OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un krach en 2022 ? il est bon dêtre prudent. - Page 3



cool13 cool13
25/04/2022 10:32:05
0

Une Dette explosive, l'euro s'effondre. Quelles conséquences pour l'économie mondiale ?
Du 24 avr. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=UvVSD61LlxM
Aujourd’hui, les marchés sont dangereux.

Message complété le 25/04/2022 14:50:30 par son auteur.

Pourquoi 97 % Perdront TOUT Après 2022 Robert Kiyosaki Or et argent
https://www.youtube.com/watch?v=Zqwv4BD6iVM

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/04/2022 16:07:46
1

Le conseiller américain de la NSA l'a mentionné hier - si la Russie interfère avec les livraisons d'armes des membres de l'OTAN à L'Ukraine en dehors de la Russie déclencherait l'article 5. Il s'agit d'un avertissement beaucoup plus direct que la danse des deux parties avec le déplacement des capacités militaires, y compris nucléaires, plus près de la frontière russe. La Russie fulmine que c'est une menace, mais les États-Unis sont maintenant devenus précis sur ce qui amène l'OTAN dans la guerre.

C'est clair et c'est le but recherché depuis le début...

  
Répondre
cool13 cool13
16/04/2022 15:32:45
1

fxstreet
Rockefeller Treasury Services, Inc.
Une fois que le train de l'inflation est lancé, il est très difficile de s'arrêter
UNE ANALYSE|15/04/2022 13:15:35 GMT

Perspectives : Nous pouvons attribuer les gains du dollar au suspect habituel : la divergence des politiques monétaires qui élargit l'écart de rendement actuel et prévu. La Fed a livré un autre membre politique, NY Fed Pres Williams, affirmant que la hausse de mai sera de 50 pb. Dans le même temps, la BCE n'a fourni aucun nouveau mot, politique ou orientation. C'était prévu, mais apparemment déçu quand même.

Ailleurs, la Chine a réduit les réserves obligatoires de 25 points de base, une mesure modeste par rapport à la baisse des taux de prêt. Cela précède le PIB du premier trimestre et l'autre vidage de données mensuel de la Chine lundi. Bloomberg prévient que "les données montreront probablement une reprise de la croissance qui masque un revers majeur vers la fin du mois de mars, lorsque les blocages à Shanghai, Shenzhen et ailleurs ont ébranlé l'économie".

Cela laisse le monde avec deux grandes économies qui réduisent leurs taux ou maintiennent une position accommodante (contrôle de la courbe au Japon qui plafonne le 10 ans à 0,25%) par rapport à l'Europe avec "aucun changement" et aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada/Australie/ Nouvelle-Zélande sur la trajectoire des taux plus élevés. Bien que la corrélation des écarts de rendement avec les devises ne soit pas solide comme le roc, c'est certainement un facteur important. Les différentiels peuvent même redevenir le "Main Event".
Oxford Economics constate que 50 % des personnes interrogées s'attendent à une récession en Europe au cours des 12 prochains mois. Si c'était une raison suffisante pour repousser la lutte contre l'inflation ?

Cela nous rappelle de reconsidérer nos horizons de prévision. Oui, nous négocions sur les données à court terme, mais ces prévisions à plus long terme pour la croissance et l'inflation ne semblent jamais inclure une option dans laquelle (1) la guerre russe est terminée et (2) la Chine obtient une forme de zéro-Covid it peut vivre avec.

Ou les deux. Disons que ces deux événements se produisent à l'automne, disons le 1er octobre. Nous devons nous attendre à la frénésie habituelle des dépenses de consommation d'après-guerre et post-pandémie partout dans le monde. Les thésauriseurs d'inventaire libéreront des approvisionnements. Les ports seront dégagés. Il y aura de la danse dans les rues. L'Occident inondera l'Ukraine d'argent pour la reconstruction, dont une partie sera dépensée dans d'autres pays. Le prix du pétrole n'est pas le moindre, sur la baisse de l'incertitude même face à une demande plus élevée. Qu'en est-il du pétrole à (disons) 60 $ ? C'est à ce moment-là que la Fed et les autres banques centrales vont être brillantes.

Ceci n'est pas une prévision ! Mais c'est un avertissement que parler de récession doit vraiment être modéré par des résultats alternatifs. Nous ne voyons pas encore ce genre de discours nulle part. Notez qu'une fois que le train de l'inflation démarre, il est très difficile de s'arrêter. Les outils de la Fed ne sont pas non plus à la hauteur. Personne ne parle de contrôle des prix ou de nouvelles règles contre les prix abusifs, mais les données dont nous disposons indiquent déjà que l'inflation ne reviendra probablement pas au niveau de 3 à 4 % l'année prochaine, comme presque tout le monde le prévoit. Voir les graphiques de The Daily Shot.
Notre critique de la profession économique peut se résumer par la seule et unique blague d'économiste : si vous oubliez votre numéro de téléphone, un économiste se fera un plaisir de l'estimer pour vous. Ces jours-ci, nous avons le lauréat du prix Nobel Krugman qui dit que la récession n'est pas nécessairement le cas, tandis que l'ex-TreasSec Summers dit qu'un atterrissage en douceur est improbable et que la récession est certaine.

Bloomberg note que dans un récent sondage, seulement 27,5 % des économistes prévoient une récession. Nous disons que cela ne passe pas le "Et alors?" test. Ils n'avaient pas non plus prévu que le secteur des titres adossés à des créances hypothécaires à risque ferait s'effondrer le système financier en 2008. (En fait, un membre du conseil d'administration de la Fed [Fred Miskin] l'a fait et a présenté un article à Jackson Hole sur ce sujet, mais s'est déshonoré peu de temps après et a dû partir, alors est devenu le garçon qui criait au loup plutôt que le garçon avec un doigt dans la digue .

Le point : l'incertitude est élevée et lorsque l'incertitude est élevée, Kahneman prévient que nous avons tendance à nous rabattre sur les anciennes heuristiques, c'est-à-dire des règles empiriques qui n'ont peut-être pas fonctionné dans le passé mais qui semblent raisonnables. Ils ne le sont pas et ne remplacent pas non plus l'évaluation du risque.

Nous disons que les vieilles idées sur l'inflation et la récession pourraient bien s'avérer invalides à cause de la pandémie et de la guerre. Au cours des 50 dernières années au cours desquelles aucune inversion de la courbe des taux n'a été suivie d'une récession, nous n'avons pas eu de guerre. Et la seule inversion qui n'a pas entraîné de récession s'est produite au plus fort de la pandémie.
Et cela s'ajoute à nos hypothèses d'inflation/récession basées sur une histoire qui n'a pas eu à faire face à un assouplissement quantitatif.

Il est peut-être vrai qu'historiquement, les récessions suivent l'inflation avec un décalage moyen de 13 à 33 mois, mais aucune d'entre elles n'a suivi les conditions de QE, de guerre et de pandémie. Si ce décalage était vraiment quelque chose sur lequel nous pouvons compter?

Et où le taux réel entre-t-il en scène ? Encore une fois, QE a foiré cela et il faudra plus d'un an pour le réparer.
Puisque c'est un jour férié, soyons un peu fous et considérons l'autre scénario - la Russie fait quelque chose de si horrible qu'il est considéré comme un déclencheur de l'article 5 de l'OTAN. Le conseiller américain de la NSA l'a mentionné hier - si la Russie interfère avec les livraisons d'armes des membres de l'OTAN à L'Ukraine en dehors de la Russie déclencherait l'article 5. Il s'agit d'un avertissement beaucoup plus direct que la danse des deux parties avec le déplacement des capacités militaires, y compris nucléaires, plus près de la frontière russe. La Russie fulmine que c'est une menace, mais les États-Unis sont maintenant devenus précis sur ce qui amène l'OTAN dans la guerre. Vous devez vous demander si l'Occident a des renseignements sur ce sujet.
Nous avons adopté la position qu'à toutes fins pratiques, il s'agit de la Troisième Guerre mondiale et que les États-Unis et l'Europe y participent déjà via leurs ventes et leurs dons d'armements en grandes quantités. C'est comme si l'Occident avait engagé l'Ukraine pour être notre armée par procuration dans la guerre de longue date de la Russie contre l'Europe. C'est ainsi que le ministre ukrainien des Affaires étrangères l'a formulé et il n'a pas tort. Que se passe-t-il s'il y a une véritable déclaration de guerre formelle et une pleine participation de l'OTAN ?

Entre autres résultats, toutes nos prévisions économiques passent à la trappe. Donc : inflation, récession, Russie, pétrole — rincez et répétez.

Affaires étrangères : Le Royaume-Uni a saisi 10 milliards de livres sterling de biens appartenant à deux associés d'Abramovich (c'est le footballeur), la plus grosse saisie jamais réalisée. La liste britannique compte désormais 106 noms. En Ukraine, le gouvernement s'est emparé non seulement des biens mais aussi de la personne d'un oligarque étroitement lié à la Russie. Aux États-Unis, le conseiller à la sécurité nationale Sullivan a dit deux choses quelque peu choquantes : les États-Unis n'ont aucune intention de rendre les actifs russes saisis. (Rappelez-vous que les États-Unis ont restitué des comptes bancaires iraniens saisis des décennies plus tard.) Deuxièmement, l'accent est maintenant mis sur l'application des sanctions, c'est-à-dire la traque de ceux qui violent les sanctions, y compris ceux à l'intérieur de la Russie.

The Economist affirme que le naufrage du vaisseau amiral de la flotte russe de la mer Noire, Moskva, est la plus grande perte navale depuis la Seconde Guerre mondiale. Les Ukrainiens l'ont fait avec des missiles Neptune produits localement. Il n'en reste que quelques-uns, mais il est en train de se réapprovisionner en missiles du Royaume-Uni.

Tous les commentateurs militaires soulignent que l'armée ukrainienne est supérieure à la russe. Le naufrage du Moskva par un missile ukrainien est contesté par les Russes, qui disent qu'il s'agit d'un incendie. Si c'était un incendie, n'est-ce pas de l'incompétence ? Et ce vaisseau était un centre de commandement.

Les nouvelles visuelles de la guerre en Ukraine accumulent de plus en plus de preuves de la supériorité militaire ukrainienne et de l'incompétence russe, que les Russes tentent peut-être de masquer en redirigeant l'attention vers des photos de l'horrible conduite russe - des corps dans les rues de massacres de civils, des constructions civiles bombardé en décombres. Les experts disent que c'est le livre de jeu russe : paraître impitoyable et cruel, terrifier les envahis jusqu'à ce qu'ils se soumettent.

Mais nous avons autant de photos montrant l'incompétence militaire russe, à commencer par ce camion de 40 milles embourbé à l'extérieur de Kiev. Dans d'autres endroits, des camions et des chars sont détruits et abandonnés, certains d'entre eux n'étant pas en état de rouler en premier lieu et d'autres à l'origine civils, donc physiquement incapables de transporter des objets militaires lourds. Et la Russie en envoie davantage, tout comme la boue printanière embourbe tout ce qui se trouve à un pied de la route.

La Russie a-t-elle acheté des produits de qualité inférieure, suggérant la corruption dans la section des quartiers-maîtres, ou est-ce simplement que les soldats en grande partie conscrits sont négligents et ne peuvent pas se soucier de l'entretien du matériel de transport ? Les experts occidentaux en logistique militaire affirment que l'échec de l'armée russe au niveau des camions et du réapprovisionnement pourrait bien être fatal à l'invasion, malgré les bombardiers sophistiqués et les missiles haut de gamme. Vous ne gagnez pas si vous devez marcher.
________________________________________
Ceci est un extrait de "The Rockefeller Morning Briefing", qui est beaucoup plus volumineux (environ 10 pages). Le Briefing est publié chaque jour depuis plus de 25 ans et représente une analyse et un aperçu expérimentés. Le rapport offre des informations approfondies et n'est pas destiné à guider le trading FX. Rockefeller produit d'autres rapports (au comptant et à terme) à des fins commerciales.

Message complété le 16/04/2022 15:48:45 par son auteur.

article traduit non garanties

  
Répondre
cool13 cool13
15/04/2022 11:10:01
0

VLADIMIRE POUTINE trouvera-t-il en Ukraine son Waterloo ?
LE DEVOIR PRESSE CANADIENNE
Anne-Marie Provost à Erevan 15 avril 2022

Exilés à Erevan, des Russes espèrent se refaire une vie
«La prison ne me fait pas peur, dit Alexey Tarasenko, ici photographié à Erevan en compagnie de son fils Benedict. C’est surtout la crainte que mes enfants puissent se retrouver à l’orphelinat parce que nous manifestons [contre le régime de Poutine].»
Des Russes qui se sont exilés de leur pays à cause de la guerre en Ukraine sont rassemblés pour un potluck au parc de la Victoire à Erevan, capitale de l'Arménie.

https://www.ledevoir.com/monde/europe/699777/en-armenie-exiles-a-erevan-des-russes-esperent-se-refaire-une-vie

Il est difficile de savoir combien de Russes ont quitté leur pays depuis le début de la guerre. L’Arménie, ex-membre de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), est une destination populaire, tout comme la Géorgie et la Turquie. Le Service de migration arménien n’était pas en mesure de préciser au Devoir le nombre de citoyens russes qui sont entrés dans le pays depuis le 24 février. Mais entre le 1er janvier et le 1er avril de cette année, ils étaient près de 142 000 Russes à avoir traversé la frontière de l’Arménie, contre un peu plus de 43 000 l’année dernière. Le pays fonctionne maintenant avec un régime parlementaire et le russe est parlé comme langue seconde par bon nombre d’Arméniens. Les Russes peuvent y entrer facilement sans visa et sur présentation de leur passeport intérieur, qui consiste en une carte d’identité

  
Répondre
cool13 cool13
13/04/2022 09:59:39
1

Yohay Elam FX Street UNE ANALYSE|13/03/2022 18:07:37 GMT
Russie-Ukraine :
Cinq scénarios de guerre et implications pour les actions, le dollar, l'or et le pétrole
• Un cessez-le-feu suivi d'un conflit gelé enhardirait la surenchère sur le dollar et le pétrole, pesant sur les actions.
• La capitulation ukrainienne aurait des implications similaires, en particulier pour le pétrole.
• Si les deux parties parvenaient à un accord, les marchés monteraient en flèche, l'or et le pétrole chuteraient.
• L'implication de l'OTAN dans la guerre ferait s'effondrer les marchés, stimulerait tous les autres.
• Un changement de régime improbable en Russie ferait chuter le pétrole et stimulerait les stocks.
Comment la guerre russo-ukrainienne se terminera-t-elle ? C'est une question dans tous les esprits, sans réponse claire – il est difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de Vladimir Poutine, le président russe. Cependant, ces cinq scénarios offrent des scénarios potentiels pour les marchés et les principaux actifs : les actions, l'or, le pétrole et le dollar américain .
1) Cessez-le-feu et conflit gelé
Les responsables russes et ukrainiens sont en contact presque depuis le jour où Moscou a ordonné à ses troupes de capturer Kiev, mais les pourparlers sont restés infructueux jusqu'à présent. Cependant, des rapports occasionnels de progrès et le fait qu'un dialogue existe, ouvrent la porte à un cessez-le-feu.
Un arrêt des hostilités serait considéré comme la première étape vers une résolution à long terme, mais il pourrait se transformer en un conflit gelé, similaire à celui de la région ukrainienne du Donbass, qui dure depuis 2015. Des escarmouches occasionnelles, l'absence de retraite russe et transformerait une première acclamation sur les marchés en un effondrement progressif.
Les sanctions occidentales en cours, le risque d'éclatement d'une nouvelle guerre à grande échelle et l'incertitude maintiendraient les prix du pétrole et du gaz. Le dollar a tendance à profiter en période d'incertitude , et le resserrement probable de la Réserve fédérale – lié à la hausse des prix de l'énergie mais aussi aux pressions intérieures – stimulerait davantage le billet vert.
L'or pourrait subir un coup dur d'un cessez-le-feu , puis reculer progressivement, car les vastes réserves de métal précieux de la Banque centrale de Russie pourraient être vendues pour financer l'économie étouffée.
Probabilité : Élevée - c'est ce qui s'est passé non seulement dans le Donbass mais aussi dans certaines parties que la Russie a arrachées à la Géorgie.
2) Un accord est conclu
Les gens du monde entier et les marchés pousseraient un soupir de soulagement collectif si les hostilités se terminaient par un accord à long terme. Alors que beaucoup soupçonneraient que tout accord tiendrait, les marchés réagissent d'abord et rapidement, posent des questions plus tard .
Les actions monteraient en flèche et les prix du pétrole chuteraient , car la Russie reviendrait sur les marchés mondiaux à une certaine capacité. Un accord en Europe en permettrait également un avec l'Iran, ajoutant plus de capacité aux marchés. Les prix alimentaires se calmeraient.
Le dollar s'effondrerait initialement au milieu d'une vente d'actifs sûrs, mais augmenterait plus tard alors que la Fed reste à l'avant-garde du resserrement. Il est essentiel de noter que l'inflation sous-jacente aux États-Unis est plus élevée que dans de nombreux autres pays, et c'est ce qui compte pour la banque centrale.
L'or pourrait augmenter de manière surprenante dans un premier temps , car une baisse des attentes inflationnistes ferait baisser les rendements américains. Cependant, la trajectoire de resserrement de la Fed et le manque d'attrait pour les valeurs refuges finiraient par peser sur le métal précieux.
Probabilité : Moyenne-élevée – un engagement constitutionnel ukrainien de s'abstenir d'entrer dans l'OTAN tout en rejoignant l'UE et de faire en sorte que la Russie se retire de la majeure partie de son territoire pourrait constituer la base d'un accord.
3) Reddition ukrainienne
La majeure partie du monde serait dévastée si les courageux Ukrainiens hissaient le drapeau blanc, mais leur motivation pourrait être dépassée par l'ampleur de la puissance de feu de la Russie . Un tel scénario maintiendrait la Russie isolée et l'Occident pourrait intervenir pour interdire les importations de marchandises en provenance de l'Ukraine occupée.
Cela ferait non seulement grimper les prix du pétrole et du gaz, mais ferait également monter en flèche les prix des denrées alimentaires , provoquant des récessions dans de nombreux pays, un bouleversement potentiel qui obligerait également la Réserve fédérale à adopter une politique plus souple.
Si les banques centrales apportent leur soutien, le dollar perdrait une partie de son terrain. Le billet vert chuterait également car une reddition complète offrirait plus de certitude qu'un cessez-le-feu qui pourrait être violé à tout moment.
Une telle certitude – d'une Russie isolée, mais plus grande – serait éventuellement bénéfique pour les actions américaines . L'économie américaine est moins dépendante de la Russie que l'Europe ou le Moyen-Orient.
L'or serait moins une valeur refuge, chutant davantage que dans le scénario précédent.
Probabilité : Moyenne - c'était le scénario principal avant la guerre, mais maintenant Moscou comprend qu'un changement de régime à Kiev est difficile.
4) L'OTAN s'implique dans la guerre
Il n'est pas nécessaire que cela se transforme en guerre nucléaire - dans ce cas, les investissements et l'argent n'auraient aucune importance. Cependant, si la Russie utilise des armes chimiques et que l'Occident décide d'agir, ou si une erreur de calcul de l'une ou l'autre des parties entraîne un affrontement direct entre les avions américains et russes, le conflit s'élargira considérablement.
Cela entraînerait un crash massif des actions, entraînant peut-être une pause dans les échanges. Le dollar refuge trouverait encore plus de demande , tout comme le yen et le franc.
L'or aurait de la place pour rugir vers 2 500 dollars dans un tel scénario, car la spéculation d'une guerre nucléaire amènerait certains à voir le métal précieux comme la monnaie de choix post-apocalypse.
Le pétrole augmenterait initialement, mais les pays producteurs de pétrole pourraient augmenter leur production tandis que la flambée des prix d'autres biens et la confiance décimée des consommateurs entraîneraient une destruction de la demande qui finirait par faire chuter les prix.
L'OTAN finirait par gagner une telle guerre, mais à un prix dévastateur pour le monde.
Probabilité : Faible - la Russie et les États-Unis tentent de l'éviter.
5) Changement de régime russe
Le scénario souhaité par de nombreux Occidentaux est hautement improbable , car le Kremlin maintient une forte emprise sur l'armée et est soutenu par une partie importante de la population.
Cependant, il s'agit d'un scénario de joker car personne ne sait qui remplacerait le président Vladimir Poutine . Ce pourrait être une junte composée d'extrémistes qui donneraient à Poutine l'air d'une colombe, ce pourrait être les libéraux espérés tournés vers l'Occident, ou peut-être que le pire des scénarios serait une lutte de pouvoir en cours. La question de savoir qui détient les armes nucléaires pèserait sur les marchés.
En supposant qu'un coup d'État de swing palace entraînerait un nouveau régime qui mettrait fin à la guerre, ce serait un résultat bienvenu qui serait similaire à un accord à long terme, et même meilleur pour les marchés. Les actions monteraient en flèche, le pétrole chuterait et l'or s'effondrerait d'abord avant de trouver ses marques. Le dollar ne se redresserait que lorsque la poussière serait retombée et que la politique de la Fed dominerait les marchés au lieu des craintes de guerre.
Probabilité : Extrêmement faible - Personne ne veut qu'une puissance extérieure dicte qui dirige le pays - cela s'applique à la Russie, à l'Ukraine et à tous les pays. Certains blâmeraient l'éviction de Poutine sur un complot occidental, compliquant toute tentative en premier lieu.
Dernières pensées
Il est plus facile de déclencher une guerre que d'y mettre fin, et bien que ces cinq scénarios englobent les résultats les plus imaginables, il y en a beaucoup d'autres à considérer, surtout si la guerre continue de s'éterniser et que des éléments supplémentaires apparaissent. L'implication de la Chine dans la pression exercée sur les deux parties est importante et constitue également un joker qui pourrait déterminer quel scénario de ceux-ci – ou d'autres – est le résultat final.

  
Répondre
cool13 cool13
11/04/2022 10:59:37
0

ont est jamais bien informer, prudence toujours.
Le DICI : un document à recevoir et à lire impérativement avant toute souscription


Un investisseur peut investir dans un OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières) afin d'accéder à un portefeuille diversifié géré par une société de gestion. Le professionnel qui lui propose un tel placement doit obligatoirement lui remettre préalablement à la souscription le document d'information clé pour l'investisseur (ou DICI). Ce document réglementaire donne toutes les informations nécessaires à une bonne compréhension du produit (stratégie du fonds, risques, frais…).
Ce cas concret de médiation permet de montrer comment, en cas de non-remise de ce document, la banque peut engager sa responsabilité et être amenée à indemniser son client.

https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/journal-de-bord-du-mediateur/dossiers-du-mois/le-dici-un-document-recevoir-et-lire-imperativement-avant-toute-souscription

  
Répondre
cool13 cool13
07/04/2022 17:10:09
0

diffusion le 10 mars 2022
“La crise économique pourrait être violente”

https://www.youtube.com/watch?v=StuSikQGyXA

"Avec les sanctions économiques imposées à la Russie, nous risquons de subir une crise économique plus grave que celle consécutive à la guerre de Kippour en 1973". Écoutez la revue de presse économique du Docteur Daniel Gugenheim ce 9 mars 2022.

  
Répondre
cool13 cool13
05/04/2022 16:13:56
0
  
Répondre
cool13 cool13
23/03/2022 17:32:28
0

DEFENSE | L'homme qui avait prédit la guerre en Ukraine

Matthias Inbar s'entretient avec Peter Zeihan, analyste géopolitique américain qui avait prédit il y a plusieurs années que Vladimir Poutine déclencherait une guerre en Ukraine. Il explique de quelle manière ce conflit va impacter durablement les équilibres économiques, géopolitiques et géostratégiques.
https://www.youtube.com/watch?v=UeDRYWk8zRM

  
Répondre
cool13 cool13
23/03/2022 08:44:06
0

PIB et performance économique
21 mar 2022 - 07:00
Tristan Abet, Marigny Capital

États-Unis, Europe, Japon: l'analyse du PIB réel par habitant renvoie des conclusions différentes de celle du PIB nominal.

https://www.allnews.ch/partenaires/content/pib-et-performance-%C3%A9conomique

Est-ce que l’épisode d’inflation actuel peut changer le statut de dollar? Sommes-nous à l’aube d’une phase de dépréciation du dollar après ces 10 années de hausse continue? La question mérite d’être posée.

  
Répondre
cool13 cool13
21/03/2022 08:01:54
0

Bruno Lemaire s’engage, Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie française ?


Sécurité sociale : après le covid, l’heure des comptes a sonné Avec la forte augmentation du nombre de dépistage du covid, 1 milliard pour le seul mois de décembre 2021, le gouvernement a revu la dépense à la hausse de 6 milliards d'euros. La CADES, Caisse d’amortissement de la dette sociale, va devoir retourner sur les marchés par l’intermédiaire des banques, ce qui implique des commissions payées par les cotisations sociales. Il s’agit de financer les dettes passées et à venir contrairement à la loi qui stipulait qu’elle ne devait financer que les dettes passées. La dette sociale venant s’ajouter à la dette de l’Etat qui représente déjà 116% du PIB. Après les déclarations de Martin Hirsch sur les non vaccinés qui ne devraient pas être remboursés, faut-il aller vers la logique assurancielle (on paye en fonction du risque) ou conserver la logique solidaire actuelle ? Quelles sont les forces qui ont intérêt au changement ?

https://www.youtube.com/watch?v=yNii2vFraQk

les autorité français, envisage, de transférer la France au parc de Disneyland paris.

  
Répondre
cool13 cool13
13/03/2022 11:01:48
0

Allons-nous, vivre un évènement, majeur de l’histoire des bourses de la finance mondiale ?.
Élection en France, Ukraine Russie, USA ils sont loin de l’Europe. La chine aux entournures ?.
OK ?.
Alors vous n’avez pas étudié l’histoire et c’est vous qui êtes débiles.
Maintenant, si vous voulez vous assoir et attendre, asseyez-vous et attendez.
22 janv. 2022
LE PLUS GRAND "VOL/CRASH" DE TOUTE L'HISTOIRE et Vous ÊTES LA "VICTIME" POTENTIELLE. HARRY DENT
https://www.youtube.com/watch?v=eIaWxk-a1mg

  
Répondre
cool13 cool13
10/03/2022 14:17:53
0

Le pétrole perd 15% en 1 jour... la crise est déjà finie ?
https://www.youtube.com/watch?v=m1rJHVjzdPw
Video a 16 minutes 10, blackRock mêmes les prof perde

  
Répondre
cool13 cool13
10/03/2022 08:30:09
0

Les marcher financier, nous ont offert un feu d’artifice, a plus 7.13% pour le CAC 40.
Sur mon écran du vert. Aujourd’hui. La fête au village s’annonce palpitante ? Les indices à la hausse dingue.

Une perte historique sur le Nickel ! Risque de défaut sur la dette Russe - Le Bitcoin explose !
https://www.youtube.com/watch?v=GA5An23Dm64

  
Répondre
cool13 cool13
09/03/2022 08:21:55
0

Au regard de PO ? l’ouverture du jour, un feux d’artifice dans le verts, fini la descente, ont repart a la hausse, ou un PAC (PAC égale piège a cons) ?.

  
Répondre
michel1993 michel1993
07/03/2022 16:14:53
1

Je serais très étonné d'un rebond.


Le pétrole a des prix hallucinant, le blé idem, l'inflation.

Kiev et Odessa ne sont pas encore tombées

Bref tout est la pour que ça baisse encore au moins entre 2 semaines et deux mois


A priori du moins.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
07/03/2022 16:05:12
0

En même temps, c'est pas comme si on était des bears de 6 semaines prêts à se précipiter dans le premier trap venu... si ???

  
Répondre
cool13 cool13
07/03/2022 11:04:00
0

Ça pue toujours aussi grave, krach boursier.
En 2021 c’était imminent, en 2022 en cours ?
Krach boursier mondial en 2022. Le pire est à venir ?
https://www.youtube.com/watch?v=PsfHfEJ3ZXE
Aujourd’hui çà décroche lourdement
L’arme monétaire, nouvelle arme atomique ?
Un premier plancher a 4622.03 pour le CAC40
Le CAC40, au plus bas, du 16 mars 2020 était à 3632.06 saisons covid19, Toucher aussi le 24 juin 2013.
Bruno Le Maire a promis de provoquer "l'effondrement de l'économie russe", ce mardi 1er mars sur France info. Le ministre de l'Economie prévoit des discussions avec Engie et TotalEnergies sur leurs activités en Russie.
On ne le remerciera jamais assez pour sa clairvoyance notre ministre des finance, qui claironne des inepties à l’aube d’élection majeur en France, bon, on peut se tromper. Il ne se présente pas à la fonction suprême, sa aurait été ballot.

Message complété le 07/03/2022 11:23:59 par son auteur.

en complément.
Clausewitz - De la Guerre
le brouillard de la guerre clausewitz
https://www.youtube.com/watch?v=Nngj-oBnbhY

Message complété le 07/03/2022 11:37:11 par son auteur.

L'Ukraine et la Russie - Plus de guerre entre frères
https://www.youtube.com/watch?v=5E9WzlSdJ90
Documentaire intéressent.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/03/2022 16:45:49
0

Krach boursier. Saison 3 la flambé des prix des denrées alimentaires. (Origine ?)


Euh on peut essayer quelque chose contre le Brésil ?

il se passe jamais rien niveau mondiale en Amérique du sud.

ça changera

  
Répondre
cool13 cool13
03/03/2022 16:05:12
0

La hausse record du blé et du pétrole menace l’économie mondiale !
Krach boursier. Saison 1 pandémie le covid (Origine chine ?)
Krach boursier. Saison 2 Ukraine Russie (Origine Russie ?)
Krach boursier. Saison 3 la flambé des prix des denrées alimentaires. (Origine ?)
Krach boursier, Saison 4 scénario en préparation ? distribution des rôle en cours.
https://www.youtube.com/watch?v=wcbXAINPZ30
A celui ou celle, qui a mis ce grand bordel planétaire, il n’y avait pas d’autre ambition humanitaire.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202204251032 899456
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste