OK
Accueil > Communauté > Forum Innate Pharma

COM. MONDHER MAHJOUBI -ASTRA ZENECA

Cours temps réel: 2,185  -0,23%



MCFIVE MCFIVE
07/10/2021 09:00:17
0

https://mailchi.mp/innate-pharma.fr/z4ynl2lmplLETTRE

Madame, Monsieur, chers actionnaires,

Je suis heureux de vous retrouver pour ce numéro de rentrée d'Innate en actions.

Comme vous l'avez sans doute vu, la publication par AstraZeneca de données sur monalizumab a suscité beaucoup d'animation autour d'Innate Pharma. Je voudrais rappeler que ces résultats sont d'abord un vrai espoir pour des centaines de milliers de patients, et c'est avant tout ce qui nous anime.

A ce titre, le 1er semestre 2021 a aussi été marqué par des avancées significatives :

Les données préliminaires positives de l'essai TELLOMAK dans le mycosis fongoïde (MF), une indication plus large que l'indication initiale de syndrome de Sézary. Lacutamab a produit un taux de réponse global encourageant de 35% et une réponse partielle ou complète au niveau de la peau chez les 11 des 17 patients présentant un MF exprimant KIR3DL2.

De nouvelles données précliniques issues d’ANKET™, la plateforme technologique de NK Cell Engager d’Innate, montrant une efficacité anti-tumorale dans plusieurs modèles tumoraux in vivo ainsi qu’un profil de tolérance favorable. Avec cette technologie propriétaire, nous voulons développer des anticorps capables de générer l’engagement puissant et ciblé des cellules NK. Nous envisageons des applications dans une grande variété d'indications.

A la lecture de nos résultats financiers, vous pourrez constater que nous disposons des ressources nécessaires pour avancer. D'ici la fin d'année, nous attendons de nouvelles données relatives à ANKET™ et à monalizumab, tandis que 2022 devrait voir se concrétiser les avancées de lacutamab dans le syndrome de Sézary.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite bonne lecture.

MONDHER MAHJOUBI – Président du Directoire
AstraZeneca communique à l'ESMO sur l'essai COAST



Notre partenaire AstraZeneca vient de présenter des résultats de l’essai COAST à l’occasion du congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology). Ces données mettent en évidence le bénéfice thérapeutique de monalizumab, associé à durvalumab, dans le traitement de certaines formes de cancer du poumon non à petites cellules.
Le cancer du poumon non à petites cellules de stade III, une indication à fort besoin médical

En 2020, environ 2,2 millions de nouveaux cas de cancer du poumon ont été diagnostiqués dans le monde. 80 à 85 % des cas sont des cancers du poumon non à petites cellules, dont environ 1/4 au stade III. La majorité des tumeurs diagnostiquées au stade III sont non opérables.

L’anticorps anti-PD-L1 d’AstraZeneca, Imfinzi (durvalumab) est le standard de soins établi pour les patients atteints de cancers du poumon non à petites cellules de stade III non opérable, mais une partie significative des patients ne répond pas au traitement et a besoin de nouvelles solutions thérapeutiques.

Avant l'approbation d'Imfinzi dans ce contexte, aucun traitement autre que la combinaison chimiothérapie / radiothérapie n'était disponible pour ces patients depuis des décennies.
L’essai COAST explore deux combinaisons d’immunothérapie comme potentielle nouvelle approche thérapeutique

L’essai COAST a été lancé pour évaluer deux nouvelles options thérapeutiques par combinaison de Durvalumab avec monalizumab d’une part et oleclumab d’autre part, chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules, de stade III, non opérable. COAST est un essai randomisé de phase II, menée dans 82 centres répartis dans 9 pays d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, portant sur 189 patients. Pour rappel :

Monalizumab est un anticorps monoclonal ciblant les récepteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur.
Oleclumab est un anticorps monoclonal anti-CD73 développé par AstraZeneca.


La combinaison de monalizumab avec durvalumab a amélioré la survie sans progression et le taux de réponse objective

L'essai de phase II COAST a montré que l'oleclumab ou le monalizumab en association avec Imfinzi retardaient significativement la progression de la maladie et augmentaient le taux de réponse objective. AstraZeneca a qualifié ces résultats d’exceptionnels, mentionnant une « forte activité clinique » et d’une « amélioration remarquable » avec un « solide profil de sécurité ».

Dans l’essai portant sur des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) de stade III non résécable qui n'avait pas progressé après une chimioradiothérapie (CRT) concomitante., les principaux résultats de l’analyse intermédiaire sont:




durvalumab + monalizumab


durvalumab + oleclumab


Durvalumab monothérapie

Risque de progression de la maladie ou de décès vs durvalumab seul


-35%


-56%




Taux de survie sans progression à 10 mois


73%


65%


39%

Taux de réponse objective


36%


30%


18%

Incidence d’effets indésirables liés au traitement de grade 3 ou plus


28%


41%


39%






AstraZeneca prévoit de lancer un prochain essai à visée d’enregistrement

Sur la base de ces résultats, AstraZeneca a annoncé son intention de lancer une étude à visée d'enregistrement avec monalizumab en combinaison avec durvalumab chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules de stade III non opérable.

  
Répondre

Forum de discussion Innate Pharma

202110070900 882196

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste