OK
Accueil > Communauté > Forum Nasdaq Composite

Ces valeurs qui dirigent le marché : grandeur et décadence. - Page 7

Cours temps réel: 16 156,328  1,99%



Almas Almas
01/02/2023 07:16:44
0

Mardi, le fabricant de puces Samsung Electronics a annoncé son pire bénéfice trimestriel en huit ans, tandis que SK Hynix a également affiché une perte record pour la période.

La Corée du Sud a enregistré un déficit commercial de 47,5 milliards de dollars pour 2022, soit le pire déficit commercial depuis que l'agence douanière a commencé à compiler des données en 1956.


  
Répondre
Almas Almas
30/01/2023 21:29:21
0

Apple devrait afficher jeudi sa première baisse de revenus depuis 2019.


  
Répondre
Almas Almas
23/01/2023 22:06:24
0

Almas 18/01/2023 21:31:17

Bonne idée de mettre en regard de la techno. Ces "valeurs qui dirigent le marché" piaffent d'impatience d'oublier leur décadence et de sentir venir le pic d'inflation et ensuite la baisse des taux.

https://www.abcbourse.com/forums/msg899272_performance-des-joueurs_2


Un papier du Wall Street Journal a évoqué dimanche la possibilité d'une pause printanière dans les hausses de taux - un signe que la Fed pourrait approcher de la fin de sa campagne de hausse des taux.


Nasdaq : + 2% les investisseurs évaluant la trajectoire des taux de la Fed.


  
Répondre
Almas Almas
09/01/2023 08:56:06
0

"Le pilote était sur un siège éjectable"


Voilà ce qu'il en coûte d'oser critiquer les régulateurs du PCC, après avoir disparu des radars pendant 3 mois et vu l'introduction en bourse bloquée par le très Grand Timonier en personne :

https://www.abcbourse.com/marches/le-milliardaire-chinois-jack-ma-va-ceder-le-controle-de-ant-group_585109


  
Répondre
Almas Almas
07/01/2023 13:29:35
0

Samedi, la Chine a marqué le premier jour du "chun yun", la période de 40 jours de voyage du Nouvel An lunaire, connue avant la pandémie comme la plus grande migration annuelle de personnes au monde.


Le pilote était sur un siège éjectable


Jack Ma abandonne les droits de contrôle de Ant Group Co. et le milliardaire continue de se retirer de son empire en ligne à la suite de la répression technologique sans précédent en Chine.

La société offre à 10 personnes, dont le fondateur, la direction et le personnel, des droits de vote indépendants, supprimant ainsi le contrôle de Ant par Jack Ma, selon une annonce faite samedi.

  
Répondre
Almas Almas
05/01/2023 17:10:01
0

Alexa d'Amazon aidera bientôt les conducteurs de véhicules électriques à trouver un chargeur.

  
Répondre
Almas Almas
05/01/2023 04:22:06
0

Les valeurs technologiques chinoises négociées aux États-Unis ont bondi mercredi après que les autorités chinoises ont approuvé un plan d'investissement élargi du groupe Ant.

Les actions des certificats de dépôt américains d'Alibaba ont bondi de 13,1 % après la nouvelle, tandis que les actions de JD.com a bondi de 14,7 %. Ailleurs, les actions de Baidu ont augmenté de 10,6 %, tandis que NetEase et Trip.com ont bondi de 8,0 % et 6,8 %, respectivement.

  
Répondre
Almas Almas
04/01/2023 07:26:03
0

Baidu et Alibaba sont à la fête à HK après qu'Ant a reçu l'autorisation d'étendre son activité de crédit à la consommation.


BEIJING - L'unité de crédit à la consommation du groupe Ant a reçu l'autorisation de plus que doubler son capital social, signe de progrès dans la résolution des préoccupations des régulateurs.

Depuis la suspension abrupte de son introduction en bourse massive fin 2020, Ant a travaillé avec les régulateurs chinois pour restructurer son activité. Alibaba détient 33% de Ant, qui exploite l'une des deux applications de paiement mobile dominantes en Chine.

Les actions d'Alibaba négociées à Hong Kong ont augmenté de 8 % mercredi. Les actions cotées à New York ont clôturé la nuit en hausse de 4,4 %.

  
Répondre
Almas Almas
27/12/2022 07:16:28
0

Almas07/12/2022 09:20:43

Les jolis dessins ne font pas la bourse.

Le Nasdaq 100 a été crée le 31 Janvier 1985 à une valeur de 250 points et ces dernières années c'est bel et bien lui qui régnait en maître sur la planète bourse et donnait le "La". Sa décadence est un game changer des plus impactant et si tu ne vois pas l'intérêt de ce topic je te retourne la question "que fais-tu en bourse" ?


Il en est question dans la Une de MW


Que peut-on attendre du marché boursier en 2023 après la plus forte baisse depuis la crise financière ?

Également, la fin de l'ère FAANG, les choix d'investissement pour 2023, la prévision d'un plancher pour l'action Tesla et une rétrospective des prévisions de Wall Street.

... MarketWatch


  
Répondre
Almas Almas
22/12/2022 22:29:11
0

Les investisseurs ont de plus réagi négativement aux résultats inférieurs aux attentes publiés par le fabricant de semi-conducteurs Micron, qui a rapporté un chiffre d'affaires en repli de 38% et une perte nette au premier trimestre de son exercice décalé.

"Micron est en bout de chaîne, donc cela confirme un ralentissement des commandes et donc un ralentissement de l'économie", commente Charles de Riedmatten.

https://www.abcbourse.com/marches/la-bourse-de-paris-plombee-par-le-pib-americain_584259

  
Répondre
Almas Almas
22/12/2022 08:03:49
0

Le fabricant de semi-conducteurs Micron a annoncé qu'il réduirait ses effectifs d'environ 10 % en 2023, dernier exemple en date d'un ralentissement du secteur technologique affectant l'emploi.

Micron a également déclaré qu'il suspendait les primes pour 2023.

  
Répondre
Almas Almas
22/12/2022 07:33:30
0

Voici les 20 actions du S&P 500 ayant reçu au moins 75 % de la note "achat" ou d'une note équivalente et dont les analystes prévoient la plus forte hausse au cours de l'année prochaine, sur la base des objectifs de prix consensuels :


  
Répondre
Almas Almas
08/12/2022 09:02:23
0

Selon une enquête de Finimize, seulement 1 % prévoient de liquider leurs investissements en 2023, tandis que 65 % continueront à investir et 29 % prévoient d'enrichir leur portefeuille.

L'enquête, menée auprès de plus de 2 000 investisseurs particuliers en Europe, en Asie et aux États-Unis, révèle que plus de 80 % d'entre eux pensent que le pire de la déroute boursière sera passé d'ici six mois.

La majorité (72 %) des traders prévoient de soutenir des actions individuelles l'année prochaine, 64 % d'entre eux privilégiant les grandes entreprises technologiques comme Apple, Microsoft, Google et Meta.

  
Répondre
Almas Almas
08/12/2022 08:51:54
0

Le Pentagone a déclaré mercredi que Amazon, Google, Microsoft et Oracle ont reçu un contrat d'informatique en cloud qui peut atteindre jusqu'à 9 milliards de dollars au total jusqu'en 2028.

Le résultat de l'effort Joint Warfighting Cloud Capability, ou JWCC, s'inscrit dans la lignée de l'effort du ministère de la Défense américain visant à s'appuyer sur plusieurs fournisseurs de technologies d'infrastructure exploitées à distance, par opposition à la dépendance à une seule entreprise, une stratégie promue sous l'administration Trump.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/12/2022 09:42:45
0

ok, impossible de discuter avec toi, tu te réponds à toi même....


bon courage pour la suite, moi j'ai réussi à trouver mon équilibre en bourse et je n'ai pas besoin du Nasdaq pour gagner de l'argent en bourse...

  
Répondre
Almas Almas
07/12/2022 09:34:30
0

Quant à la fonte des capitalisations aux Etats Unis et en Europe, c'est une information factuelle que j'ai partagée car elle est historique et illustre mon propos. Peu importe les longs et les shorts.

Sans compter que, fin 2020, l'autre avait déjà mis en garde contre cette éventualité. De rien, c'est cadeau.

  
Répondre
Almas Almas
07/12/2022 09:20:43
0

Les jolis dessins ne font pas la bourse.

Le Nasdaq 100 a été crée le 31 Janvier 1985 à une valeur de 250 points et ces dernières années c'est bel et bien lui qui régnait en maître sur la planète bourse et donnait le "La". Sa décadence est un game changer des plus impactant et si tu ne vois pas l'intérêt de ce topic je te retourne la question "que fais-tu en bourse" ?


  
Répondre
PHAN100 PHAN100
07/12/2022 09:08:31
0

salut,



je ne vois pas trop l'intérêt de ton topic.?


si les gens font de l'analyse technique, tes apports économiques ne leur apportent rien.

quand tu dis que la capitalisation a fondu de tant, tu oublies qu'il y a des traders shorters qui ont gagné sur cette baisse terrible que tu dénonces..


en plus tu parles en général, les traders ne se soucient pas de ces faits: s'ils sont sérieux ils regardent leur graphique et voient les démarrages baissiers arriver et soit ils shortent soit ils passent à d'autres valeurs


je sais que ça fait mal de voir certaines sociétés dicter leur politique, mais alors que fais tu en Bourse?

ne crois tu pas qu'il en existe aussi en France ?


il n'y a pas que le high tech en bourse, il faut arrêter avec cet adage....





  
Répondre
Almas Almas
07/12/2022 07:47:10
0

Les autorités antitrust de l'UE auraient conclu un accord final avec Amazon, trois ans après que des fonctionnaires de Bruxelles ont ouvert une enquête pour déterminer si l'entreprise utilise les données pour se livrer à des pratiques anticoncurrentielles.

L'accord serait une victoire importante pour l'Union européenne, et il laisse entrevoir comment les grandes entreprises technologiques devront se conformer à la nouvelle loi sur les marchés numériques.

  
Répondre
Almas Almas
07/12/2022 07:21:24
0

Plus de 400 milliards de dollars ont été effacés de la valeur de l'industrie technologique européenne cette année.


La valeur combinée de toutes les entreprises technologiques européennes publiques et privées est tombée à 2 700 milliards de dollars après avoir atteint un pic de 3 100 milliards de dollars à la fin de 2021, indique Atomico dans son rapport annuel "State of European Tech", publié mercredi.

Le financement global en capital-risque des startups européennes devrait chuter de 18% à 85 milliards de dollars cette année, selon le rapport d'Atomico, qui s'appuie sur des données quantitatives et des enquêtes dans 41 pays.

  
Répondre

Forum de discussion Nasdaq Composite

202302010716 940108
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste