OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

tiens, ça remonte sec..... - Page 2

Cours temps réel: 1,843  -2,49%



cosmo2 cosmo2
15/04/2021 13:16:54
1

Pfffff ! C'est d'un mesquin, mais alors d'un mesquin !

  
Répondre
Jire Jire
15/04/2021 13:08:21
1

"Suggestion du jour : la Dieci-Quaranta, servie avec amour."

Personne n'en veut ?


  
Répondre
Jire Jire
12/04/2021 16:23:52
1

La bafouille n'a pas galvanisé les foules, exit le rebond.

Lansdowne Partners est monté à 2.02% (1.76%) et Voleon is in the place à 0.5%. Total des positions courtes : 4.49%

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
12/04/2021 09:13:03
0

Bon faut faire des lettres tout les jours alors...

Pour MW comme pour S30 ....

Message complété le 12/04/2021 09:12:59 par son auteur.

pourquoi s'emmerder à faire des audits ?

Message complété le 12/04/2021 09:22:17 par son auteur.

tous

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
12/04/2021 08:45:28
1

La confiance de nos clients, employés, partenaires et actionnaires nous apporte l'énergie nécessaire pour avancer. Merci.


ET la confiance de l'Hebdomadaire Investir du 10 avril 2021:

En pages centrales '' La côte '' :

Changement de conseil à ACHAT: Les experts indépendants ont confirmé le caractère infondé et erroné des accusations portées contre l'entreprise. Nous revenons donc à l'achat.

Objectif 14 euros.


  
Répondre
tonio7585 tonio7585
12/04/2021 08:24:42
0

Solutions 30 : LETTRE A NOS ACTIONNAIRES :

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
12/04/2021 08:20:50
1

Solutions 30 a des fondamentaux solides. Nous sommes plus que jamais engagés à accélérer notre transformation et notre développement dans des secteurs porteurs. C'est là notre priorité.

Les fonds spéculatifs qui nous attaquent agissent en meute et déforment les faits en toute impunité. Solutions 30 ne répondra plus à cette campagne de désinformation.

La confiance de nos clients, employés, partenaires et actionnaires nous apporte l'énergie nécessaire pour avancer. Merci.

« Deux audits indépendants, qui auront nécessité 3000 heures de travail sur plus de trois mois et dont les conclusions récusent les graves allégations portées contre notre groupe et son management, n'intéressent pas nos détracteurs. Leur acharnement n'a qu'un seul but : tirer profit de la baisse du titre Solutions 30, en jetant sur la place publique des accusations mensongères.

La société rappelle qu'elle a saisi la justice et les autorités de marchés afin que le droit s'applique et sanctionne ces agissements intolérables.

Parce que même les conclusions d'investigations les plus sérieuses sont détournées et déformées dans un but de déstabilisation, la société a décidé de ne plus répondre publiquement à des calomnies qui ne s'appuient sur aucun fondement.

En revanche, elle continuera à faire valoir son droit à la justice auprès des autorités compétentes. Chaque publication mensongère alimentera les plaintes déjà en cours d'instruction pour diffusion d'informations mensongères et manipulation de marché. »

Gianbeppi Fortis
Président du Directoire

Solutions 30 invite les actionnaires qui estiment eux aussi être victimes de ces publications trompeuses et mensongères à faire valoir leurs droits auprès des autorités judiciaires et de marchés compétentes de façon à appuyer les plaintes et actions déjà initiées par la société.



6 QUESTIONS A GIANBEPPI FORTIS, PRESIDENT DU DIRECTOIRE DE SOLUTIONS 30

Quelle est votre analyse de la campagne de déstabilisation dont Solutions 30 et son management sont la cible ?

Ce qui se passe sur le titre Solutions 30, où près d'un milliard d'euros de capitalisation boursière est parti en fumée, est un scandale absolu. La justice et les autorités de marchés ont été saisies. Solutions 30 se bat face à des fonds spéculatifs dont le seul but est de gagner de l'argent en faisant chuter la valeur de son titre, coute que coute. Pendant que les uns propagent des informations mensongères et diffamatoires pour alimenter un scénario fictif, d'autres appuient sur le cours de bourse, en profitant de la volatilité du titre. Le procédé est connu et concerté. Les allégations contre
Solutions 30 émanent d'un rapport anonyme et elles ont été relayées publiquement, notamment par un short-seller. Leur publication a provoqué la chute du cours de bourse et offert une caisse de résonnance inespérée à ces fake-news ressassées ad nauseam.

Compte tenu de la hausse continue du titre Solutions 30 jusqu'au mois de décembre 2020, certains vendeurs à découvert affichaient des positions en lourdes pertes avant la publication du rapport anonyme. Ces attaques opportunes leur auront, sans aucun doute, permis d'améliorer leurs performances de manière inespérée juste en fin d'année et on constate que plus les pertes latentes des hedge funds se creusent, plus les attaques sont virulentes. Ce n'est de toute évidence pas une coïncidence.

Peu importe la méthode, il n'y a plus de limite. Et cela s'opère au détriment de l'entreprise, de ses
15 700 collaborateurs et de ses 35 000 actionnaires.

Dans un contexte où seule s'applique la présomption de culpabilité, nous avons montré notre volonté de transparence et le Conseil de Surveillance a mandaté deux audits dont les investigations ont balayé les graves allégations. Je suis indigné et dénonce ces méthodes où l'on peut accuser sans preuve à grand renfort de fake news. Cela est purement et simplement inacceptable dans un état de droit.

Que répondez-vous aux attaques visant la qualité de l'audit que vous avez conduit ?

Solutions 30 n'a aucune activité frauduleuse.

Deux cabinets d'audit indépendants, à l'expérience reconnue et aux méthodes éprouvées, ont œuvré durant 3000 heures et ont conclu que les allégations du rapport anonyme étaient infondées.

Nous avons prouvé notre intégrité dans une démarche de transparence exigeante. Le cours de bourse est remonté en conséquence.

De nouvelles élucubrations calomnieuses et parfois sans lien avec Solutions 30 ont été opportunément diffusées. Ces faits ont été portés à la connaissance de la justice et aux régulateurs pour les verser aux enquêtes en cours. Il existe des recours judiciaires adaptés pour détecter des pratiques malhonnêtes. Désormais, nous réservons nos commentaires aux autorités compétentes et habilitées à juger cette affaire. Nous savons que les méthodes employées seront sanctionnées, mais en attendant notre société est mise à risque et ses actionnaires sont injustement spoliés.

Je rappelle que Solutions 30 est en forte croissance malgré le contexte de pandémie. Ses fondamentaux sont solides. Nous entendons poursuivre notre développement sur des marchés porteurs et nous sommes en passe de réussir à dupliquer notre succès français partout où nous sommes implantés. Il est urgent que l'équipe se reconcentre sur ce beau challenge et c'est ce que nous allons faire désormais.

En parallèle, nous accélérons nos démarches d'amélioration de notre gouvernance et notre plan de progrès qui vise notamment à renforcer et à systématiser nos procédures de contrôle. Le marché sera tenu régulièrement informé des actions de progrès auxquelles nous nous sommes engagés.

Où en sont les plaintes que vous avez déposées ? Les autorités de régulation ont-elles ouvert des enquêtes ?

Nous avons porté plainte pour diffusion d'informations fausses et trompeuses, pour manipulation de marché et diffamation. Ces plaintes sont en cours d'instruction respectivement auprès du Parquet National Financier et du tribunal judiciaire de Paris. De plus, nous sommes confiants sur le fait que l'AMF et la CSSF aient initié une enquête.

Il est certain qu'il y a une asymétrie totale et inacceptable entre le préjudice instantané des attaques calomnieuses sur le marché et le temps long des procédures judiciaires destinées à sanctionner ces méthodes.

Nous nous en sommes d'ores et déjà indignés auprès des régulateurs et avons alerté les pouvoirs publics afin que les sociétés soient mieux protégées dans un tel contexte.

Pourquoi ne pas demander l'interdiction de la vente à découvert sur votre titre ?

Cette décision ne relève pas de l'entreprise mais des autorités de marchés. Nous estimons pour notre part que certaines dérives de la vente à découvert devraient être interdites car en totale contradiction avec les règles protectrices des marchés.

Quelle sera la politique de dividende cette année ? et pourquoi ne pas lancer un programme de rachat de titre ?

Nous maintenons le même cap. Notre génération de trésorerie est le moyen de financer notre croissance. Face à la crise que nous traversons, nous devons préserver cette trésorerie.
L'assemblée générale 2019 a donné les autorisations nécessaires pour procéder à un programme de rachat d'action. C'est un outil qui ne peut être activé dans l'immédiat à l'approche de la publication de nos résultats annuels.

Que répondez-vous aux rumeurs de retrait de la cote ?

Le devoir de la société et de ses dirigeants est d'explorer toutes les options stratégiques dans les meilleurs intérêts de la société et de ses parties prenantes. Toutes les options sont envisagées, y compris le renforcement de la base actionnariale de la société pouvant aller jusqu'à un retrait de la cote.

Le Groupe a de très nombreux atouts et de belles perspectives sur des marchés qui sont très porteurs et en plein essor partout en Europe. Sa croissance et ses performances opérationnelles en font l'une des rares licornes européennes avec un profil très attractif pour des investisseurs de long terme.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
11/04/2021 22:32:18
2

Et depuis 2019 qu'il est sur le morceau il est pas foutu de produire des preuves irréfutables ?

A un moment faudra bien que la justice se prononce. .. ou L'AMF... Nan là j'rigole

  
Répondre
Jire Jire
11/04/2021 20:12:16
1

Petite réponse sans rapport avec les piscines à débordement, entre toit et moi.


MW fait partie de l'équation et ce n'est pas une inconnue. Sans refaire tout le match, en mai 2019, la simple publication de sa position courte de 0.5% avait déjà fait s'effondrer le cours de S30.


Ils n'en sont pas à leur coup d'essai, S30 ou pas et audit ou pas, d'où l'emploi du pluriel dans mon post. A chacune de leurs lettres ouvertes, par exemple, pour les accusations concernant Remote 30 Eastern Europe dont S30 détenait une participation minoritaire : plouf ! Ils en ont remis une couche après l'audit.



  
Répondre
cosmo2 cosmo2
11/04/2021 18:39:50
2

Factuellement la question de fond me semble être : dépourvue de toit, la piscine ne risque elle pas de déborder ??? 🤔 🤔 🤔


Message complété le 11/04/2021 18:46:57 par son auteur.


Petit et dernier aparté : le marché à t'il réellement jugé ou t'il corrigé après la forte hausse post audit de Deloitte et DK ?
🤔 🤔 🤔

  
Répondre
Jire Jire
11/04/2021 17:08:33
1

Sauf erreur, la plainte n'a pas été déposée auprès d'un tribunal français mais aux Etats Unis où les class actions sont monnaie courante. D'où ma question : pourquoi ne pas s'y être associé ? Il y a peut-être une raison à cela que j'ignore mais je te fiche mon billet que si tel était le cas toute la presse à scandale s'en ferait l'écho.


Plutôt que de tourner en rond dans un débat stérile en jouant sur les mots, factuellement :

Y a-t-il eu des lettres ouvertes de MW ? Oui

Y a-t-il eu un dépôt de plainte, aux Etats Unis, d'un fournisseur roumain de S30 ? Oui

Jusqu'à plus ample informé, le seul juge de paix étant le marché, "concrètement" lequel de ces deux faits a eu un impact "tangible" sur le cours ?


Entendons nous bien, je n'ai aucune position sur S30 et mon propos n'est en aucune façon de soutenir les pratiques de MW. Il pleut et la piscine est à ciel ouvert pendant le confinement alors on s'occupe :)


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
11/04/2021 15:47:14
1

Taper sur gogol : '' Le bilan catastrophique des ' class action ' à la française '' . Article paru dans Capital.


Un examen au fond par la justice suite à un dépôt de plainte ne serait donc pas plus concret que de simples insinuations sans preuves ?! J'en prends bonne note.

Sinon il y a aussi la célèbre fable de Jean de la Mare : '' Le corbeau et le vautour '' ou '' De la vallée de la Vologne à la vallée de la Jonte ''

  
Répondre
Jire Jire
11/04/2021 14:44:35
1

Un dépôt de plainte n'est pas plus "concret" qu'une lettre ouverte mais au final peu importe :)


Comme qui dirait "seul le résultat compte" et, même si je n'ai pas tout suivi loin s'en faut, pourquoi pas de class action ?

Bizarre, vous avez dit bizarre ...


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
10/04/2021 23:38:17
2

Un dépôt de plainte a ceci de tangible que c'est une demande officielle faite à la justice d'examiner le dossier sur le fond et de rendre un jugement à l'issue de cet examen. La plainte est donc tangible sur le fond, depuis son dépôt jusqu'à la sentence du tribunal.


Une lettre ouverte n'a de tangible que son existence physique, mais elle ne repose sur aucun élément tangible en l'absence de preuves apportées qui pourrait légitimer la véracité de son contenu.

Message complété le 11/04/2021 10:30:05 par son auteur.


Après vérification du vrai sebs de tangible, je préfère le remplacer par '' concret ''
😏

Message complété le 11/04/2021 10:30:48 par son auteur.


... du vrai sens

  
Répondre
Jire Jire
10/04/2021 21:52:36
1

"Nous n'avons pas identifié d'élément permettant de corroborer les allégations de blanchiment d'argent, en lien avec le crime organisé", ont indiqué les auditeurs.


Le rapport des cabinets d'audit Didier Kling Expertises & Conseil et Deloitte a été repris dans la ... presse à scandale, c'est fou :)


Message complété le 10/04/2021 21:55:38 par son auteur.

Un dépôt de plainte n'est pas plus "tangible" qu'une lettre ouverte.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
10/04/2021 20:33:11
1

Effectivement la plainte devant la justice US n'a eu aucun effet car la presse financière française préfère se faire l'écho des rumeurs lancées sans la moindre preuve ni fondement ou relayer les tweets de Donnie pendant 4 ans.

Je persiste à dire que relayer le dépôt de plainte aurait été pro, car c'est le seul élément tangible du dossier.

En passant, savoir qu'Investir version papier est repassé à l'achat sur S30 objectif 14 euros. Motif : les experts indépendants ont confirmé le caractère infondé et erroné des accusations portées contre l'entreprise. Nous revenons donc à l'achat.

En pages centrales '' La côte ''

  
Répondre
Jire Jire
10/04/2021 13:45:17
0

Bloomberg était dans ton 1er post :)


Aussi bien l'effondrement du cours, que le rebond du 1er avril et à nouveau la chute depuis le 7 sont liés aux attaques de MW. Il n'y a rien d'étonnant que la presse financière (française) s'en fasse l'écho tant elles sont impactantes. En revanche, objectivement, quel effet a eu ce dépôt de plainte d'autant que S30 ne s'y est pas associé et sachant que toute la planète bourse lit Bloomberg H24 ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
10/04/2021 10:24:25
3

Effectivement c'est un fournisseur, mais les poursuites devant la justice californienne sont quand même motivées par la campagne de calomnies agressive et sans preuves à l'encontre de S30.

Message complété le 10/04/2021 10:26:00 par son auteur.


J'ai mis hier plusieurs liens sur la file '' Muddy Waters poursuivi en justice ''

Message complété le 10/04/2021 10:28:44 par son auteur.


Rectification, c'est la file '' Muddy Waters poursuivi en Californie '' démarrée avant hier jeudi 8.
Et toujours rien dans la presse à scandale tout juste bonne à relayer les rumeurs

  
Répondre
Jire Jire
10/04/2021 00:16:41
0
Jire Jire
10/04/2021 00:01:26
0

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une filiale mais d'un fournisseur et sauf erreur S30 n'est pas plaignant dans cette affaire.

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202104151316 852962
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste