| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Le 8b 46s ..passé hier de 2 à 5.4
Mais prudence !!
Sur de tels leviers, commencez avec 200 euros maxi, si jamais tradé encore.
Avec les repères fibos, pivots sur le Brent, on peut investir 500 à 1000 € sans trop de risques mais prudence et surtout surveiller en permanence, tant qu'on est sur le marché.
Et ne pas oublier, le moins longtemps on y reste, le moins de risques il y a.
Sur ig mrkts, ils ont une page pour les turbos, on peut s,y entraîner.
Ils sont vendables même la nuit.
|
Répondre
|
J.aime bien le Brent ,...mais ne pas se tromper !
Le range 79/99, est intéressant et durable.
Jeudi dernier on était vers 89, juste au milieu,...et hier on a vu un bas vers 82.50...!
Il a retracé pile 76% du range 89/79.
Un turbo bear qui valait environ 6 euros , en valait 12 hier !
Un turbo qui ne valait que 2 ou 3 €, mais bien plus risqué, en valait hier 8 ou 9.
https://www.abcbourse.com/graphes/eod/XBRUSDu
Je posterai tout à l.heure le graphe 10 jours plus détaillé
Pour voir quelques cours de turbos,
produits de bourse sur site de la S. G., puis
Points marchés...et choisissez, énergie,
Brent ...ou autre.https://bourse.societegenerale.fr/underlying-detail?underlyingId=4558
Cours complets sur bourso.
|
Répondre
|
Bien sûr j.utilise les fibos et pivots ,...enfin en demo,...je travaille aussi au feeling, ...
donc pas aussi précisément et là, je me place moins bien au départ.
Comme quoi ces repères sont très importants pour limiter au maximum une perte dès le début du trade.
Mon erreur trop fréquente dans ce cas, je n.ai pas remarqué que la courbe du Dax ou du Dow ( ou autre moins volatile ) venait de toucher un demi pivot ou 38% de l écart entre ces 2.mêmes pivots qui encadrent la courbe.
En gros,.si on repère que la courbe vient juste de toucher le fibo 50 (%) ou 38 ou 62% de l.ecart R 1/ R 2, alors , elle se replie souvent.
Si on est à 50% de S 1/ S 2 en bas de courbe ( intraday ), On repart en hausse...souvent.
Ici , on parle bien de petits moves. Car hier ce qui a fait les 2 grands moves en V ce sont quand même les news...!
|
Répondre
|
Il faut s.adapter à la volatilité donc si elle est trop élevée, le Cac, l'Eurostocks , le Footsie ou l'Australie 200 me semblent moins risques.
En réel j'ai vu au moins 3 fois des turbos réactifs donc à fort levier sur l.Eurostocks ,.. non désactivés alors que tous les autres turbos sur Dax et Cac l.étaient !
En fait je n'ai vu que.une seule fois un Eurostocks désactivé mais attention quand même en forte volat ...!
|
Répondre
|
Je l.ai fait début 2022 pendant 3 mois sur Cac, SP, Eurostocks et Brent.vraiment de manière détendue, 1 à 2 trades maxi pat jour. Car pas présent tout le temps (!).
Bilan, 70% de trades gagnants en revendant assez vite,.....trop vite, sinon c.etait 80 à 85%.
Mais je le dis , je n.etais , ni sur Dow, ni sur Dax, ni sur Nasdaq.
Je vais m'y remettre avec plus de capital que les 2k que j'avais investi alors.
Je ferai part de mes trades bien sûr.
En général en ce moment quand je démarre 1 trade, si je regarde une unité moyenne de 15 min je perd d.emblée et ensuite en général je regagne mais
Sur 1 minute, et
surtout en prenant après tout léger repli, ...en général, on gagne très vite au moins un peu.
Le facteur psycho est quand même très important.
Je shorte très rarement et si oui, je rachete trop vite.
Ex hier où j.ai loupé toute la descente !
Je préfère acheter sur repli.
|
Répondre
|
Bonsoir Fibo !
Les cac est monté en flèche ce soir suite au discours de Powel .... c'est assez impressionnant ! Demain la BCE ne devrait pas vraiment changer les choses... donc oui on est bien parti pour la poursuite de la grimpette mais il y a une grosse zone de résistance sur 7200 - 7400, je pense.
Avec toutes les analyses que tu fais et la maitrise du sujet que tu as, tu ne trade pas en réel ?
|
Répondre
|
Après un accès de faiblesse ce jour , le Cac a encore battu son.record récent, 7120, depuis un an, avec 7144 visité ce soir sur le futur.
J.avais acheté pour 30 € par point de Dow en belle perte ensuite et en fort rebond haussier ce soir...virtuel ! Mais la méthode des fibos a encore bien fonctionné.
On a rebondi vers 33600, Dow, sur le fibo 38,...j.allais dire comme d'habitude.
|
Répondre
|
7100 et le point pivot on encore fait résistance
|
Répondre
|
7094,...on remonte..
Message complété le 01/02/2023 14:51:41 par son auteur.
7100. Le Dax s.est envolé en.comparaison des.autres.
|
Répondre
|
Petite volatilité entre le pivot R 1.en haut , vers 7110
Et le pivot S 1, en bas vers 7066.
|
Répondre
|
2 rebonds bien visibles sur fibo 62 et non 50.
Plus sérieux chez eux les US ...?
|
Répondre
|
UT 10 jours et rebond sur 50%.
Une généralité en ces semaines de haute volat ?
Je dirais , oui, c,est fréquent..
On vérifie sur le Dow.
|
Répondre
|
Bonjour à tous !
un peu hesitant cette nuit après avoir fait un petit double top vers 7125
|
Répondre
|
Si pas erreur, quand on arrive assez haut à l'issue d'une remontada,.on peut viser les extensions 124 et 138/150 sans trop de risques.
Par ex, le Cac avait atteint 6900
En l.an 2000.
On a eu en haut maxi, quasi 7400.
Prenons un range de 6200/6900.
Les extensions 124/138/150, nous donnaient
7075, 7175 et 7250.
La 162%,....nous donnait 7325.
Peut être qu'avec le range 6000/6900, on trouve plus proche de 7384, haut maxi atteint.
|
Répondre
|
Bonsoir Tikeuz,
Oui, j'ai moins de temps pour poster sur plusieurs forums, donc je me limite à celui du Cac ici.
Sur actions,.je dirais des objectif à moyen terme semblent possibles sur les " blue chips", par contre.sur Atos,.Air.France ou Erf, je.pense qu.il faut privilégier le court terme.
Sur.indices, également le court terme,...depuis cette remontada.
Quelques analystes pensent qu'enfin une correction puisse être possible sur les indices.
De toute façon, on la verra quand elle commencera.
Pour le Cac, je vois en haut maxi à court terme, disons jusque fin Mars, 3 ieme anniversaire du mini Krach Covid,
Soit 7200, soit 7400 ou alors peut être 7600/7800.
Sur.un range 6600/7400, on serait sur la projection ou extension 124, 138, voire 150 (%), pour 7800.
|
Répondre
|
Bonsoir Fibo,
J'ai une petite question concernant les Fibos.
Je vois que tu utilises plusieurs unités de temps comme tu as pris très large (10 ans) pour paypal. Ok ça donne une idée sur le fond du dossier ...
Je fais la même chose pour identifier les zones de supports et de résistances quand je me lance sur des achats d'actions ou d'ETF. Mais as tu une UT favorite ? Sur les actions, je suis pour ma part sur des périodes à moyen terme ... car même si certains dossiers peuvent être très bons, rien ne dit que demain, il n'y aura pas un évènement qui nous fera faire un grand pas en arrière ...
Je suis long terme sur certains ETF par contre, je suis court voir très court terme sur le CAC.
PS : je suis étonné de ne plus voir tes interventions sur l'autre forum ...
|
Répondre
|
Petite faiblesse après.avoir tout retracé jusque 7080.
Dow a touché.en bas 33666...(!).
Et a rebondi.
33777 visité il a 2 minutes
Message complété le 31/01/2023 15:57:17 par son auteur.
33790 en haut et 33744 en live
Message complété le 31/01/2023 15:57:58 par son auteur.
33715, Dow.est un peu nerveux.
|
Répondre
|
le niveau du rebond est fléché ici. Range choisi, entre S 1 et S 2.
|
Répondre
|
le rebond, fléché ici, proche du 24% et entre les 2 points pivots.
|
Répondre
|
Petite astuce pour trouver le range adéquat ?
afficher le graphe 2 ou 5 jours pour une variation de 50 pts et
Le graphe 10 jours pour 100 points de variation
|
Répondre
|