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Augmentation de capital (pour leur survie).
Sylvain Navarro, directeur administratif et financier de Drone Volt, détaille les motivations de cette opération.
Avec 100 % de flottants, aucun dirigent, ainsi que les salarier, ne semble pas détenir de capital à une hauteur suffisante.
La confiance en leur entreprise, ne serait pas au beau fixe. (Voir post précédent 13/07/2024 17:42:50)
Drone Volt lance une augmentation de capital, suivi d’un regroupement de 1 pour 100.
Donc aujourd’hui à 0.0066€ regroupement, estimation ça nous fait du 0.66€ regroupement, je supprime deux zéros.
L’intervention Sylvain Navarro dans la vidéo, son manque de sérénités. Ne rassure pas !!!
Si un charger d’affaires de banque, conseil drone volt, ils seraient complices de dommages collatéraux.
https://www.youtube.com/watch?v=aVPjrkhWjgY
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier. Aucune garantit, à vos risques et périls.
Je détiens aucune position sur drone volt.
en complément avent d'investir
Les OCA (obligations convertibles en actions) : un piège ou une manne de survie?
page: Les OCA (obligations convertibles en actions) : un piège ou une manne de survie?
Article du 08/05/2024
Le texte suivant est extrait du nouveau livre de Jean-David Haddad "Penny-stock trading" publié chez JDH EDITIONS.
Selon Beaubourg Avocats (www.beaubourg-avocats.fr), « Une Obligation Convertible en Actions (OCA) est un type de titre financier qui permet à un investisseur, s’il le souhaite, d’accéder au capital d’une société. Les OCA sont émises par une entreprise pour lever des fonds, et l’investisseur acquiert une obligation, qui peut être convertie en actions de la société à une date prédéterminée. Les obligations sont assorties d’un taux d’intérêt et d’une date d’échéance pour le remboursement du prêt par la société débitrice. Les OCA sont un moyen pour les entreprises de lever des fonds tout en évitant une dilution prématurée de leur capital. Les OCA peuvent être converties en actions à la valeur prévue au moment de la conclusion du prêt, ce qui entraînera, à ce moment là, une dilution du capital social. »
Vous l’avez compris, une OCA est une bombe à retardement pour l’actionnaire, surtout sur une small cap. La plupart n’ont pas les moyens de rembourser les créanciers obligataires à l’échéance, et la dilution alors proposée est énorme.
Ce moyen de financement, à l’origine réservé aux grandes entreprises (Michelin par exemple en a utilisé), peut s’avérer extrêmement préjudiciable au cours de bourse des PME. On comprendra aisément que sur des PME, c’est bien souvent la bérézina pour les actionnaires. En particulier dans le cas d’entreprises qui y ont recours en cascade. Citons une biotech comme Biophytis, ou un constructeur de drones comme Drone Volt. Le titre cotait 2€ en 2016 et il est sous le seuil des 0.01€ depuis 2023. Et pourtant, tenez-vous bien, la capitalisation boursière reste à peu près la même !
C’est à chaque fois des dilutions massives d’actionnaires qui ont lieu avec les OCA. La société ne perd pas de valeur mais les actionnaires perdent tout ou presque.
A noter que les OCABSA sont une variante des OCA, avec des bons de souscription en plus qui nécessitent de toujours remettre la main à la poche pour l’actionnaire, qui, au final n’arrive que très rarement à retrouver sa mise de départ.
Un cas encore plus stupéfiant est celui de Cybergun, où il y a eu des regroupements d’actions, si bien qu’en équivalence, on avait il y a quelques années un cours de bourse fictivement à 40.000€ contre moins de 0.01€ aujourd’hui
La suite est à découvrir dans "Penny-stock trading"
Francebourse.com
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Toujours, dans la bonne humeur ? ils doivent bien rigoler chez drone volt.
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier. Aucune garantit, à vos risques et périls.
Des produits venant essentiellement de chine ? c’est écrit dans le rapport financier.
Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023, en croissance annuelle de 75%.
https://liste-exposants.hubj2c.com/gicat22/main?id=24057
40 employer sur 6 entités international, pour 7 employer en moyenne sur chaque entité.
UNE HOLDING INTERNATIONAL DE 40 EMPLOYER
Cela correspond à 600 000€ de CA par employer,
30000€ pour chaque administrateur
RISQUE majeur. Absence d’actionnaires de référence, un flottant de 100%.
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toujours pour l'ambiance géniale non !!!!!!!!!!!!!
un très long chemin de croix et rien en vue
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Toujours avec humour.
Donc, tu passe commandes de drone, est Houppe, çà d’éclanche une AK.
Il va falloir organiser les services commerciaux, le service achats et le service comptable (pour non divergence)
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Toujours avec humour
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier. Aucune garantit, à vos risques et périls.
Communiqué de presse Villepinte, le 11 juillet 2024
DRONE VOLT annonce le lancement d’une augmentation de capital ouverte à tous avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Ok ; les SDF ne pourront pas y prétendre, non-imposable.
Investissement éligible à la réduction exceptionnelle d’impôt sur le revenu de 18% et
Au dispositif 150-0 B ter du CGI (remploi de plus-value de cession)
DRONE VOLT (la « Société »), expert en intelligence (sa demande une expertise).
Si à chaque grosse commande, une AK apparaît, c’est à se demander qui paye les drones.
Pour investir, disons attirer le chaland, un minimum de confiance est requis.
Mr Fabrice legrand au vu de la confiance qu’il accord à drone volt voir ci-dessous l'achat d’un montant de 17.80 € d’action, avec un capital 100 % de flottant, il ne va pas se noyer financièrement.
sauf erreur de ma part
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Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette AK 2,3 millions
alors que selon leur com :
Drone Volt a fait état d'un chiffre d'affaires de 23,6 millions d'euros au cours du premier semestre 2024, en croissance de 49% et équivalent au chiffre d'affaires annuel 2023. Le constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées affiche sur la période une marge brute consolidée qui dépasse 2,5 millions d'euros, en hausse de 43%.
Leur mnemo c'est ALDRV : à La Dérive
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En lisant le communiqué de ce matin j'ai lu Drone voleur ! au lieu de drone volt !!!
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Nouvelle AK
on devrait bientôt faire un nouveau plus bas
Les variations historiques de l'action
Plus haut Plus bas Vol. moyen Variation
1 semaine 0,0094 0,007 26 110 103 9,59%
1 mois 0,0094 0,0066 9 702 877 -0,00%
1er janvier 0,0146 0,0066 8 990 961 -20,00%
1 an 0,0146 0,0064 9 214 511 -44,06%
3 ans 0,1964 0,0064 12 452 922 -95,79%
5 ans 0,478 0,0064 9 144 076 -95,74%
10 ans - - - -%
Extrêmes 2,38 0,0064
Donnez donnez donnez moi Dieu vous le rendra
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une hirondelle ne fait le printemps
Communiqué de presse
DRONE VOLT
annonce une commande ferme record
de plus de 40 HERCULES 20
https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/aldrv_vente-41-hercules-20.pdf
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Delivrone et RigiTech effectuent des vols nocturnes BVLOS dans le nord de la France
L’opérateur de drones Delivrone Vivantte une étape importante dans le domaine des opérations de drones audelà de la ligne de loisirs visuelle (BVLOS). En collaboration avec RigiTech et en utilisant la plateforme innovante Eiger , Delivrone a lancé l'exploitation de routes de livraison par drones BVLOS dans le nord de la France. Le projet marque une cruciale étape vers l’établissement d’un réseau efficace et pour le transport de fournitures essentielles entre les cliniques et les hôpitaux pendant les heures aéronautiques.
Démonstration remarquable de prouesses techniques et d'engagement en d'une logistique de soins de santé révolutionnaires, Delivrone a commencé à deux liaisons de Valenciennes à Maubeuge, dépendante à la clinique locale et l'hôpital central de Maubeuge à Valenciennes. Cela marque le début d'une nouvelle ère dans le transport médical, l'équipe Delivrone a fer défer distance de 39 km en 25 minutes environ.
L’un des principaux défis de la logistique des soins de santé est le transport des échantillons biologiques, qui un contrôle un contrôle de la température, un suivi en temps réel et une chaîne de traçabilité en bis. Delivrone a relevé ce défi pour garantir plus grande intégrité de tous les échantillons.
Le succès de ces itinéraires BVLOS a été possible rendu à la technologie de pointe de pointe par fabricant suisse RigiTech. Son propriétaire, propriétaire, RigiCloud , joue un rôle central en permettant les opérations nocturnes de livraison par drone. Il offre des fonctionnalités avancées telles qu'une planification d'itinéraire détaillée, une navigation intelligente, des systèmes de détection et d'évitement intégrés et des mesures d'urgence.
« Ces opérations réussies de BVLOS démontrent notre engagement à développer une logistique de santé innovante en France et dans le monde », a déclaré David Rovira, directeur commercial et cofondateur de RigiTech. Delivrone et RigiTechTech hillons de révolution la technologie des drones BVLOS pour les livraisons médicales au cours des prochains mois, en de nouveaux itinéraires BVLOS pour améliorer l'amélioration du transport rapide et sécurisé des produits médicaux.
𝗨𝗻𝗲 𝟭𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 | Le SAMU 76A teste un drone d'urgence connecté
https://www.youtube.com/watch?v=AyRECtEBaCs
Reportage projet drone Cerballiance sur France3 Normandie - Mai 2024
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c'est quoi le rapport avec Drone Volt?
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Les start-ups deeptech en Afrique ont levé plus de 3 milliards de dollars
L’émergence des start-ups deeptech africaines (rapport)
Date de création: 13 mai 2024 07:34
Dernière modification le: 13 mai 2024 07:51
(Agence Ecofin) - De 2013 à 2023, les start-ups deeptech en Afrique ont levé plus de 3 milliards de dollars, majoritairement en Afrique du Sud, Égypte et Tunisie. Le rapport souligne l'essor de ces entreprises, en particulier dans l'IA mais aussi dans l'IoT, le solaire ou la robotique, avec des innovations marquantes.
Les start-up deeptech actives en Afrique ont levé un montant cumulé de plus de 3 milliards de dollars à travers 360 transactions entre le 1er janvier 2013 et le 30 juin 2023, selon un rapport publié début mai 2024 par le cabinet de recherche Briter Bridges.
Intitulé « Mapping the african Deeptech landscape », le rapport précise que ce montant représente 15% du total des levées de fonds réalisées par l’ensemble des start-up africaines durant la période sous revue.
Communément définies comme des jeunes pousses axées sur des technologies de pointe et des innovations de rupture, les deeptech opérant sur le continent ne sont cependant devenues les nouvelles coqueluches des investisseurs qu’à partir de 2016. La valeur de leurs levées de fonds est passée de 86 millions de dollars seulement en 2015 à 1,2 milliard de dollars durant le premier semestre 2023.
Ce semestre exceptionnel a connu deux transactions de grande envergure : la levée de fonds de 330 millions de dollars réalisée par le spécialiste de la livraison par drones Zipline et la prise de contrôle d’InstaDeep, une start-up tunisienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, par le laboratoire de biotechnologies allemand BioNTech dans le cadre d’une transaction évaluée à 440 millions de dollars.
Au total, 67% des financements mobilisés par les deeptech africaines entre 1er janvier 2013 et le 30 juin 2023 étaient sous forme de capitaux propres (equity), contre et 18% pour le financement par dette (venture debt) et 11% pour les subventions (grants).
La majorité des transactions concernent les premiers stades de développement des jeunes pousses (early stage), la phase l'incubateur/accélérateur représentant près d'un tiers de l'ensemble des opérations (33 %), suivi de la série A (19 %) et de la phase d'amorçage (16 %).
Un déficit de financement est globalement perceptible à tous les stades du cycle de vie des start-up deeptech actives en Afrique, mais c'est le financement du dernier stade de développement (late stage) qui présente le plus grand défi.
L’IA et l’IoT sont les principales technologies utilisées
Le rapport révèle également que l’intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets (IoT) sont les principales technologies utilisées par les start-up deeptech à travers le continent. Les jeunes pousses utilisant ces technologies captent d’ailleurs la plus grosse part des financements comme le montrent les success stories d’Instadeep, Sama, Instabug et Zipline. D’autres technologies telles que la blockchain et l'impression 3D gagnent aussi du terrain.
En ce qui concerne les principaux produits développés par les deeptech africaines, 36% des innovations répertoriées sont matérielles (hardware), 36 % sont un mélange de matériel et de logiciel et 28 % sont uniquement des logiciels (software) sans composante matérielle.
Les exemples de produits exclusivement logiciels comprennent les algorithmes d'IA utilisés dans le big data. Les produits combinés matériel-logiciel comprennent les drones autonomes qui intègrent des capteurs et des systèmes de navigation pilotés par l'IA.
Les domaines d’application des divers produits développés par les deeptech sont nombreux. Les produits utilisés dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies propres sont les plus courants, représentant 20 % du total des innovations cartographiées. Viennent ensuite les produits utilisés dans les secteurs de la santé et des biotechnologies (17 %) et de l'agriculture (8,5 %).
Le rapport souligne d’autre part que la maturité des écosystèmes deeptech africains varie considérablement d'un pays à l'autre. L’Afrique du Sud est le pays qui abrite le plus grand nombre de cette catégorie de start-up, avec plus de 90 entités.
La domination de la nation arc-en-ciel s'explique essentiellement l'existence d'un écosystème d'innovation bien établi dans le pays, la solidité du système universitaire et le soutien du gouvernement à la recherche & développement (R&D)
L'Egypte et la Tunisie suivent l'Afrique du Sud en termes de nombre de deeptech actives, avec respectivement 45 et 40 pépites, grâce notamment à des écosystèmes locaux solides et à une bonne qualité de l’éducation.
Le Kenya et le Nigeria disposent, quant à eux, d'écosystèmes deeptech émergents, tirés par le nombre croissant des jeunes pousses spécialisées dans les technologies propres et les énergies renouvelables.
Des fondateurs ayant un niveau d’instruction élevé
Plus généralement, les deeptech en africaines émergent par trois principales voies. Il s’agit en premier lieu des innovations issues des universités, qui sont également connues sous le nom de « spin-offs ». Cette appellation désigne les start-up deeptech créées par des étudiants entrepreneurs et qui exploitent les infrastructures et les ressources des universités comme les laboratoires.
La seconde voie est l’innovation issue de l'écosystème. Ce parcours comprend les start-ups qui développent un produit ex-nihilo (à partir du néant) ou adaptent un produit existant avant de lancer de nouvelles innovations après une levée de fonds et l’allocation de ressources la R&D.
La troisième voie d’émergence des deeptech africaines est connue sous la dénomination de « spin-outs », qui fait référence aux start-ups issues des laboratoires de recherche de grandes entreprises. Ces start-ups restent généralement liées à la société mère en ce qui concerne la propriété intellectuelle.
S’agissant des fondateurs des deeptech opérant sur le continent, Briter Bridges indique que près de 90 % des start-up répertoriées sont dirigées par des hommes, tandis que 13,5 % seulement comptent au moins une femme dans leur équipe fondatrice.
Les données montrent également que les équipes fondatrices de cette catégorie de jeunes pousses bénéficient d’une solide formation : 35% sont titulaires d’une maîtrise (Bac+4), 30 % d’une licence (Bac+3), 16 % d'un MBA (Master of Business Administration) et 11 % d'un doctorat.
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LineDrone Technology: Landing an Unmanned Aerial Vehicle on a Power Line
1 100 vuesil y a 5 ans 16 mai 2018 Drone - Contrôle 2 via Hydro Québec
ICRA 2018 Spotlight Vidéo Séance interactive jeu AM Pod V.2 Auteurs: Mirallès, François; Hamelin, Philippe; Lambert, Ghislain; Lavoie, Samuel; Pouliot, Nicolas; Montfrond, Matthieu; Montambault, Sergue Titre: LineDrone Technology: Atterrir un véhicule un véhiculeitaire sans ligne électriqueen transportant une charge utile. Le véhicule roule ensuite le long de la ligne pour un acte d'inspection. Une attention particulière est accordée au système de vision embarqué du véhicule, qui se compose d'une caméra monoculaire et d'un LiDAR utilisé ensemble pour le calcul truter du véhicule au rapport à la conduite électrique. Une assistance en matière d'estatterrissage proximité au pilote par un contrôleur visuel basé sur la position qui s'aligne et maintenir le centré le long de la ligne d'alimentation. Le pilote garde le mouvement vertical et longitudinal pendant la descente. L'approche proposée a été testée sur une ligne d'essai grandeur nature et s'étetévant pour les applications futures de grande valeur pour l'industrie électrique, telles que les essais non de destructifs des lignes de transport d'énergie.
Villepinte, le 20 février 2024
DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, fait le point sur le déploiement commercial du LINEDRONE.
Pour rappel, DRONE VOLT détient les droits d'industrialisation et de commercialisation exclusifs mondiaux du LINEDRONE. Ce dernier, développé en partenariat avec le groupe canadien Hydro-Québec, permet d'inspecter des lignes électriques haute tension - inspection de manchons et corrosions du conducteur - afin de permettre une meilleure maintenance des actifs sans interruption de leur fonctionnement.
Après avoir livré les premiers exemplaires du LINEDRONE au cours du second semestre 2023 à son partenaire canadien, DRONE VOLT a réalisé ses premières démonstrations auprès de différents opérateurs de transport d'électricité en Allemagne, en Belgique, en France et au Canada, avec des résultats très concluants. Au Brésil, DRONE VOLT négocie actuellement un accord de partenariat pour fournir matériels et prestations de service dans le cadre d'activités d'inspection de réseaux électriques.
Le groupe rappelle que sa stratégie repose sur la prestation de services pour opérer le drone et fournir les rapports d'inspection aux clients, sur le modèle de « Drone as a Service » développé par DRONE VOLT EXPERT
« Les démonstrations réalisées nous ont déjà permis de recevoir de nombreuses marques d'intérêt et nous sommes confiants pour aboutir à des contrats qui contribueront à notre activité dès 2024. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT. « Notre LINEDRONE est un produit très innovant, sans équivalent sur le marché, et l'offre de services est un atout supplémentaire pour l'adoption de la solution auprès des clients. »
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Et le fin du fin.
Il y a un projet européen consiste à mettre en commun les technologies et moyens de plusieurs pays européens (France-Allemagne-Italie-Espagne) pour concevoir, développer et construire des drônes. Sur le modèle de Arianespace, Airbus…(là aussi l'Allemagne avait freiné des 4 fers) ça devait être tout plié dès 2023.
Eurodrone qu’il s’appelle, ce projet .
Mais voilà : les ingénieurs allemands opposent des exigences incroyables, qui bloquent tout le projet.
Sans doute pour laisser au projet américain « Reaper » de bien s’installer et de tout contrôler ?
Donc, de report en report, Eurodrone verra le jour en ?......2030 ? 2035 ? Bien loin derrière tout le monde ? Quand tout le monde sera passé au stade supérieur ?
Les économies Italienne et Espagnole ne sont pas au top niveau. Et ne veulent pas et l’E.U. leur interdit d’augmenter leur endettement.
A tel point que Dassault envisage de peut-être réaliser ce projet à son propre compte. Avec l'aide des contribuables actuels et futurs pour les frais de recherches.
Message complété le 20/02/2024 13:36:32 par son auteur.
Idem pour le programme SCAF (Système de combat aérien du futur), l’avion de combat européen couplé à une armée de drones ? Bloqué par l’Allemagne .Qui en entend parler ? Cet programme verra t’il seulement le jour ?
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On ne pourra pas dire, je n’étais pas au courant, la guerre des Drones a bien commencé, et les moins chers.
TerraHaptix ouvre la plus grande usine de drones d'Afrique
Par Partenaire Février 05, 2024 ; important, traduction non garantie.
TerraHaptix, une start-up de robotique soutenue par VC, ouvre une usine de drones de 15 000 pieds carrés à Abuja pour produire des drones autonomes pour les industries de base du monde telles que la défense, l'énergie, la logistique, l'agriculture et l'exploitation minière.
Fondée par Maxwell Maduka, 22 ans, et Nathan Nwachuku, 2023, TerraHaptix est une start-up nigériane de robotique qui conçoit, fabrique et vend des drones autonomes. La société développe tout ce qui est en interne, y compris la cellule, les ordinateurs de vol, le micrologiciel, le groupe motopropulseur et le système d'exploitation de vol. La grande mission de TerraHaptix est de transformer les principales industries mondiales avec des drones.
La nouvelle usine est capable de produire 10 000 drones par an, ce qui fait essentiellement du plus grand fabricant de drones de TerraHaptix en Afrique. Il comprend un laboratoire de recherche et de développement, une installation d'impression 3D, un atelier de machines et une ligne de fabrication pour soutenir la production. Ils prévoient de commencer les opérations complètes dans l'usine d'ici avril 2024.
Les entreprises de drones occidentaux n'ont pas la capacité de production pour concurrencer la Chine en raison de la fragmentation de la chaîne d'approvisionnement, de la main-d'œuvre coûteuse et des coûts d'exploitation élevés.
TerraHaptix ne fait face à aucun de ces problèmes avec son projet de produire localement et de vendre à l'échelle mondiale.
Situé dans le district industriel d'Idu, Abuja. La société prévoit d'avoir le cycle de vie complet de la conception, du développement, du prototypage, de la fabrication et de la production dans le même espace, ce qui permet à TerraHaptix d'iter et de développer la technologie incroyablement rapide.
« Cette acquisition d’usine montre l’intention de TerraHaptix en tant que société de robotique stratégique sérieuse en Afrique, et nous avons hâte de commencer la production de drones qui stimuleront la révolution technologique pour les industries de base à l’échelle mondiale », a déclaré Nnamdi Chife, PDG de TerraHaptix.
La société prévoit de lancer deux lignes de produits au cours des quatre prochains mois : une est un drone de reconnaissance à longue portée à usage commercial. L'autre est un drone d'attaque alimenté par jet pour les militaires du monde entier. La famille de systèmes de TerraHaptix est alimentée par Artémis OS, son système d'exploitation alimenté par l'IA qui transforme des milliers de flux de données en un centre de commandement et de contrôle en temps réel. La société vieille de 6 mois a déjà clôturé d'importants contrats commerciaux pour la fourniture de ses drones autonomes. Alors que le marché des drones commerciaux en croissance rapide atteint la 34B, TerraHaptix vise à produire 100 000 drones par an d'ici 2030.
Origine de l’article ci-dessous
https://techcabal.com/2024/02/05/terrahaptix-opens-africas-largest-drone-factory/
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Drone volt, Communiqué de presse du 15 janvier 2024
Dépasse son objectif et atteint un chiffre d’affaires annuel record de près de 24 millions d’euros en croissance de 74%
https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/aldrv_ca_2023.pdf
Annonce le lancement d’une levée de fonds ouverte aux investisseurs institutionnels et aux particuliers
https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/abb_2024_v20240115.pdf
Annonce le succès de sa levée de fonds ouverte aux investisseurs institutionnels et aux particuliers
Villepinte, le 16 janvier 2024
https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/aldrv_closing_abb_2024.pdf
Avis, voir une remarque, l’augmentation régulières du chiffre d’affaires, ne suffise pas à financer le développement. La marge bénéficiaire semble faible, reste les augmentations du capitale, pour survivre.
Je reste à l’écart,
Je ne suis pas Conseiller Financier. Donc aucune garantie, à vos risques et périls, avis perso sans valeurs.
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Parrot, Drone volt ou TONNER DRONES S.A., sur le plan des volumes à produire, face à la demande future, exponentielle de volume gigantesque, à produire et à satisfaire les exigences des pays demandeurs, pour les heureux élus. À la date d’aujourd’hui aucune entité économique ne sort du lot. Un temps pour les développements, un temps pour valider, un temps pour conquérir, un temps pour organiser la production. Un temps pour devenir la Star des drones. Ces pas gagner à la date du jour. Une concurrence internationale féroce.
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La guerre des drones, du passé, présent et future. Les pauvres en armement, remet la dure réalité au goût du jour.
Article. Sortie depuis deux ans. Ça donne à réfléchir, relire l’article, donc touts le monde était au courant non, ou j’ai loupé un épisode.
Des sources israéliennes s'attendent à une augmentation « dramatique » des attaques de drones dans la région
Par Arie Egozi le 5 janvier 2022 à 6 h 45 BREAKING DEFENCE
TEL AVIV : Le rythme des attaques de drones contre les forces américaines et ses partenaires dans la région devrait augmenter « de manière dramatique » dans les mois à venir, selon deux responsables de la défense israélienne.
L'avertissement intervient alors que les premiers jours de janvier ont déjà vu des tentatives d'attaques de drones contre les forces américaines à la base aérienne d'Al Asad en Irak. Des photos montrent qu'au moins un drone a été marqué par « la vengeance de Sooleimani », une référence à la frappe militaire américaine qui a tué le général iranien. Qassem Soleimani en Irak il y a deux ans.
Ces derniers mois, les Israéliens ont lancé une campagne d'agression visant à détruire les cargaisons d'armes de pointe de fabrication iranienne, y compris des drones, aux rebelles houthistes au Yémen et aux cellules du Hezbollah en Syrie. Malgré ces efforts - y compris un déc. 27 frappes en Syrie, rapportées par l'agence de presse syrienne SANA - les services de renseignement israéliens estiment que les groupes ont récemment reçu de nouveaux drones d'attaque de fabrication iranienne, y compris ceux qui ont apparemment été utilisés lors de la dernière attaque.
Il a déjà attaqué des bases iraniennes des centaines de fois dans toute la Syrie, ainsi que des convois d'armes qui se sont rendus de Téhéran à la Syrie et au Liban à travers le sol iraquien, dans le but de réduire la puissance des Iraniens opérant sur le sol syrien.
Le développement de nouvelles capacités et tactiques de drones pourrait inciter d'autres nations de la région opposées à l'Iran à suivre la stratégie israélienne de frappe préventive contre les convois iraniens, disent les sources de défense israéliennes. Les sources ont indiqué que l'Arabie saoudite, en particulier, commencerait à mener de telles opérations dans le quasi-futur.
Tal Inbar, un expert israélien sur les drones, a déclaré Breaking Defense que les drones armés iraniens « sont très précis et portent des ogives relativement lourdes ». Il a ajouté que les Iraniens avaient développé des moyens de lancer des salves de drones armés, dans le but de submerger les systèmes de défense aérienne.
Bien que la menace des drones fabriqués par l'Iran soit bien connue depuis plusieurs années, 2021 a mis la menace au premier plan de la prise de décision stratégique régionale. L'été a vu une frappe de drone-suicide contre un navire commercial tuer deux civils, tandis qu'une attaque par drone contre les forces américaines en Syrie a montré que les drones sont maintenant l'arme de choix pour les procurations iraniennes. Et en novembre, le mouvement houthiste soutenu par l'Iran au Yémen a déclaré avoir tiré 14 drones sur plusieurs villes saoudiennes, y compris dans les installations de Saudi Aramco à Djedda.
CONNEXES: L'attaque par drone en Syrie peut être l'avertissement des choses à venir
Alors que les États-Unis ont attribué ces frappes à des alliés soutenus par l'Iran, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré mardi que le département de la Défense n'était pas prêt à lancer cet appel officiel avec les attaques de cette semaine en Irak.
« Ils sont récents. Je me suis donc déclaré, je ne suis donc pas en mesure de fournir une attribution spécifique d'un groupe ou d'une organisation », a déclaré Kirby aux journalistes du Pentagone. Mais « ces types d’attaques sont très en accord avec le type d’attaques que nous avons vus des milices soutenues par l’Iran en Irak et en Syrie. Et donc évidemment notre hypothèse de travail est que ces groupes en étaient responsables.
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et Parrot ?
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Projet Colibri (Hummingbird). Colibri a été lancé en mai dernier par l'Agence nationale d'innovation pour la défense (AID) en partenariat avec l'agence française d'approvisionnement de la DGA.
La France s'est mise en avant de petits drones suicides après avoir vu son efficacité en Ukraine
L'armée française a récemment réduit un champ de 19 concurrents à deux dans une course pour des centaines de petits drones mortels.
Par Christina Mackenzie le 30 mars 2023 à 10 h 25 BREAKING DEFENCE
PARIS – Après des années de réticence à utiliser de petits drones suicides bon marché au combat, le conflit en Ukraine a convaincu l’armée française qu’il ne peut se passer de capacités dans un futur conflit.
Au début de ce mois, le ministère français des forces armées a annoncé qu'il avait réduit une concurrence pour la production de tels drones, qui était passée de 19 concurrents à deux dans son projet Colibri (Hummingbird). Colibri a été lancé en mai dernier par l'Agence nationale d'innovation pour la défense (AID) en partenariat avec l'agence française d'approvisionnement de la DGA.
La France espère avoir une « base de 1 800 » de munitions télécommandées, a déclaré le ministre des forces armées Sébastien Lecornu au Figaro le mois dernier. Fin janvier, il a déclaré aux législateurs français que la France avait « laissé derrière » le développement du nouveau type d'arme qui est clairement là pour rester. Il a déclaré que le plan était de disposer de « milliers » de ces types de munitions d'ici à 2030. « Cela fait partie des leçons apprises de l’Ukraine », a-t-il expliqué.
Les deux équipes qui se déplacent dans la compétition Colibri sont la proposition de MBDA/Novadem basée sur un drone rotor-blade plus grand que le NX70 que le Novadem a déjà livré à l'armée française, et Nexter avec un fabricant de drones, dont le nom n'a pas été libéré à sa demande, avec une solution de drone à ailes fixes.
L'idée est que les deux consortiums voleront des démonstrateurs avant la fin de l'année afin que l'AID et la DGA puissent «évaluer la pertinence de ces propositions industrielles par rapport à l'exigence opérationnelle», selon une déclaration publiée par l'AID.
La proposition MBDA/Novadem, appelée Sphinx, serait très utile dans les espaces urbains ou plus fermés tandis que le projet Nexter basé sur un drone de surveillance est mieux adapté pour une utilisation dans des environnements plus ouverts, a déclaré l'AID. L'unité de munitions de Nexter, Nexter Arrowtech, développera la munition qui sera transportée par un drone fabriqué par le fabricant anonyme de drones. Nexter Arrowtech a proposé un « produit absent aujourd’hui de l’arsenal français. Ce concept opérationnel innovant véhiculera une nouvelle ogive de fragmentation contrôlée », a déclaré Nexter dans un communiqué.
AID et la DGA ont lancé le projet Colibri pour trouver rapidement des idées françaises pour des munitions télécommandées qui seraient peu coûteuses, faciles à utiliser et capables de neutraliser un véhicule léger à moins de cinq kilomètres du point de décollage du drone.
Les agences françaises veulent aussi que le drone puisse rester en l'air pendant au moins 30 minutes, qu'il soit à l'abri de l'ingérence, qu'il soit assez petit pour qu'un soldat soit transporté et que le coût récurrent du consommable soit inférieur à 20 000 euros (21 673). À titre de comparaison, le coût d'une bombe guidée par laser varie de 50 à 200 000 dollars, selon une annexe à la demande de propositions figurant sur le site Web de l'AID.
En tant qu'un industriel, qui a parlé sous le sceau de l'anonymat, a déclaré à Breaking Defense dans une interview téléphonique « l'idée est de développer à la fois des drones à voilure fixe et des drones à voilure de rotor spécifiquement conçus pour porter une charge explosive, plutôt que d'acheter un drone disponible et de le modifier pour qu'il puisse porter une grenade ». La personne a insisté sur le fait que « dans la notion française d'utilisation là-bas, il y aura toujours un homme dans la boucle », ce qui signifie qu'il n'y aura pas de munitions déployées automatiquement.
Mais Colibri n'est pas le seul projet de munitions télécommandée en cours pour AID et le SGA. Un autre, nommé Larinae (Gull), est destiné à prendre des cibles de véhicules blindés – mais pas des chars – à moins de 50 kilomètres du décollage. La DGA veut que le système puisse voler pendant au moins une heure et il doit être robuste et à l'abri de toute forme d'interférence.
L'objectif est également que le coût récurrent de la plate-forme soit inférieur à 200 000 dollars (216 600 dollars). Bien que certains médias français aient rapporté deux finalistes pour ce concours, aucune annonce n'a été faite et une source familière avec la concurrence a déclaré que ces rapports étaient prématurés.
DRONE VOLTE COLLABORE AVEC NEXTER
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