OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pékin juge "inacceptables" les tests Covid demandés à ses voyageurs

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Rollier1 Rollier1
06/01/2023 13:31:02
0

Quand on est malade, on reste chez soi. C’est simple respect de ne pas contaminer les autres.

Et idem pour un pays. Un pays contaminé ne vient pas contaminer les autres, simple respect.


Pour ce qui est de la Covid en France, je te laisse chercher mes propos sur le sujet ; bon courage.


Le bashing, que ce soit de la France, des Français ou des intervenants est ta seule défense ; tu es déplorable 👎

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2023 11:57:01
0

"Quand on est malade, on reste chez soi. C’est simple respect de ne pas contaminer les autres."

A titre personnel , je partage totalement ce point de vue.

Mais puisque tu semblais vouloir le généraliser à un peuple tout entier : les Chinois, je te laissais aimablement entendre que ta mémoire sur la vie du Covid en France, ces 3 dernières années avait quelques gros trous...

Que sur ABC Bourse, la Covid n'était qu'une simple grippette, inoffensive etc... et que n'as -t-on pas lu sur la liberté d'aller et venir à sa guise quand et où on voulait, que les confinements (avec sortie...) était un emprisonnement, qu'en plus il fallait porter l'odieuse "muselière, qu'il y a eu des manifestations violentes, des raves en campagne parfaitement illégales etc.... passons sur la vaccination......les 162000 morts et les bien plus nombreux cas de gens restants avec des séquelles....

Vrai ou faux tout ça?

Alors merci d'éviter de donner des leçons aux autres.

Bon , on peut passer à autre chose?

PS : Tes commentaires sur Atos sur plus pertinents que ceux sur la Chine....ou les Chinois....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/01/2023 09:29:50
0

Quand on est malade, on reste chez soi. C’est simple respect de ne pas contaminer les autres.

Tu m’expliqueras où est le bashing dans ces deux phrases ? Bon courage.


Par contre toi, le bashing tu connais… 👎

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2023 08:27:29
0

Et pourtant il n'arrive pas à la hauteur du tien qui ne respire pas particulièrement l'intelligence.

Décidément pas un pour rattraper l'autre; ça doit être viral en France....

Message complété le 06/01/2023 08:53:03 par son auteur.

Rassures-toi , les chinois n'ont aucune envie de venir vous perturber. Ils préfèrent aller dépenser leur sous en Asie ou ils sont sincèrement accueillis:

"Les Chinois se sont empressés de réserver des billets d'avion dans la foulée. Destination Macao, Hong Kong, Japon, Thaïlande et Corée du Sud."
www.abcbourse.com/marches/plus-on-est-de-fous-l-asie-se-prepare-au-retour-attendu-des-touristes-chin_585008

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/01/2023 08:14:02
0

Les Français n’empêchent pas les Chinois de circuler chez eux, de tousser et de se contaminer entre eux. Pas de souci de ce côté là, au contraire.

Ton bashing est nul. 👎

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2023 06:27:41
0

En France, il y a beaucoup de contaminés, malades* (Covid, grippe bronchiolite etc...) qui pourtant continuent de se balader tranquillement ...Mais c'est vrai que le confinement, la muselière etc...c'est surtout bon pour les autres, la Chine en particulier!

* ex: Le président d'un gros groupe français, un de mes amis, contaminé par son assistante elle-même grippée....qui m'a appelé hier et qui, outre sa fièvre, n'arrêtait pas de tousser....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/01/2023 17:37:41
1

Quand on est malade, on reste chez soi et on contamine pas les autres 🙄

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/01/2023 16:47:09
0

Bonsoir Xy001, membre depuis le 03:01/2023 et bienvenue au club des nouveaux anciens ....

  
Répondre
Xy001 Xy001
04/01/2023 16:14:21
0
Messieurs les Chinois qui trouvez inacceptable que l'on ne veuille pas se faire envahir par des gens contaminés par un virus mortel dont vous êtes porteurs, j'ai une suggestion : il y a un beau pays qui vous accueillera les bras ouverts : la Russie. Surtout au kremlin...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/01/2023 09:28:13
0

Rollier1,

"...je ne discute pas avec toi ." C'est ton choix, mais ça ne m'empêchera pas de répondre à tes propos.

"On a eu droit à une diatribe anti-France de plus".

Ce n'était pas de ma part une diatribe, mais une prévision, une mise en garde sur ce qui va vous arriver si vous persistez dans la voie dans laquelle vous avez engagé la France. Don't shoot the messenger please!

Question diatribe anti-France, cherches bien sur ce site, il y en a un paquet, tiens par exemple, une toute récente:

https://www.abcbourse.com/forums/msg965337_impossibilite-de-refaire-passeports-et-cni

"En 2004 il fallait 2 semaines pour refaire son passeport, en général à sa petite mairie locale.

Depuis le Covid, il faut 4 ou 5 mois

(malgré l'argent public claqué follement et des impots devenus délirants)

Un site pour prendre RDV est lancé, les premieres dates sont en Avril ou Mai, bref une énieme gabegie lamentable...

On se demande ce que fout ce pays avec notre argent."


Au passage, son auteur a raison, c'est vrai, c'est scandaleux! ....mais bon il ne vit pas en Chine, lui !

  
Répondre
philsnac philsnac
03/01/2023 19:29:07
2

Y en a marre des vociférations et insultes du virus chinois dénommé Dubaisan contre la France !

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/01/2023 18:27:31
0

Qu’est-ce que je vous disais ?

On a eu droit à une diatribe anti-France de plus 😊 Heureusement que nous avons de l’humour 🤔


PS. Dubaisan-le-fonctionnaire-chinois, je ne discute pas avec toi ; on ne peut discuter avec un sectaire.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/01/2023 17:28:58
4

Pas du tout Rollier1,

Il est clair que vous ne pouvez faire qu’avec ce que vous donne les médias français et anglosaxons.

Faire du bashing quotidien de la Chine et dans tous les médias est devenu la règle (comme cela l’a été et continue de l’être pour la Russie). Pendant qu’on vous formate bien le cerveau, vous ne vous rendez pas compte des difficultés dans lequel plonge tout droit la France;

Quand dans votre village, votre boulanger ou votre boucher fermera, quand le tissu de pme s’effondrera, quand les coupures d’électricité, les grèves pour tout motif, l’inflation qui avance plus vite que salaires, les augmentations d’impôts à venir etc... ne vous permettront plus d’assumer l’éducation de vos mômes, quand les millions d’immigrés pour survivre se révolteront, quand votre propre vie sera en danger parce que règnera le chacun pour soi etc…. Vous commencerez peut-être à vous poser les bonnes (j’espère) questions.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la Chine ; vous ne la connaissez pas. Ça fait 30 ans que j’y vis; Ça n’a pas toujours été facile, tout n’est pas « toutéboégenti » , mais c’est ici (Chine ou Asie), ou que l’avenir se trouve et qu’il y a de l’espoir.


Message complété le 03/01/2023 18:46:23 par son auteur.

...mais c’est ici (Chine ou Asie), que l’avenir se trouve et qu’il y a de l’espoir.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/01/2023 14:53:25
2

Vous allez encore me fâcher tout rouge le dubaisan 😊

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
03/01/2023 13:47:39
1
ils jugent acceptables d'avoir TOTALEMENT confinés des villes entières, des mois durant en prison gens chez eux , les poussant au suicide... Un pays à gerber
  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
03/01/2023 13:37:35
0
Oui LARVEDMOR, non seulement ça vient de chez eux, mais ils ont mis 1 an pour accepter que l' OMS vient investiguer ( pour mieux détruire certaines preuves gênantes ???? !!! ) . Mais d'un autre côté, s'ils ne viennent plus chez nous, que va-t-il rester en France ( le tourisme est un pilier précieux de notre économie ) .
  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
03/01/2023 13:36:03
0
Oui LARVEDMOR, non seulement ça vient de chez eux, mais ils ont mis 1 an pour accepter que l' OMS vient investiguer ( pour mieux détruire certaines preuves gênantes ???? !!! )
  
Répondre
syjo syjo
03/01/2023 11:54:54
0

ah! la la ,vous cherchez la zizanie,vous savez bien qu'en chine toutéboégenti (一切都很美好

prononcer : Yīqiè dōu hěn měihǎo)

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
03/01/2023 11:51:08
0

Incroyable !!!!! ces dictateurs veulent imposer leurs lois au reste du monde. Et dire que ce virus vient de chez eux et de leurs incompétences.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
03/01/2023 10:46:56
0

Aussi fourbes et menteurs que des Russes 😊

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202301061331 965294

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste