OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un krach en 2022 ? il est bon dêtre prudent. - Page 2



cool13 cool13
31/08/2022 10:19:26
3

Pourquoi l’inflation ne redescendra-t-elle pas durablement à 2% ? (rapport In Gold We Trust)
Par Nicolas Perrin 29 août 2022
Un extrait de l’article ci-dessous

« Il ne faut pas oublier que la 1ère vague d’inflation s’est produite dans les années 1970, à une époque où le système monétaire mondial faisait l’objet de changements considérables. Le système de Bretton Woods, avec son ancrage rudimentaire à l’or, s’est effondré en plusieurs étapes tandis que prévalait une monnaie fiduciaire pure associée à un système de taux de change flexibles avec le dollar américain comme monnaie d’ancrage fiduciaire. Un tel changement d’époque est à nouveau en train de se produire sous nos yeux. La fin de l’étalon fiat mondial qu’est le dollar américain est annoncée depuis un certain temps, même si le dollar est resté fermement en selle, faute d’alternatives sérieuses. Avec [le gel des réserves de la banque centrale russe] par l’Occident, la première transformation majeure du système monétaire mondial depuis 50 ans est maintenant officiellement annoncée. »
https://www.loretlargent.info/economie/pourquoi-linflation-redescendra-2/27835/

  
Répondre
cool13 cool13
24/08/2022 10:08:57
1

L'or se négocie de manière stable alors que l'attention se tourne vers Jackson Hole

23 aout 2022 À 11 h 32 GMT, l'or au comptant, qui avait chuté au cours des six dernières séances, s'échangeait à 1 736,10 $ l'once.

Reuters.- L'or s'est stabilisé mardi après avoir atteint un creux d'un mois lors de la session précédente alors que les investisseurs prudents pesaient les risques économiques par rapport aux signaux durs des responsables de la Réserve fédérale avant un symposium bancaire qui se tiendra cette semaine.

À 11 h 32 GMT, l'or au comptant, qui avait chuté au cours des six dernières séances, s'échangeait à 1 736,10 $ l'once. La veille, il a atteint 1 727,01 $, son plus bas depuis le 27 juillet. Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,1 % à 1 749,70 $.

Le président de la Fed, Jerome Powell, s'exprimera vendredi lors de la conférence annuelle des banques centrales mondiales à Jackson Hole, Wyoming. Dans son discours, il pourrait indiquer jusqu'où iront les taux d'intérêt aux États-Unis pour freiner la hausse de l'inflation.

"La capacité de l'or à se maintenir au-dessus du niveau de support clé de 1 729 dollars a contribué à attirer de nouveaux achats, mais le marché restera assez nerveux avant Jackson Hole", a déclaré Ole Hansen de Saxo Bank.

"Les investisseurs vont évidemment surveiller le dollar et la situation en Europe, où les perspectives économiques continuent de se détériorer avec ces coûts énergétiques punitifs", a-t-il ajouté.

Bien que l'or soit considéré comme une protection contre l'inflation, des taux plus élevés entraînent généralement une augmentation du coût d'opportunité de la détention de lingots, qui ne génèrent pas d'intérêts.

Dans les autres métaux précieux, l'argent au comptant a chuté de 0,3 % à 18,96 $ l'once ; le platine a baissé de 0,6 % à 870,66 $ ; et le palladium a augmenté de 0,8 % à 2 011,00 $.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
17/08/2022 21:32:43
0

Oui ça sent le roussi.

  
Répondre
cool13 cool13
17/08/2022 11:22:34
2

Par Nicolas Perrin 8 août 2022
Comment les Etats vont-ils se désendetter avec le retour de l’inflation ? (rapport In Gold We Trust)

https://www.loretlargent.info/economie/retour-de-linflation/27794/

ci-dessous extrait de l’article

Pour reprendre l’image employée par S&V, « si vous avez un accident avec votre voiture, celle-ci ne sera pas en meilleur état après les réparations qu’elle ne l’était avant l’accident. »

Mais l’enfant difficile de la zone euro, c’est moins l’Italie et ses 150% de dette publique que l’Etat français et son taux d’endettement de 117,8% à fin 2021. L’explication est très simple : « contrairement à la Grèce, très critiquée, et à l’Italie, non moins critiquée, la France enregistre des déficits primaires tenaces, c’est-à-dire des déficits courants sans même tenir compte du service de la dette (paiements d’intérêts et emprunts nets), et ce même avant la pandémie de Covid-19 », comme le relèvent S&V. Le résultat en est que dans un scénario avec un taux d’inflation à 3% pendant 20 ans, la baisse du taux d’endettement public français ne serait que de 6% – un résultat « insignifiant », commentent S&V…

  
Répondre
cool13 cool13
05/08/2022 15:27:22
0

Symposium sur les règles 2022 : la Fed ne peut pas combattre l'inflation et la récession en même temps.
Géorgie Williams 04 août 2022 13 h 55 HNP

(Extrait du symposium)
Selon l'économiste bien connu, il y a actuellement trois super bulles : les actions, l'immobilier et les matières premières. Les panélistes ont souligné qu'il pourrait falloir jusqu'à 25 ans pour récupérer après l'éclatement d'une bulle ; cependant, les bonnes entreprises pourront sortir de l'incertitude avec plus de rapidité et d'agilité.

https://investingnews-com.translate.goog/rule-symposium-2022/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Traduction non garantie

  
Répondre
cool13 cool13
13/07/2022 15:58:27
0

À l’aube du plus grand bouleversement civilisationnel ?
https://www.youtube.com/watch?v=HqGuK1BPoAc


  
Répondre
cool13 cool13
13/07/2022 15:33:39
1

Ça commence à sentir le roussi?


Les Experts De La BCE Préparent Un Krach Immobilier
https://www.youtube.com/watch?v=tyFjYyR48M4

Lors de la crise sanitaire, les taux d'intérêts étaient nuls. Il était donc aisé d’emprunter afin d'acheter un logement. Aujourd’hui c’est une autre histoire. Avec les taux d'intérêts qui ont grimpé partout en France, en Europe et dans le monde, l’achat de patrimoine immobilier est devenu plus compliqué

Dicton du jour, sauf erreur de ma part j'ai toujours raison ?

  
Répondre
cool13 cool13
05/07/2022 08:57:28
1

la fête au village s’arrête quand ?


Explosion de la dette sociale : à qui profite le crime ? Politique & Eco n°331 avec Eloïse Benhammou

https://www.youtube.com/watch?v=yNii2vFraQk

Sécurité sociale : après le covid, l’heure des comptes a sonné Avec la forte augmentation du nombre de dépistage du covid, 1 milliard pour le seul mois de décembre 2021, le gouvernement a revu la dépense à la hausse de 6 milliards d'euros. La CADES, Caisse d’amortissement de la dette sociale, va devoir retourner sur les marchés par l’intermédiaire des banques, ce qui implique des commissions payées par les cotisations sociales. Il s’agit de financer les dettes passées et à venir contrairement à la loi qui stipulait qu’elle ne devait financer que les dettes passées. La dette sociale venant s’ajouter à la dette de l’Etat qui représente déjà 116% du PIB. Après les déclarations de Martin Hirsch sur les non vaccinés qui ne devraient pas être remboursés, faut-il aller vers la logique assurancielle (on paye en fonction du risque) ou conserver la logique solidaire actuelle ? Quelles sont les forces qui ont intérêt au changement ?

  
Répondre
cool13 cool13
30/06/2022 17:07:23
0

Le plus grand Hold Up de l'histoire sur les Cryptos ?
https://www.youtube.com/watch?v=YRcay0_qAnI

  
Répondre
cool13 cool13
27/06/2022 16:57:32
0

L’Europe, peut dire merci à oncle Sam ?


L'Europe et sa grande dépendance au gaz russe : quelles conséquences cela entraîne-t-il ?

Par Sara Fernandez , spécialiste de l'énergie. Rumbo Minero International TRADUCTION NON GARANTI

Les citoyens de la zone euro pourraient payer très cher la coupure imminente de l'approvisionnement en gaz naturel de la Russie. Quelles alternatives existent à cette source d'énergie et de combien de temps aurons-nous besoin ?
Les sanctions de l'Union européenne après l'invasion de la Russie en Ukraine en réponse à l'élargissement de l'OTAN et de l'alliance militaire menée par les États-Unis, pourraient entraîner une coupure de l'approvisionnement en gaz des pays du continent européen de la superpuissance gouverné par Vladimir Poutine.
Cette interruption du service énergétique pourrait déclencher une inflation jusqu'à 9% dans l'Union européenne et faire sombrer la croissance de l'économie après la reprise post-pandémique, comme le rapporte le dernier rapport sur les prévisions économiques de la Commission européenne. Ce rapport part d'une croissance moyenne actuelle des pays membres de l'UE de 2,7% en raison des conséquences de la guerre. Cependant, dans le scénario d'une coupure d'approvisionnement en gaz depuis la Russie, cette croissance resterait à 0,2 %
La hausse du prix de l'électricité pourrait aller jusqu'à 500 euros par MWh, comme on l'a vu durant les premiers jours de l'invasion, tandis que pour le reste des prix, la Commission européenne souligne dans son rapport qu'ils pourraient augmenter de trois points de pourcentage et atteindre une hausse de 9% dans les prévisions économiques les plus pessimistes. S'il est vrai que la même étude admet que ces prévisions ont des limites importantes, puisque la guerre en Ukraine présente un scénario avec une grande incertitude.
Les commercialisateurs d'électricité ont déjà procédé à une hausse générale des prix, puisque les marchés de gros spéculent sur la possibilité d'une coupure de l'approvisionnement russe et d'un approvisionnement énergétique moindre, même si ce scénario ne s'est pas encore réalisé.
Pourquoi l'Europe est-elle si dépendante du gaz russe ?
De nombreux citoyens se demandent comment nous en sommes arrivés à dépendre de l'approvisionnement d'un seul pays et s'il vaut vraiment la peine de couper les relations avec lui, en ce sens, la Russie fournit un tiers de l'approvisionnement énergétique. De plus, le gaz russe est facile à transporter et possède une forme d'énergie plus efficace, il était donc censé être la solution pour sortir du charbon ou de l'énergie nucléaire.
Après la construction du gazoduc Nordstream 2, qui acheminait le gaz russe directement vers l'Allemagne, on espérait que cet accord commercial, si bénéfique pour les deux parties, serait encore renforcé et qui a conduit la compagnie nationale russe Gazprom à fournir un tiers de tout le gaz que l'Europe consomme. Mais l'invasion de l'Ukraine a changé tout le scénario. L'Union européenne veut désormais cesser d'importer les deux tiers de l'approvisionnement en gaz de la Russie d'ici décembre de cette année.
Malgré la réticence des pays membres, en particulier l'Allemagne, le mandat du Kremlin dans lequel le paiement du gaz en roubles était exigé pour échapper aux sanctions sur l'utilisation du dollar et la récente cessation de l'approvisionnement de pays comme la Hongrie ou la Pologne a décanté les gouvernements européens se résigner et soutenir l'embargo énergétique sur la grande puissance de l'Est.
Comment l'Europe peut-elle devenir indépendante du gaz russe ?
Malgré le fait que la Commission européenne avertit que la réduction de l'offre russe sera extrêmement coûteuse et que le commissaire à l'économie, Paolo Gentiloni, a souligné que l'Europe a une inflation très élevée et une croissance assez faible. Une étude du consultant français Artelys affirme que l'Europe pourrait cesser d'être dépendante du gaz russe en seulement trois ans, avec l'utilisation d'énergies renouvelables et d'autres actions.
Certaines des compagnies d'électricité bon marché commencent à commercialiser l'énergie renouvelable en achetant de l'électricité auprès de producteurs d'énergie propre tels que l'énergie solaire ou éolienne. Ainsi, les consommateurs rémunèrent et soutiennent la production d'énergie renouvelable avec les tarifs dits écologiques.
Cette nouvelle lueur d'espoir ne passerait pas par un changement de gaz russe pour un autre fournisseur comme le prétendent certains gouvernements, mais par un engagement total dans les technologies basées sur les énergies renouvelables telles que l'éolien ou le solaire, l'abandon des nouvelles infrastructures basées sur le gaz et la réalisation de nouvelles déploiement des procédés d'électrification.
Dans cette étude, qui était précisément une mission de la Fondation européenne pour le changement climatique, il soutient que si la feuille de route Fit-for-55, un ensemble de propositions de la Commission visant à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, il serait possible de réduire demande énergétique gaz de 17 % en 2025.
Cette mesure devrait s'accompagner de la promotion des énergies renouvelables, en augmentant la puissance de l'énergie solaire de 124 GW et de l'éolien de 135 GW. Cette feuille de route doit être complétée par le développement de politiques d'efficacité énergétique dans les logements en remplaçant les chaudières à gaz par des pompes à chaleur, ainsi que par l'optimisation de l'électrification des industries. Bref, si tu veux, tu peux. La question est la suivante : ceux qui profitent de l'achat et de la vente de gaz russe sont-ils disposés à laisser ces changements se produire ?

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
22/06/2022 14:57:03
2

Normal…

Le Bitcoin n’est corrélé à rien de tangible. Je ne comprends pas son intérêt actuellement…

Les hedges funds sont du vent. La titrisation est faite par les financiers pour les financiers.

Tous ces appareils n’ont pour moi aucune valeur économique.

En revanche je suis d’accord sur une crise profonde à venir et je crois que l’on en est qu’au début.

Alors oui prudence!

  
Répondre
cool13 cool13
22/06/2022 14:45:04
0

Tsunami Financier : La CRISE du Bitcoin sera PIRE que 2008 | Vague de Faillite et récession MONDIALE

https://www.youtube.com/watch?v=-Ijh64BIh0Q

Tsunami Financier : La CRISE du Bitcoin sera PIRE que 2008 | Vague de Faillite et récession MONDIALE ! Le bitcoin souffre de l'un de ses plus gros effondrements de toute son histoire. Il est passé de valoir près de 68.000 dollars en novembre de l’année dernière à chuter sous les 19.000 dollars fin de semaine dernière. Beaucoup de mythes tournent autour des raisons de sa chute, qui n’est pas non plus anormale par rapport aux krachs précédents, bien que son impact pourrait s’avérer mortel pour un grand nombre de projets et supposer un risque systémique sur les marchés qui sont interconnectés ! D’ailleurs, la société de gestion, ProShares, a lancé le tout premier ETF ayant pour vocation de shorter le Bitcoin, c’est-à-dire parier sur sa baisse et il complétera le seul qui était existant et coté en Europe jusqu’alors : le Twenty One Shares Short Bitcoin.

  
Répondre
cool13 cool13
16/06/2022 17:36:53
0

un jeudi noir pas comme les autre


LE PLUS GROS KRACH BOURSIER SE PASSE MAINTENANT | Le dernier avertissement de Robert Kiyosaki

https://www.youtube.com/watch?v=7WdvP0vE-Og

401(k) futur retraite à la française ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/401(k)

  
Répondre
cool13 cool13
13/06/2022 17:28:36
0

le rouge sang en ce lundi


Qu’est-ce que le London Gold Pool et la « Golden Window » ?

https://www.loretlargent.info/economie/london-gold-pool-window/27561/

BITCOIN : véritable bain de SANG sur les cryptos !

https://www.youtube.com/watch?v=D_U2VArRqrw

  
Répondre
cool13 cool13
24/05/2022 14:46:23
0

FXSTREET
Analyse du prix de l'or : le XAU/USD reste soutenu à près de 1 860 $ alors que le dollar, les actions fléchissent et les rendements restent faibles

NOUVELLES 24/05/2022 12:25:59 GMT| Par Joël Franck FXSTRET.

L'or est un peu plus élevé mardi car il bénéficie d'actions plus faibles, de rendements plus faibles et d'un dollar plus faible.
Le XAU/USD s'échangeait pour la dernière fois juste au-dessus de son 21DMA et près de 1860 $, soit plus de 50 $ de plus que les plus bas hebdomadaires précédents.
Les traders d'or se concentrent sur les prochaines données PMI américaines et sur d'autres remarques du président de la Fed, Jerome Powell.

https://www-fxstreet-com.translate.goog/news/gold-price-analysis-xau-usd-remains-underpinned-near-1860-as-buck-equities-falter-yields-remain-subdued-202205241225?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  
Répondre
cool13 cool13
19/05/2022 16:25:08
0

une information qui ne rassure pas sur les hedge funds, donc plus d'opportunité a manger ?


Le fonds Melvin Capital jette l'éponge
Jennifer Nille Aujourd'hui à 15:37

Le fondateur du hedge funds Melvin Capital Management n'a pas réussi à redresser la barre après sa perte colossale sur les actions meme. Le fonds est désormais fermé.

Gabe Plotkin n'aura pas tenu longtemps après le choc de 2021. Le fondateur du hedge funds (fonds spéculatif) Melvin Capital Management a jeté l'éponge. Dans une lettre adressée à sa clientèle datée de mercredi, il a annoncé la fermeture de son fonds.
Celui-ci n'a pas réussi à redresser la barre après le coup mortel porté par l'armée des reddit traders, ces particuliers regroupés sur le forum "Wallstreetbets" au début de 2021. Melvin capital avait misé à la baisse sur des actions devenues entretemps plébiscitées par les investisseurs particuliers, comme GameStop et AMC entertainement.

Le fonds a perdu des milliards de dollars à travers un short squeeze, un événement de marché où les vendeurs à découvert comme Melvin Capital se retrouvent forcés de liquider leurs positions à cause de la forte hausse de l'action ciblée. Les reddit traders se sont organisés pour acheter en masse les actions "meme" (populaires sur les réseaux sociaux) et ont contraint le fonds à absorber une perte importante.

Melvin Capital a été sauvé de la faillite grâce à l'intervention d'autres gestionnaires de hedge funds. Steve Cohen, le fondateur de SAC capital, et Ken Griffin, fondateur de Citadel funds, ont transfusé 2,75 milliards de dollars dans le fonds. Cela lui a permis de terminer l'année 2021 sur une baisse de 39% de la valeur de son portefeuille.

https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/le-fonds-melvin-capital-jette-l-eponge/10389751.html

J’ai trois tocards dans mon portif, ils font plus 6% à 12% aujourd’hui

  
Répondre
cool13 cool13
19/05/2022 16:16:39
0

Par l'équipe de FXStreet Insights |12h10 GMT
L'EUR/USD prolonge la reprise vers 1,0550 après les données américaines

L'EUR/USD s'accroche à de solides gains quotidiens et se rapproche de 1,0550 jeudi. Le ton belliciste des comptes politiques de la BCE et la faiblesse généralisée du dollar alimentent la hausse de la paire. Les données des États-Unis ont montré qu'il y avait 218 000 demandes d'allocations de chômage la semaine dernière.

La paire EUR/USD s'échange à l'extrémité supérieure de sa fourchette hebdomadaire, avec un potentiel haussier limité. Le graphique journalier montre qu'il rencontre des vendeurs autour d'un 20 SMA fermement baissier pour un troisième jour consécutif, tandis que les plus longs restent bien au-dessus de ce dernier. L'indicateur Momentum se consolide autour de sa ligne médiane tandis que le RSI se dirige légèrement vers le haut dans des niveaux négatifs, ne confirmant pas la force d'achat.

L'EUR/USD est légèrement haussier selon le graphique de 4 heures. Les indicateurs techniques progressent dans des niveaux positifs, même s'ils sont actuellement en dessous de leurs plus hauts hebdomadaires. Dans le même temps, la paire a dépassé un SMA baissier de 100 après avoir rencontré des acheteurs autour d'un SMA haussier de 20. Une poursuite à la hausse semble plus probable une fois que la paire aura dépassé 1,0575, le niveau de résistance immédiat.

Niveaux de soutien : 1,0510 1,0470 1,0430
Niveaux de résistance : 1,0575 1,0620 1,0660

La paire EUR/USD s'échange avec des gains modestes jeudi, se dirigeant vers l'ouverture américaine autour de 1,0530. La paire a commencé la journée sur le pied arrière, tombant à 1,0459 dans un climat d'aversion au risque. Après l'effondrement de Wall Street mercredi, les indices asiatiques et européens ont également chuté, bien que l'hémorragie se soit arrêtée à la mi-session de Londres, les actions tentant de récupérer du terrain.

Les principales raisons du mauvais sentiment du marché restent les mêmes. D'une part, la flambée de l'inflation pèse sur la croissance économique. D'autre part, la montée des tensions entre l'Europe et la Russie affecte également le progrès économique. Enfin, l'agressivité des banques centrales pour maîtriser l'inflation, qui semble être trop peu et trop tard.
La demande de sécurité a stimulé le billet vert, renonçant maintenant à certains de ses gains récents mais toujours solides. Pour changer, le dollar est en baisse par rapport à ses rivaux refuges, un autre signe de peur.

Entre-temps, la Banque centrale européenne a publié le procès-verbal de sa dernière réunion. Le document a montré que les décideurs politiques sont préoccupés par l'inflation, assez évidente à l'heure actuelle et ne déclenchant aucune réaction du marché. Les membres ont convenu que même des mesures relativement modestes pourraient suffire à transformer l'orientation actuelle de la politique monétaire accommodante en une orientation restrictive, laissant la porte ouverte à une hausse des taux en temps opportun « si les conditions le justifient ».

Du point de vue des données, la production de la construction dans l'UE est restée stable en mars, mais a augmenté de 3,3 % en glissement annuel. Les États-Unis ont publié les demandes initiales de chômage pour la semaine terminée le 13 mai, qui sont passées à 218 000, pire que les 200 000 attendus, et l'enquête sur la fabrication de la Fed de Philadelphie, en baisse à 2,6 contre 17,6 le mois précédent.

  
Répondre
cool13 cool13
12/05/2022 08:14:01
0

Bitcoin : Véritable bain de sang sur les cryptos : Winter is coming ?

https://www.youtube.com/watch?v=SAce2R_uC4M

donc pour rappel ci-dessous

L’autonomie intellectuelle, qu’est-ce que c’est ?
L’autonomie intellectuelle consiste à penser par soi-même, à diriger ses pensées. Une personne qui possède cette vertu ne dépend pas excessivement des autres pour former ses croyances. Elle n’est pas un simple réceptacle d’informations et d’idées déposées par d’autres. Sa forme de pensée n’est pas passive, elle est active. La personne intellectuellement autonome est capable de former ses propres jugements, d’initier une réflexion et de poser des questions approfondies.
C’est aussi avoir la capacités:
De prendre des décisions et résoudre des problèmes.
De définir les valeurs de sa vie.
De former sa propre identité

Nous avons donc tous besoin de pouvoir faire la distinction entre des sources d’information fiables et non fiables. En tant que personnes, notre libre arbitre et que nos choix soient intellectuellement autonomes.

Dans le cas contraire vous n’avez rien a faire en bourse

  
Répondre
cool13 cool13
09/05/2022 17:34:18
0

L’environnement est-il devenue dangereux


C'est le pire marché obligataire depuis 1842. C'est la bonne nouvelle.

https://www-wsj-com.translate.goog/articles/its-the-worst-bond-market-since-1842-thats-the-good-news-11651849380?mod=wsjhp_columnists_pos3&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Crise financière 2022 : Comment survivre dans le pire marché du siècle ?

https://www.youtube.com/watch?v=Jp0WrbpDQ1U

La Fed fait face à l'une des périodes les plus difficiles de son histoire, selon Paul Tudor Jones

https://www.youtube.com/watch?v=AtjvYvAivak

Donc la finance avec l’autonomie intellectuelle, qu’est-ce que c’est ?
L’autonomie intellectuelle consiste à penser par soi-même, à diriger ses pensées. Une personne qui possède cette vertu ne dépend pas excessivement des autres pour former ses croyances. Elle n’est pas un simple réceptacle d’informations et d’idées déposées par d’autres. Sa forme de pensée n’est pas passive, elle est active. La personne intellectuellement autonome est capable de former ses propres jugements, d’initier une réflexion et de poser des questions approfondies.
C’est aussi avoir la capacités:
De prendre des décisions et résoudre des problèmes.
De définir les valeurs de sa vie.
De former sa propre identité

Nous avons donc tous besoin de pouvoir faire la distinction entre des sources d’information fiables et non fiables. En tant que personnes, notre libre arbitre et que nos choix soient intellectuellement autonomes.

Dans le cas contraire vous n’avez rien a faire en bourse

  
Répondre
cool13 cool13
27/04/2022 10:10:19
0

A quoi joue les USA et les anglais ?
3eme Guerre Mondiale imminente ? Faut-il prendre au sérieux la menace Russe ?

https://www.youtube.com/watch?v=n9XhEoCjx20

Analyse très intéressante, attention à voir avec beaucoup de réserve.
La finance pour l’instant, ces chaud, ces chaud, ça pue toujours, pour les citoyens de la planète terre.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202208311019 899456
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste