OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le bonnet d'âne - Page 3

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



fraxinus fraxinus
29/08/2022 08:18:33
0

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Bonnet d'âne pour moi peut-être qui n'ai pas trouvé depuis vendredi soir de commentaires de Cercle Finance sur le site ABC bourse à propos de la journée de vendredi.


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
25/08/2022 13:24:17
0

@moicmoi,

« Pour certains, il serait tout à fait honnête de gagner de l’argent en se plaçant haussier, mais il serait tout à fait malhonnête de gagner de l’argent en se plaçant baissier. »

C’est complètement faut, et je me dénonce, comment expliquerais tu les bases de l’offre et la demande.

La bourse à long terme est gagnante, il faut étudier les fondamentaux des valeurs que l’on sélectionne et se fixer des objectifs, le temps est pour moi un allié, ce qui se produit est plutôt lié à l’empressement de beaucoup à faire des plus values.

Et cela permet de passer plus de temps sous l’olivier.

Amicalement,

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/08/2022 13:11:12
3

Tous placement financier relève de la spéculation.
Que ce soit à la hausse, ou à la baisse. Que ce soit à long, moyen, court ou très court terme !

Personne ne place son argent pour stagner vitam aeternam, et sans le moindre rendement (dividendes , intérêts, avantages en nature, ou autre…). Que celui qui fait comme ça se dénonce publiquement !

Pour certains, il serait tout à fait honnête de gagner de l’argent en se plaçant haussier, mais il serait tout à fait malhonnête de gagner de l’argent en se plaçant baissier.

Moi pas malin,… faudra que l’on m’explique la différence.

  
Répondre
syjo syjo
25/08/2022 12:43:29
1

on peut tout à fait spéculer sur le long terme !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/08/2022 12:36:35
1

"...les 10 principales positions longues des portefeuilles de fonds spéculatifs."

Là, j'ai pas bien saisi la stratégie, c'est nouveau?:

Parce que Fonds spéculatifs d'un côté et positions longues de l'autre me semblent par définition antinomiques...

S'ils ont des positions longues, ils spéculent sur quoi?

Peut être qu'ils spéculent à long terme....

Enfin, faudra m'expliquer...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/08/2022 12:42:13
0

Les exportations allemandes chutent de 7,6 % en juillet

Le 23/08/2022 02:40

En juillet, les exportations allemandes vers des pays hors Union européenne (UE) ont chuté de 7,6 % en glissement mensuel, atteignant 56,8 milliards d'euros, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (Destatis) du pays.

Les Etats-Unis sont restés le principal marché d'exportation de l'Allemagne, les exportations vers ce pays ayant augmenté de 14,9 % en glissement annuel pour atteindre 12,5 milliards d'euros. Les exportations vers la Chine ont quant à elles augmenté de 6,1 %, passant à 8,9 milliards d'euros.

La semaine dernière, l'Association allemande des fabricants de matériel électrique et électronique (ZVEI) a annoncé que les fabricants de matériel électrique avaient augmenté leurs exportations vers la Chine de 4,1 % en glissement annuel, atteignant 12,8 milliards d'euros au premier semestre 2022.

"Le marché chinois de l'électronique est de loin le plus important au monde", a souligné la ZVEI dans un rapport spécial sur le commerce extérieur. Les exportations de cette industrie vers la Chine ont augmenté de manière beaucoup plus dynamique que celles destinées au reste du monde, a-t-elle ajouté.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/08/2022 10:31:27
1

Almas
« « Les variations moyennes et médianes de chaque mois depuis 1999
…. » »

C’est pourquoi que c’est en septembre que je m’endors sous l’olivier.

https://www.youtube.com/watch?v=WQYwuzkzdrg


  
Répondre
Almas Almas
23/08/2022 07:58:58
0

Les variations moyennes et médianes de chaque mois depuis 1999 sur le STOXX Europe 600 (Source Kepler Cheuvreux avec Bloomberg).


Septembre 2002 : -14,1% (répliques de l'explosion de la bulle spéculative internet et des scandales comptables, bruits de botte en Irak).

Septembre 2008 : -11,6% (crise financière, mois de la faillite de Lehman Brothers).

Septembre 2001 : -10,5% (attentats terroristes aux Etats-Unis)

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202208290818 946614

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste