OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ukraine: les pénuries alimentaires "vont se concrétiser" selon Biden,

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



fipuaa fipuaa
25/03/2022 08:05:30
1

Qui disait ? : il ne faut pas demander à celui qui a créé le problème de le résoudre

je ne sais plus..

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/03/2022 07:38:48
2

Il n'y a pas pour dangereux que de donner à gérer une chaîne d'approvisionnement à un état.


J10 bonjour a toi bojolaid, bawa50, jtavern le multicompte


On comprend vite pourquoi il y a tous ces mecs totalement à côté de la plaque, c'est parce que c'est tous le même guignol

  
Répondre
sid777 sid777
25/03/2022 07:24:49
1
c'est l'otan qui a provoqué cette guerre, mais qu'est-ce qu'ils en ont à f... des pénuries alimentaires, encore une belle occasion de récupérer plus de TVA et mettre à mal la Russie et le Chine et les gens boivent iglouiglouiglou ,le pire c'est que ca fonctionne...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/03/2022 07:20:06
1

alors que la perma culture permet de produire plus que l'agriculture industrielle actuelle sans les herbicides sans les pesticides sans les désherbants sans bayer quoi !


ils ont prévenu il y a déjà pas mal d'années : vous ne possèderez plus rien mais vous serez heureux

https://leblogalupus.com/2020/12/10/grand-reset-vous-ne-possederez-rien-et-vous-serez-heureux-le-grand-reset-et-les-plans-pour-une-guerre-mondiale-contre-lepargne/

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/03/2022 06:04:28
0

les pénuries alimentaires "vont se concrétiser" selon Biden,

Ou est le problème puisque les USA et le Canada vont augmenter leurs productions et nous vendre tout ce dont nous manquerons...comme ils ont vendu fissa des F35 à l'Allemagne, font le forcing pour vendre à l'Inde, toutes les armes qu'elle veut acheter, vont augmenter leur productions de pétrole de schistes et de GNL..

Tant que les industries et l'agriculture US tournent à fond, c'est tout bon. Il faut donc que la "permacrise" évoquée par @Almas sur une autre file, dure et le plus longtemps possible.

  
Répondre
LBWB LBWB
24/03/2022 23:36:09
0
Supprimer les jachères inutiles et les productions augmenterons forcément.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
24/03/2022 21:34:47
2

Demandez donc à Macron et tous ses sbires qui vont avec d’aller manger à la soupe populaire ou de bouffer des insectes et de donner ses repas au sans-abri en France, se serait plus intelligent.

Il est vrai qu’il faut pas trop en demander, il n’y a que l’Ukraine qui compte, la France on s’en tape ………

Pauvre France

L’U.E. nous a mis dans une belle merde mais continuons à fermer les yeux, les français n’ont vraiment rien compris……….

Biden et l’U.E font tout pour semer la terreur et même bientôt la guerre si ça continue.

Message complété le 24/03/2022 22:11:10 par son auteur.

Poutine n’est pas un novice.

  
Répondre
J10 J10
24/03/2022 21:16:34
0
les pénuries alimentaires "vont se concrétiser" selon Biden, Macron propose un plan mondial = cultiver et manger davantage des insectes pour leurs protéines = aussi solution d'avenir contre la faim endémique en vue dans le monde ?

Message complété le 24/03/2022 21:34:40 par son auteur.

Nota pour les forumeurs qui sur réagissent comme des ayatollahs outragés auprès du webmaster ABC je leur dis savoir rire de tout et tant pis pour moi si encore banni des fora rien à foutre Rire

  
Répondre
philabs philabs
24/03/2022 20:58:36
1
De son côté, Emmanuel Macron a appelé jeudi Moscou à être "responsable" , les USA et l'UE font tout pour pousser la Russie dans ses retranchements , jusqu'à les accuser d'Armes chimiques , et ils demandent a ce que les semis soient fait ... et le génocide ? les armes chimiques ? les barbares ?
  
Répondre
philabs philabs
24/03/2022 20:58:11
0
Le président américain Joe Biden à Bruxelles, le 24 mars 2022
Le président américain Joe Biden à Bruxelles, le 24 mars 2022 (AFP/JOHN THYS)

Le président américain Joe Biden a estimé jeudi que des pénuries alimentaires mondiales allaient "se concrétiser" à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie tandis que la France propose un plan d'urgence pour la sécurité alimentaire au niveau de l'UE et du G7.

Evoquées jusqu'à présent comme un risque majeur, "les pénuries alimentaires vont se concrétiser", a affirmé Joe Biden après des sommets du G7 et de l'Otan, assurant que les Etats-Unis comme le Canada, producteurs majeurs de céréales, allaient augmenter leurs exportations en conséquence.

Dans le cadre du G7, les deux pays "ont parlé de la façon dont nous pourrons accroître et distribuer des ressources alimentaires plus rapidement. Nous discutons également avec les Européens et tous les autres pays pour qu'ils suspendent toutes les restrictions sur leurs exportations alimentaires", a indiqué le président américain devant la presse à Bruxelles.

Les Etats-Unis étudient par ailleurs "un investissement très important pour répondre aux besoins d'assistance humanitaire, notamment en termes d'aide alimentaire", a-t-il précisé.

La guerre comme les conséquences indirectes des sanctions occidentales touchent un nombre important de pays, car la Russie et l'Ukraine sont les greniers à blé de l'Europe, a rappelé M. Biden.

De son côté, Emmanuel Macron a appelé jeudi Moscou à être "responsable" en permettant que les semis en Ukraine aient lieu, faute de quoi la guerre provoquera dans 12 à 18 mois "une famine inéluctable", avec des pénuries de céréales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord --où l'Egypte dépend notamment "à 80%" des céréales russes et ukrainiennes pour nourrir sa population.

L'Egypte, la Turquie, le Bangladesh ou encore le Nigeria, des pays très peuplés, sont les principaux importateurs des céréales de Russie et d'Ukraine.

S'exprimant en tant que président du Conseil de l'UE "et en lien avec l'Union africaine", le président français a proposé à Bruxelles une "initiative pour la sécurité alimentaire" avec d'abord un "plan d'urgence de libération des stocks en cas de crise pour éviter toute pénurie et modérer les hausses de prix".

Le président Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse au siège de l'OTAN, à Bruxelles, le 24 mars 2022
Le président Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse au siège de l'OTAN, à Bruxelles, le 24 mars 2022 (AFP/Thomas COEX)

Autre volet, "obtenir un engagement multilatéral à ne pas imposer de restrictions à l'export des matières premières agricoles".

En outre, il a souhaité "dès cet été une action coordonnée des pays producteurs pour relever temporairement les seuils de production lorsque cela est possible" et "mettre en place un mécanisme d'allocation des volumes pour garantir un accès de tous, en particulier des plus vulnérables, en quantité suffisante et à prix raisonnables".

Emmanuel Macron suggère également d'aider la production dans les pays les plus touchés, "en augmentant significativement les investissements dans la production alimentaire durable et les chaînes de valeur agricole".

Il a précisé avoir exposé cette initiative à ses homologues du G7, pour beaucoup gros producteurs, afin de les engager dans cette démarche, et veut l'élargir dans le cadre du G20.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203250805 919819
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste