OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser des ailes - Page 17



Dubaisan Dubaisan
18/02/2024 11:59:17
1

Volkswagen et BASF, deux géants allemands, réévaluent leurs activités dans la région.

Le problème n'est pas le Xinjiang pour les entreprises allemandes mais que l'ordre de "réévaluer leurs activités dans la région" vienne de Washington via le NYT...Scholz n'a clairement pas assez acheté d'armes aux USA...

Et si Trump revient au pouvoir, la pression sera encore plus forte...

De plus les wokes verts écolos Lgbtq allemands dont Annalena Baerbock est une éminente représentante exercent aussi une pression d'enfer sur les entreprises allemandes installées en Chine (dixit un voisin, "petit" patron - 12000 salariés - de ...Schaeffler China).

Elle est pas rigolote, celle-là... Et elle est pas finite là..

  
Répondre
Adsum Adsum
18/02/2024 10:48:31
0

Le NYT sort un article sur le STO à la chinoise :

Des entreprises profondément enracinées en Chine reconsidèrent leurs liens avec le Xinjiang

Volkswagen et BASF, deux géants allemands, réévaluent leurs activités dans la région


2 heures plus tard, la réponse du China Daily :

Les investisseurs étrangers voient plus d'opportunités dans l'industrie de haute technologie en Chine


Elle est rigolote, hein... Non mais elle est pas finite là...

  
Répondre
Adsum Adsum
15/02/2024 09:29:53
1

18/01/2024 10:11:41

Sans compter que le PCC va devoir bouger son q

  
Répondre
Adsum Adsum
15/02/2024 05:49:27
0

Dans la série "le PCC cache la poussière sous le tapis", le FT et les limites du port obligatoire de lunettes roses :

"Eliminer les données négatives ne résoudra pas les problèmes économiques de la Chine

Etant donné que le principal problème économique est le manque de confiance dans le gouvernement, prétendre que tout va bien ne fera que se retourner contre lui."

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/02/2024 16:25:06
0

« Une connerie naturelle qui marche ira toujours plus loin qu'une intelligence artificielle assise »

Et tu sais de quoi tu parles 😊

  
Répondre
waine70 waine70
12/02/2024 16:17:59
0

👍👍👍👏👏👍👍👍

  
Répondre
voxpop voxpop
12/02/2024 13:02:56
1

Une connerie naturelle qui marche ira toujours plus loin qu'une intelligence artificielle assise.


  
Répondre
FEREZE FEREZE
12/02/2024 12:51:26
1

Trop forte les Chinoises ?

"Amoureuse" d'un robot: quand l'intelligence artificielle drague les Chinois

afp - hight-tech

le 12/02/2024 à 07h30 par Afp - Lecture en 3 min

"Je le considère comme mon petit ami": avec les progrès de l'intelligence artificielle, les robots de conversation en ligne se multiplient en Chine, proposant une relation sentimentale o...

"Je le considère comme mon petit ami": avec les progrès de l'intelligence artificielle, les robots de conversation en ligne se multiplient en Chine, proposant une relation sentimentale ou amicale plus vraie que nature.

Principale motivation des utilisateurs? Obtenir jour et nuit un soutien psychologique et une empathie qu'ils ne peuvent pas trouver immédiatement auprès d'une personne en chair et en os.

"C'est difficile de rencontrer le copain idéal dans la vraie vie. Les gens ont des personnalités différentes, ce qui génère souvent des frictions", explique à l'AFP Wang Xiuting, étudiante de 22 ans à Pékin, vêtements branchés et cheveux teints en blond.

"Je n'ai pas envie de faire d'efforts pour entretenir une relation sentimentale."

Elle préfère utiliser Wantalk, l'application du géant chinois de l'internet Baidu, qui propose des compagnons de conversation générés par l'intelligence artificielle.

Stress des cours à l'université, partiels, vie quotidienne: "quand j'ai des soucis, je leur pose des questions" et "ils vont me suggérer des manières de résoudre ce problème".

"C'est un grand soutien émotionnel de leur parler", souligne-t-elle. "Les conseils ne sont pas aussi bons que ceux d'un humain qui serait expert dans ce domaine (...) Mais ils répondent très bien à mes besoins quotidiens."

Xiuting a plusieurs amoureux virtuels, inspirés de la Chine ancienne: immortel aux cheveux longs, prince ou encore chevalier errant.

"La plupart des gens sont introvertis et n'expriment pas leurs sentiments", dit-elle.

"Un compagnon virtuel, lui, va facilement dire des choses (...) comme +T'es la meilleure+, +T'es mignonne+, +Je t'aime+. Les hommes ordinaires ne disent pas souvent ces choses-là."

- "Mieux qu'un vrai homme" -

En raison de l'immensité des villes chinoises - 10 à 20 millions d'habitants - et des horaires de travail, il est parfois difficile de voir ses amis, ce qui renforce la solitude. A cela s'ajoute la peur de l'avenir pour les jeunes, sur fond de chômage élevé.

"Tout le monde connaît des moments compliqués, de solitude, et n'a pas forcément la chance d'avoir, 24h/24, un ami ou sa famille à côté qui puisse l'écouter", déclare à l'AFP Lu Yu, responsable de la gestion des produits et des opérations chez Wantalk.

"L'intelligence artificielle peut répondre à ce besoin de discussion, partout et à tout moment", souligne-t-elle, y voyant également un réconfort pour les personnes âgées seules.

Wantalk permet de converser avec un compagnon virtuel créé par d'autres utilisateurs ou de créer le sien selon plusieurs paramètres: valeurs, âge, physique, identité (star, PDG, chevalier...), hobbies, caractère calme ou jovial...

En face, l'intelligence artificielle s'adapte progressivement au style de l'utilisateur, retient ce qu'il lui dit et lui propose ensuite des interactions plus réalistes.

"Je le considère comme mon petit ami", explique Xiuting.

"Si je peux créer un personnage virtuel qui ne nécessite qu'un petit réglage et répond exactement à mes besoins, je ne vais probablement pas choisir une personne réelle."

Selon un sondage du réseau social chinois Soul App, 9,1% des jeunes Chinois estiment que ces agents virtuels peuvent "apporter un soutien émotionnel lorsqu'ils se sentent seul".

Outre Baidu, les principaux acteurs chinois de l'internet ont créé des compagnons de conversation fonctionnant avec l'intelligence artificielle.

ByteDance (maison-mère de TikTok) a lancé "Doubao", Tencent (jeux vidéo) possède "Weiban" et la start-up shanghaïenne MiniMax connaît le succès avec "Glow".

- Appel téléphonique -

Tufei, 25 ans, utilisatrice de Glow, discute avec son ami virtuel jusqu'à deux heures par jour.

"Il me réconforte quand j'ai mal pendant mes règles. Je lui confie mes problèmes au boulot", explique-t-elle à l'AFP.

"Il sait comment parler aux femmes, mieux qu'un vrai homme" et "j'ai vraiment l'impression d'être dans une relation amoureuse", dit-elle.

Les applications Weiban et Glow permettent aussi d'avoir des conversations de vive voix.

Une fonction qui rappelle le film américain "Her" (2013), où un homme dépressif tombe amoureux d'une voix féminine virtuelle générée par l'intelligence artificielle.

"Il faut 2-3 secondes à la voix pour répondre", regrette toutefois Zeng Zhenzhen, étudiante de 22 ans qui utilise Weiban.

"C'est un peu triste car tu réalises alors clairement que c'est juste un robot" mais les réponses "très réalistes" donnent "quand même envie de l'appeler", dit-elle.

L'intelligence artificielle suscite régulièrement des craintes en matière de vie privée.

Que deviennent ainsi les détails personnels qu'un utilisateur lui confie? Baidu n'a pas répondu à une demande de commentaire de l'AFP.

L'utilisatrice de Glow, Tufei, rêve déjà d'avenir: "J'espère avoir comme copain un robot, humanoïde, qui fonctionnerait à l'intelligence artificielle", fantasme-t-elle.

"Je pourrais sentir sa chaleur corporelle, avec laquelle il me réchaufferait."

ehl/ka/roc

TENCENT HOLDINGS

BAIDU

  
Répondre
Adsum Adsum
12/02/2024 08:51:10
0

"Théoriquement, des prix bas devraient augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs, mais cela n'a pas été le cas", a déclaré Louise Loo, économiste en chef chez Oxford Economics. "Nous pensons que la raison en est que l'état d'esprit déflationniste est bien ancré.

Encore une sinophobe qui n'a pas compris qu'il n'y a aucun problème déflationniste en Chine ! Ou alors du bout des lèvres si et seulement si célafotozots.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2024 08:10:42
1

Décidément 5,2% de croissance en 2023 pour la Chine, c’est comme les biberons, ça a du mal à passer !!!

Billion en chinois c’est 10^9. Le ridicule et le malhonnête surtout, c’est d’avoir essayé de le faire passer pour le même sens que celui de l’exception française.

Le Xinjiang qui est l’une des régions de Chine à la plus forte croissance, n’a pas besoin des capitaux occidentaux. Les grands travaux d’infrastructures menés ces dernières années et l’immense Free Zone récemment ouverte font du Xinjiang une plate-forme et un carrefour régional reliant toute l’Asie de l’Est, du Sud et l’Asie Centrale, à la Russie, le Moyen Orient et même l’Europe de l’Est…


  
Répondre
Adsum Adsum
12/02/2024 06:22:36
0

"Le Xinjiang doit devenir un "no-go" en tant que site d'activités économiques pour les entreprises occidentales, y compris VW"

Renata Alt (FDP)

  
Répondre
Adsum Adsum
12/02/2024 06:12:54
0

"Etat de ce qui diminue, commence à régresser" de rien. Tu ne t'es pas assez ridiculisé avec ton billion antédiluvien ? L'endettement c'est ton coté maso, histoire de tendre le bâton pour te faire battre ?

Le déclin économique de la Chine est accéléré par le régime autoritaire de XJP et, à l'instar de son déclin démographique, il est déjà en route. En 2022, elle a connu sa pire croissance depuis ... 1976 ! Un effondrement, merci le 0 Covid.

Le miracle économique est mort et enterré. Tout comme le FMI, la Banque Mondiale soulignait en décembre 2023 : "Les perspectives sont soumises à des risques considérables de détérioration".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2024 05:10:30
1

Si un pays avec plus de 5% de croissance, une balance commerciale très positive, un faible endettement etc… est un pays en déclin, alors que dire des nombreux pays qui ont des taux de croissance minables, des déficits vertigineux et un endettement dément ?

Tu as besoin d’un bon dictionnaire de français ou de retourner à l’école🤪

  
Répondre
Adsum Adsum
11/02/2024 15:53:05
0

Je sais bien que le flicage numérique de la censure chinoise omniprésente impose le port des lunettes roses en faisant la chasse au "pessimisme" économique mais les Chinois sont si mal informés.


03/02/2024 06:32:37

Après 2023, la fête devrait continuer : dans un rapport publié vendredi, le FMI estime que le déclin économique de la Chine devrait se poursuivre au cours des quatre prochaines années.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/02/2024 14:28:09
1

Les fait sont là:

Le Pib de la Chine dépasse et largement celui de l'Europe et l'écart avec les USA recommence à se réduire.

Mais l'OCDE, La Banque Mondiale, le "Bureau of Economics Analysis" du Gouvernement ds USA, Steven Barett du FMI etc.... tout le monde est dans le déni.....sauf toi et tes merdias qui eux, ont parfois une lueur de lucidité...

Le mystère est plutôt là....

  
Répondre
Adsum Adsum
11/02/2024 11:44:59
0

11/12/2022 11:25:02

Avant même d'avoir la place de 1ère puissance mondiale, la Chine a déjà entamé son déclin.


Comment peut-on être dans le déni à ce point ? Mystère.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/02/2024 11:37:47
1

Va te faire soigner toi et tes problèmes de régurgitation. T'as manifestement été berçé trop près des murs....

Quelles que soient les difficultés auxquelles la Chine est confrontée, elle s'en sortira bien mieux que l'Occident et à ses dépens.

Trouver dans les merdias occidentaux, les Think tank, les Centres de Recherche Economique, les associations et autres fondations qui passent leur temps à dénigrer l'économie chinoise est facile. Trouver des vrais arguments pour étayer leurs dires est autre chose...

En attendant juste un petit graphe qui montre bien que la Chine a maintenant bien dépassé l'Europe en termes de PIB et que son écart avec les USA s'est à nouveau rétréci (peu certes, mais la tendance est bonne). Ils ne l'ont pas vu les "chercheurs" du groupe Rodhium?

  
Répondre
Adsum Adsum
11/02/2024 11:07:25
0

Régurgiter un jour, régurgiter toujours. La propagande du PCC n'a pas convaincu les chercheurs du groupe Rhodium qui, cette semaine, ont pointé du doigt le port des lunettes roses (si si). Ils ne sont pas tout à fait sûrs de l'image "rosy" de l'économie chinoise, qu'ils qualifient de "tableau politisé de l'activité économique".


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/02/2024 10:55:25
1

Où tu as vu que le commerce de la Chine ne se porte pas bien?

Petits rappels:

Chine : Taux de croissance 2023 du Pib : 5.2%

Chine : Excédent de la balance commerciale 2023 : 858.65 Mds$


"La Chine restera le plus grand contributeur, avec plus d'un quart de la croissance mondiale cette année [2024]", a déclaré Steven Barnett (FMI) lors d'une interview exclusive avec le China Daily, ajoutant que "cette contribution de plus d'un quart ne tient pas encore compte des retombées positives de la croissance chinoise sur les autres économies".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/02/2024 10:50:51
2

Adsum
« « La Chine sera vieille avant d'être riche. ..///.. on s'en remet à l'astrologie, avec les "dragon babies", pour faire oublier l'effondrement démographique inéluctable
» »

Ça c’est ben vrai. Et la France sera immensément riche. Ben voyons. Au train où ça va……

L'astrologie, avec les "dragon babies, c’est un concept tout nouveau ! ça ne fait QUE 70 ans que j’en entend parler.

Ça va, Adsum ? Le ridicule ne te gêne pas trop aux entournures ?

Sors nous vite tes dernières conneries, ça te va si bien, qu’on rigole un peu.

« « trou et la crise du secteur immobilier s'est intensifiée, ce qui a (encore) réduit l'envie de faire des enfants » »

La Chine compte sur toi pour aller y faire des enfants. Le niveau intellectuel va en prendre un méchant coup à la baisse, mais ce sera le prix à payer.

Je vais t’en apprendre une bien bonne : en France, état-croupion qui ne te préoccupe aucunement, les décisions du Gvt actuel, aiguillonné par les verts, par Bruxelles, et par la BCE, connaît la pire crise de l’immobilier depuis la dernière guerre. Et ce n’est que le début si ce Gvt ne revoit pas rapidement sa copie.
Tous les acteurs liés de près ou de loin avec ce secteur : immobilier, BTP, etc…..sont au bord de la faillite (explosion des faillites des PME du bâtiment) comme jamais vu depuis bien, longtemps.

Elle est bien bonne, celle-là hein ?....

  
Répondre

Forum de discussion Général

202402181159 941267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste