OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Que la fête commence... ou pas. - Page 2



Luncyan Luncyan
11/08/2021 01:29:23
0

Qui ne sera pas prit en compte jusqu'à ce que .. oh mais que vois-je. Ne serais-ce pas les 3 sorcières bientôt ?

Message complété le 11/08/2021 01:38:49 par son auteur.

J'ai l'impression qu'on est enfin dans le même sens toi et moi

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/08/2021 01:12:30
1

Un vent contraire...

----------------------------

10/08/2021 | 23:24
La hausse actuelle de l'inflation ne doit pas pousser la Réserve fédérale américaine (Fed) a resserré prématurément sa politique monétaire, plusieurs mois de données supplémentaires sur le marché du travail étant nécessaires avant de procéder à de quelconques changements, a déclaré mardi le président de la Réserve fédérale de Chicago.

S'exprimant lors d'une réunion virtuelle avec des journalistes, Charles Evans a noté des "avancées" vers le moment où il sera opportun pour la banque centrale de réduire ses achats mensuels d'actifs et, éventuellement, de relever les taux d'intérêt.
Le seuil propice à un 'tapering' sera vraisemblablement atteint "plus tard cette année", compte-tenu des perspectives solides pour la croissance de l'emploi, a-t-il déclaré.

Mais, contrairement à certains de ses pairs favorables à un allègement imminent des mesures de soutien de la Fed, Charles Evans reste l'un des plus convaincus que la hausse actuelle des prix est un phénomène transitoire et que la banque centrale doit être agressive pour mener à bien son objectif de plein emploi.

Le président de la Réserve fédérale de Chicago a dit vouloir attendre "quelques" rapport mensuels supplémentaires sur l'emploi avant de déterminer si suffisamment de progrès ont été accomplis pour commencer à réduire les mesures déployées pour soutenir l'économie américaine face à la crise sanitaire.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
05/08/2021 19:34:53
0

Le plus tôt sera le mieux, sinon on devra mettre les Shorts en hiver en risquant de chopper la... grippe

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/08/2021 18:43:09
2

C'est chacun son tour.. faut que ça rentre dans les têtes !

-----------------------------------

05/08/2021 | 18:17
(Reuters) - Il est possible que la Réserve fédérale commence à réduire sa politique monétaire accommodante plus tôt que certains ne le prévoient alors que la reprise économique américaine progresse rapidement et que le marché du travail s'améliore, a déclaré jeudi le gouverneur de la Fed Christopher Waller.

"Ma conviction est que l'économie va se redresser", a déclaré Christopher Waller lors d'un événement en ligne organisé par le think tank American Enterprise Institute.
"Nous serons potentiellement en mesure de réduire la politique monétaire accommodante plus tôt que certains ne le pensent," a-t-il ajouté.

Christopher Waller a dit avoir de "grands espoirs" à la fois pour le rapport officiel sur l'emploi américain qui sera publié vendredi pour le mois de juillet mais aussi pour celui du mois d'août.
Selon lui, il est possible que le marché du travail américain ait récupéré environ 85% des emplois perdus pendant la pandémie de COVID-19 d'ici septembre après avoir pris en compte le départ à la retraite de près de 2 millions de personnes.

Lundi, Christopher Waller avait indiqué que la Fed pourrait commencer à réduire son programme d'achat d'actifs d'ici octobre si les deux prochains rapports sur l'emploi montraient chacun de 800.000 à 1 million de créations d'emplois, comme il le prévoit.
Il avait alors déclaré que la banque centrale devrait "agir tôt et agir vite" lorsqu'elle réduira ses achats d'actifs afin d'être en mesure de relever les taux dès 2022 si nécessaire.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/08/2021 17:58:19
0

On prépare.. on prépare..


04/08/2021 | 17:17
WASHINGTON (Agefi-Dow Jones)--Les vastes mesures de relance budgétaire prises cette année accélèrent la reprise de l'économie et pourraient permettre à la Réserve fédérale (Fed) d'envisager un relèvement de ses taux d'intérêt, actuellement proches de zéro, au début 2023, a déclaré un haut responsable de la banque centrale dans un discours prononcé mercredi.

En se basant sur ses projections actuelles en matière d'inflation et d'emploi, le vice-président de la Fed, Richard Clarida, a souligné que "commencer la normalisation de la politique monétaire en 2023 serait [...] tout à fait cohérent" avec le nouveau cadre défini par la Fed, qui permet de dépasser la cible de 2% d'inflation de manière transitoire.
Même si Richard Clarida ne sera probablement plus à la Fed à cette date - son mandat expire à la fin du mois de janvier - ses déclarations ont un certain écho dans la mesure où il a été un des architectes du nouveau cadre de politique monétaire de la banque centrale, que son président, Jerome Powell, a présenté voilà un an.

Cette nouvelle approche autorise la banque centrale à laisser filer l'inflation au-dessus de 2% pendant certaines périodes pour atteindre son objectif en matière d'emploi.

Dans son discours, Richard Clarida a souligné qu'une hausse des taux n'était "certainement pas sur les écrans radars actuellement". Mais il a ajouté que si ses prévisions en matière d'inflation et de chômage se réalisent, alors les seuils de déclenchement d'une hausse des taux de la Fed "auront été atteints à la fin de l'année 2022".

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2021 20:56:02
2

J'ai comme un trou de mémoire..

depuis quand les bourses occidentales ne se préoccupent pas de ce qui se passe en Chine ou Asie au sens général ? O_o

* Asie pour ainsi dire non vacciné (politique 0 covid)

* Epidémie qui semble reprendre un de peu partout

* Chine au ralenti depuis des mois

C'est pas demain qu'on va stopper les problèmes de pénurie dans nos entreprises avec ça !!!

--------------------------


31/07/2021 | 11:22
L'INDUSTRIE CHINOISE RALENTIT À SON PLUS BAS NIVEAU DEPUIS DÉBUT 2020

PEKIN (Reuters) - L'activité industrielle chinoise a ralenti en juillet à son plus bas niveau depuis 17 mois, la hausse des prix des matières premières, des opérations de maintenance et des inondations record dans le centre de la Chine venant alimenter le scénario d'un ralentissement de la deuxième puissance économique mondiale.

L'indice officiel des directeurs d'achat de l'industrie (PMI) est tombé à 50,4 le mois dernier, contre 50,9 en juin, selon des données publiées samedi par le Bureau national de la statistique. L'indicateur s'est toutefois maintenu au-dessus de la barre des 50 points qui délimite croissance et contraction.
Les économistes attendaient en moyenne une baisse, mais moins marquée avec un consensus à 50,8. Le chiffre publié est le plus bas depuis les 35,7 de février 2020, au début des confinements décidés pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

"Le signal le plus alarmant est le sous-indice des nouvelles exportations, qui se trouve à on plus bas niveau depuis juillet de l'an dernier", commente Zhiwei Zhang, chef économiste chez Pinpoint Asset Management.
Cette composante baisse depuis trois mois d'affilée. En revanche, le sous-indice des coûts des matières premières est monté à 62,9 en juillet, contre 61,2 en juin, reflet de l'inflation actuelle des prix des matières premières.



  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/07/2021 19:01:13
0

30/07/2021 | 18:23
WASHINGTON (Agefi-Dow Jones)--La Réserve fédérale (Fed) devrait commencer à ralentir ses rachats d'actifs ("tapering") cet automne avant de mettre un terme à ces opérations de soutien monétaire au premier trimestre 2022, a recommandé vendredi le président de la Réserve fédérale (Fed) de Saint-Louis, James Bullard,

Le banquier central a notamment estimé lors d'un discours devant l'European Economics and Financial Centre que les marchés "étaient très bien préparés" à l'idée de la baisse de ces rachats d'actifs.
La Fed rachète actuellement 80 milliards de dollars d'obligations du Trésor et 40 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires pour soutenir l'économie et préserver des conditions de financement favorables.

Après une croissance de 6,4% du produit intérieur brut (PIB) aux Etats-Unis sur les six premiers mois de l'année, les membres de la banque centrale ont commencé à débattre de la manière dont ils allaient progressivement fermer le robinet à liquidités.

James Bullard plaide en faveur d'une stratégie de réduction drastique en raison d'une conjoncture favorable. Le banquier central prévoit notamment une accélération de la croissance du PIB au second semestre, qui devrait prolonger la poussée inflationniste jusqu'en 2022. Il anticipe dans l'ensemble une croissance économique de 7% cette année aux Etats-Unis.

James Bullard, qui participera au vote sur les taux l'an prochain au sein du FOMC, a indiqué ensuite à des journalistes qu'il préférait que la Fed annonce le "tapering" lors de sa prochaine réunion, fin septembre, et qu'elle débute ses opérations de réduction peu après.
Le président de la Fed de Saint-Louis a déclaré s'est dit indifférent au rythme du ralentissement. "L'objectif principal" est de ne plus acheter d'actifs à la fin du premier trimestre de 2022, a-t-il déclaré.

--------------


Marchés bien préparés...

à un cocktail "tapering + inflation"..

je réserve ma place et je veux voir ça !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202108110129 872571

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste