OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Dix mesures d'urgence pour freiner la consommation de carburants

Cours temps réel: 7 930,45  -0,68%



gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 19:43:12
1

Comme tu le vois, le prêt à penser et l'art de cataloguer les gens ne fonctionnent pas avec tout le monde...


y'a raz le bol de cette écologie pompeuse des villes qui se voudraient plus vertueuses que le reste du monde.


La plupart des problèmes environnementaux et surconsommation dans le monde proviennent des concentrations urbaines. On y rencontre les mêmes problèmes que l'élevage de poulets ou de porcs en batterie tels que des problèmes de diffusion rapides des maladies (Cf. Civid), pollutions des eaux, de l'environnement, espace inadapté à surpopulation, maladies de peau, stress, pollution des odeurs ...

Et donc là, c'est un peu comme si le poulet élevé en batterie essayait de dire comment vivre idéalement à la campagne alors qu'il l'a quasi jamais connu, sauf en passavant en voiture ou en TGV ...

Par contre, ils sont bien contents qu'on évacue toutes les saloperies des poubelles à la campagne dans un gros trou et avec des camions. Pourquoi ils emmènent pas leurs déchets en vélo électriques à la campagne, hein?

Il existe actuellement déjà de nombreux sites d'enfouissement de déchets urbains qui sont devenus de nouvelles montagnes. J'en ai connais 4 site s en descendant la vallée du rhône...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/03/2022 19:30:47
2

pamoto86
« « Il y a bien des trucs sur le marché qui permettraient d'améliorer le rendement des poules ?
» »

oui ! Il suffit de leur foutre une manivelle dans le cul , et de tourner rapidement dans le sens des aiguilles de montre, pendant une demie-heure par jour.
Et leur donner du pétrole raffiné à boire.

  
Répondre
cgcroco cgcroco
18/03/2022 18:12:32
0
gars d'ain, le "gros malin" fait aussi du compost, il fait aussi attention à ses fins de mois, aujourd'hui par exemple, le chauffage a fonctionné 1 heure ce matin, c'est tout, et il ne sera rallumé que demain matin. Je comprends très bien les problèmes des gens qui habitent à 10 ou 20 km de leur travail (j'ai 72 ans, j'ai un peu de recul!)... mais je ne comprends pas les discours systématiquement anti-écolos de certains, je ne suis pas "écolo" au sens politique, je ne vote pas écolo, mais je suis conscient des problèmes de la planète et toute action qui tend à éviter du gaspillage est bonne... même si elle est proposée par un écolo! quand le ciel est bleu, si Marine le Pen ou Philippe Poutou ou un autre dit que le ciel est bleu, je ne dirais pas qu'il est gris par simple opposition politique, malheureusement c'est ce que pratique beaucoup de français...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 18:02:14
0

le principal sujet de préoccupation de la très grande majorité d'entres nous soit "la planète" , mais plutôt comment je vais boucler le mois, comment je vais faire pour habiller correctement mes enfants, comment je vais payer la cantine, comment je vais faire pour offrir un "maigre" cadeau pour leurs anniversaires ?


Clairement et malheureusement.

mais il y a 10 ans , 20 ans, 50ans, les gens se posaient pas les mêmes questions des fois ?

peut être pas tu me diras car moins de confort, moins de besoin d'avoir le dernier tel portable à 1000€, moins de besoin d'avoir la paire d'Adidas à 700€ par exemple.


Et "le sauvez la planète" n'est qu'un leurre..

99% de la population s'en fout de la planète.. elle vivra bien plus longtemps que nous et a pas besoin de nous non plus pour son existence.

par contre, c'est très pratique pour faire un changement de consommation et d'augmenter tous les prix.

il est là le grand remplacement !

On pourrait faire le pari que les personnes qui seront là dans 100ans diront que la planète est encore plus polluée à leur époque qu'avant (la nôtre). peut être différemment mais toujours polluée et/ou avec de nouvelles maladies.

Pour moi, l'électricité ça chauffe et la 5/6G émet des radiations.


Et pour finir, quand on peine à finir ses fins de mois, j'ai du mal à comprendre comment on peut dans le même temps penser à avoir une tribus de gosses ? c'est un peu assassin je trouve.

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
18/03/2022 17:58:27
0

Il y a bien des trucs sur le marché qui permettraient d'améliorer le rendement des poules ?

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
18/03/2022 17:43:30
1

je ne pense pas que le principal sujet de préoccupation de la très grande majorité d'entres nous soit "la planète" , mais plutôt comment je vais boucler le mois, comment je vais faire pour habiller correctement mes enfants, comment je vais payer la cantine, comment je vais faire pour offrir un "maigre" cadeau pour leurs anniversaires ?

Les "grandes" discussions théoriques sont évidemment nécessaires, mais il y a des priorités immédiates pour un très grand nombre, les enfants, la santé ( bon, à oublier pour les parents, pas les moyens...)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/03/2022 17:37:12
2

En plus les poules attirent les renards.

Un piège à renard disposé dans le poulailler :investissement 119 euros

Une peau de renard 149 euros ...

Ça c'est de l'investissement

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
18/03/2022 17:29:53
2

Le yaka, faut kon, et surtout vous avez KA.

C'est un délire de devoir payer ces olibrius qui ne connaissent rien à la vie quotidienne.

Chacune et chacun sait parfaitement ce qu'il faut faire : des économies en ne finançant plus les soi-disant "experts" et services ou associations diverses et variées, qui "pondent" des centaines de pages pour rien, sauf à justifier leurs existences.

Quand l'Etat aura le courage de faire un grand ménage ?


On peut aussi limiter la vitesse de circulation à 20 km/h , et pourquoi pas celle des avions de ligne à 350 km/h ( enfin non, il vaut mieux interdire tout ce petit monde...)



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 17:22:03
1

J'ai 2 très sympas !

Elles adorent les caresses, on leur a construit un chouette poulailler avec un pont levis et des vitres en plexiglass.

Et je NE vais PAS les relâcher près d'une ferme quand je pars en vacances... C'est le sport à la mode en moment chez les citadins venus à la campagne...


J'ai été obligé de couvrir le parc à cause de la grippe aviaire...

Pour les 2 ou 3 oeufs c'est tapé, le cycle pour faire un oeuf dure plus de 24 h. Il est donc impossible qu'une poule en pleine saison te fasse un oeuf par jour.

Le maximum en gros c'est 6 pour 7 jours , mais ça baisse ensuite avec l'âge de la poule.

Les poules bouffent les limaces, les limaçons du jardin...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 17:18:55
0

Il te manque l'élément principal pour être un vrai écolo Gadin.

==> la poule au fond du jardin qui te pond 2ou3 oeufs par jour et qui mange une partie de tes restes. ♥


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 17:08:35
1

Encore un gros malin...


L'anti-écolo primaire, il a fait des études agricoles avec des cours d'écologie toutes les semaines en 1981 et 1982...

On t'a pas attendu pour faire de l'écologie...

ça fait des années que je fais un compost, que j'ai un jardin, que je soignes les abeilles maçonnières chaque printemps pour les sauver du froid, que j'ai des mangeoires / nichoir à oiseaux, à insectes, que j'ai une haies arboricole diversifiée .

Les déchets sont réduits... J'ai des citernes d'eau de pluie, et je récupère l'eau de lavage propre pour arroser.

J'ai acheté 3 portables en 25 ans.

Mon avant dernière bagnole était de 2002, j'ai du la liquidé à cause d'une fêlure de pate de fiction moteur en Septembre 2019. 17 ans, c'est plus écologique qu'une bagnole électrique...

Et 3 ordinateurs depuis 1998...


Et tu fais comment quand t'habites entre 10, 20 à 30 km des courses que tu as à faire ?

A 20 km de ton travail ?

A 25 km d'ou tes enfants font des études ?


On se demande donc qui est le plus déprimant, hein ?



  
Répondre
cgcroco cgcroco
18/03/2022 16:52:08
0
Dix mesures de bon sens pour freiner la consommation.... ce serait peut-être plus efficace comme communication. ça éviterait de trouver comme d'habitude des commentaires anti écolos assez primaires. J'entends beaucoup de gens râler après le prix des carburants, rien ne vous interdit de l'économiser, en levant le pied, en faisant une marche de 5 minutes plutôt que de prendre votre joujou. Si chacun faisait cet effort, ça participerai à une baisse de la consommation, donc des prix... et ce serait bon pour la planète.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 16:22:02
0

lol stratégiques pour qui ?

les sociétés de dépannage/remorquage ouais

et qui plus est vu que je doute que se soit fait dans les règles (autorisation)..

les mecs s'exposent à des sanctions pénales ou financières.

sacré stratège !


Je précise que je suis pas contre leurs actions ou non de leur côté.. bien au contraire

que je n'ai pas de solutions miracles non plus..

juste je comprends pas le sens de ces pratiques si ce n'est se faire entendre en passant par les médias.

mais au final, ça abouti à quoi ?

tiens c'est comme la manif d'hier faite en fasse de la présentation du programme Macrotte..

qui a eut le plus d'audience / de retomber au final ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 16:11:33
0

C'est stratégique...

... C'est plus chiant à déloger...


Vu qu'à pied, tu prends une giclée de CRS, de matraques, de teasers et de grenades

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2022 16:05:13
1

Je comprendrais jamais le Français.. et c'est peut être une bonne chose en même temps.


Donc le Français se met en grève le plus souvent par rapport au prix "trop élevé" du carburant..

mais le reste ça passe..

Quand il manifeste, en général, il y va de blocages..

blocages qui emmerdent qui ? d'autres français (c'est censé être la bonne cible ? j'en doute !)

Depuis un petit moment, c'est encore plus bizarre..

le carburant coûtant trop cher, on manifeste avec nos véhicules...

- "chaine de je sais pas quoi" où certains remontaient du Sud pour aller jusqu'à Bruxelles (en voiture bien sur)

on copie sur les Canadiens comme on a copié les Espagnols ou Italiens pour applaudir nos soignants.

(comme quoi il nous reste vraiment plus grand chose de la révolution ou mai 68)

- opération escargot à travers plusieurs localisations (ça gêne qui.. à part d'autres automobilistes ?)

- blocage rond point ou entrée de ville / supermarché. (encore la bonne cible ? vraiment ?)

Franchement, on est bizarre !!

----------------

Flambée des prix du carburant
Actualité publiée le 18/03/22 12:24
Des opérations escargot étaient en cours vendredi matin en Bretagne pour protester contre la hausse des prix des carburants, a-t-on appris de sources concordantes.
Les professionnels des travaux publics et agricoles dénoncent l’absence de réponse satisfaisante du gouvernement face à l'envolée des prix du gazole.

https://www.abcbourse.com/marches/flambee-des-prix-du-carburant-plusieurs-operations-escargot-en-bretagne_560278

  
Répondre
cool13 cool13
18/03/2022 15:32:59
0

Le Temps des archives - 1973, la Crise du Pétrole, document MUCEM Marseille 25 mars 2021.

« L'année 1973 est aux années 1970 ce que 1962 fut pour la décennie précédente, à ceci près que l'un était un tremplin et l'autre un toboggan » Serge July A la suite de la guerre du Kippour, les pays arabes membres de l’OPEP, réunis en octobre 1973 à Koweït-City, décident d’augmenter de 70 % le prix du baril de brut. Quelques jours plus tard, ils imposent une réduction mensuelle de 5 % de la production pétrolière, ainsi qu’un embargo sur les livraisons de pétrole à destination des États-Unis et de l’Europe occidentale. Cette première « crise du pétrole » signe la fin d’une époque, celle des « Trente Glorieuses » et de l’expansion économique qui avaient succédé à la Deuxième Guerre mondiale. Cette rencontre fait partie du cycle Le temps des archives En coproduction avec l’Ina et France Culture. Emmanuel Laurentin est animateur de « La Fabrique de l'histoire » sur France Culture, émission qu’il a créée en 1999.

https://www.youtube.com/watch?v=esV1SFP8STM


Rien n’a changé depuis voir, rien compris, donc, l’indépendance économique, une vaste blague pour quelque hurluberlu qui se sont succédées.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/03/2022 15:12:22
0

le pass carbone est en route vous ne voyez pas la réinitialisation 4.0 arriver?

  
Répondre
hellforthem hellforthem
18/03/2022 15:02:58
1

Suicide collectif des sans dents... Combien de B/J économisés pour que les happy few puissent continuer à utiliser leurs jets ???

Remarquez, l'euthanasie par injection peut se révéler efficace également tout en présentant l'avantage d'une certaine discrétion

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2022 14:56:03
6

La Bobopensance 2.0 dans tout sa splendeur.


Je propose qu'on ne livre plus les villes et qu'ils se débrouillent tous seuls comme des grands pour venir chercher en vélo électrique tout ce qu'il aura plus.

Je vous préviens : pour certains trucs, faut 5 batteries pour faire le voyage...


Donc si on transporte les batteries, on peut pas rapporter grand chose, mais c'est un choix...



  
Répondre
FLOPSY1 FLOPSY1
18/03/2022 14:47:58
3

Il faut savoir que l'AIE est totalement noyauté par les écolos. Ceci expliquant cela!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203181943 918303

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste