OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dites moi ce que vous voyez ? - Page 2



chatdoux chatdoux
14/12/2021 18:41:27
3

Bonsoir la file: on est encore sous l'influence de la séquence du setup baissier parfait du 30/11/2021.
La conjugaison du setup mensuel avec celle du setup DAYLI peut envoyer le CAC dans la zone 6083/6150 soit - 11 %.
On en est encore loin mais en DAYLI, on vient d'inscrire ce jour un countdown 3 baissier. Il y a donc de la place si on en inscrit 13 !
En ICHI aussi, le temps se gâte ! La chikou-Span est passée sous les cours ; la Tenkan est très légèrement < à la KIJUN ... Par contre si on doit rentrer dans le nuage, c'est par la SSA et comme elle est en général assez résistante, cela va ralentir la baisse.
L'objectif de - 11 % étant pour mi-janvier environ, on a le temps de descendre lentement.
Tout cela AMHA et personne n'est obligé de me croire et surtout pas de me suivre !

  
Répondre
chatdoux chatdoux
13/12/2021 17:47:25
1

Countdown 2 baissier fait !

Et sur le CAC tant que les 7183,88 ne sont pas battus, on a le risque du setup baissier parfait toujours dans la course.... RAPPEL: ce peut-être environ - 10 % .

En ICHI, effectivement la Chikou-span est passée sous les cours. Pour nous aider à se repérer, demain on retrouve quasiment l'ancienne Katana à 6917,35.

Surveiller comment KIJUN et CHIKUN s'articulent.

Au vu des moyennes, c'est la baisse qui va l'emporter: MMP 34 = 6968 et MMA = 34 6971. Donc AMHA

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2021 17:18:15
0

Cours enregistré à 6942 points
Analyse Ichimoku :
1 - la Lagging Span vient de passer sous les cours 1er signal baissier
2 - Pla de Kijun bleu à 6919 points en attente de réception du cours
3 - Tenkan rouge à 6917 points en attente
Quittons l' Ichimoku :
MM20 noire à 6970 points baissière enfoncée
On se doit de surveiller l' indicateur MACD bleu qui ne doit pas se retourner à la baisse , passer sous son signal rouge puis passé en territoire négatif faute de quoi poursuite baissière vers 6719 points
Figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE NOIRE

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2021 16:42:32
0

Ben oui

Quand les indices baissent

On achète ce qui est en dessous

Les vaccins qui sont tous regroupés

Vous pensez bien que cette musique n ' est pas passée inaperçue pour certains

Direction 6919 points comme annoncé dans l' analyse précédente : le PLA DE KIJUN de la pure analyse Ichimoku journalière parce qu' en hebdo c' est bien en dessous !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2021 16:28:53
0

Cours enregistré à 6971 points
Pla de Kijun bleu à 6919 points que nous désignons comme objectif
Tenkan rouge à 6917 points
MM20 noire à 6971 points
Ce qui est marrant c' est que lorsque les indices baissent tout le monde prend sa dose de vaccin , je m' explique : on achète du Valneva , du Pfizer , du Moderna , on se couvre en Eurofins , en Sartorius Stedim bref on se couvre comme si le vaccin allait protéger de l' inflation ou plutôt si le virus Omicron est plus dangereux qu' il n' y parait
A l' heure actuelle
Pfizer + 4.55 % à 55.42
Moderna + 5.77 % à 271.88
Valneva + 2.27 % à 23.38

Contre l' analyse Ichimoku , les vaccins ne pourront rien !

Vous avez deux canaux haussiers le n°1 et le n°2 qui ont strictement le même angle de pente

Dans le canal n°2 , le cours est rentré par le haut la sortie logique s' est faite par le bas .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2021 15:42:34
0

Cours enregistré à 6975 points
On se concentre sur les tracés du canal n° 2
C' est tout !

  
Répondre
N o v a N o v a
12/12/2021 14:07:37
0

Cette semaine a été également agitée comme prévu. Le variant omicron étant mis de côté, le marché a pu reprendre sa marche en avant. Prochaine échéance, la réunion de la Fed mardi et mercredi prochains avec au menu inflation, tapering et future hausse des taux d’intérêts.

Mais revenons au graphique.
Non seulement le CAC n’a pas voulu tester la zone de support 6689-6560, mais en plus il n’a pas trainé dans la zone intermédiaire 6689-6913 en la cassant par le haut dès mardi et en se maintenant sur ces niveaux.
La tendance CT est ainsi repassée haussière.
La bulle baissière des Bollingers s’est stoppée et les cours se sont arrêtés comme par hasard sur la MM20. On est sur un point d’équilibre. La semaine prochaine soit les cours iront tester la bollinger inférieure à 6690, soit ils iront chercher 7064 dans un premier temps avant de viser la zone 7255-7270.
Une lapalissade me direz-vous. Certes, mais les indicateurs indiquent la hausse. Je vise donc un retour sur les 7064 pour commencer.

En weekly, on constate que les cours n’ont pas basculé à la baisse mais ont au contraire rebondit sur la MM20 avec un test de la bollinger supérieure à 7092. La convergence des bollingers a évolué en un canal haussier qui suggère un retour sur 7092, puis 7125 et 7270. Ce qui rejoint l’objectif daily du CAC à horizon de 2 semaines au vu du graphique de vendredi.

Cette semaine les bulls ont clairement pris la main en retournant la tendance CT. Auront-ils la force de titiller le plus haut du 19 novembre à 7183 ? Réponse la semaine prochaine.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2021 18:29:37
0

Apparition du premier countdown baissier comme prévu ! Pour l'instant, la logique TDM est respectée.
Et pourtant, je doute que cette baisse soit très profonde de 10 % comme je l'avais annoncé. Ou alors elle mettra beaucoup de temps.
Motif: Wall street fait de la résistance même s'il est tenu à bout de bras par les algos et les discours officiels qui masquent l'inflation réelle!
Ensuite, en hebdo sur le CAC, la tendance est moins baissière!
En ICHI, la tendance du CAC ne présage pas d'une forte baisse mais si hausse il y a, elle sera quasiment latérale. En effet, la chikou span hésite sur les cours sans arriver à les traverser. Mais c'est toutefois une première alerte. Par ailleurs la tenkan est certes sous la KIJUN, mais toutes deux sont encore installées au dessus du nuage. Ce qui fait qu'il n'y a pas encore le feu au lac!
Quand au TDM, habituellemet en principe précis comme un métronome, il nous annonce un -10 % potentiel avec les setup parfait mais je crois qu'il faut aborder le TDM comme une technique qui nous renseigne très précisément sur le déroulement et la mâturité d'une séquence mais que chaque barre qui s'écoule est une possibilité d'interruption de la séquence en cours.
Finalement, je m'en remets aux moyennes et elles nous disent que c'est pas brillant mais que l'hebdo et les mensuels avec les algos peuvent donner le change pour que les marchés tiennent latéralement sans trop de dégats.
AMHA tendance générale neutre...

PS : Sur le graphe le premier countdown baissier est le petit 1 beige sous la barre du jour.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/12/2021 12:27:24
1

Cours enregistré à 6997 points
Dites moi ce que vous voyez ?
Deux canaux haussiers curieusement les deux ont le même angle de pente 66 °et non 56 ° comme écris précédemment .
Le deuxième à droite : peut il être un FLAG BAISSIER ?
Réponse avec l' inflation cet après midi .
Cà commence à dessiner un TRIANGLE RECTANGLE .
A vos plumes , argumentation à l' appui .
Ceci ne remet pas en causse la tendance haussière .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2021 11:38:03
1

@Luncyan:

Cher Luncyan ,

Tu es un jeune incorrigible ! Tu me dis bisous ! Bravo,! pour une fois, tu as de l'humour et c'est mieux que ton impertinence habituelle . Mais tout de même tu devrais respecter mes 70 balais et avoir un peu moins de familiarités à mon égard! Respect s'il te plaît!

D'abord tu sais que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et ensuite tu devrais savoir qu'il faut garder les gestes barrières!

Après je me questionne sur ton avenir! Quelle vie pour un jeune de rester cloîtrer chez lui faute de vaccin à jour ou de pass sanitaire! Pas de travail, de loisirs etc... Mais félicitations quand même de rester chez toi pour te protéger et protéger les autres !

A moins que ça ne t'arrange de rester chez toi à buller? Et dans ce cas je te comprends aussi: tu es jeune, tu as tout le temps devant toi!

Mais, si tu restes dans cette attitude tu ne pourras pas aller bien loin! Tu as déjà manqué le coche pour réaliser ton rêve d'enfant et tu n'as pas pu devenir pilote d'avion. Au passage, je comprends le psychotechnicien qui t'as recallé au vu du profil que tu donnes à voir sans te rendre compte!

Tout cela c'est dommage car tu as des qualités indéniables ! J'en veux pour preuve l'excellente proposition que tu as faite pour modifier le fonctionnement du site sur l'envoi des posts. Bravo, c'est très pratique!

Par contre, heureusement aussi, tu as des défauts mais pour ça, on ne peut t'en vouloir, tu es comme moi, comme tout le monde les vieux, les jeunes ; nul n'est parfait !

Là où je t'en veux un peu; c'est d'avoir été désobligeant avec Nodless qui a quitté le forum en raison d'un d'un de tes posts impulsif, intolérant, désobligeant et infondé.

Nodless était pour moi le seul du forum qui tradait les futures et son apport sur les puts et les calls était précieux ! Du coup plus rien, plus aucun participant pour trader les options! C'est vraiment dommage !

Pour finir, comme dans toute chose et dans toute situation, il y a du positif et du négatif, je pense, j'espère qu'au vu de tes qualités et de tes possibilités, tu finiras par mettre à profit ce temps qui t'est offert par le Covid pour réfléchir, te remettre en cause, analyser ce qui marche, ce qui foire chez toi et ainsi réussir ton prochain rêve.

Mais crois-moi ! S'il est vrai que la psychologie n'est pas encore une science exacte, elle peut aider dans pas mal de cas surtout quand on est intelligent pour peu que l'on sache se remettre en cause !

Calfeutre toi bien !

Un vieux con qui a travaillé toute sa vie auprès et pour des jeunes entre autre!



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/12/2021 10:10:16
0

@ chatdoux

L' Inflation est vraiment plus dangereuse pour la santé haussière des marchés financiers que les variants du COVID qui sont inoffensifs pour ces mêmes marchés .

Concernant cet angle de 56 ° , aucune réponse pourtant c' est facile .


  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/12/2021 09:51:38
0

@chatdoux, les refractaires sont a la maison enfermés donc ils ne contaminent personne, bisous

  
Répondre
chatdoux chatdoux
10/12/2021 09:47:30
2

@tirelire 19:

Pour la santé de tous, enfants, jeunes, adultes, vieux.... je craints les virus surtout en raison des réfractaires aux vaccins car ils ne pensent "qu'à leur pomme".

Mais pour la bourse, les effets des virus sont déjà bien maîtrisés grâce aux hommes de science et aux progrès scientifiques .

Par contre pour la bourse c'est l'inflation, l'arrêt du tapering, la montée des taux qui va donner le signal de départ à la baisse. D'ailleurs, ça a déjà commencé avant même la publication des chiffres US.

Et l'inflation ! C'est bien connu, c'est comme le dentifrice (SIGNAL ;-( ). Quand elle commence à sortir, elle ne veut plus rentrer dans le tube !...

C'est donc le motif de la prochaine crise. Les banques centrales vont monter les taux modérément et le plus tard possible pour que les états puissent rembourser leurs dettes avec de la monnaie de singe !

Donc baisse des bourses au programme.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/12/2021 09:26:43
0

bonjour

Vous connaissez les variants du COVID :

1 - le DELTA

2 - l' OMICRON

Mais est ce que les marchés ce troisième Variant ?

3 - l' INFLATION

A votre graphique :

A quoi correspond l' angle de 56 ° ?

Vous avez 8 heures pour trouver la réponse justifiée sur le graphique .

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/12/2021 18:11:09
0

Bonsoir la file:

Avec la barre d'aujourd'hui, nous avons le nombre de 6 barres après le setup baissier parfait.

Demain, normalement doit s'inscrire le premier countdown baissier si on clôture sous 7014,57...

Puis la descente devrait se poursuivre la semaine prochaine...

AMHA

  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/12/2021 18:55:37
0

Bonsoir la file:

En DAY, on a un setup baissier parfait = le 8 est le PB de la séquence le 30/11/2021 !

Pour l'annuler, il nous faut monter au dessus de 7183.08 ou au moins l'égaler.

Par contre, la théorie dit que dans le cadre d'un setup parfait, il faut 5 à 6 barres pour un retournement et qu'un nouveau cours ait lieu entre la barre 5 et la barre 6 du setup en cours.

La barre 5 du 25/11/2021 a 1 PH à 7079,49; un PB à 7047,86 ! On a fait un PH 7066,95 ce jour et ça nous a même permis de fermer le grand GAP existant entre le 25/11/2021 et le 26/11/2021.

Va-t-on déborder les 7079,49 puis les 7183,08 ? That is the question ??? D'autant qu'aujourd'hui on a ouvert aussi un beau GAP haussier 6888,07/6934,68 !

Faut-il chercher l'arbitrage avec l'ichimoku ?

Là aussi tout est au beau fixe car tout est au dessus du nuage!

Cependant deux éléments plaident en faveur de la baisse:

1) Le 30/11 et le 01/12/2021 on a eu une katana à 6919,47. La tenkan est descendue sous la kijun et même si la kijun ne l'a pas encore suivie à la baisse, c'est une petite faiblesse des cours.

En TDM mensuel, on a écrit un countdown 2 dans le cadre du setup haussier parfait mais il sera effacé si l'on repasse sous 6830,14 soit - 3 % avant la fin du mois et dans ce cas, le setup parfait sera encore dans la course pour nous renvoyer à la baisse d'autant que là aussi nous sommes dans la cinquième barre après le 9 du setup .

Conclusion: c'est vraiment indécis et une correction de 10 % reste possible !

AMHA , au vu de la conjonction d'un setup baissier parfait en DAY avec un setup haussier parfait en mensuel, respectivement tous deux dans leur 5° barre après leur setup, je privilégie encore la possibilité du retour de la baisse. A la fin de la semaine, le marché aura tranché !

= - 10 % ?????

= le septième ciel ? En haut des arbres ? J'y crois pas !


  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/12/2021 10:50:56
0

Bonjour la file:

Graphiquement, on ne peut aller guère plus haut !

Alors je me demande qu'est ce qui va stopper ce rebond avant la fin de la semaine: dans l'ordre, je pense à POWEL avec les taux, le tapering et l'inflation; ensuite au virus; j'espère que ce ne sera pas une catastrophe naturelle ou un conflit armé!

Dernière hypothèse: le robot a ou va tout fausser et imposer la hausse, la hausse, la hausse, la hausse...

Je penche pour l'inflation, les taux et POWELL.

AMHA

  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2021 00:19:55
1

Bonjour la file:
Pour l'analyse TDM en mensuel, je vous renvoie à mon post ci-dessous du 27/11:2021 en page 2 de la file . En principe l'objectif de la baisse est 6080/6150.
Ici le graphe DAYLI confirme la tendance mensuelle. En effet en DAYLI nous avons maintenant aussi un setup parfait mais baissier celui là.
Le 8 est le PB de la séquence et nous devons attendre 5 ou 6 barres avant que la séquence n'enchaîne des countdoowns baissiers vers les 6080/6150.
Nous en avons déjà 3 avec le 9 inclus .
En plus on a déjà fait un PH avoisinant les PH des barres 6 et 7 du setup comme l'exige la théorie.
Donc s'attendre entre LUNDI et JEUDI à une accélération de la baisse.
En Plus en ICHI, la KATANA est maintenant terminée et si la KIJUN jaune ocre suit à la baisse la tenkan baissière en rose fluo , la chikou span blanche à gauche du graphe passera sous les cours et ces derniers sous le nuage puisq'ils sont tout proche du split même s'ils l'abordent par le côté de la SSA.
Donc AMHA BAISSE avec objectif - 8 à 10 % pour mi-janvier 2022 ou avant.

Message complété le 06/12/2021 00:40:44 par son auteur.

J'ajoute que la séquence haussière commencée le 22/10 2021 avec la barre 1 du setup haussier et qui s'est arrêtée au countdown 7 du 16/11/2021 à 7164 est maintenant invalidée et achevée puisqu'on a franchi à la baisse l'horizontale beige délimitée par le 1 du 22/10/2021.
Donc tout est en place pour la baisse. Au mieux on peut latéraliser cette semaine mais le coundown baissier 1 ne devrait pas tarder à apparaître soit contre la SSA jaune du nuage soir carrément en dessous si baisse puissante.

  
Répondre
N o v a N o v a
03/12/2021 22:33:25
1

Le week-end dernier je m’attendais à une semaine agitée, on a pas été déçu.
Le marché a réagi aux bonnes et mauvaises nouvelles du variant omicron ou plutôt aux supposés effets car il est encore trop tôt pour savoir quoi que ce soit.
Les marchés resteront agités encore une dizaine de jours.

Rien de bien nouveau par rapport à vendredi dernier. La tendance reste baissière à CT, toute cette volatilité n’a fait qu’amoindrir légèrement la force baissière. Les cours se sont un peu éloignés de la bollinger inférieure et la bulle (des Bollingers) baissière n’est pas terminée.
Les indicateurs CT restent clairement baissiers, cependant à MT on est toujours haussier en daily mais attention la limite n’est plus très loin (6680).
On est presque au même niveau que vendredi dernier, 6739 contre 6765 ce soir. Le marché n’a pas voulu vraiment tester ma zone de support 6689-6560 en préférant naviguer dans une zone intermédiaire 6689-6913. Personne ne veut rendre les armes, les bulls et les bears sont bien présents défendant tour à tour leur territoire.
Je note néanmoins une présence plus importante des bulls.
Difficile dans ces conditions d’intervenir en daily, reste l’intraday pour ceux qui le peuvent.

Si on prend un peu de recul en se tournant vers la bougie hebdo, on constate la convergence des bollingers qui oriente les cours vers la MM20. La bougie (6765) n’en est plus très loin, la MM étant à 6734. Il faudra attendre la bougie suivante pour voir si le weekly basculera à la baisse. On est sur un point d’équilibre.

Conclusion identique à celle de vendredi dernier. J’attends un vrai test de la zone 6689-6560 tout en me tenant prêt à tout débordement des bulls.
La tendance est votre amie.


Pour ceux qui se poseraient la question, la MM bleue claire est la MMA(7) et la bleue marine la traditionnelle MMA(20). Le reste est évident.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
01/12/2021 17:51:51
1

Je ne pensais pas que l'on puisse remonter aussi haut !

Cependant en Mensuel, même si ce soir on a incrit un coundown 2 qui invaliderait la séquence du setup parfait, tout n'est pas fait; loin de là.

En effet pour garder la validité de ce countdown 2 il faut finir le mois au dessus de 6830,34 ; autrement dit si on fait un -0,7%, le setup parfait revient à l'ordre du jour avec un objectif à 6861.

Sans compter qu'en DAYLI, il y a aussi la katana à 6919,47.

Conclusion: je ne crois toujours pas à la hausse!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202112141841 891084
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste