OK
Accueil > Communauté > Forum Eutelsat Com.

Eutelsat - News

Cours temps réel: 3,886  3,30%



blackleroc blackleroc
16/08/2022 19:39:07
0

EUTELSAT VA REPRENDRE ONEWEB REGROUPANT SES 36 SATELLITES GEO AVEC LA CONSTELLATION DE 648 SATELLITES LEO DE ONEWEB

Publié par Frédéric Fassot | 16 Août 2022 | - ECO -, AERONAUTIQUE, EUROPE, FRANCE, RACHAT

Eutelsat Communications et les actionnaires clés de OneWeb ont signé le 26 juillet un protocole d’accord, pour rapprocher les deux sociétés par échange d’actions, en vue de créer un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la connectivité. Eutelsat regroupera sa flotte de 36 satellites géostationnaires (GEO) avec la constellation de 648 satellites LEO de OneWeb, dont 428 sont actuellement en orbite.

L’entité combinée serait le premier opérateur satellite multi-orbites offrant des solutions intégrées GEO/LEO pour adresser le marché de la connectivité, estimé à 16 milliards de dollars à horizon 2030. OneWeb est l’un des deux seuls réseaux mondiaux LEO, dont le service doit être entièrement déployé en 2023.

La transaction sera structurée comme un échange des actions OneWeb par leurs détenteurs (autres qu’Eutelsat) avec des actions Eutelsat nouvellement émises. A la réalisation de la transaction, Eutelsat détiendra 100% de OneWeb et les actionnaires de OneWeb recevront 230 millions d’actions Eutelsat nouvellement émises (représentant 50% du capital aujourd’hui). La transaction valorise OneWeb à 3,4 milliards de dollars.

L’opération s’inscrit dans le prolongement de la collaboration croissante entre Eutelsat et OneWeb, débutée avec la prise de participation d’Eutelsat dans OneWeb en avril 2021, suivie par l’accord de distribution mondiale annoncé en mars 2022, puis par le nouveau partenariat commercial exclusif signé ce jour, qui vise principalement les marchés européens et mondiaux de connectivité maritime.

« Le rapprochement de nos deux entreprises donnera naissance à un leader mondial, en combinant les constellations LEO et actifs GEO pour saisir les opportunités de croissance considérables dans le domaine de la connectivité, et offrir à nos clients des solutions inédites répondant à leurs besoins avec une gamme d’applications encore plus large. Ce rapprochement permettra d’accélérer la commercialisation de la flotte de OneWeb, tout en améliorant le profil de croissance d’Eutelsat », estime Dominique D’Hinnin, président du conseil d’administration d’Eutelsat.

« Après avoir ouvert la voie et mis en œuvre la connectivité dans les pays émergents, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de connecter ceux qui ne le sont pas encore. Le rapprochement d’Eutelsat et OneWeb marque une évolution importante dans cette direction de même qu’une combinaison unique de satellites GEO et LEO. Les premiers résultats positifs délivrés par notre service ainsi que le nombre important de projets en cours représentent une formidable opportunité sur le segment très porteur de la connectivité par satellite, en particulier pour répondre aux besoins en matière de haut débit et de faible latence », ajoute Sunil Bharti Mittal, président exécutif de OneWeb.

Eutelsat et OneWeb saisiront les opportunités offertes par le marché de la connectivité, tirées par les besoins croissants des clients sur les segments B2B et B2C à la recherche d’une connectivité permanente et fiable. Ces segments de marché devraient être multipliés respectivement par trois et cinq au cours de la prochaine décennie, pour atteindre une valeur combinée d’environ 16 milliards de dollars d’ici à 2030. L’opération associe la densité du réseau, la compétitivité et le débit élevé du GEO avec la faible latence et l’omniprésence du LEO.

Les activités d’Eutelsat et de OneWeb sont complémentaires. Une feuille de route précise a été établie pour développer progressivement un service GEO/LEO entièrement intégré comprenant une plateforme commune, des terminaux hybrides et un réseau entièrement mutualisé, créant ainsi une solution de guichet unique pour les clients.

En moyenne, les synergies annuelles de chiffre d’affaires sont estimées à près de 150 millions d’euros dès la quatrième année, grâce aux offres hybrides GEO/LEO qui fourniront aux clients un service de qualité supérieure tout en améliorant le taux d’occupation des capacités satellitaires. Des synergies organisationnelles devraient permettre de réaliser des économies annuelles de plus de 80 millions d’euros, avant impôt, après cinq ans, principalement en évitant des doublons de coûts. L’optimisation des dépenses d’investissement est estimée, en moyenne, à environ 80 millions d’euros d’économies par an, dès la première année, grâce à l’infrastructure satellitaire hybride GEO/LEO et à l’amélioration du pouvoir de négociation commerciale de l’entité combinée. Au total, la valeur actualisée nette des synergies est estimée à plus de 1,5 milliard d’euros après impôt (net des coûts de mise en œuvre).

L’entité combinée devrait avoir un niveau de chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliard d’euros et un EBITDA d’environ 0,7 milliard d’euros pour l’exercice fiscal 2022-2023. Les investissements de l’entité combinée se situeront en moyenne entre 725 et 875 millions d’euros, par an, sur les exercices fiscaux 2023-2024 à 2029-2030.

La transaction sera structurée comme un échange des actions OneWeb par leurs détenteurs (autres qu’Eutelsat) avec des actions Eutelsat nouvellement émises. Cela exclut « l’action privilégiée » du gouvernement britannique dans OneWeb qui sera conservée avec ses droits existants. Les actionnaires de OneWeb recevront 230 millions d’actions Eutelsat nouvellement émises, représentant 50% du capital d’Eutelsat aujourd’hui.

En continuant à opérer sous son nom, OneWeb poursuivra l’activité LEO, et le siège de OneWeb restera au Royaume-Uni. Eutelsat conservera son siège social en France.

L’accord de rapprochement a été approuvé à l’unanimité par les conseils d’administration d’Eutelsat et de OneWeb et est pleinement soutenu par les investisseurs de long terme des deux entreprises, à savoir Bpifrance, Fonds Stratégique de Participations, Bharti, le gouvernement britannique, SoftBank et Hanwha. CMA CGM, actionnaire d’Eutelsat, soutient également ce rapprochement. La réalisation de la transaction est prévue d’ici à la fin du premier semestre 2023.

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l’un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse environ 7000 chaînes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres.

Voir la présentation du rachat

https://vipress.net/eutelsat-va-reprendre-oneweb-regroupant-ses-36-satellites-geo-avec-la-constellation-de-648-satellites-leo-de-oneweb/

  
Répondre
swahili swahili
26/07/2022 15:46:13
0

une catastrophe


synergies pas sure souveraineté perdue clients pas sur qu ils restent oneweb perd du fric


se barrer est la chose que fond les fonds

  
Répondre
ortografR ortografR
26/07/2022 09:59:51
1

En clair ,pour un non actionnaire 8.50 est il un cours d'achat ? opportunité d'entrer.....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/07/2022 09:31:11
0

Si les avis personnels pouvaient être fait ailleurs, ça serait gentil.

j'aimerais pouvoir garder cette file en mode informative - News.

Merci !


-------------------------------------

protocole d'accord signé pour un rapprochement avec OneWeb
26/07/2022 | 09:01

Eutelsat et les actionnaires clés de OneWeb ont signé un protocole d'accord en vue d’un rapprochement entre les deux groupes dans une opération par échange d’actions. La confirmation hier de discussions en vue d'une telle opération via un échange d’actions avait provoqué une chute de plus de 17% de l'action Eutelsat. La transaction valorise OneWeb à 3,4 milliards de dollars impliquant une valeur de 12 euros par action Eutelsat (incluant le dividende, avant synergies).

Eutelsat proposera le paiement d'un dividende de 0,93 euro par action – avec possibilité d'opter pour un paiement en actions – pour l'exercice 2021-2022 lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires. Ce dividende n'aura pas d'impact sur le ratio d'échange. Eutelsat suspendra son dividende pour les exercices 2022-2023 et 2023-2024.

A la réalisation de la transaction, Eutelsat détiendra 100% de OneWeb et les actionnaires de OneWeb recevront 230 millions d'actions Eutelsat nouvellement émises, soit 50% du capital aujourd'hui.

** L'entité combinée devrait avoir un niveau de chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliards d'euros et un Ebitda d'environ 0,7 milliard d'euros pour l'exercice fiscal 2022-2023.

** Le chiffre d'affaires devrait croître à un taux de croissance annuel moyen dans le bas de la fourchette à deux chiffres, au cours des dix prochaines années. L'Ebitda est anticipé en croissance dans une fourchette à deux chiffres sur le moyen-long terme, dépassant la croissance des ventes.

** Le ratio d'endettement, qui s'élèvera à environ 4 fois la dette nette sur Ebitda après la transaction, devrait être réduit grâce à une forte croissance de l'Ebitda, soutenue par une politique financière disciplinée, avec un objectif d'endettement d'environ 3 fois sur le moyen terme.

** En moyenne, les synergies annuelles de chiffre d'affaires sont estimées à près de 150 millions d'euros dès la quatrième année, grâce aux offres hybrides GEO/LEO (orbite géostationnaire/ satellites à orbite terrestre basse) " qui fourniront aux clients un service de qualité supérieure tout en améliorant le taux d'occupation des capacités satellitaires ".

Des synergies organisationnelles devraient permettre de réaliser des économies annuelles de plus de 80 millions d'euros, avant impôt, après cinq ans, principalement en évitant des doublons de coûts.
L'optimisation des dépenses d'investissement est estimée, en moyenne, à environ 80 millions d'euros d'économies par an, dès la première année, grâce à l'infrastructure satellitaire hybride GEO/LEO et à l'amélioration du pouvoir de négociation commerciale de l'entité combinée.

Au total, la valeur actualisée nette des synergies est estimée à plus de 1,5 milliard d'euros après impôt.

Eutelsat continuera à être cotée sur Euronext Paris et demandera à être admise au segment standard du London Stock Exchange. " L'action privilégiée " du gouvernement britannique dans OneWeb sera conservée avec ses droits existants.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
25/07/2022 12:03:03
0

Dans l'absolu cette baisse (que dis-je, cette cascade) ne reflète que l'aspect dilutif envisagé si échange d'actions il y'a.

Aucun lien avec un ralentissement de l'activité ou une mauvaise nouvelle financière.

C'est clairement pµ!&µ% d'exagéré.

*actionnaire

  
Répondre
philiberts philiberts
25/07/2022 11:41:12
0

Site a la nouvelle je viens de lire qq articles sur l action et c est tout bon !!! tout bon et - 17 %

Perso je viens de renter a 8.7 on verra ce soir

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/07/2022 14:38:57
0

Eutelsat sur le point de fusionner avec OneWeb - Bloomberg
23/07/2022 | 10:47

-- source: https://bloom.bg/3cBrb2Z
-- Note: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/03/2022 19:20:49
0

Eutelsat et OneWeb signent un partenariat global de distribution

22/03/2022 | 14:24
Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220322005724/fr/

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et OneWeb, l'opérateur de satellites de télécommunications en orbite terrestre basse (LEO), annoncent la signature d'un accord global pluriannuel de distribution portant sur les ressources en orbite de OneWeb. Grâce à ce partenariat, Eutelsat pourra commercialiser les services de connectivité opérés par OneWeb sur les segments de marché clés que sont la connectivité aérienne et maritime, les réseaux d'entreprises, les services gouvernementaux et aux opérateurs de télécommunications.

Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une coopération opérationnelle accrue entre les deux sociétés depuis qu'Eutelsat est devenu le deuxième actionnaire de OneWeb en décembre dernier. Il témoigne en outre des synergies mises en œuvre entre elles, dès lors qu'il permet à OneWeb de bénéficier de la force de frappe commerciale d'Eutelsat tout en renforçant la flotte de satellites géostationnaires d'Eutelsat de ressources en orbite basse. Il pose ainsi les jalons d'une étroite coopération entre les deux opérateurs autour du développement futur d'offres combinées GEO/LEO dans le domaine de la connectivité.

Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat, a déclaré à l'occasion de cette signature :

" En tant qu'actionnaire de OneWeb, nous sommes bien évidemment ravis d'accompagner le succès de cette nouvelle constellation en intégrant les services de connectivité de OneWeb dans notre portefeuille de solutions. Cet accord, qui illustre les synergies possibles entre les deux groupes va par ailleurs nous permettre d'exploiter pleinement le potentiel de l'orbite basse pour développer, en complémentarité avec nos actifs géostationnaires, des services en pleine expansion sur les marchés de la mobilité aérienne et maritime, des données fixes et des services aux gouvernements, s'appuyant notamment sur le développement de la 5G et du Cloud qui créeront des besoins à faible latence. "

Neil Masterson, Directeur général de OneWeb, a ajouté :

" Le renforcement de notre partenariat avec Eutelsat constitue pour nous une formidable opportunité de conjuguer des solutions de connectivité GEO et LEO, permettant ainsi d'élargir nos capacités à travers le monde et de dynamiser davantage encore notre offre commerciale. Grâce au savoir-faire acquis par Eutelsat depuis de nombreuses décennies au service de l'industrie des satellites, auquel s'associe le dynamisme commercial de OneWeb, ce partenariat reflète notre volonté de conjuguer nos efforts pour offrir des services de connectivité en orbite basse toujours plus ambitieux. Nous nous félicitons de la convergence de nos activités qui permettra d'étoffer les solutions de connectivité proposées. "

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/03/2022 16:15:10
0

03/03 à 11:37
L'opérateur de satellites OneWeb, basé à Londres, a annoncé suspendre ses lancements de satellites depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, alors que Moscou demandait au gouvernement britannique de renoncer à sa participation dans l'entreprise, exigence rejetée par Londres.

"Le Conseil d'administration de OneWeb a voté la suspension de tous les lancements depuis Baïkonour", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Une fusée Soyouz, opérée par OneWeb et Arianespace, devait décoller samedi de Baïkonour au Kazakhstan avec 36 satellites.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2022 19:52:34
0

Aujourd'hui à 13:20
Eutelsat repousse son retour à la croissance

(BFM Bourse) - L'opérateur français de satellites ajuste à la baisse son objectif de revenus pour l'exercice 2021-2022 après un premier semestre marqué par une "disponibilité retardée des capacités incrémentales", notamment des répéteurs (ou amplificateurs). Eutelsat ne prévoit en outre pas de retour à la croissance avant 2023-2024. Le titre chute lourdement.

La révision à la baisse des perspectives pour l'exercice en cours et le suivant pèse sur le cours d'Eutelsat ce jeudi matin.
En cause, un premier semestre (clos le 31 décembre) contrarié par la disponibilité retardée de certains actifs, repoussant l'entrée en service de plusieurs satellites et contraignant l'opérateur tricolore -en concurrence avec les luxembourgeois SES et Intelsat- à ajuster à la baisse ses ambitions.

Entre juillet et décembre

- le chiffre d'affaires des activités opérationnelles du groupe est en baisse de 4,2% sur une base comparable, à 563,5 millions d'euros. - L'Ebitda recule pour sa part de 10% à 435,7 millions d'euros, traduisant une marge d'Ebidta de 76,1% (contre 77,0% un an plus tôt).

- Le cash-flow libre ajusté ressort pour sa part 203,4 millions, en recul de 23,5% par rapport au premier semestre 2020-2021.

"La performance du premier semestre a été satisfaisante sur le plan financier, avec une forte génération de flux de trésorerie et une rentabilité qui demeure parmi les plus élevées de notre secteur malgré la baisse du chiffre d’affaires, témoignant de notre modèle d’affaires robuste et de notre discipline financière rigoureuse. " commente la directrice générale du groupe Eva Berneke, qui a pris ses fonctions le 1er janvier.


Renouer avec la croissance à partir de 2023
"Bien que nous ayons mécaniquement ajusté à la baisse nos attentes à moyen terme en termes de chiffre d’affaires compte tenu de la disponibilité retardée de la capacité incrémentale, je suis convaincue que nous disposons des éléments nécessaires pour renouer avec la croissance à partir de l’exercice 2023-24 et continuer à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires" tente-t-elle de rassurer.

Car Eutelsat Communications s'attend en effet désormais à ce que son chiffre d'affaires sur l'exercice en cours s'inscrive "dans la moitié inférieure de la fourchette d’objectifs compris entre 1,11 et 1,15 milliard d'euros" précédemment annoncée. Une légère révision à la baisse notamment imputée à la situation géopolitique au Moyen-Orient, qui a "eu un effet négatif sur les activités de services aux gouvernements", ainsi qu'au retard pris par la revente de capacité disponible à la position orbitale 7/8° Ouest, couvrant le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Les retards de l’entrée en service des satellites Konnect VHTS et Eutelsat 10B ont par ailleurs "un effet mécanique sur nos attentes pour les années suivantes" indique le groupe, qui prévient que "le retour à la croissance du chiffre d’affaire sur l’exercice 2022-2023 n’est désormais plus un objectif réalisable". Ce retour à la croissance est donc maintenant attendu pour l'exercice 2023-2024, "grâce à la disponibilité des ressources incrémentales".


Retards de fabrication
Bien que toujours attendue au cours du premier semestre 2023, l'entrée en service du satellite Eutelsat 10B (destiné à offrir des services de connectivité dans les avions et sur les bateaux) est notamment retardée en raison de "retards de fabrication et de leur effet domino, y compris les difficultés d’appariement des satellites, lié à la reprogrammation des lancements" dans le contexte de crise sanitaire.

Quant à Konnect VHTS, le "satellite de télécommunications le plus puissant jamais réalisé en Europe" selon son constructeur Thales Alenia Space, l'entrée en service est reportée du premier au second semestre de l'année civile 2023. D’une masse de 6,3 tonnes (pour plus de 8 mètres de haut) et doté d’une capacité de 500 gigabits par seconde, ce système satellitaire dédié au très haut débit embarquera à son bord le plus puissant processeur numérique jamais mis en orbite.

Ces entrées en service permettront à Eutelsat de mettre à disposition les fameuses "capacités incrémentales", ou additionnelles. Celles-ci concernent également des engagements de capacités supplémentaires sur plusieurs satellites de la flotte, dont 48 répéteurs -dispositif combinant un récepteur et un émetteur et permettant d'amplifier un signal- pour Eutelsat 70B.

Le groupe rappelle enfin avoir réussi le lancement, le 30 juillet dernier, d'Eutelsat Quantum, un satellite de télécommunications européen développé dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l'Agence spatiale européenne, Eutelsat et Airbus Defence and Space, entré en service en novembre. Celui-ci apporte selon l'opérateur "une flexibilité sans précédent pour répondre au besoin des marchés gouvernementaux et de la mobilité", et souligne que "quatre faisceaux sur huit sont à un stade avancé de commercialisation après quelques mois d’opérations".

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/01/2022 12:26:45
0

26/01/2022 | 11:53

** Contrat de capacité pluriannuel représentant plusieurs centaines de Mbps
** Illustrant une nouvelle fois encore la pertinence du satellite en tant qu'infrastructure fiable et rentable au service du désenclavement numérique

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Intersat, l'un des principaux fournisseurs de solutions Internet en Afrique, ont signé un accord de capacité pluriannuel portant sur plusieurs centaines de Mbps pour répondre aux besoins de connectivité des entreprises, des collectivités et des particuliers en Gambie, en Guinée-Bissau et au Sénégal.

En vertu de cet accord qui représente la totalité de la capacité disponible sur ces pays, Intersat s'appuiera sur la couverture et la portée inégalées d'EUTELSAT KONNECT pour le déploiement de services Internet à la fois performants et de qualité dans les territoires situés à l’écart des infrastructures terrestres.

EUTELSAT KONNECT est un satellite HTS de nouvelle génération qui offre une flexibilité opérationnelle sans précédent et dispose de vastes ressources en orbite destinées aux services haut débit en Afrique. Depuis sa mise en service complète il y a un an, le satellite affiche une dynamique commerciale remarquable à travers la signature d'accords de vente en gros et de distribution dans de nombreux pays parmi les plus peuplés du continent africain.


Aminata Sanyang, directrice générale d'Intersat, a déclaré à propos de cet accord :

« Intersat a pour ambition de se maintenir à la pointe de la technologie en investissant dans des services ultramodernes qui rendent notre offre commerciale toujours plus riche et plus rapide. Nous sommes heureux d'intégrer à notre portefeuille de solutions les ressources en orbite les plus avancées d'Eutelsat afin de poursuivre le déploiement de notre offre de services Internet à la fois puissants, rapides et de grande qualité auprès d'un nombre toujours croissant d'Africains. »

Nicolas Baravalle, Directeur régional d'Eutelsat pour l'Afrique subsaharienne, a ajouté :

« Nous sommes ravis de signer avec Intersat cet accord de longue durée qui permettra de proposer des services de connexion fiables et à haute valeur ajoutée aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers qui sont actuellement confrontés à la fracture numérique. Cet accord met en exergue les besoins importants du continent africain, tout comme les atouts inégalés du satellite EUTELSAT KONNECT qui permettront de les satisfaire pleinement. Ce contrat souligne également la pertinence de la stratégie de distribution multi-canal d'Eutelsat. »

  
Répondre
6delirium8 6delirium8
19/01/2022 13:16:50
0

la fièvre des M&A ! vers une consolidation du secteur ?


https://finance.yahoo.com/news/europe-satellite-giants-eye-deals-060000510.html

  
Répondre

Forum de discussion Eutelsat Com.

202208161939 903006
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste