OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pass sanitaire ... jusqu'à quelle date? - Page 2



fipuaa fipuaa
15/07/2021 08:00:17
2

on ne parlera alors plus de vagues du virus mais de vagues de vaccinations

bienvenu dans ce monde qu'on nous construit !

  
Répondre
F U M E F U M E
14/07/2021 23:28:41
3

J’attends le moment où les doubles vaccinés n’auront pas le droit de rentrer au resto contrairement aux triples vaccinés

  
Répondre
angeloysse angeloysse
14/07/2021 21:45:03
0

pour obliger faut il encore être majoritaire même dans les pires condition de la vie humaine et respecter la république qui a décider a plus de 50 % que leurs politique ne conviens pas a l'ensemble de la nation .

LREM est élu avec seulement 26 % de la population ( 100-50 =50-24 soit 26%)

il y'a dont une abstention de 50% qui est une force en France qui ne souhaite pas que l'on décide pour eux est en république la légitimité est don la .

il ne faudrait pas mettre en colère cette majorité qui risque un jour de sortir dans la rue pour ce faire entendre et réclamer le pouvoir !!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/07/2021 21:21:06
0

En parlant de légion d'honneur, l'allemand a pas gagné le grade de commandeur ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2021 20:24:19
1

manuborelli
» »si tu ne veux pas montrer tes papiers (le pass ) tu ne vas pas au resto. » »

Exact. Il peut (et doit selon les dernières directives gouvernementales – je ne pense pas qu’une loi aie été votée en ce sens depuis lundi dernier) te refuser l’accès à son établissement.

Sauf que,.....une LOI (du temps de VGE je crois) interdit le « refus de vente. » une LOI !, ….et pas un truc à la macron.

D'autant plus que les restaurateurs ont pris des (*) mesures de distanciation non pas sociales , mais physiques, il y a très peu de temps, pour pouvoir accueillir la clientèle malgré le Covid.

Mais je suppose que très peu ne feront les frais (et emmerdes ) d’ un dépôt de plainte pour un repas au restau.

(*) mesures IMPOSEES par ce même Gvt.


Message complété le 14/07/2021 20:29:37 par son auteur.

La distanciation sociale, ça veut dire : on ne mélange pas les torchons et les serviettes, les riches avec les pauvres, les costumes 3 pièces avec les "bleus de chauffe", etc....
On tient tout ce monde éloigné les uns des autres. A distance !
Les mots ont une signification.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/07/2021 20:07:21
3

« Une large majorité de Français (76%) approuve la décision du chef de l'Etat de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d'autres professions, avec sanctions à la clef. »


question: dans les 76% combien de non vaccinés? 🤔

êtes vous d’accord pour que les riches payent plus d’impôts? oui

êtes vous riche? non 🤣🥊

Message complété le 14/07/2021 20:17:15 par son auteur.

ah ouais j’ai vu ça aussi:
engouement des français pour se faire vacciner après l’intervention du président macron.

alors définition engouement:
État de quelqu'un qui se prend d'une admiration très vive pour quelqu'un ou quelque chose ; emballement : L'engouement du public pour un acteur.

engouement je pense que ce n’est pas le bon mot. 🤔🥊

engouement = 135€, perte de salaire ,45 000€ d’amende prison 🤣

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/07/2021 20:02:05
0

@ptichat71+1

""Hum donc les non vaccinés mettent potentiellement en danger les vaccinés...""

eh oui on est tellement dans la folie avec la LREM qu'on arrive à des absurdités qui valent la légion d'honneur, leur équipe est inégalable hors compétition

mais leur folie est contagieuse car en effet les vaccinés ont peur des non vaccinés c'est un fait que j'ai pu constater et pas qu'une fois ! C'est parfois très drôle, j'ai un collègue si je le croise dans un couloir il fait demi tour instantanément et disparaît. A coté d'une fenêtre il voudrait se jeter je pense

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/07/2021 20:01:59
1

j’ai posé la question à ma femme (pas celle de columbo 😁) : si tu ne veux pas montrer tes papiers (le pass ) tu ne vas pas au resto.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2021 19:53:46
0

manuborelli
« « je voudrais savoir depuis quand un restaurateur ou un cafetier a le droit de me demander mes papiers »
»

Il peut le faire, à condition d’être assermenté, (et en mesure de le prouver à tout moment) ou d’être accompagné de policiers. (deux minimum)

  
Répondre
MITTE MITTE
14/07/2021 19:51:24
1

je voudrais savoir depuis quand un restaurateur ou un cafetier a le droit de me demander mes papiers

N'agirait-il pas ainsi en qualité de délégataire de la puissance publique ? Les notaires, les huissiers prélèvent l'impôt au titre de pouvoirs conférés par l’État.

L’État déléguera ainsi, par les instruments ad hoc, à ces restaurateurs ou cafetiers le droit de ....

Au demeurant les cafetiers n'exercent-ils pas aujourd'hui des actes de nature fiscal, par exemple ?

  
Répondre
MITTE MITTE
14/07/2021 19:45:26
2

Vu sur LCI : doit-on faire payer la réa des non vaccinés. L'étape suivante sera de faire payer les traitements dus à l'alcoolisme et à la tabagie ou à la grippe, why not ?

1 - la réa des non vaccinés : la réponse est 3 fois oui,

2 - les traitements dus à l'alcoolisme : la réponse est 4 fois oui,

3 - les traitements dus au tabagisme : la réponse est oui,

4 - la grippe : la réponse est non.

Ainsi les gains dégagés sur les points 1,2 et 3 permettront de mieux soigner les pathologies lourdes, inutiles de les citer.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/07/2021 19:08:28
0

je voudrais savoir depuis quand un restaurateur ou un cafetier a le droit de me demander mes papiers 🤔


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/07/2021 18:57:09
2

une épidémie d’un nouveau genre pour laquelle une minorité de personnes refusent de se faire vacciner et mettent potentiellement en danger leurs compatriotes. Ce n’est pas acceptable.


Hum donc les non vaccinés mettent potentiellement en danger les vaccinés...

du coup, l'intérêt d'être vacciné il est où dans ce cas ?


On pourra m'expliquer aussi pourquoi les agents de police ont un laisser passer eux ?

c'est censé être les personnes les plus en contact avec les autres citoyens à longueur de journée et qui représentent la loi..

mais nan, on décide de pas leur imposer.

quelle belle image de se faire verbaliser 135€ dans un lieu où le pass sanitaire est obligatoire par une personne se trouvant au même endroit mais elle non vaccinée.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/07/2021 18:39:05
2

Ares26,

Sauf qu’en ce moment ce n’est pas une épidémie de polio ou de diphtérie qui sévit, mais une épidémie d’un nouveau genre pour laquelle une minorité de personnes refusent de se faire vacciner et mettent potentiellement en danger leurs compatriotes. Ce n’est pas acceptable.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/07/2021 18:38:56
0

des champion SERGIO ! Et ces bestioles qui te parlent de ce qu'il faut faire et ne pas faire lol Et il y a même une majorité de bœufs qui les suivent là ça fait pleurer

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
14/07/2021 18:12:46
0

Tiens c'est bizarre quand l'antepénultième PR nous a dit plus besoin de ci plus besoin de ça, en fait il était en train de préparer un beau terrain, comme un terrain de golf bien lisse pour sa minfin. Elle est depuis arrivée au sommet de la BCE, mais elle est autrement soutenue et encadrée, par ses adjoints directs cette fois ci.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/07/2021 18:04:40
0
Ares26 Ares26
14/07/2021 17:58:10
1

Encore une fois, vous vous battez sur un sujet mais vous êtes loin de voir le problème...

Je vous rappel que depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoire !

Quelqu'un peu me rappeler la dernière fois qu'un barman ou à l'entrée d'un centre commercial on vous à demandé de prouver que vous étiez vacciné contre la Coqueluche ou la polio ?

Donc stop au flicage et à la collecte de donnée de masse, réveillez-vous

Vous souhaitez réellement un monde ou "l'apartheid" règne !

S'il vous plait, reprenez vos esprit, je vous en conjure...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/07/2021 17:35:53
0

Tiens le Cox, qui refait surface, de manière très opportune ; c'est ton autre pseudo Hybrid3 ou ton jumeau..?

Il s'agit d' "une perte de la liberté de s'abstenir d'alcool, accompagnée de conséquences médicales, psychologiques et sociales parfois dramatiques".

Splendide formule... aussi creuse que son auteur.

Je ne vais pas m'attendrir sur le sort de ceux qui ont "perdu la liberté de s'abstenir d'alcool";

On n'a qu'une vie: il faut faire les bons choix. Et quand on a de la volonté, il n'y a pas de dépendance !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/07/2021 17:25:27
0

l'alcoolisme est bien une affection médicale ou dit autrement une maladie nécessitant traitement

mais bon quand on voit ce qui se passe avec les hallucinantes expérimentations digne d'un "J Mengele" en cours on est en droit de remettre en cause toute la médecine......

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107150800 869813
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste