OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Effondrement économie russe impossible à encore mesurer - Page 2

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Dubaisan Dubaisan
31/03/2022 16:25:23
4

Le patron du renseignement militaire français, le général Éric Vidaud, va quitter ses fonctions à la suite notamment de ce qui a été jugé comme une insuffisance de ses services sur l'invasion russe en Ukraine, a appris l'AFP mercredi 30 mars de sources proches du dossier.

«Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison. Nos services pensaient plutôt que la conquête de l'Ukraine aurait un coût monstrueux et que les Russes avaient d'autres options» a déclaré le CEMA.

Bref, on n'est pas mieux renseigné que Poutine.... Peut-être que nos services de renseignements militaires ont fait appel à Mc Kisait tout.


  
Répondre
argilo argilo
31/03/2022 15:21:16
1

Léger changement....

31/3/22

Les USA assouplissent les restrictions sur les importations d'engrais.

De plus,le matériel médical, les médicaments et outillage liés au diagnostic, traitement COVID sont retirés des restrictions.

Et l'Europe?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 14:36:43
0

La carte des autoroutes du Gaz montre qu'on serait pleinement touché par les sanctions vu où va le tuyau...


ça dessert notamment le site de stockage souterrain entre Attignat et Viriat dans l'Ain, juste à coté du site traitement d'équarrissage réputé pour ses odeurs pestilentielles ...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 14:16:05
0

La vanne du Gaz qui est fermée...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 13:59:25
0

Version ROUGE


Le gazoduc Yamal-Europe cesse de fournir du gaz russe pour la première fois en 16 ans : la Russie ferme la vanne de gaz parce que l'UE refuse de payer le combustible bleu en roubles.


Kurer-sreda | 30/03/2022 | 09:27 | Kristina Afanasyeva


Deux autres pipelines fonctionnent normalement. La situation n'a pas encore été commentée au niveau de l'État.

Le 29 mars, le gaz du gazoduc Yamal-Europe passant par la station de compression de Malnov, à la frontière germano-polonaise, est tombé à zéro. Le débit de l'oléoduc Yamal-Europe a d'abord été de 1 451 155 kWh, puis il est tombé à zéro. La veille de l'arrêt effectif, l'agence TASS a rapporté que Gazprom avait réservé une certaine capacité de pompage de gaz vers l'Allemagne via la Pologne par le gazoduc pour une journée complète. Mais, toujours selon Reuters, l'entreprise n'utilise pas toujours la totalité de la capacité réservée aux livraisons.

La ligne de démarcation fournit du combustible bleu à l'Europe occidentale depuis 2006. Sa longueur totale est de plus de 2 000 kilomètres. À propos, ce pipeline a "pompé" jusqu'à 32,9 milliards de mètres cubes par an.

Les experts notent que le flux a chuté précisément à cause de l'initiative de la Russie et précisément parce que les pays de l'UE ont effectivement refusé de payer en roubles le gaz russe. Évidemment, le "trou" ne sera ouvert qu'après la décision positive des pays.

Par ailleurs, deux autres voies d'approvisionnement en gaz sont toujours en service : Nord Stream-1, qui passe par la mer Baltique, et l'approvisionnement de la Slovaquie depuis l'Ukraine.


Qui a refusé de payer en roubles pour le gaz en provenance de Russie

On sait que le 23 mars, Vladimir Poutine a déclaré que le gaz russe ne serait désormais vendu aux "pays inamicaux" que contre des roubles et d'aucune autre manière. En outre, le président a obligé les entreprises à préparer des contrats pour le paiement du gaz en roubles avant la fin du mois de mars. Les pays de l'UE n'ont pas accepté cet ultimatum : la Pologne, l'Autriche et la France, avec lesquelles le Kremlin s'est d'ailleurs entretenu hier, ont refusé de vendre du gaz pour des roubles. Mais, apparemment, il n'y a pas encore de solution. En outre, le 30 mars, Robert Habeck, chef du ministère allemand de l'économie, a déclaré que l'Allemagne ne paiera pas le gaz en roubles, les entreprises allemandes étant d'accord. Les autorités auraient également lancé un plan d'urgence au cas où la Russie couperait les approvisionnements en gaz.

C'est encore très flou, mais très intéressant : la Russie continuera-t-elle à couper le "gaz" à l'Europe si elle ne paie pas le carburant bleu en roubles. Il est évident que l'approvisionnement en gaz en provenance d'Amérique ne suffira même pas à la partie de l'Europe qui dépend du gaz russe. Jusqu'à présent, personne n'a commenté le débranchement de l'oléoduc au niveau de l'État.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 13:51:12
0

Pour rappel, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré précédemment que la Russie ne fournirait pas de gaz gratuitement si l'Union européenne refusait de le payer en roubles. (Reuters)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/03/2022 12:28:08
0

Issu : en cours

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 12:19:13
0

C'est dommage que les articles traduits de Ria Novisti sur le GAZ stratégique pour la Russie aient été supprimé de la file vu l'actualité du jour


Et surtout l'AFP qui commet de dire que le robinet est coupé depuis hier après-midi...


L'Allemagne a cessé de recevoir du gaz par le gazoduc Yamal-Europe

L'Allemagne a cessé de recevoir du gaz par l'un des trois principaux gazoducs.


Ren.tv | 30 mars 2022, 01:20 (REUTERS/Dado Ruvic)


Le débit physique de gaz dans le gazoduc Yamal-Europe au point de Mallow en Allemagne est tombé à zéro mardi après-midi. Les données pertinentes ont été obtenues par l'opérateur Cascade.

Le gazoduc Yamal-Europe passe par le Belarus. Reuters note que l'approvisionnement en gaz par les deux autres routes, Urengoy-Pomary-Uzhgorod et Nord Stream, était stable.

Les données de l'agence montrent que le flux de gaz dans l'un des trois gazoducs clés pour l'Europe a été complètement arrêté. En outre, le gazoduc a commencé à fonctionner "en sens inverse", transférant de l'énergie de l'Allemagne vers la Pologne.

Il convient de noter que la Russie élaborera d'ici jeudi des mesures pratiques pour faire en sorte que les entreprises étrangères des pays inamicaux paient le gaz russe en roubles. Cela pourrait entraîner des perturbations dans l'approvisionnement en gaz de l'Europe, l'Occident ayant jusqu'à présent refusé catégoriquement de payer en monnaie russe.

Mardi soir, le président français Emmanuel Macron a déclaré lors d'une conversation téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine qu'il était impossible de payer le gaz russe en roubles.

Auparavant, le président russe Vladimir Poutine avait donné des instructions pour convertir les paiements des exportations de gaz en roubles d'ici le 31 mars.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2022 20:42:44
1

Et paf sur le nez de l'Europe !


Conflit Russie-Ukraine : l’Algérie refuse d’augmenter l’acheminement de gaz vers l’Europe

27 mars 2022

Les médias algériens ont rapporté qu’Alger avait refusé la demande américaine d'augmenter l'acheminement de gaz vers l'Europe en rouvrant le gazoduc Maghreb-Europe, l'Algérie, ne voulant pas prendre parti dans le conflit russo-ukrainien.

https://www.youtube.com/watch?v=1rjr3RO7ipw

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2022 20:44:46
0
fipuaa fipuaa
28/03/2022 20:35:26
0

heineken? Une bière commerciale sans le moindre intérêt c'est pas grave au contraire un assainissement ..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2022 19:37:54
0

c'est tombé aujourd'hui...

Heineken quitte la Russie

Comptant 1800 employés dans le pays, le brasseur néerlandais Heineken a annoncé quitter la Russie. "La propriété de Heineken dans l'entreprise en Russie n'est plus durable ni viable dans l'environnement actuel. En conséquence, nous avons décidé de quitter la Russie", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
28/03/2022 17:27:34
2

L'abus de copier/coller est mauvais pour la santé. Merci

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2022 17:10:20
0

Point sur la co-entreprise de production de véhicule en Russie...

L'avenir est pour l'instant très incertain. Les Japonais pourraient se retirer.


Pourquoi Renault ne sera plus en mesure de produire le Duster

Alexey Kovanov | 21 Mars 2022 | Avtovzglyad.ru

IHI Corporation, qui s'occupe de la production de pièces automobiles, va suspendre les activités de la coentreprise russo-japonaise Alpha Automotive Technologies. Le portail AvtoVzgliad a étudié comment cela peut menacer les usines automobiles russes.

Alpha Automotive Technologies est détenue à 83 % par le géant industriel japonais IHI et à 17 % par l'entité juridique AMO ZIL. Cette entreprise produit des pièces de carrosserie automobile embouties et des pièces de sous-assemblage pour les voitures et les véhicules commerciaux.

L'usine de Moscou fournissait ses produits aux chaînes de montage russes où sont assemblés Nissan, LADA, Peugeot, Citroën, Mercedes-Benz. Mais la marque française Renault a toujours été le client le plus actif ; c'est Alpha Automotive Technologies qui a estampillé les panneaux avant des Dusters, Arcanes et Capteurs.

On ne sait pas pourquoi l'atelier d'emboutissage a été fermé. Certaines sources ont déjà informé qu'IHI va se retirer des fondateurs d'Alpha Automotive Technologies. Cependant, il n'y a pas encore de confirmation de cette information.

Dans le même temps, les constructeurs automobiles russes doivent désormais chercher de nouveaux fournisseurs, certaines entreprises étrangères ayant gelé leurs livraisons de composants. Par exemple, l'usine automobile de Volga cherche actuellement un remplaçant asiatique pour les composants électroniques.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2022 17:01:11
0

On ne jette pas la pierre à renault, mais aux sanctions politiques...


Renault quitte le marché automobile russe en raison des sanctions

Maxim Stroker | 24 Mars 2022 | Avtovzglyad.ru

La suspension des activités de Renault sur le marché automobile russe signifie qu'il ne nous reste plus que Haval et UAZ. À moins, bien sûr, que les Coréens puissent se contenter de la fourniture de composants pour leurs usines automobiles. Plus d'informations sur AvtoVzgliad.

Le groupe Renault a été le plus longtemps parmi tous les constructeurs automobiles européens à s'abstenir de toute "action" spectaculaire sur le marché automobile russe après les sanctions économiques imposées à la Russie par l'Occident. Mais il semble que cette entreprise ait également été "écrasée" par les politiciens. Dans la soirée du 23 mars, les résultats de la réunion du conseil d'administration du groupe ont été connus. Une annonce spéciale a été faite sur le site médiatique officiel du groupe.

"A partir d'aujourd'hui, les activités du Groupe Renault à l'usine de Moscou ont été suspendues. En ce qui concerne la participation dans AVTOVAZ, le Groupe Renault évalue les options disponibles, en tenant compte de la situation actuelle, en agissant de manière responsable envers ses 45 000 employés en Russie. Le Groupe Renault rappelle qu'il prend les mesures nécessaires pour se conformer aux sanctions internationales", a-t-il déclaré.

L'entrée effective de Renault dans le "pool des marques automobiles suspendues" signifie que, dans un avenir proche, les Russes ne verront que des voitures de l'Empire du Milieu. C'est ce qui ressort notamment de l'initiative "sanctions" de Rosstandart.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/03/2022 11:59:39
1

De nombreux avions environ 900 (dont environ 700 avions d'affaires) sont en Russie en leasing. La flotte de long courriers d'Aeroflot est essentiellement composée de Boeing et d'Airbus et sur 189 appareils 9 seulement sont des avions russes ( Superjet et Sukkoi)...

Ces appareils ne sont pas prêts de retourner à leur propriétaires qui en plus ont entamé des formalités pour leur retirer leur certificat de navigabilité....Pire avec les sanctions et donc l'interdiction d'exporter des pièces détachées, la cannibalisation de ces appareils va les clouer au sol russe définitivement .

  
Répondre
argilo argilo
27/03/2022 08:49:08
1

Le constructeur aéronautique public russe United Aircraft Corporation (UAC) peut relancer la production des avions Ilyushin Il-96 et Tupolev Tu-214 en tant qu'avions de passagers si nécessaire, a déclaré mercredi le vice-Premier ministre russe Iouri Borissov. Le quadréacteur Il-96 a effectué son vol inaugural le 28 septembre 1988 et a fait ses débuts commerciaux le 29 décembre 1992 avec la compagnie aérienne russe Aeroflot. L'Il-96-300 a une capacité passagers standard de 262 sièges dans une configuration à deux classes avec 18… ( www.airlinerwatch.com )

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/03/2022 00:42:13
0

Comme dans n'importe quel pays du nord (Norvège, Suède, Pays bas, ou de l'est - Pologne, Slovaquie etc


Là où tu auras le plus de mal : France, Belgique, suisse, Espagne, Allemagne de l'ouest, Italie :)

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
27/03/2022 00:28:57
0

C'est génial, dans ces conditions, pas besoin de draguer. Ce sont les femmes qui viennent à toi.

😍😍😍😍😍😍😍😍

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/03/2022 00:08:39
2

Oui fipuaa, si tu les aime ménopausé

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203311625 919119

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste