Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Forum |
La situation reste compliquée pour l'Hang Seng Index qui continue de subie l'enfermement baissier juste au dessus de la médiane baissière de fourchette baissière d'Andrews
Un point cependant à surveiller prochainement, la MM 10 pourrait croiser en hausse la MM 62 baissière.
On navigue toujours cependant au sein d'une bande Keltner qui reste baissière en tendance et on la respecte grandement : très peu de sortie hors canal des bandes.
Donc à l'Est, rien nouveau : ça reste pas très bien orienté pour l'instant.
.
Répondre
|
J'ai ressorti un vieux dossier... (au dessous)
il a écrit : "Allez tchao! Pas la peine d'essayer d'argumenter "
Répondre
|
Tu es en train de parler des problèmes économiques de la Chine.
Tu va attirer le sparadrap du capitaine haddock et t'as pas fini de t'en dépêtrer !....
Répondre
|
L' Hang Seng Index de Hong-Kong dans la tourmente
Rien ne va plus depuis le 21 janvier 2023.
On rebondit de moins en moins haut pour au final se laisser couler le long de la médiane baissière de fourchette d'andrews (oblique rouge baissière au niveau des cours actuels).
L'ATRC haussier en bleu vient d'être coupé en baisse et on s'ammule "Orange baissier " à 28 580 pts : au stade actuel, on n'est pas près de le couper en hausse pour s'inscrire "haussier dans une mouvement haussier durable.
Ça sent fortement la scoucoume d'autant que la DM- rouge des vendeurs (après une phase de tentative de rééquilibrage) bient de reprendre nettement la main en baissier.
Le RSI, les stochastiques et le MACD sont mal orientés et baissiers.
Le graphe reste en échec à tout niveau y compris sur la reprise en "V" sur plus bas qui ne convaint actuellement plus personne.
Le risque maintenant est un dévissage baissier sous la médiane d'Andrews avec un possible flash krack pour retomber en direction du dernier plus bas du graphe sous 15 000 pts. On risque d'avoir à encore à intervenir en haut lieu…
.
Répondre
|
Un peu de mémoire ………
Y'a beaucoup de chose à lire ici avec pleins de documents
File : "un Krach boursier secoue la Chine"
https://www.abcbourse.com/forums/msg476310_un-krach-boursier-secoue-la-chine
Dont ça, c'est clair, non...
.
Répondre
|
Que vient faire le krack boursier d'Août 2015 dans cette discussion. Côté justifications pourries, tu es un maître...
Un petit article publié dans les Echos pour rappeler la VRAIE explication de ce mini crash et son origine et pas tes "inventions" délirantes:
Ça s’est passé en 2015 : le krach chinois
https://www.lesechos.fr/2015/12/ca-sest-passe-en-2015-le-krach-chinois-286059
Allez tchao! Pas la peine d'essayer d'argumenter
Répondre
|
Blabla bla... "France" Hors sujet.
: (
Je note : "
"...alors qu'environ 25 à 30% de l'économie était alimenté par la construction ."
Ça ne l'est plus, puisque la part de l'immobilier est retombée plutôt dans les 15% et doit encore diminue
C'est le principe même d'une crise sectorielle quand un secteur sur-valorisé se casse la gueule, j'ai rien inventé.
Pas la peine de faire du tricot pour rapiécer les trous.
Je note aussi : "Ce sont les retraits de capitaux financiers US et occidentaux commencés il y a une dizaine d'années notamment à HK et qui se sont accélérés ces 5 dernières années qui l'ont provoqué. "
C'est bien connu, les occidentaux, ça nique les dents... Bonjour, les raccourcis foireux et les justifications pourries, il me semble bien qu'en Août 2015, il avait été pointé du doigt le manque de transparence des chiffres de l'économie chinoise, que ça avait déclenché un Flash Krack boursier en Asie, le 24 Août 2015 pour être exact.
Depuis :
• une loi a été voté qui en gros interdit toute autre publication économique que les chiffres officiels.
• L'agence qui avait contesté les chiffres officiels a été fermé, et comme au Monopoly, comme c'était plus possible de toucher "20 000", ses dirigeant ont été priés de rendre à la case "prison"...
Faut pas s'étonner des conséquences à moyen et long terme...
Répondre
|
… DONT la Bourse de Shanghai (Shanghai Stock Exchange ou SSE) sera le pivot centrale.
Ca, c'est ton appréciation personnelle, nullement celle des dirigeants et du gouvernement ici, et encore une fois le sens de la réforme "Connect" ne valide pas cette appréciation.
"...alors qu'environ 25 à 30% de l'économie était alimenté par la construction ."
Ca ne l'est plus, puisque la part de l'immobilier est retombée plutôt dans les 15% et doit encore diminuer (je l'ai déjà dit entre 7 et 10%). Septembre et le début d'Octobre ont vu un solide rebond des ventes, même si cela reste très insuffisant pour les promoteurs...Enfin , la crise de l'immobilier chinois n'est pas la source la plus importante de la baisse des indices boursiers chinois. Ce sont les retraits de capitaux financiers US et occidentaux commencés il y a une dizaine d'années notamment à HK et qui se sont accélérés ces 5 dernières années qui l'ont provoqué.
Côté immobilier en France en ce moment entre chute libre des ventes et montée des taux, c'est pas spécialement folichon, et on ferait bien de surveiller les CAPIMMO et autres qui sont assez mal en point....et qui pourraient bien par leur endettement faire mal à la Bourse parisienne en cas de faillite....
Oui l'Etat chinois, les économistes et les analystes prévoient* de sérieuses difficultés** dans les prochains mois en particulier en Europe qui reste son second marché et a pris le week end dernier des mesures vraiment importantes pour soutenir l'activité économique et notamment la consommation interne. Une nouvelle baisse des taux interviendra très probablement avant la fin de l'année, et la Chine a justement encore de la marge pour le faire.
* B.Le Maire aussi
** Les problèmes avec l'Europe viennent aussi du "découplage" voulu par les instances européennes, par des mesures tarifaires (taxes et surtaxes sur l'acier par exemple), de protectionisme (batteries, VE, panneaux solaires, éoliennes etc....) de plus en plus dur, d'interdiction d'investissement, de normes nouvelles....
SI l'on ajoute à ce sombre tableau, quelques questions simples:
- Quid en cas d'extension du conflit au Proche Orient? L'Europe s'engagera -t-elle dans un conflit au MO avec les USA?
- Quid d'un nouveau choc pétrolier avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.
- Quid si des voies de communication Est - Ouest comme le canal de Suez sont bloquées? (ça permet de mieux comprendre le pourquoi des 6 navires de guerre chinois dans le Golfe d'Aden et la mer Rouge...)
+ beaucoup d'autres questions géopolitiques y compris en Asie ....etc....
Donc non, ce ne sont pas des salades mais des possibles réalités qu'il faut regarder lucidement car elles vont impacter l'économie chinoise d'abord puis bien évidemment les bourses chinoises dans les prochains mois.
Répondre
|
Ok pour les 80 titres composant le Hang Seng Index.
Le lien que j'avais étais mauvais, il s'agit de l'ancienne version de l'Index du temps de l'appartenance au Common Wealth (Hong-Kong britannique)
Pour le reste, pas la peine de gesticuler, ni de pousser des cris d'orfraie, l'objectif est bien que l'ex-petite colonie britannique ne soit plus la première place boursière d'Asie continentale et surtout de la grande Chine.
D'ailleurs, c'est toi qui le dit aussi, je note : "ça sort d'où ça? ! les réformes de structure (elles sont toujours en cours) des places boursières chinoises visent à faire à l’instar d’Euronext une seule place boursière avec plusieurs marchés "
… DONT la Bourse de Shanghai (Shanghai Stock Exchange ou SSE) sera le pivot centrale.
C'est pas difficile à comprendre tout de même...
: (
Baradez est pour l'instant dans le vent, son graphe était à 18117 au 28/08/2023 et pour l'instant, on a que les 6 premières séances qui suivent son graphe qui sont au dessus...
Et son graphe, c'est un peu n'importe quoi, vu que le MACD était baissier et les Stochastiques total à la rue...
Je note aussi : " l’Etat prévoit dans les prochains mois de très grosses difficultés dans les pays occidentaux".
Bref si je te suis : la Chine sera dans la merde à cause des pays occidentaux. C'est un peu facile comme raccourcis alors qu'environ 25 à 30% de l'économie était alimenté par la construction et que le secteur subit actuellement une crise similaire dans ses éléments à celle chez nous dans les années 90.
Décidément toujours les salades dès qu'on parle de la Chine, c'est bien dommage.
: (
Le graphe de BARADEZ.
Répondre
|
L' Hang Seng Index est le principal outil de mesure de performance du marché pour Hong Kong.
Vrai
Il est constitué de 45 sociétés qui à elles seules regroupent 65% de la capitalisation boursière de Hong Kong.
Faux!
Le HSI est composé de 80 sociétés (dont les 50 premières ci-dessous). Toutes ces sociétés cotées à HK sont des Stés du continent, leur Holdings ou leur filiales...(quelques unes seulement sont des pures HK), et la plupart sont également côtées sur le SSE 300 et le SSE500.
Les valeurs de l'indice HSI sont toutes capées à 8% pour éviter la dominance d'un secteur sur un autre. Elles forment un échantillon de sociétés assez représentatives de l'économie chinoise.
Les enjeux étaient que "la Bourse de Shanghai (Shanghai Stock Exchange ou SSE)" (N°4 au classement actuel des places financières) deviennent la place de référence boursière à la place de "La Bourse de Hong Kong (Hong Kong Stock Exchange ou SEHK)" (passée N°5 au classement actuel des places financières).
Non, ça sort d'où ça? ! les réformes de structure (elles sont toujours en cours) des places boursières chinoises (Shanghai/ HK/ Shenzhen/ Pékin maintenant et Taiwan demain) visent à faire à l’instar d’Euronext une seule place boursière avec plusieurs marchés (Actions, Futures et dérivés, devises, Obligations et taux, matières premières, etc… et totalement apte à rivaliser avec ses homologues US; C’est tout l’objet de la réforme du « Connect »
Force est encore de constater que les mesures prises cet été pour enrayer la chûte des actions chinoises et de de la bourse de Hong-Kong…
Non, les mesures prises cet été et celles qui ont été prises notamment le week end dernier sont surtout des mesures destinées à soutenir à l’avance l’économie chinoise, la consommation interne et les entreprises, car l’Etat prévoit dans les prochains mois de très grosses difficultés dans les pays occidentaux…qui pèseront inévitablement sur la Chine. Les mesures prises en faveur de la bourse soulagent un peu cette dernière, mais sont très loin d'être les plus importantes.
Et Baradez est plutôt lucide.
Stock Code ISIN CODE Company Name Industry Classification Share Type Weighting (%)
0005 GB0005405286 HSBC HOLDINGS Financials HK Ordinary 8.76
9988 KYG017191142 BABA - SW Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 7.82
0700 KYG875721634 TENCENT Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 7.72
1299 HK0000069689 AIA Financials HK Ordinary 6.75
3690 KYG596691041 MEITUAN - W Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 5.88
0939 CNE1000002H1 CCB Financials H Share 4.37
0941 HK0941009539 CHINA MOBILE Telecommunications Red Chip 3.68
0388 HK0388045442 HKEX Financials HK Ordinary 3.22
2318 CNE1000003X6 PING AN Financials H Share 2.74
1398 CNE1000003G1 ICBC Financials H Share 2.54
1211 CNE100000296 BYD COMPANY Consumer Discretionary H Share 2.30
3988 CNE1000001Z5 BANK OF CHINA Financials H Share 2.09
1810 KYG9830T1067 XIAOMI - W Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 1.98
0883 HK0883013259 CNOOC Energy Red Chip 1.96
9618 KYG8208B1014 JD - SW Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 1.83
2269 KYG970081173 WUXI BIO Healthcare HK Ordinary 1.59
3968 CNE1000002M1 CM BANK Financials H Share 1.17
0857 CNE1000003W8 PETROCHINA Energy H Share 1.14
2020 KYG040111059 ANTA SPORTS Consumer Discretionary Other HK-listed Mainland Co. 1.14
0016 HK0016000132 SHK PPT Properties & Construction HK Ordinary 1.11
0669 HK0669013440 TECHTRONIC IND Consumer Discretionary HK Ordinary 1.08
0002 HK0002007356 CLP HOLDINGS Utilities HK Ordinary 1.07
0001 KYG217651051 CKH HOLDINGS Conglomerates HK Ordinary 1.03
9999 KYG6427A1022 NTES - S Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 1.01
0386 CNE1000002Q2 SINOPEC CORP Energy H Share 0.97
0027 HK0027032686 GALAXY ENT Consumer Discretionary HK Ordinary 0.94
1109 KYG2108Y1052 CHINA RES LAND Properties & Construction Red Chip 0.91
0823 HK0823032773 LINK REIT Properties & Construction HK Ordinary 0.90
9888 KYG070341048 BIDU - SW Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 0.86
2628 CNE1000002L3 CHINA LIFE Financials H Share 0.83
9633 CNE100004272 NONGFU SPRING Consumer Staples H Share 0.83
1088 CNE1000002R0 CHINA SHENHUA Energy H Share 0.78
0981 KYG8020E1199 SMIC Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 0.76
2319 KYG210961051 MENGNIU DAIRY Consumer Staples Other HK-listed Mainland Co. 0.76
1113 KYG2177B1014 CK ASSET Properties & Construction HK Ordinary 0.74
2388 HK2388011192 BOC HONG KONG Financials HK Ordinary 0.72
2331 KYG5496K1242 LI NING Consumer Discretionary Other HK-listed Mainland Co. 0.71
0011 HK0011000095 HANG SENG BANK Financials HK Ordinary 0.68
0291 HK0291001490 CHINA RES BEER Consumer Staples Red Chip 0.64
1928 KYG7800X1079 SANDS CHINA LTD Consumer Discretionary HK Ordinary 0.62
2899 CNE100000502 ZIJIN MINING Materials H Share 0.60
0992 HK0992009065 LENOVO GROUP Information Technology Other HK-listed Mainland Co. 0.58
0688 HK0688002218 CHINA OVERSEAS Properties & Construction Red Chip 0.57
2313 KYG8087W1015 SHENZHOU INTL Consumer Discretionary Other HK-listed Mainland Co. 0.57
0003 HK0003000038 HK & CHINA GAS Utilities HK Ordinary 0.56
6690 CNE1000048K8 HAIER SMARTHOME Consumer Discretionary H Share 0.55
0066 HK0066009694 MTR CORPORATION Consumer Discretionary HK Ordinary 0.53
0175 KYG3777B1032 GEELY AUTO Consumer Discretionary Other HK-listed Mainland Co. 0.51
0006 HK0006000050 POWER ASSETS Utilities HK Ordinary 0.48
0267 HK0267001375 CITIC Conglomerates Red Chip 0.48
Répondre
|
Force est encore de constater que les mesures prises cet été pour enrayer la chûte des actions chinoises et de de la bourse de Hong-Kong n'a pour l'instant pas été d'un grand secours ou alors ça aurait été bien pire...
Le CSC vient de perdre récemment plus 300 pts depuis début août 2023 (soit environ -10,50%) et environ -3000 pour le Hang Seng Index, ce qui représente environ -14,83% ( par rapport aux points hauts).
Le CSC est donc moins sanctionné à la baisse que le Hang Seng Index.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Notons que (Publié le 28/08/2023) : "En Bourse, les marchés actions chinois ont vécu trois années très chahutées, d’abord impactés par la pandémie, puis par le durcissement de la réglementation dans plusieurs secteurs clés, par l’éclatement de la bulle immobilière, par les fortes tensions avec Taïwan et enfin par le rapprochement ostensible avec la Russie… Depuis quelques semaines, les mesures visant à stabiliser les indices actions chinois se multiplient. La dernière en date est une baisse de 50% de la taxe sur les transactions boursières qui passe de 0,1% à 0,05%. Ce n’est pas une mesure anodine : la dernière fois que cette taxe avait été abaissée, c’était en avril 2008, lors de la crise des subprimes.
La China Securities Regulatory Commission a également décidé d’abaisser les niveaux de marge requise pour exécuter des transactions sur les marchés, une mesure visant clairement à accroître les volumes d’échanges. Autre mesure : le régulateur a restreint la possibilité, pour les grands actionnaires des sociétés dont le titre a fortement baissé, de vendre des actions. Il y a quelques jours, le régulateur boursier chinois parlait également de la possibilité d’étendre les horaires de trading. Ces mesures de la Chine s’ajoutant à celles prises en parallèle pour limiter la dépréciation du yuan face au dollar.
La Chine enchaîne les mesures de soutien, pour la Bourse, après être venue à la rescousse du yuan. Il est dangereux d’être trop négatif sur les actions chinoises (Hang Seng), avertit notre chroniqueur Alexandre Baradez, responsable de la recherche marchés chez IG France."
+++++++++++++++++++++++++++++++
Pour l'instant, Alexandre Baradez est un peu hors sol...
Répondre
|
Quelques explications sur l'importance de la place Hong-Kong dans le marché boursier mondial
Les enjeux étaient que "la Bourse de Shanghai (Shanghai Stock Exchange ou SSE)" (N°4 au classement actuel des places financières) deviennent la place de référence boursière à la place de "La Bourse de Hong Kong (Hong Kong Stock Exchange ou SEHK)" (passée N°5 au classement actuel des places financières).
Suivent :
• La Bourse de Londres (London Stock Exchange ou LSE) (N°6 au classement actuel des places financières)
• Euronext (Euronext Stock Exchange) (N°7 au classement actuel des places financières)
• La Bourse de Francfort (Deutsche Boerse ou FWB) (N°10 au classement actuel des places financières)
https://www.ig.com/fr/strategies-de-trading/les-10-plus-grandes-bourses-du-monde-220318
Donc quand l'indice de Hong-Kong fait du -30% , c'est tout de même tout sauf anodin...
Surtout qu'en Europe, nombre de produits de placements bancaires, FCPE et fond d'épargne entreprise contiennent des titres de la place de Hong Kong...
Répondre
|
Hors sujet et raccourcis gratuits…
On parle de la place de Hong-Kong, "Special Administrative Region of the People's Republic of China" pas de la Chine en général, ni de la France.
: (
L' Hang Seng Index est le principal outil de mesure de performance du marché pour Hong Kong. Il est constitué de 45 sociétés qui à elles seules regroupent 65% de la capitalisation boursière de Hong Kong.
Tout est fait pour réduire l'importance économique de ce qui fut l'une des toutes premières places boursières d'Asie afin qu'elle rentre dans les rangs de l'économie chinoise.
_________________________________________________________________________
Situation économique de Hong Kong et Macao
Point du ministère de l'économie
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/HK/situation-economique-de-hong-kong-et-macao
Hong Kong demeure à ce jour une économie caractérisée par un degré élevé d’ouverture, une faible taxation, une monnaie stable et librement convertible, ainsi que par une forte prépondérance des services (93,5% du PIB en 2020). Le PIB par habitant (49 900 USD en 2021) y est l’un des plus élevés d’Asie Hong Kong ayant bénéficié d’une croissance rapide au cours de la 2nde moitié du XXème siècle (PIB multiplié par 10 en 30 ans entre 1961 et 1991).
La croissance hongkongaise a toutefois ralenti depuis (+2,9% en moyenne entre 1997 et 2021), pénalisée successivement par la crise financière asiatique en 1997, l’explosion de la bulle internet en 2000, le SARS en 2003, la crise économique mondiale de 2008 et enfin l’épidémie de Covid-19 avec la poursuite d’une stratégie zéro-Covid, couteuse pour l’économie hongkongaise. Sous l’effet de ce ralentissement, concomitant au rapide développement de l’économie chinois au cours des dernières décennies, Hong Kong a vu le poids relatif de son PIB se contracter fortement face à celui de la Chine, passant de 18,4% en 1997 à 2% aujourd’hui.
Le PIB hongkongais a reculé de 3,5 % en 2022 , dont -4,2 % lors du T4-2022 (contre un consensus Bloomberg de -2,9 %).
L’économie de Hong Kong a ainsi marqué sa 3ème contraction en 4 ans, après -1,7 % en 2019, -6,5 % en 2020 et +6,4 % en 2021, pénalisée par le mouvement de manifestations contre le projet de loi d’extradition en 2019, puis par la pandémie de Covid-19 et la politique « zéro-Covid », ayant coupé Hong Kong et la Chine du reste du monde entre 2020 et 2022. Le ralentissement du commerce extérieur hongkongais ainsi que le recul de l’investissement et de la consommation privée ont constitué les principaux facteurs de cette baisse du PIB, ces agrégats ayant été fortement pénalisés par la fermeture des frontières chinoises et hongkongaises.
Répondre
|
Oui dans un verre d'eau.....Comment expliques-tu que:
- La performance du HSI, censée refléter l'évolution de l'économie chinoise, soit et c'est factuel, sur les 3 dernières années de - 30%, alors que malgré Covid et tout l'environnement géopolitique qui ont émaillé ces 3 dernières années le PIB chinois n'a cessé de croître avec un gain de croissance global sur 4 ans de 18.8% ...?
- La performance du CAC40 soit pour la même période de +42,5% alors que son Pib a été fortement impacté par Covid et la suite (gain de croissance global sur 4 ans de 1.3%) et qu'on file tout droit vers la récession...?
Pour ma part, il y a une décorrélation totale entre les fondamentaux économiques des 2 pays et les Bourses..... De toutes façons, le HSI et autres vont continuer à souffrir fortement au moins jusqu'à la fin Janvier 2024. Ensuite ça évoluera en fonction des élections US qui verront les 2 candidats faire un maximum de surenchères contre la Chine dans leurs déclarations...surenchères qui pèseront lourd bien sûr sur les Bourses chinoises....
Répondre
|
Tempête dans un verre d'eau... Mais bien sûr...
: (
Encore une fois, les chiffres parlent d'eux mêmes :
Sur 3 ans :
• point haut à 31 183,36 pts
• point bas à 14 597,31 pts : soit -53,28%
• performance actuelle : -30,87 %
Message complété le 24/10/2023 16:58:46 par son auteur.
Et depuis mon dernier soit soit environ 2 ans, on cumule une perte de -28,74%.
C'est pas bon du tout comme résultats.
Répondre
|
Tempête dans un verre d'eau...
16 991,53 HKD▼ -180.60 (-1.05%) aujourd’hui
Message complété le 24/10/2023 16:18:08 par son auteur.
A noter que le SSE ( Shanghai composite) a, lui, terminé positivement aujourd'hui:
2 962,24 CNY▲ +22.95 (+0.78%) aujourd’hui
Cela montre bien que le HSI qui est beaucoup plus soumis capitaux étrangers reflète plus les tendances qui sévissent à l'étranger que le SSE qui reste du fait des limitations légales, un marché essentiellement ouvert aux chinois et donc plus spécifiquement local et beaucoup moins soumis aux aléas des capitaux étrangers....
Répondre
|
Dans mon graphe précédent, je vous avais averti qu'on allait passer ici un sale moment avec du gros temps.
C'est même la tempête baissière qui s'est abattu sur la bourse de Hong- Kong.
Au stade actuel, Fin du rebond en "V3 et reprise des hostilités baissières dans le sillage de la médiane baissière de la fourchette d'Andrews.
On surveillera la pression baissière qui commence à monter nettement sur la DM - rouge des vendeurs.
Comme vous le voyez, par rapport à mon précédent graphe, j'ai laissé les indicateurs où ils étaient et tels qu'indiqués, le chemin baissière fût âpre et il semble bien qu'actuellement on décide d'y retourner.
Le MACD et le RSI sont baissiers.
Le plus préoccupant, c'est la rupture opérée en baisse de l'ATRS en bleu qui était repassé haussier et qui n'a pas pu produire d'effort haussier. L'ATRS affiche actuellement 21 191 pts (voir chiffres du graphe) et donc on va repasser baissier cette semaine.
L'ATRS est désormais donc baissier et beaucoup trop élevé pour espérer un retournement rapide de tendance à la hausse.
Les niveaux de cours actuel depuis le "V" de reprise haussière forment une triangle obtu baissier posé sur la médiane baissière (trait plein rouge) et on a de grande chances de sortir par le bas et de passer en zone baissière sous la médiane.
Pour l'instant, il y a rien dans la conjecture économique qui puisse sauver l'indice du mouvement baissier en cours. La crise immobilière chinoise n'aide pas, c'est certain...
.
Répondre
|
Correction :
Evergrande a émis 16% de la dette obligataire en Chine
: )
Répondre
|
"détient" ? Mot mal choisi
Répondre
|
Evergrande détient 16% de la dette obligataire en Chine avec pour la plupart des Junk Bonds dont les les taux sont entre 14 et 30% dernièrement...
Répondre
|
Forum de discussion China Shanghai Composite
202311191954 879711