Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Forum |
... et le pétrole de monter pour la quatrième semaine consécutive. Les contrats à terme sur le pétrole brut américain se sont établis à 77,07 dollars le baril vendredi, en hausse de 1,9 % sur la journée et d'environ 11 % sur les quatre dernières semaines. Le prix d'aujourd'hui est le plus élevé depuis le 25 avril.
Répondre
|
Bloomberg. Parier sur un resserrement du marché pétrolier a été une mauvaise affaire pendant la majeure partie de l'année. Mais certains signes montrent qu'il porte enfin ses fruits.
Répondre
|
L'Arabie saoudite a déclaré lundi qu'elle étendrait sa réduction volontaire de 1 million de barils par jour (bpj) de sa production au mois d'août, a rapporté l'agence de presse officielle du royaume. La Russie réduira également ses exportations de pétrole de 500 000 bpj en août, a déclaré le vice-premier ministre Alexander Novak.
L'amicale des dictatures fait ce qu'elle peut pour sauver les 70$
Répondre
|
06/06/2023 07:33:29
Les chameliers font le gros du travail pour faire remonter les prix ... qui ne remontent pas.
WSJ. Le marché mise sur un pétrole moins cher, sapant les espoirs saoudiens d'une remontée des prix
Répondre
|
Les données de Baker Hughes indiquent une 3e baisse hebdomadaire consécutive du nombre de plates-formes de forage pétrolier en activité aux États-Unis
Répondre
|
Il sera probablement nécessaire de procéder à de nouvelles hausses de taux d'intérêt aux Etats-Unis malgré leur impact éventuel sur l'emploi, a déclaré jeudi le président de Réserve fédérale américaine, Jerome Powell.
Des taux d'intérêt plus élevés pourraient ralentir la croissance économique et réduire la demande de pétrole. Les investisseurs attendent à présent les données relatives à l'activité industrielle chinoise, qui doivent être publiées la semaine prochaine et qui pourraient indiquer la vigueur de l'économie chinoise.
Répondre
|
11/06/2023 15:34:23
Le même jour :)
3 jours plus tard
États-Unis - Stocks de pétrole brut
Répondre
|
La production pétrolière américaine des principales régions productrices de schiste devrait atteindre son niveau le plus élevé jamais enregistré en juillet, mais l'ampleur de cette augmentation devrait être la plus faible depuis décembre, selon les données de l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) publiées lundi.
Répondre
|
06/06/2023 07:33:29
Les chameliers font le gros du travail pour faire remonter les prix ... qui ne remontent pas.
Les négociants en pétrole osent défier l'Arabie Saoudite, chef de file du marché
Bloomberg
Répondre
|
Les investisseurs pétroliers ignorent la réduction de la production saoudienne : Kemp
June 12, 2023 2:55 PM
Répondre
|
Rien n'y fait
"Nous confirmons qu'il n'y a pas de négociations pour un accord intérimaire ou de nouveaux arrangements pour remplacer l'accord nucléaire", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, lors d'une conférence de presse à Téhéran lundi.
Répondre
|
Après un deuxième repli hebdomadaire consécutif, le pétrole poursuit sur sa lancée. C'est bien gentil de vouloir jouer au despote en voulant cacher les informations qui dérangent mais la Russie continue d'inonder le marché avec ses soldes perpétuelles et les positions courtes qui avaient augmenté avant la réunion sont à la fête.
Répondre
|
La Chine est sortie du Moyen Age et de l'extrême pauvreté de masse pour devenir la 2e puissance mondiale en une poignée de décennies et nous devrions nous résigner ?
Répondre
|
Certes l'uranium reste un problème. Les changements de paradigme exigent du temps et en l'occurrence il serait suicidaire de laisser perdurer et de se soumettre sous prétexte de difficultés. Tout ce qui peut permettre de réduire la dépendance de l'UE en général et de la France en particulier est une bonne chose ... surtout vis à vis de fournisseurs comme la Chine et la Russie.
Répondre
|
"tout ce qui peut contribuer à notre indépendance énergétique est sans doute une bonne chose"
On consomme 7.000 tonnes d'uranium naturel par an ! et on a beaucoup d'uranium en France, c'est bien connu!
Et quid de l'uranium à recycler (1150 tonnes d’uranium usé destiné à être converti puis ré-enrichi dans l'usine Seversk de ROSATOM) qu'on envoyait en ....Russie, seul pays capable de faire ce type de traitement...???
Répondre
|
Le chamelier se sent pousser des ailes. Il nous sort un million de barils au dernier moment pour lutter contre l'incertitude ?
Le ministre saoudien de l'énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, a déclaré dimanche que le dernier accord de l'OPEP+ impliquait une réforme globale, mais que l'alliance travaillait également contre "les incertitudes et le sentiment" au sein du marché.
"C'est la raison pour laquelle nous avons conclu cet accord", a déclaré le prince Abdulaziz lors de la conférence commerciale Arabie-Chine à Riyad, la capitale saoudienne, lorsqu'on lui a demandé ce qui était nécessaire pour parvenir à la stabilité du marché.
Répondre
|
En France, c'est 3 mois de consommation et sans commune mesure avec la plus grande réserve stratégique au monde. La remise en état et le développement de la filière nucléaire auront un coût qui vient en effet d'être "mutualisé". Mais le monde change vite et tout ce qui peut contribuer à notre indépendance énergétique est sans doute une bonne chose.
Message complété le 11/06/2023 20:29:25 par son auteur.
Répondre
|
Dans le temps...
En France, on reprend le terrain de stockage du pétrole stratégique à Total Energies.
TotalEnergies: va restituer un terrain pour l'EPR2 d'EDF
https://www.abcbourse.com/forums/msg985644_totalenergies-va-restituer-un-terrain-pour-l-epr2-d-edf
ça veut donc qu'en théorie si ça se passe comme prévu : c'est encore le pourvoir d'achat qui va morfler. Je pense que certains vont bien mesurer à quel prix on conçoit l'absurdité du tout nucléaire...
Encore une démonstration que chaque journée, l'état et le gouvernement font mieux l'excellence du pire...
Répondre
|
La dernière réduction de la production de l'OPEP entraînera une diminution des stocks de pétrole, ce qui entraînera une hausse des prix jusqu'à 90 dollars, a déclaré Jeffrey Currie, responsable mondial de la recherche sur les matières premières chez Goldman Sachs Group Inc. lors d'une interview accordée à Bloomberg TV.
"Les réductions de production de l'OPEP vont entraîner une diminution substantielle des stocks physiques, en particulier au cours des troisième et quatrième trimestres", a-t-il déclaré. "
Le même jour :)
Les États-Unis achètent plus de 3 millions de barils pour constituer des stocks de pétrole et annoncent un plan pour 3 millions de barils supplémentaires
Le ministère américain de l'énergie a déclaré vendredi qu'il avait attribué des contrats d'approvisionnement à cinq entreprises pour livrer 3,1 millions de barils de pétrole brut à la réserve stratégique de pétrole en août, à un prix moyen de 73 dollars le baril.
Répondre
|
Le pétrole a encore chuté à la suite d'un rapport, qui citait deux sources anonymes affirmant que l'Iran et les États-Unis étaient sur le point de conclure un accord temporaire prévoyant un allègement des sanctions en échange d'une réduction de l'enrichissement de l'uranium par l'Iran.
Message complété le 08/06/2023 22:29:19 par son auteur.
La Maison Blanche a réfuté ce qui permet au pétrole de limiter ses pertes.
Répondre
|
Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
202307232002 927875