OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Gel du prix du gaz: Engie "prend acte", inquiétude des fournisseurs al - Page 4

Cours temps réel: 15,82  0,57%



gars d'ain gars d'ain
01/10/2021 11:56:12
1

Pour tordre le coup aux imbécilités lues plus bas...


Je note "En 2017, la France compte près 38 millions de foyers fiscaux, dont 16,4 millions de foyers sont imposables et 21,5 millions ne le sont pas, selon le dernier rapport d'activité de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Le taux de foyers imposés dans l'Hexagone était donc de 43,1% en 2017."


Source : Qui paie l'impôt sur le revenu en France?

https://www.lefigaro.fr/impots/2019/02/25/05003-20190225ARTFIG00232-qui-paie-l-impot-sur-le-revenu-en-france.php.


Si je suis le raisonnement absurde, il faudrait donc envoyer à la fosse commune les 56,9% de foyers qui ne paient pas d'impôts, pourtant essentiels en tant que clients et consommateurs des riches, détenteurs en principal du capital et des entreprises.

Donc, dire que les pauvres ne continuent pas à l'effort de la nation en terme de distribution et de redistribution est parfaitement faux en tout point : en effet il existe une assiette commune qui fait que chacun est taxé en fonction de ses moyens et des dépenses et ça s'appelle la TVA et tout le monde la paie.


Celui me conduit à dire que les pauvres sont les clients des riches dont ils auraient bien du mal à se passer pour équilibrer leurs comptes et donc c'est bien normal qu'à un moment, il est une redistribution plus ou moins équitable d'enrichissement pour que la richesse ne soit pas confiscatoire de l'argent des basses couches sociales comme cela se pratique dans certains dictatures...


Mais c'est bientôt les élections, avec le retour de un tas d'imbécilités et de chiffres détournés de leur sens


Voir le "billet" de Dominique Seux sur France Inter du mercredi 29 septembre 2021


[PodCAST] : "Déjà ras-le-bol des chiffres farfelus ! "

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-eco/l-edito-eco-du-mercredi-29-septembre-2021

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/10/2021 11:42:41
0

Les magiciens sont à la manœuvre :


« Abracadabra prix du gaz arrête-toi »


Il rigole bien le Poutine.


En France on n’a toujours pas de pétrole (ni de gaz d’ailleurs) mais on a toujours des idées.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/10/2021 11:12:29
0

Dans le GAZ comme dans le reste, on paye comptant la politique du "zéro stock comptable" et du flux tendu jusqu'à l'extrême.

ça montre encore la piètre gestion de grands groupes, dont les perspectives de gestion sont uniquement à courte vue sans anticipation des risques du lendemain...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/10/2021 11:02:57
1

Pourquoi a-t-on des réservoirs vides ?

Parceque d'abord, on n'a pas de cash pour payer....et donc il faut encore emprunter....

Ensuite, parce qu'il faut une bonne l'inflation durable (et pas temporaire) pour rembourser les emprunts monstrueux faits dans le cadre de cette gestion désastreuse de l'épidémie.

L'autre solution, c'est d'envahir a nouveau l'Algérie (la Russie ce serait bien, mais c'est légèrement trop gros pour nous...) et de se servir comme avant l'indépendance de ce pays...

  
Répondre
pascalle pascalle
01/10/2021 10:13:53
0
Pourquoi les compagnies de gaz n'ont elle pas remplis les stocks pendant que le gaz était moins cher. Aujourd'hui on a des réservoirs vides. c'est une FAUTE GRAVE. Tout bon père de famille fait cela depuis des siècles.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/10/2021 10:04:00
2

Era = Premier prix du "Gilet orange 2021"


Toujours les mêmes imbécilités en collection complète servie jusqu'à plus soif... Et ça dure depuis des mois.


C'est étonnant, "era" a oublié les syndicats et les agriculteurs : pas bien...

J'espère que tous ceux qui que vous critiquez en permanence auront la joie de vous lire et de refuser de vous servir ou de vous donner rendez-vous.


J'espère aussi que tous ceux qui bossent pour payer votre retraite refuseront de payer : c'est tout le bien qu'on peut vous souhaiter...


Le jour où vous postez quelque chose d'intelligible concernant la bourse, Mars sortira de son orbite...

.

  
Répondre
era era
01/10/2021 09:42:36
2
Dans un pays infantilisé, donc assisté, les zautoroutes doivent être gratuites, le gaz et l'électricité aussi, ceux qui ne veulent pas travailler doivent pouvoir toucher de l'argent, manger gratuitement, ne pas payer de loyer, ni le médecin, etc Mais tout ce qui est gratuit a évidemment un coût, et ce coût sera donc pris en charge par les autres : les contribuables et les entreprises, et donc ce qui apparait apparemment gratuit est couteux avec à la clé des prélèvements obligatoires qui font fuir les investisseurs à l'étranger, qui appauvrissent les contribuables et donc la consommation, et ... l'emploi. Et in fine les autoroutes publiques ne sont plus entretenues, la sncf a 1/3 de son réseau impraticable et une dette de 60 MILLIARDS !!!! qu'il faut rembourser, Edf n'arrive plus à assurer la maintenance régulière de ses centrales, ne peut plus en financer suffisamment de nouvelles, et a une dette de 45 MILLIARDS !!! qu'il faudra rembourser. Mais la vulgate infantile continue évidemment à croire comme le faisait Mitterrand que le prix de vente c'est c'est ce que l'entreprise se met dans la poche ! et exige donc de tout avoir gratuit, et de la meilleure qualité. C'est pour cela que la France a inventé les gilets jaunes, c'est à dire l'expression de l'infantilisme adulte.
  
Répondre
era era
01/10/2021 09:42:35
0

Engie indique qu'il "échangera de manière constructive avec les autorités de régulation pour trouver les solutions qui lui permettront d’accompagner ses clients" (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Engie a pris acte vendredi des annonces du Premier ministre sur le blocage du tarif réglementé du gaz cet hiver, et dit chercher à en "minimiser l'impact sur sa performance financière", tandis que les fournisseurs alternatifs menacent le gouvernement d'un contentieux.

"Engie prend acte de la décision du gouvernement de mettre en place un bouclier tarifaire qui consiste à geler, à partir du mois de novembre, les tarifs réglementés du gaz pour les prochains mois", a indiqué le géant de l'énergie, ex-GDF Suez, qui commercialise ces tarifs réglementés, dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Le groupe échangera de manière constructive avec les autorités de régulation pour trouver les solutions qui lui permettront d’accompagner ses clients, tout en visant à minimiser l'impact sur sa performance financière", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé jeudi soir qu'il n'y aurait "plus d'augmentation du prix du gaz" après celle de 12,6% au 1er octobre, en fixant l'échéance à avril 2022, horizon à partir duquel "le prix du gaz devrait dégringoler".

Il a promis "d'accompagner" les distributeurs qui vendront le gaz aux consommateurs moins cher qu'ils ne l'auront payé pendant l'automne et l'hiver.

"Ce qui me contrarie, c'est les modalités utilisées pour bloquer ces prix, on aurait pu aussi décider de baisser la fiscalité", a réagi pour sa part Naïma Idir, présidente de l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE) sur BFM Business.

"Le blocage des tarifs réglementés aura une conséquence sur les fournisseurs car les prix des fournisseurs alternatifs sont indexés sur les tarifs règlementés", a rappelé la représentante de cette association qui regroupe les opérateurs alternatifs à Engie et EDF (Eni, TotalEnergies, Vattenfall, Enercoop, etc.)

"On utilisera tous les moyens, y compris contentieux" pour répondre à la décision, a-t-elle dit.

Quant aux quelque cinq millions de ménages concernés par le gel du prix du gaz jusqu'au printemps, ils auront à payer les surcoûts hivernaux du gaz de façon étalée, à partir du printemps prochain, quand les cours du gaz baisseront.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Engie

202110011156 881442
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste