OK
Accueil > Communauté > Forum OVH

OVHcloud

Cours temps réel: 19,34  1,55%



michel1993 michel1993
21/04/2022 08:45:51
0

Avec l'augmentation de l'électricité, du prix du matériel électronique, et sans doute de la main d'oeuvre, et peut etre meme une hausse des taux , ça sera pas les 2-3 prochaines meilleures années pour OVH c'est sur.

  
Répondre
JD1976 JD1976
21/04/2022 08:42:37
0

OVHcloud renforce son portefeuille de solutions avec le rachat de ForePaas

21/04/2022 | 07:47

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le spécialiste des services d'informatique dématérialisée ("cloud") OVHcloud a annoncé jeudi avoir réalisé l'acquisition de ForePaas, une plateforme française qui réalise des projets de "data analytics", "machine learning" et d'intelligence artificielle au service des entreprises, pour un montant non précisé.

"Les 23 collaborateurs des équipes ForePaaS ainsi que ses fondateurs rejoignent dès aujourd'hui les effectifs du groupe pour construire ensemble une famille de solutions, qui contribuera activement au déploiement de la stratégie d'accélération de croissance d'OVHcloud grâce à l'enrichissement de son offre Platform as a Service (PaaS)", a indiqué OVHcloud dans un communiqué.

Les plateformes en tant que service, ou PaaS, permettent aux entreprises d'externaliser l'hébergement des outils logiciels et matériels de développement d'applications.

OVHcloud propose à ce jour un catalogue de plus de 70 solutions PaaS et prévoit de l'étendre à 80 d'ici à fin août 2022. Grâce à l'acquisition de ForePaas, les développeurs d'OVHcloud disposeront "d'une suite complète de solutions afin de suivre l'intégralité de la chaîne de valeur de la donnée, du stockage à l'exploitation d'algorithmes d'intelligence artificielle en passant par l'administration de bases de données", a ajouté le groupe.

"Dans la droite ligne des récentes acquisitions d'OpenIO, Exten Technologies et BuyDRM, OVHcloud prévoit de poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées pour accélérer le déploiement de solutions PaaS sur une infrastructure ouverte, de confiance et strictement respectueuse de la souveraineté des données", a complété le spécialiste du cloud.

  
Répondre
BerMer BerMer
14/04/2022 11:58:51
1

Bonjour,

Toujours très rock'n roll : - 8.60% en trois heures (de 23.21€ à 21.21€) malgré de bonnes perspectives comptables et financières !

*actionnaire

  
Répondre
BerMer BerMer
14/04/2022 10:12:32
1

Bonjour,

Cela swingue quand même : plus de 6% perdus ce matin en dix minutes !

  
Répondre
JD1976 JD1976
14/04/2022 09:43:56
1

Pas de nuages sur OVHcloud


OVHcloud vient d'annoncer relever ses prévisions pour son exercice décalé au 31 août. Il attend désormais une croissance interne de son chiffre d'affaires annuel 15 à 17%, contre une fourchette de 12,5 à 15% jusque là et un rythme de 13,3% au premier semestre (à 382 millions d'euros).

  
Répondre
freeelance freeelance
25/03/2022 15:15:05
0

Un commentaire vaseux d'analyste et l'action perd 10 % dans la journée....décidement cette bourse n'est pas faite pour les particuliers à petit portefeuille qui se font emmener par les lames de fond des fonds d'investissement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/03/2022 10:10:52
0

Séance agitée pour OVH avec un titre qui perd 6.84% à 22,875 euros.

Une pression vendeuse à relier à une note de Morgan Stanley qui a dégradé l'action du groupe de services de cloud computing à 'sous-pondérer' tout en réduisant son objectif de 22 à 20 euros. La banque évoque notamment une valorisation 'challenging'.

Boursier.com

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/02/2022 10:29:04
1

Incendie OVH :

103 sociétés rejoignent un recours collectif et réclament plus de 9 millions d'euros, en parallèle un groupe du Cac 40 et trois sociétés ont décidé de porter des actions individuelles.

Attention, ça sent le brûlé ....


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
02/02/2022 16:25:55
0

OVH= Où Vont nos Hollistic data ? 🙃 🔥 🔥…

  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 12:37:27
2

OVH=On Va Hiberner...

  
Répondre
philiberts philiberts
02/02/2022 11:53:14
0

le bon coin est inaccessible depuis hier dans le grand Est peut être un lien avec OVH .....

https://downdetector.fr/statut/le-bon-coin/carte/

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/02/2022 13:49:16
1

C'est pas un spécial OVH mais bon..

-------------------------

Actualité publiée le 01/02/22 11:32
Tous les jours, à l'hôpital de Verdun, le docteur Cornu vérifie les données envoyées via les bracelets connectés de ses patients Covid, rentrés chez eux: ici, comme pour de nombreuses applications, la santé numérique est déjà une réalité.

Ce bracelet - développé par la start-up Biosency - indique diverses données de santé à l'équipe soignante, dont le taux de saturation en oxygène, une information essentielle chez les patients du Covid qui sont encore placés sous oxygénothérapie.
"Plutôt que de garder les patients longtemps hospitalisés, on peut les suivre à domicile", souligne le pneumologue Jean-Claude Cornu, qui participait déjà à un essai avec cette start-up dans le domaine de la BPCO, une maladie respiratoire chronique. "Ce système présente un intérêt essentiel quand on a un service bondé".

Jusqu'à la pandémie, la santé connectée n'était qu'un concept relativement vague pour le grand public. Mais le Covid a changé la donne, et consulter un médecin situé parfois à l'autre bout de la France est devenu une pratique plus courante.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Covidom, application en ligne, a permis de suivre à domicile des dizaines de milliers de patients porteurs du Covid-19. Sans oublier la plateforme gouvernementale Sidep, qui permet d'obtenir les résultats des tests de dépistage Covid en ligne, rappelle William Rolland, spécialiste e-santé pour le Snitem, le syndical professionnel du secteur du dispositif médical.
"Le Sidep a été réalisé en six mois. La crise a été un accélérateur", dit-il, estimant que la France a rattrapé son retard en matière de santé numérique.

Depuis une dizaine d'années, l'émergence des nouvelles technologies a permis le développement de centaines de start-ups de santé à travers le monde. Que ce soit pour du télésuivi, de la téléconsultation, sans oublier l'immense champ de l'intelligence artificielle, qui aide déjà au développement des médicaments du futur. Au point que le gouvernement en a fait une priorité, annonçant en octobre 650 millions d'euros d'investissements dans une stratégie d'accélération du numérique.

Par ailleurs, Mon espace santé, sorte de carnet de santé numérique, verra officiellement le jour jeudi.

- Marché gigantesque -

Le marché est énorme. Selon une étude du cabinet Frost & Sullivan, il pourrait atteindre 235 milliards de dollars en 2023. Pour la France, une étude du cabinet McKinsey a estimé que le potentiel de création de valeur pourrait atteindre 22 milliards d'euros par an.

De quoi attiser les appétits des mastodontes: Apple s'est lancé il y a des années, notamment via son Apple watch. Amazon n'est pas en reste, avec une filiale de téléconsultation, tandis qu'Alphabet, maison mère de Google, développe Verily, une filiale des sciences de la vie.
En France, cette évolution est désormais inscrite dans la loi: depuis le 1er janvier, la télésurveillance est remboursée par la Sécurité sociale.
"Il y a des acheteurs industriels, les hôpitaux ont besoin de ce type de solutions, et les agences réglementaires sont prêtes à poser des référentiels rapidement pour qu'il n'y ait pas de perte de temps. On sent que la France se met dans ce mouvement", observe Chahra Louafi, directrice d'investissement spécialisée dans la santé pour Bpifrance.
Mais encore faut-il avoir des soignants pour analyser les données. "On a eu de la chance d'avoir une infirmière chargée de ce poste, avec le soutien de l'Agence régionale de santé", reconnaît le docteur Cornu, depuis l'hôpital de Verdun.

Surtout, la question de la confidentialité est essentielle. Comment être sûr que ces données restent sécurisées ? Il existe en France et en Europe plusieurs dispositions légales, explique à l'AFP Laurence Huin, avocate en santé numérique au cabinet Houdart & associés. Que ce soit via le règlement européen sur la protection des données RGPD, la loi Informatique et Libertés de 1978, ou le code de la santé publique.
"Les règles sont là, mais se pose l'enjeu de la lisibilité par tous des mentions d'information", souligne-t-elle toutefois.
Sans oublier que si l'hébergement des données de santé est étroitement encadré, une société hébergeuse certifiée peut néanmoins être soumise à des lois extraterritoriales, ajoute Me Huin.

En France, le "Health data hub", le gigantesque entrepôt de données de santé constitué à des fins de recherche médicale, a été très critiqué sur ce point, car l'hébergeur n'est autre que Microsoft. Le gouvernement s'est engagé à ce que la plateforme revienne chez un fournisseur cloud européen.


----------------

Un fournisseur cloud européen ?

mais qui que ça pourrait bien être ? O_o lol

par contre, va falloir faire vite messieurs du gouvernement le temps est compté...

à moins, que la partie soit finalement jouée d'avance.

  
Répondre
Ribo Ribo
19/01/2022 01:15:21
0

18/01/2022

Sur le front des analystes, Goldman Sachs ('neutre') a revalorisé le dossier de 24 à 26,4 euros.

Sur les neufs brokers suivant le titre répertoriés par 'Bloomberg', 7 sont 'positifs' et 2 sont 'neutres'.

L'objectif moyen à douze mois est fixé à 28,6 euros.

  
Répondre
Phong Phong
07/01/2022 20:37:27
0

Sauvegarde sur le même serveur !

Le cabinet conteste la ligne de défense dressée par OVH, qui se dédouane notamment de toute « faute » et invoque « un cas de force majeur ». Des arguments qui ne tiennent pas, selon le cabinet d'avocat. Celui-ci reproche par exemple à OVH l'absence de système d'extinction dans le bâtiment et que les « sauvegardes back-up étaient sur le même serveur que les originales ». Le cabinet balaie également la clause « limitative de responsabilité » et veut que soient pris en compte « les dommages indirects » subis par les entreprises clientes.

Franchement ?...


  
Répondre
JD1976 JD1976
07/01/2022 19:50:03
0

Coup dur pour OVH 🤢🤢🤢

* Non actionnaire.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/01/2022 08:07:22
1

Entendu ce matin sur BFMbiz qu'une action de groupe en justice est en train de se faire à l'encontre d'OVHcloud pour obtenir des indemnités suite à l'incendie de l'an dernier sur une de ses fermes. Attention à la violente chute possible du cours car on parle de millions d'euros pour les dédommagements.

Message complété le 07/01/2022 14:26:37 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/forums/msg900448_incendie-chez-ovh-56-clients-vont-reclamer-des-indemnites-en-justice

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/01/2022 10:57:17
1

OVH : +45% depuis l'IPO

03/01/2022 09:54 | Boursier

Trop vite ?


Action. Introduite à 18,50 Euros en octobre dernier, l'action OVH se situe aujourd'hui 45% au-dessus. Les gérants considéraient pourtant que la valorisation retenue à l'entrée en Bourse de Paris était élevée... Mais la publication de résultats annuels meilleurs que prévu a conduit à un élan d'optimisme sur le dossier. En tant que numéro 1 européen du cloud, OVH profite d'un marché de référence qui connaît une progression annuelle de plus de 20%. Avec la montée des préoccupations liées à la souveraineté des données, les clients du vieux continent apprécient de pouvoir s'adresser à un acteur local plutôt qu'aux géants américains. La société de la famille Klaba bénéficie aussi d'un avantage compétitif liée à un modèle basé sur l'intégration verticale...


Résultats. Grâce à un solide momentum commercial, les réalisations au titre de l'exercice fiscal 2020/2021 sont satisfaisantes. OVH a fait état d'un chiffre d'affaires en croissance interne de +12% à 663 ME alors que la guidance était de 655-665 ME. En s'établissant à 39,5%, la marge d'Ebitda est également ressortie en haut de la fourchette qui était de 38-40%. Le résultat net s'est établi à -11 ME avec l'impact de l'incendie intervenu sur le site de Strasbourg, le coût de l'IPO, les charges liées à un plan d'actions gratuites attribuées au personnel... Post-IPO, la dette nette ne représente plus que 1,4 fois l'Ebitda grâce à l'argent levé auprès des investisseurs. Après avoir axé ses efforts sur les pays européens, la société commence à établir de solides têtes de pont en Amérique du nord et en Asie-Pacifique.


2025. Ce développement à l'international mais aussi l'augmentation du marché adressable et un effet mix favorable devraient conduire à une accélération de la croissance. A horizon 2025, elle devrait se situer aux environs de +25%... En attendant, l'équipe dirigeante prévoit une hausse des revenus de près de 15% en 2021/2022 avec une marge d'Ebitda située à 40%. Dans les cours actuels, la capitalisation d'OVH atteint 5 Milliards d'Euros. Le ratio valeur d'entreprise sur Ebitda est de 18 en retenant les hypothèses sur l'actuel millésime... Même si la dynamique du leader français du cloud est bien orientée, les qualités du dossier sont tout de même très bien payées. Nous sommes enclins à prendre des bénéfices sur OVH après avoir recommandé de participer à l'introduction...


On prend des gains sur OVH alors que la valorisation du spécialiste du cloud devient élevée... ?????????? 🧐🔎



  
Répondre
JD1976 JD1976
13/12/2021 11:32:50
1

Le saviez-vous sur OVH ?


Intégration exemplaire

En 1991, à 17 ans, Octave Klaba quitte la Pologne pour s'installer en France, sans argent et sans parler français. Huit ans plus tard, il fonde OVH (pour «On vous héberge»). Sa famille est désormais la 32e fortune professionnelle en France, selon Challenges.


Amis hier, rivaux aujourd’hui

Octave Klaba a démarré dans une cave appartenant à Xavier Niel – fondateur de Free – qui lui prêtera plus tard de quoi acheter son premier centre de données. Filiale d’Iliad, Scaleway est actuellement numéro deux français du cloud computing, derrière OVH.


Renvoi d’ascenseur social

Basé à Roubaix, une ville pauvre, OVH soutient l’École des plombiers du numérique pour former des jeunes non diplômés.


Un modèle intégré original

À Croix, près du siège, OVH fabrique ses serveurs (70.000 par an), qu’il installe dans ses 33 centres de données pour les louer. Une particularité qui permet de réduire les coûts et d’être réactif : les 16.000 serveurs brûlés lors d’un incendie à Strasbourg en mars ont été ainsi vite remplacés.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/12/2021 05:22:40
0

Rappel :

Euronext a annoncé que le 20 décembre, OVH, spécialiste du 'cloud' (informatique dématérialisée) va faire son entrée dans l'indice boursier SBF 120.

  
Répondre
Ribo Ribo
02/12/2021 08:59:15
1

OVH : Société Générale est à l'achat en visant 26 EUR.

  
Répondre

Forum de discussion OVH

202204210845 881880
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.