disant super protégée d'un aéroport international, de jour ! Donc que peut on y faire de nuit ? Car d'après la première photo et l'immatriculation de l'avion celui-ci n'était pas stocké dans une zone éloignée, proche d'un grillage au fond du terrain de Roissy (on y voit d'ailleurs l'une des tours de contrôle). Donc sureté !!??
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/03/2021 11:58:19
3

C'est proprement inadmissible! Quelle decadence!

Et le pire, c'est qu'il n'y a rien a attendre de la Justice...et que les politiques feront le dos rond et leur trouveront toutes les excuses...

En attendant, qui va payer, sinon le contribuable, la remise a niveau de cet appareil?

Quand viendra le jour ou ces miitants de pacotille seront condamnes a de la prison ferme pour degradation des biens d'autrui? Quand?



Message complété le 05/03/2021 12:01:49 par son auteur.

En Chine, il y a des defeseurs de l'environnement et des associations les representants; On les voit a la tele ou dans les medias, mais jamais ils ne se comportent comme tel.
France = Pays de sauvages!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/03/2021 11:55:26
1

Une perche en roseau eut été plus appropriée, sont franchement irresponsable pour notre planète.

Donc organisation à dissoudre immédiatement.

  
Répondre
foncille foncille
05/03/2021 11:46:57
0
Ils sont formidables nos bobos écolos, laissez les tranquilles quand ils travaillent !
  
Répondre
cosmo2 cosmo2
05/03/2021 11:30:10
0

On remarquera qu'en matière d'égalité chez Greenpeace, c'est le mec qui tient la longue perche. Ben ouais ! Trop fatiguant pour les dorsaux et les trapèzes !

Là aussi il y aurait pas comme du ferroutage de gueule ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/03/2021 11:24:37
5

Qu_’est-ce qu’il attend, darmarin de tarascon, pour dissoudre Greenpeace ? (comme il l’a fait pour Génération Identitaire qui faisait le boulot que LUI est incapable de faire)
Et pour les poursuivre en justice pour réparation financière des dégâts causés ? (le nettoyage et la révision complète de l’avion et des autres – un sabotage n’est pas à exclure - a un coût qui n’a pas à être supporté par le contribuable)
Il faudrait que là aussi, il montre ses petits biscotaux de coquelet.

  
Répondre
Ribo Ribo
05/03/2021 11:19:00
3

J'espère que c'est une peinture écolo à la caséine !

  
Répondre
conifere2 conifere2
05/03/2021 11:10:25
2
Mdr les écologistes qui s opposent au ferroutage avec le tunnel transalpin Courage de gueule
  
Répondre
conifere2 conifere2
05/03/2021 11:10:23
1

Des militants de Greenpeace ont repeint partiellement un avion Air France à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris, le 5 mars 2021, accusant le gouvernement de "greenwashing" sur les enjeux environnementaux autour du trafic aérien (AFP/Alain JOCARD)

Des membres de Greenpeace ont partiellement repeint en vert vendredi un avion Air France stationné à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy, en accusant le gouvernement de "greenwashing" sur les enjeux environnementaux autour du trafic aérien, a constaté l'AFP.

Neuf militants de l'ONG, vêtus de jaune ou de blanc, ont escaladé vers 09H00 le grillage du tarmac de l'aéroport et se sont déployés autour d'un avion Boeing 777 de la compagnie Air France, stationné au sol et sans passager à bord.

A l'aide d'un rouleau monté sur une immense perche, ils ont repeint en vert pendant une dizaine de minutes une partie de l'appareil, a constaté l'AFP.

Par cette action, ils entendaient illustrer le "greenwashing" - "écoblanchiment" en français - soit l'utilisation fallacieuse, selon eux, d'arguments faisant état de bonnes pratiques écologiques.

Debout sur une aile, plusieurs militants ont déployés des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "y a-t-il un pilote pour sauver le climat ?" ou "la solution: moins d'avions".

La gendarmerie des transports aériens est rapidement intervenue pour interpeller les activistes. Certains, juchés sur le toit ou l'aile, refusaient de descendre.


Des militants de Greenpeace appellent à faire voler "moins d'avions" et critique la loi climat, lors d'une action le 5 mars 2021 à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris (AFP/Alain JOCARD)

"On est là aujourd’hui pour dénoncer le +greenwashing+ du gouvernement sur les enjeux de régulation et de réduction du trafic aérien et le manque d'ambition du projet de loi climat et résilience" qui est "une coquille vide", a déclaré à l'AFP Sarah Fayolle, chargée de campagne transport à Greenpeace France. "Le gouvernement met en avant l'avion vert comme la solution miracle permettant de rendre le secteur compatible avec la crise climatique", a-t-elle ajouté.

Le projet de loi pour le climat, qui reprend certaines propositions de la Convention citoyenne pour le climat, sera débattu à l'Assemblée fin mars et en commission spéciale dès lundi.

Dans un communiqué, Greenpeace a demandé aux députés d'aller plus loin, pour ne pas "continuer comme avant, sans remettre en question un modèle de développement basé sur une croissance du trafic sans limite et intenable pour le climat". L'ONG demande également que l’État soutienne la reconversion des salariés du secteur.

Frappé de plein fouet par les effets de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le secteur aérien a vu son trafic s'effondrer, entraînant dans son sillage une crise sociale inédite.

A l'aéroport Charles-de-Gaulle, cette menace pèse sur les quelque 90.000 emplois directs du premier aéroport européen. Une nouvelle mobilisation intersyndicale y est prévue le 18 mars.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202103051201 845099

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste