OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dites moi ce que vous voyez ? - Page 4



SG200 SG200
28/11/2021 23:04:55
1

Pour faire simple, ilot de retournement tant que le gap de vendredi n'est pas comblé.

  
Répondre
N o v a N o v a
28/11/2021 22:40:13
1

Suite
Si je remonte le temps, tes 6860 arrivent plus ou moins sur le plus haut de la bulle techno. Voir graphe en UT 2 mois.
Envisagerais-tu un retour sur les 2600 ?
Le chandelier mensuel s’oriente vers un épuisement des bull, mais attendons mardi.

Le retournement est déjà présent en daily à court terme sur le CAC. Depuis une semaine. Pour moi depuis le 19.
Mais tout dépend de son UT de trading et de son horizon de temps.
A moyen terme en daily, la tendance reste haussière et sera testée la semaine prochaine.
En weekly la tendance reste haussière pour le moment. Les bollingers sont toujours haussières. La prochaine bougie sera intéressante à étudier.

Puisque tu t’intéresses aux niveaux, je vais te préciser ma vision des choses. Tes 6860 n’existent pas pour moi. La zone à surveiller la semaine prochaine est 6689-6560. On ira la tester. Puis on rebondira. Ce qui rejoint ton scénario privilégié. Mais si les 6389 sont cassés, ça pourrait être saignant comme le craint moicmoi.

Pourquoi on rebondira ? Tant que l’argent gratuit sera distribué sans compter par les banques centrales, le meilleur placement restera les actions (le fameux TINA : there is no alternative). La Fed va commencer à réduire sa distribution mais ce n’est pas au programme de la BCE.
L’inflation plus ou moins durable est intégrée par les marchés. Un relèvement des taux américains plus tôt que prévu (S1 2022) l’est peu à peu. On devrait donc après une semaine agitée, avoir droit au rallye de fin d’année.

Ca fait 3 semaines que certaines valeurs se sont retournées à la baisse, les technos et le luxe ont remarquablement résisté et ont fini par lâcher du lest cette semaine. On est haut c’est certain, et les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, mais l’argent facile est là et tant qu’il sera disponible, ça poussera plein nord.

Quelques remarques diverses maintenant.
tirelire19, tes propos sous-entendent qu’on a sorti du chapeau un virus ou nouveau variant pour faire baisser les marchés. Les marchés font ce qu’ils veulent.
Y’a pas de faux plus hauts. Y’a des plus hauts ‘’tout court’’.

Quand on cherche des ETE, W … on en trouve.

Entièrement d’accord avec Ptitchat72, peu importe le prix, seuls les indicateurs donnent les signaux car ils déterminent la tendance. Que le CAC atteigne 8000 ou 5000 n’a aucune importance, il faut suivre la tendance.

2022 je la vois plutôt comme une bonne année pour le moment. 2023 sera plus compliquée.

On est toujours dans des vagues de Dow haussières à moyen terme, qui seraient invalidées sous les 6389. Discuter de niveaux est une gymnastique intellectuelle intéressante, mais en trading une seule chose est importante et permet de gagner de l’argent, bien résumée par le plus célèbre des proverbes : trend is your friend.

  
Répondre
N o v a N o v a
28/11/2021 22:36:41
0

Bonsoir à tous
tirelire19, avec ta ligne à 6860, je vois que ce support/résistance a été cassé à chaque fois avec un gap, et que (le plus important) le mouvement a continué. A la baisse le 16 août, à la hausse le 1er novembre, et logiquement à la baisse ce vendredi. Les mèches des bougies ont touché ce S/R de respectivement 3, 1 et 1 points. Ce qui est une remarquable précision.
Pour toi c'est une R importante, pas pour moi. Pour toi les volumes sont importants, pas pour moi. Normal qu'il y ait eu de gros volumes vendredi.
Apparemment on ne peut pas insérer plusieurs graphiques. Je posterai donc la suite dans un autre message.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/11/2021 17:37:00
1

@tirelire19: bonjour et d'accord avec ta ligne de résistance à à 6860 en DAYLI !

Et puisque tu nous invites à aller voir le mensuel, je l'ai visité en TDM : qu'est-ce que ça dit ? Que le coup de tabac était prévisible et éminemment imminent même si je ne l'ai pas repéré à temps !

En effet, la barre du 01/06/2021 était la barre la plus haute d'un setup parfait ( soit la 8 avec un PH du setup à 6687,29 et la 9 du 1/07/2021 avec un PH 6671,12 légèrement inférieur à celle du 8 de juin. La barre 9 est surmontée d'un countdown 1 car sa clôture était supérieure à celle du PH de la barre 7 de MAI : soit PH barre 7 de MAI 2021 à 6496,32 / clôture de la 9 de juillet 2021 à 6612,76 d'où inscription du chiffre 1 sur le 9 !

Dès lors, depuis 5 mois le CAC "lutte" pour inscrire un countdown 2 sans parvenir à tenir une clôture supérieure au PH de deux barres auparavant...

Tout cela est normal car vu qu'avec l'ensemble de ces données on est en présence d'un setup parfait où la barre 8 est la plus haute du setup sachant que cette séquence a démarrée à la barre 1 du 02/11/2020 à 4851,86 soit 30 % PB.

Dans un setup parfait, il faut attendre 5 à 6 barres avant d'avoir une indication de retournement potentiel d'où les atermoiements du CAC qui bien qu'avec une succession de PH se montre incapable depuis juin 21 d'inscrire un countdown 2 avec une clôture mensuelle > au PH de deux barres auparavant.

Mercredi prochain, on aura la sixième barre après celle du 8 du setup (celle de juin 2021 à 6687,29).

la théorie dit que dans ce type de séquence il faut aller inscrire un PB entre le PB de la barre 7 du setup (MAI 21) et le PB de la barre 6 du setup d'AVRIL 2021 (soit entre 6150,83 et 6063,86 !

Cette correction atteinte, le CAC pourra repartir à la hausse pour inscrire des countdowns mensuels haussiers.

On devrait donc descendre sur la zone 6080/6150 (-9 ou 10 %) puis repartir à la hausse AMHA.

9 à 10 % d'ici fin décembre/mi janvier 2022 vu qu'il faut environ deux mois avant que les scientifiques du covid puissent dire si le nouveau variant résiste ou non aux vaccins .

Pour notre santé à tous il faut espérer que les vaccins résisteront et que nous repartirons du bon pied après mi janvier 2022 et en pleine forme vers de nouveaux sommets > à 7183,08 record actuel .

Dans cette attente, on descend vers 6080/6150 AMHA.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/11/2021 17:11:15
0

@ptitchat

Suis d' accord pour la bulle en journalier sauf qu' en hebdo , on ne l' est pas , on pourrait descendre jusqu' à 6356 points la bollinger basse , j' y crois pas par contre descendre jusqu' à une zone 6570 - 6585 points avant de rebondir violemment et finir l' année à 6860 points çà j' y crois .

Je n' en suis pas sûr mais j' ai l' impression que le Cac 40 construit une grande ETE en triple sommet ascendant dont j' ai repéré la ligne de Cou et donc si cela se passe comme je le vois sur des valeurs du Cac 40 en espérant me tromper .

Je prédis pour 2022 et 2023 deux mauvaises années baissières pour revenir à 5400 points.

Ce qui me gêne ce sont ces 6860 points , invalidation baissière au dessus de 6915 points le plus haut du 13 août 2021

Je pense que l' inflation et le relèvement des taux d' intérêt vont être pris en compte par les marchés ce qui n' est pas le cas actuellement .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/11/2021 16:41:04
0

Moimoi : Ok

En faite c'est à cause de ce que l'on veut voir je crois.
là où toi tu vois un W, moi je vois avant tout un M haussier..
c'est une déformation que j'ai acquise car je m'occupe bien plus de mes indicateurs que du prix en terme de signal.

Par contre sans savoir ce que sera la suite..
il y a quelques éléments positifs potentiels à ce stade
* on s'est simplement stoppé sur la Mm100j
* on est en bulle sous la Boll-
* et malgré le délestage massif, ils ont même pas été fichu de fermer le mini gap.
si proche c'est pas à considérer comme hasardeux. et à l'inverse, lundi, ils seraient capable de ré-ouvrir en rejouant ce gap ( juste sous 6700).

Enfin ne sachant pas vraiment décrypter les temps courts (trop de bruit), je préfère largement l'Hebdo..
et comme le fait remarquer Tirelire sur pas mal de titres, il y a de l'ETE en préparation.
sera validée ou pas... le mystère est là.
mais on mange de la divergence depuis fin Juin quand même.
c'est long mais du fait que ça se fasse en rounding top (vision sur Indiqs).

les prix étant tronqués entre la liquidité abondante et le jeu des banques centrales..

d'ailleurs eux, m'ont toujours pas délivrés le moindre signal baissier (le premier étant à 6600).


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/11/2021 15:37:37
2

@ moicmoi

Pour moi , le mois de novembre 2021 est le mois de la fausse sortie haussière du Cac du plus haut de 2000 .

Le chandelier japonais mensuel de novembre sera indicatif

Quant au nouveau variant du COVID Omicron , comme pour le COVID id' origine , il apparait sur les plus hauts de la bourse , jamais sur un plus bas

Mascarade haussière du 1er novembre au 25 novembre avec un gap haussier sans volume à l' entrée de cette période et un gap baissier de belle facture avec volume le 26 novembre.

Ma conclusion est que l' on est sur un retournement sur faux plus haut mensuel de 25 ans celui de l' an 2000

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/11/2021 15:32:18
0

Ben oui, 6860 marque bien un plus haut, même sur longue échéance. Cela ne fait que confirmer mes craintes.

Les indices, pas plus que les titres et les arbres , ne peuvent monter jusqu’au ciel.

Et au risque de me répéter, les Zinzins trouvent que le marché est trop cher, et ils ont les moyens de peser à la baisse, en manipulant les Pps.
Du 1 nov à 26 , jet de pain pour attirer les pigeons ; Journée de vendredi ; largage de la part des Zinzins (ils vendent pour peser sur les prix et se faire de la trésorerie en vue de jour J).

Si l’on peut se baser sur l’après juillet 2000, ça pourrait être saignant.

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 6 739,73

Ptitchat72
« « @moimoi : quel W ? sur quelle Ut ?
» »

chandelier – 1 an jour - période entre 10/09 et 18/10
Plus détectable si tu passes en graphe Ligne (zig zag) et/ou avec MM Hull 9 jours

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/11/2021 14:48:51
0

Merci à vous de vos analyses

Oui , je parlais en jour !

6860 est très important , à ce niveau du 16 août , puis du 1er novembre enfin du 26 novembre , en utilisant les chandeliers japonais surtout les mèches , on est sur une résistance devenu support le 1er novembre puis redevient résistance le 26 novembre .

Sur ce même niveau : il y a trois gaps , deux sont peu importants ceux des 16 août et du 1er novembre en revanche celui du 26 novembre est colossal .

6860 est devenu selon moi une résistance majeure de taille .

Maintenant regardez les volumes des 16 août , 1er novembre et 26 novembre , au moment des gaps , les deux premiers les volumes sont faibles mais celui du 26 novembre vu que le gap est énorme les volumes sont très conséquents .

Maintenant votre horizontale tracée sur 6860 , ramenez là au graphique 25 ans mensuel .

Dites moi ce que vous voyez ?

Ensuite que s' est il passé entre le 1er novembre et le 26 novembre par rapport au graphique du tracé de l' horizontale 6860 ?

Vous allez trouver la solution , ce qui s' est passé en novembre est quoi selon vous ?

Je reviendrais vers vous , on doit aboutir à la même conclusion !

Enfin , pensez vous à un bear trap sur la journée du 26 novembre ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/11/2021 14:17:50
0

Coucou,

Je suppose que tu parles en Jour

Chez moi c'était un support identifiable facilement puisqu'il se composait via les 2 gaps + plat super trend + ma Mm40..

et que le haut de la bougie du jour revient le tester..

donc support devenu résistance.

Après tel quel et avec ces seules infos, j'en déduit rien outre ce passage marqué.


Il y a bien plus d'indicateurs/infos via l'Ut hebdo à mes yeux.

peut être aussi parce que je m'intéresse très peu au jour et encore moins au Cac


PS : ne pas tenir compte de la Mm200 ici puisque graph à partir d'un 6 mois donc calcul faux !

sa vrai valeur est 6492 Pts.


@moimoi : quel W ? sur quelle Ut ? O_o

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/11/2021 13:44:20
0

ben je vois qu’on est revenu exactement au même niveau 😁 à part ça je suis incapable d’en déduire une quelconque analyse 😩

faut trouver une épée en analyse graphique, il y en a sur ce site dommage qu’ils ne répondent pas à ta question.

ah ben si il y a @moicmoi qui vient de poster 👍

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/11/2021 13:36:41
1

Salut Tirelire,
Petite précision : je risque de n’être pas très objectif, car persuadé que les bourses vont marquer une baisse conséquente, à l’image de mars 2020 . Cela fait plusieurs semaines/mois que je remarque un retournement baissier sur pas mal de titres.

En suivant tes indications :

6860 a été marqué comme un point haut. S’en est suivi une courbe , un beau demi-cercle . (Je ne parle pas des nombreux gaps.). Le W du bas de cette courbe sembla avoir tenu son rôle, et il ne fait lui en demander plus. La phase suivante étant un passage au-dessus de cette horizontale de 6860.
Je considère cette phase comme du pain qu’on jette aux pigeons, car les Zinzins ont besoin d’acheteurs pour larguer leurs titres.
Par contre, le gros gap de ce vendredi (je n’ai pas été surpris du tout de cette « dégringolada ») me semble être de rupture. Et le semblant de rebond s’est arrêté lui aussi sur le niveau 6860.
Nous allons connaître une période baissière de yoyo, jusqu’à atteindre le niveau voulu par les Zinzins
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/11/2021 10:55:30
1

Bonjour à tous

Pour ceux qui utilisent les graphiques , je voudrais que vous répondiez à cette question mystère :

Sur le Cac 40 : dites moi ce que vous voyez en traçant une ligne horizontale située pile poil à 6860 débutant le 16 Août 2021 allant jusqu' au 26 novembre 2021 et futur ?

J' attends des réponses précises en utilisant les chandeliers japonais .

En fonction de la précision de vos réponses , je vous demanderais de faire une autre opération puis d' extrapoler pour le futur .

C' est une demande inhabituelle , j' ai besoin d' avis éclairés , précis .

Merci d' avance à tous ceux qui répondront , c' est un travail de précision qui est demandé .

  
Répondre

Forum de discussion Général

202111282304 891084
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste