OK
Accueil > Communauté > Forum Nasdaq Composite

Ces valeurs qui dirigent le marché : grandeur et décadence. - Page 6

Cours temps réel: 16 156,328  1,99%



Almas Almas
16/03/2023 09:06:16
0

Le géant chinois de l'internet Baidu a dévoilé jeudi à Pékin "Ernie Bot", sa réponse au robot conversationnel américain ChatGPT, une présentation qui n'a pas convaincu les marchés et fait dévisser son action en Bourse.

  
Répondre
Almas Almas
14/03/2023 19:47:42
0

Morgan Stanley est en train de déployer un chatbot avancé alimenté par la dernière technologie d'OpenAI pour aider l'armée de conseillers financiers de la banque.

La banque a testé l'outil d'intelligence artificielle auprès de 300 conseillers et prévoit de le déployer à grande échelle dans les mois à venir, selon Jeff McMillan, responsable de l'analyse et des données au sein de la division de gestion de patrimoine de l'entreprise.

L'idée derrière cet outil, qui est en cours de développement depuis un an, est d'aider les quelque 16 000 conseillers de la banque à exploiter l'énorme référentiel de recherche et de données de la banque, a déclaré M. McMillan.

  
Répondre
Almas Almas
28/02/2023 18:54:21
1

Bank of America dit que l'IA "est la nouvelle électricité".


  
Répondre
Almas Almas
28/02/2023 15:31:41
0

La nouvelle mise à jour Windows 11 de Microsoft ajoute un bouton pour promouvoir son chatbot Bing A.I.


  
Répondre
Almas Almas
23/02/2023 19:46:50
0

Nvidia domine l'indice S&P 500 de la tête et des épaules, avec un gain de 12,61% à 233,71 dollars. Le fabricant américain de cartes graphiques est fêté pour avoir présenté des perspectives favorables, ce qui contribue plus généralement à l'optimisme des intervenants à Wall Street. " Les prévisions étaient meilleures que prévu et les commentaires suggèrent une accélération de la croissance à partir de cette période ", souligne UBS. Nvidia bénéficie de la demande pour ses produits destinés aux applications d'intelligence artificielle, comme le GPU H100.

Selon JPMorgan, la correction des stocks des cartes graphiques appartient en outre au passé.

Nvidia a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice net en baisse de 53% à 1,41 milliard de dollars, soit 57 cents par actions. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 88 cents alors que les analystes tablaient sur 81 cents. Le chiffre d'affaires a chuté de 21% à 6,06 milliards de dollars, à comparer avec un consensus s'élevant à 6 milliards de dollars.

La compagnie a été confrontée à la chute des revenus tirés des cartes graphiques destinées aux jeux vidéo : - 46% à 1,83 milliard de dollars. Pour autant, ils étaient anticipés à seulement à 1,6 milliard de dollar. En revanche, ceux générés par ses produits pour les centres de données ont augmenté de 11% à 3,62 milliards de dollars, à comparer avec la prévision moyenne des analystes de 3,86 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre, le groupe prévoit en moyenne un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars, alors que le marché table sur 6,35 milliards. La marge brute ajustée est anticipée à 66,5% en moyenne.

source : AOF

  
Répondre
Almas Almas
19/02/2023 21:58:05
0

Facebook, le réseau social "gratuit" qui devait "le rester toujours", va proposer un abonnement payant avec son frère Instagram, alors que leur modèle économique, fondé sur la publicité, vacille.

Mark Zuckerberg, le patron de Meta, a annoncé dimanche le lancement de "Meta Verified", un abonnement à partir de 12 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes, qui ressemble beaucoup à la formule mise en place par Elon Musk sur Twitter (à partir de 7 dollars par mois).

"L'idée est d'améliorer l'authenticité (des profils et donc des échanges, ndlr) et la sécurité sur nos services", a précisé Mark Zuckerberg dans un message diffusé sur sa chaîne Instagram et sur son compte Facebook.

  
Répondre
Almas Almas
17/02/2023 13:26:52
0

L’IA représente peut-être la plus grande révolution de l’ère industrielle, mais jusqu’à récemment le sujet plongeait la plupart d’entre nous dans une torpeur indifférente. Plus aujourd’hui. Il n’a fallu que cinq jours après son lancement le 30 novembre, pour que ChatGPT enregistre 1 million d’utilisateurs – Netflix n’y est parvenu qu’au bout de trois ans.

Selon les estimations de la banque suisse UBS, fin janvier, nous étions près de 100 millions à utiliser ChatGPT. À plusieurs reprises ces dernières semaines, des millions d’utilisateurs sont tombés sur un message d’erreur, les informant que le site était “saturé”, ses serveurs débordés par la demande.

Courrier International

  
Répondre
Almas Almas
15/02/2023 19:24:18
0

Ces derniers mois, le ministère américain de la Justice a intensifié son enquête antitrust sur Apple Inc., a rapporté mercredi le Wall street Journal en citant des personnes connaissant bien le dossier.


  
Répondre
Almas Almas
15/02/2023 18:18:37
0

"L'un des plus grands risques pour l'avenir de la civilisation est l'IA", a déclaré Elon Musk aux participants du World Government Summit à Dubaï.

Elon Musk est le cofondateur d'OpenAI, l'entreprise américaine qui a développé le populaire chatbot d'IA générative ChatGPT.

Selon Elon Musk, ChatGPT "a montré aux gens à quel point l'IA est devenue avancée".

  
Répondre
Almas Almas
15/02/2023 15:51:43
0

La startup Jidu a annoncé que le produit de Baidu, de type ChatGPT, serait bientôt disponible pour l'interface utilisateur et la conduite assistée des voitures.

  
Répondre
Almas Almas
15/02/2023 06:41:19
0

La vente rapide de 3,7 milliards de dollars d'actions TSMC par Buffett effraie les investisseurs


Warren Buffett a réduit sa participation dans Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. quelques mois seulement après avoir divulgué une participation importante, un revirement inhabituellement rapide de la part du légendaire sélectionneur d'actions qui refroidit le sentiment des investisseurs à l'égard du géant des puces.

Berkshire Hathaway Inc., propriété de Buffett, a réduit de 86 % sa participation dans les certificats américains d'actions étrangères de TSMC au cours du dernier trimestre, selon la dernière déclaration.

  
Répondre
Almas Almas
14/02/2023 06:45:29
0

Les géants chinois de la technologie lancent des clones de ChatGPT - et Pékin les surveille de près.


La semaine dernière, des géants chinois de la technologie ont annoncé leur intention de lancer des produits de type ChatGPT, rejoignant ainsi la course à l'intelligence artificielle déclenchée par le célèbre chatbot.

Mais les annonces des plus grandes entreprises chinoises n'ont pas dit qu'elles travaillaient sur des plateformes globales comme l'américain ′ ChatGPT, une démarche qui pourrait inquiéter Pékin qui censure fortement le contenu d'Internet. Au lieu de cela, les entreprises d'Alibaba à NetEase ont parlé de la technologie dans des scénarios d'applications spécifiques.

"Compte tenu de toute l'attention réglementaire portée à la fois sur les plateformes technologiques et les algorithmes d'IA au cours de l'année dernière par une série d'organismes gouvernementaux, les grandes plateformes technologiques ne sont pas désireuses d'attirer l'attention sur elles-mêmes en sortant un chatbot/outil d'IA générative qui les met dans l'eau chaude", Paul Triolo, responsable de la politique technologique au cabinet de conseil Albright Stonebridge.

  
Répondre
Almas Almas
12/02/2023 08:43:46
0

Les actions américaines qui ont été malmenées l'année dernière sont en hausse dans les premières semaines de 2023, entraînant les marchés à la hausse. Certains investisseurs pensent que cette tendance a peu de chances de durer.

Les gains étonnants des actions de sociétés telles que Nvidia (NVDA.O), Netflix (NFLX.O) et Meta Platforms (META.O) soulèvent les secteurs qui ont souffert de la baisse de l'année dernière, notamment les technologies (.SPLRCT) et les services de communication (.SPLRCL).

Les petites valeurs qui ont chuté en 2022 ont également éclaté : un panier Goldman Sachs de valeurs technologiques non rentables qui ont chuté de plus de 60 % en 2022 a rebondi de 21 % en 2023, éclipsant le gain de 6,5 % du S&P 500.

  
Répondre
Almas Almas
09/02/2023 08:58:23
1

Le navigateur web Opera prévoit d'intégrer ChatGPT dans ses produits, a annoncé mercredi Kunlun Tech, la société mère d'Opera.


  
Répondre
Almas Almas
09/02/2023 01:46:07
0

Les actions d'Alphabet, la société mère de Google ont clôturé en baisse de plus de 7 % mercredi après que la société a organisé un événement pour promouvoir son nouveau chatbot d'intelligence artificielle appelé Bard, un jour après que son concurrent Microsoft a organisé son propre événement pour présenter les nouvelles technologies d'IA de son moteur de recherche concurrent, Bing.

  
Répondre
Almas Almas
07/02/2023 09:25:16
0

Le Vision Fund, le fonds d'investissement phare de SoftBank, a affiché mardi sa quatrième perte trimestrielle consécutive, alors que l'effondrement des valorisations technologiques continue de frapper le géant japonais.

Parmi les investissements les moins performants de SoftBank figurent la société chinoise d'intelligence artificielle SenseTime et le groupe technologique indonésien GoTo, dont les actions ont chuté d'environ 60 % l'année dernière.

  
Répondre
Almas Almas
07/02/2023 08:04:24
0

Baidu atteint son plus haut niveau depuis 11 mois en dévoilant son intention de lancer un "robot Ernie" de type ChatGPT.


L'intelligence artificielle, nouveau champ de bataille des géants internet

https://www.abcbourse.com/marches/l-intelligence-artificielle-nouveau-champ-de-bataille-des-geants-internet_587714

  
Répondre
Almas Almas
03/02/2023 08:34:18
0

Alphabet n'a pas obtenu les résultats escomptés, tant en haut qu'en bas, lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre jeudi après la cloche. L'action de la société a chuté de près de 4 % après les heures de négociation, effaçant une partie des 7,28 % qu'elle avait gagnés pendant les heures de négociation normales. Voici comment se présentent les chiffres :

Bénéfice par action (BPA) : 1,05 $ contre 1,18 $ par action attendu, selon Refinitiv.

Chiffre d'affaires : 76,05 milliards de dollars, contre 76,53 milliards attendus, selon Refinitiv.

Recettes publicitaires de YouTube : 7,96 milliards de dollars contre 8,25 milliards attendus, selon les estimations de StreetAccount.

Recettes de Google Cloud : 7,32 milliards de dollars contre 7,43 milliards attendus, selon les estimations de StreetAccount.

Coûts d'acquisition de trafic (TAC) : 12,93 milliards de dollars contre 13,32 milliards attendus, selon les estimations de StreetAccount.

- 4.60% en after

  
Répondre
Almas Almas
03/02/2023 08:32:31
0

Apple a manqué les attentes en matière de revenus, de bénéfices et de ventes pour plusieurs de ses secteurs d'activité jeudi, envoyant l'action plus bas dans les échanges prolongés. Les ventes globales d'Apple pour le trimestre des fêtes de fin d'année ont été inférieures d'environ 5% à celles de l'année dernière, ce qui constitue la première baisse des ventes en glissement annuel depuis 2019.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré que trois facteurs ont nui aux résultats : un dollar fort, des problèmes de production en Chine affectant l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max, et l'environnement macroéconomique global.

- 3.22% en after

  
Répondre
Almas Almas
02/02/2023 17:30:11
0

" Ces "valeurs qui dirigent le marché" piaffent d'impatience d'oublier leur décadence et de sentir venir le pic d'inflation et ensuite la baisse des taux."

Trop cool le NASDAQ😉

  
Répondre

Forum de discussion Nasdaq Composite

202303160906 940108

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste