Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pour que cette énergie soit vraiment très utile il va falloir que l'on puisse la stocker.. Produire pour produire, ça me rappel le consumérisme de masse...
Répondre
|
Et les 3 éoliennes qui ont été montées sur la colline en face chez moi sont françaises.
C'était une contrainte de la communauté de communes pour accepter l'installation de ces éoliennes.
Ca n'a posé aucun problème.
Répondre
|
En 2022 avec 18.9 GW installés la production éolienne a été de 36,8 TWh. soit un rapport de 1.95
Pour comparaison avec 27 GW la production hydraulique s'est élevée à 62.5 TWh, soit un rapport de 2.30
Ce qui est dans le même ordre de grandeur, la montée en charge de l'offshore pouvant par ailleurs donner rapidement l'avantage à l'éolien.
Reste à gérer l’intermittence de l"éolien et le besoin de sources mobilisables à la demande pour compenser l'inertie du nucléaire.
Avec la montée en charge du parc de véhicules électriques, les smart-grids, et l'hydrogène vert des solutions devraient être trouvées à moyen terme pour que l'éolien ait un intérêt comparable à l'hydraulique.
Il est recommandé en bourse de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'énergie.
Les nouveaux déboires de l'EPR Finlandais devraient inciter à une telle posture.
Répondre
|
Tous les membres du forum étaient dans l’attente de cette info capitale.
(comme dirait Chirac ; ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.)
Répondre
|
On ne voit pas de gros impact sur les marché de la publication par le gouvernement du projet de loi sur les Énergies Renouvelables.
Preuve probablement que ce projet est un grand saupoudrage qui profitera peu aux opérateurs du secteur qui restent par ailleurs dans l'expectative compte tenu des incertitudes sur les modalités de fixation du prix de l'énergie et la taxation des "super" profits.
Le syndicat du solaire Enerplan, joue la méthode Coué , en y voyant enfin “une vraie reconnaissance”.
Ce projet est plus un inventaire à la Prévert qu'une loi en devenir tant il regroupe plus d'hypothèses que de mesures concrètes.
On y retrouve du solaire sur les friches, les autoroutes, quelques mesures permettant de réduire les délais administratifs, un peu d'argent pour rendre les riverains des éoliennes moins vindicatifs.
Rien par contre concernant les 120 dossiers éoliens complets prêts à être lancés, qui selon l'association France Energie Éolienne, sont en attente d'une autorisation préfectorale.
Nos écologistes sont aujourd'hui englués dans leurs histoires de mœurs, espérons qu'ils réussiront à s'en dégager avant la discussion de ce projet à l'assemblée, pour prouver ainsi qu'ils existent encore.
Répondre
|
Est-ce que NEOEN sera le premier producteur d'énergie renouvelable Français à dépasser les 200 000 € de ventes d'électricité par MW installé ?
Réussir à vendre 200 000 € /MW par an serait une très belle performance.
Sachant que THEOLIA vendait environ 120 000 €/ MW en 2010.
Répondre
|
Nous sommes sur un Forum traitant de bourse, pas de politique.
S'il s'agit uniquement et perpétuellement de distiller sa rancœur vis à vis du pouvoir, cela n'apporte rien.
Vous pourrez constater si vous lisez mes commentaires:
- que je cible depuis l'été parlant le BX4, un CAC aux niveaux actuels
- interpelle sur les bénéfices que l'on peut tirer de la hausse de l'obligation allemande à dix ans
- fais remarquer qu'il faut être prudent sur le secteur de l'énergie, tant qu'une politique cohérente n'a pas été décidée au niveau de l'UE
Deux logiques s'opposeront toujours.
La conviction et la raison.
En politique il est nécessaire d'avoir des convictions, mais en bourse cela peut s'avérer suicidaire.
Répondre
|
Au lieu de vous chamailler comme des petits dans la cour de la maternelle ou des vieux gâteux remisés par leurs enfants chez Orpea, suivez l'information économique et les cours.
Vous allez encore prendre des grosses cartouches, ou laisser passer de belles opportunités, et viendrez ensuite chercher de la compassion sur le forum.
Répondre
|
c'est là qu'on s’aperçoit que le nucléaire en fait, c'est pas si mal
Répondre
|
Je garde espoir sachant que j'ai vendu NEOEN 42,16 € il y a un mois.
Répondre
|
J'ai vendu Voltalia pour acheter NEOEN qui perd 4 %.
Répondre
|
Je ne comprends pas pourquoi elle baisse alors que la production d'électricité est bonne en France et en Australie.
Répondre
|
Le T3 2022 sera très bons.
Vivement le chiffre d'affaire du T3 2022.
Répondre
|
Tu peux arrêter avec tes posts pourris qui ne servent à rien. Merci
Répondre
|
Ne rêve pas trop.
Les ministres de l'énergie de l'union européenne se sont dits favorables au plafonnement des revenus des producteurs du nucléaire et d'énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse, hydroélectrique) qui vendent leur électricité à un prix au-dessus de leurs coûts de production.
Si cela est confirmé les éoliennes implantées en Europe vont prendre un coup de frein.
Répondre
|
En Australie le vent souffle fort ce matin sur le Sud.
Le parc éolien que possède Neoen produit beaucoup actuellement.
En France les prévisions météo sont très bonnes.
Voir la production d'électricité sur le site electricitymap.
Répondre
|
@syjo
Il est toujours bon de rappeler les ordres de grandeur qui s'imposent à nous.
Si nous en avions un peu plus conscience, nous ne dilapiderions pas les ressources énergétiques comme nous le faisons.
Encore faudrait-il que l'école donne aux élèves les outils pour cela avec un socle minimum de connaissances en physique et en maths.
Mais ce n'est malheureusement pas la priorité de l'éducation nationale, et le nouveau ministre n'est visiblement pas l'homme qui la fera évoluer dans ce sens .
Répondre
|
Une superbe journée.
Répondre
|
@JMPBW
un grand champion de vélo(quand il n'a pas un moteur caché) c'est 350w maximum dans un col pendant 1h environ.Comment l'être humain normal qui est d'une faiblesse inouïe peut il se passer de l'aide extérieure que représente l'énergie pétrole ou autre? Si en plus il est mégalo comme c'est souvent le cas.....
Message complété le 12/09/2022 14:40:00 par son auteur.
Répondre
|
Le papier continue d'être recherché.
Répondre
|