OK
Accueil > Communauté > Forum Drone Volt

drone volt commande

Cours temps réel: 0,008  -1,27%



cool13 cool13
21/02/2024 11:17:39
0

LineDrone Technology: Landing an Unmanned Aerial Vehicle on a Power Line

1 100 vuesil y a 5 ans 16 mai 2018 Drone - Contrôle 2 via Hydro Québec

ICRA 2018 Spotlight Vidéo Séance interactive jeu AM Pod V.2 Auteurs: Mirallès, François; Hamelin, Philippe; Lambert, Ghislain; Lavoie, Samuel; Pouliot, Nicolas; Montfrond, Matthieu; Montambault, Sergue Titre: LineDrone Technology: Atterrir un véhicule un véhiculeitaire sans ligne électriqueen transportant une charge utile. Le véhicule roule ensuite le long de la ligne pour un acte d'inspection. Une attention particulière est accordée au système de vision embarqué du véhicule, qui se compose d'une caméra monoculaire et d'un LiDAR utilisé ensemble pour le calcul truter du véhicule au rapport à la conduite électrique. Une assistance en matière d'estatterrissage proximité au pilote par un contrôleur visuel basé sur la position qui s'aligne et maintenir le centré le long de la ligne d'alimentation. Le pilote garde le mouvement vertical et longitudinal pendant la descente. L'approche proposée a été testée sur une ligne d'essai grandeur nature et s'étetévant pour les applications futures de grande valeur pour l'industrie électrique, telles que les essais non de destructifs des lignes de transport d'énergie.

https://youtu.be/YQ4kcG-dHVI

Villepinte, le 20 février 2024

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées, fait le point sur le déploiement commercial du LINEDRONE.

Pour rappel, DRONE VOLT détient les droits d'industrialisation et de commercialisation exclusifs mondiaux du LINEDRONE. Ce dernier, développé en partenariat avec le groupe canadien Hydro-Québec, permet d'inspecter des lignes électriques haute tension - inspection de manchons et corrosions du conducteur - afin de permettre une meilleure maintenance des actifs sans interruption de leur fonctionnement.

Après avoir livré les premiers exemplaires du LINEDRONE au cours du second semestre 2023 à son partenaire canadien, DRONE VOLT a réalisé ses premières démonstrations auprès de différents opérateurs de transport d'électricité en Allemagne, en Belgique, en France et au Canada, avec des résultats très concluants. Au Brésil, DRONE VOLT négocie actuellement un accord de partenariat pour fournir matériels et prestations de service dans le cadre d'activités d'inspection de réseaux électriques.
Le groupe rappelle que sa stratégie repose sur la prestation de services pour opérer le drone et fournir les rapports d'inspection aux clients, sur le modèle de « Drone as a Service » développé par DRONE VOLT EXPERT

« Les démonstrations réalisées nous ont déjà permis de recevoir de nombreuses marques d'intérêt et nous sommes confiants pour aboutir à des contrats qui contribueront à notre activité dès 2024. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT. « Notre LINEDRONE est un produit très innovant, sans équivalent sur le marché, et l'offre de services est un atout supplémentaire pour l'adoption de la solution auprès des clients. »

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/02/2024 13:19:21
0

Et le fin du fin.

Il y a un projet européen consiste à mettre en commun les technologies et moyens de plusieurs pays européens (France-Allemagne-Italie-Espagne) pour concevoir, développer et construire des drônes. Sur le modèle de Arianespace, Airbus…(là aussi l'Allemagne avait freiné des 4 fers) ça devait être tout plié dès 2023.
Eurodrone qu’il s’appelle, ce projet .
Mais voilà : les ingénieurs allemands opposent des exigences incroyables, qui bloquent tout le projet.
Sans doute pour laisser au projet américain « Reaper » de bien s’installer et de tout contrôler ?
Donc, de report en report, Eurodrone verra le jour en ?......2030 ? 2035 ? Bien loin derrière tout le monde ? Quand tout le monde sera passé au stade supérieur ?
Les économies Italienne et Espagnole ne sont pas au top niveau. Et ne veulent pas et l’E.U. leur interdit d’augmenter leur endettement.
A tel point que Dassault envisage de peut-être réaliser ce projet à son propre compte. Avec l'aide des contribuables actuels et futurs pour les frais de recherches.

Message complété le 20/02/2024 13:36:32 par son auteur.

Idem pour le programme SCAF (Système de combat aérien du futur), l’avion de combat européen couplé à une armée de drones ? Bloqué par l’Allemagne .Qui en entend parler ? Cet programme verra t’il seulement le jour ?

  
Répondre
cool13 cool13
20/02/2024 11:32:58
0

On ne pourra pas dire, je n’étais pas au courant, la guerre des Drones a bien commencé, et les moins chers.

TerraHaptix ouvre la plus grande usine de drones d'Afrique

Par Partenaire Février 05, 2024 ; important, traduction non garantie.

TerraHaptix, une start-up de robotique soutenue par VC, ouvre une usine de drones de 15 000 pieds carrés à Abuja pour produire des drones autonomes pour les industries de base du monde telles que la défense, l'énergie, la logistique, l'agriculture et l'exploitation minière.

Fondée par Maxwell Maduka, 22 ans, et Nathan Nwachuku, 2023, TerraHaptix est une start-up nigériane de robotique qui conçoit, fabrique et vend des drones autonomes. La société développe tout ce qui est en interne, y compris la cellule, les ordinateurs de vol, le micrologiciel, le groupe motopropulseur et le système d'exploitation de vol. La grande mission de TerraHaptix est de transformer les principales industries mondiales avec des drones.

La nouvelle usine est capable de produire 10 000 drones par an, ce qui fait essentiellement du plus grand fabricant de drones de TerraHaptix en Afrique. Il comprend un laboratoire de recherche et de développement, une installation d'impression 3D, un atelier de machines et une ligne de fabrication pour soutenir la production. Ils prévoient de commencer les opérations complètes dans l'usine d'ici avril 2024.

Les entreprises de drones occidentaux n'ont pas la capacité de production pour concurrencer la Chine en raison de la fragmentation de la chaîne d'approvisionnement, de la main-d'œuvre coûteuse et des coûts d'exploitation élevés.

TerraHaptix ne fait face à aucun de ces problèmes avec son projet de produire localement et de vendre à l'échelle mondiale.
Situé dans le district industriel d'Idu, Abuja. La société prévoit d'avoir le cycle de vie complet de la conception, du développement, du prototypage, de la fabrication et de la production dans le même espace, ce qui permet à TerraHaptix d'iter et de développer la technologie incroyablement rapide.

« Cette acquisition d’usine montre l’intention de TerraHaptix en tant que société de robotique stratégique sérieuse en Afrique, et nous avons hâte de commencer la production de drones qui stimuleront la révolution technologique pour les industries de base à l’échelle mondiale », a déclaré Nnamdi Chife, PDG de TerraHaptix.

La société prévoit de lancer deux lignes de produits au cours des quatre prochains mois : une est un drone de reconnaissance à longue portée à usage commercial. L'autre est un drone d'attaque alimenté par jet pour les militaires du monde entier. La famille de systèmes de TerraHaptix est alimentée par Artémis OS, son système d'exploitation alimenté par l'IA qui transforme des milliers de flux de données en un centre de commandement et de contrôle en temps réel. La société vieille de 6 mois a déjà clôturé d'importants contrats commerciaux pour la fourniture de ses drones autonomes. Alors que le marché des drones commerciaux en croissance rapide atteint la 34B, TerraHaptix vise à produire 100 000 drones par an d'ici 2030.

Origine de l’article ci-dessous
https://techcabal.com/2024/02/05/terrahaptix-opens-africas-largest-drone-factory/

  
Répondre
cool13 cool13
16/01/2024 09:54:26
0

Drone volt, Communiqué de presse du 15 janvier 2024

Dépasse son objectif et atteint un chiffre d’affaires annuel record de près de 24 millions d’euros en croissance de 74%

https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/aldrv_ca_2023.pdf

Annonce le lancement d’une levée de fonds ouverte aux investisseurs institutionnels et aux particuliers

https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/abb_2024_v20240115.pdf

Annonce le succès de sa levée de fonds ouverte aux investisseurs institutionnels et aux particuliers

Villepinte, le 16 janvier 2024

https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/aldrv_closing_abb_2024.pdf

Avis, voir une remarque, l’augmentation régulières du chiffre d’affaires, ne suffise pas à financer le développement. La marge bénéficiaire semble faible, reste les augmentations du capitale, pour survivre.
Je reste à l’écart,
Je ne suis pas Conseiller Financier. Donc aucune garantie, à vos risques et périls, avis perso sans valeurs.


  
Répondre
cool13 cool13
03/11/2023 13:49:18
0

Parrot, Drone volt ou TONNER DRONES S.A., sur le plan des volumes à produire, face à la demande future, exponentielle de volume gigantesque, à produire et à satisfaire les exigences des pays demandeurs, pour les heureux élus. À la date d’aujourd’hui aucune entité économique ne sort du lot. Un temps pour les développements, un temps pour valider, un temps pour conquérir, un temps pour organiser la production. Un temps pour devenir la Star des drones. Ces pas gagner à la date du jour. Une concurrence internationale féroce.

  
Répondre
cool13 cool13
03/11/2023 11:30:45
0

La guerre des drones, du passé, présent et future. Les pauvres en armement, remet la dure réalité au goût du jour.


Article. Sortie depuis deux ans. Ça donne à réfléchir, relire l’article, donc touts le monde était au courant non, ou j’ai loupé un épisode.


Des sources israéliennes s'attendent à une augmentation « dramatique » des attaques de drones dans la région
Par Arie Egozi le 5 janvier 2022 à 6 h 45 BREAKING DEFENCE


TEL AVIV : Le rythme des attaques de drones contre les forces américaines et ses partenaires dans la région devrait augmenter « de manière dramatique » dans les mois à venir, selon deux responsables de la défense israélienne.

L'avertissement intervient alors que les premiers jours de janvier ont déjà vu des tentatives d'attaques de drones contre les forces américaines à la base aérienne d'Al Asad en Irak. Des photos montrent qu'au moins un drone a été marqué par « la vengeance de Sooleimani », une référence à la frappe militaire américaine qui a tué le général iranien. Qassem Soleimani en Irak il y a deux ans.

Ces derniers mois, les Israéliens ont lancé une campagne d'agression visant à détruire les cargaisons d'armes de pointe de fabrication iranienne, y compris des drones, aux rebelles houthistes au Yémen et aux cellules du Hezbollah en Syrie. Malgré ces efforts - y compris un déc. 27 frappes en Syrie, rapportées par l'agence de presse syrienne SANA - les services de renseignement israéliens estiment que les groupes ont récemment reçu de nouveaux drones d'attaque de fabrication iranienne, y compris ceux qui ont apparemment été utilisés lors de la dernière attaque.

Il a déjà attaqué des bases iraniennes des centaines de fois dans toute la Syrie, ainsi que des convois d'armes qui se sont rendus de Téhéran à la Syrie et au Liban à travers le sol iraquien, dans le but de réduire la puissance des Iraniens opérant sur le sol syrien.
Le développement de nouvelles capacités et tactiques de drones pourrait inciter d'autres nations de la région opposées à l'Iran à suivre la stratégie israélienne de frappe préventive contre les convois iraniens, disent les sources de défense israéliennes. Les sources ont indiqué que l'Arabie saoudite, en particulier, commencerait à mener de telles opérations dans le quasi-futur.

Tal Inbar, un expert israélien sur les drones, a déclaré Breaking Defense que les drones armés iraniens « sont très précis et portent des ogives relativement lourdes ». Il a ajouté que les Iraniens avaient développé des moyens de lancer des salves de drones armés, dans le but de submerger les systèmes de défense aérienne.

Bien que la menace des drones fabriqués par l'Iran soit bien connue depuis plusieurs années, 2021 a mis la menace au premier plan de la prise de décision stratégique régionale. L'été a vu une frappe de drone-suicide contre un navire commercial tuer deux civils, tandis qu'une attaque par drone contre les forces américaines en Syrie a montré que les drones sont maintenant l'arme de choix pour les procurations iraniennes. Et en novembre, le mouvement houthiste soutenu par l'Iran au Yémen a déclaré avoir tiré 14 drones sur plusieurs villes saoudiennes, y compris dans les installations de Saudi Aramco à Djedda.

CONNEXES: L'attaque par drone en Syrie peut être l'avertissement des choses à venir

Alors que les États-Unis ont attribué ces frappes à des alliés soutenus par l'Iran, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré mardi que le département de la Défense n'était pas prêt à lancer cet appel officiel avec les attaques de cette semaine en Irak.

« Ils sont récents. Je me suis donc déclaré, je ne suis donc pas en mesure de fournir une attribution spécifique d'un groupe ou d'une organisation », a déclaré Kirby aux journalistes du Pentagone. Mais « ces types d’attaques sont très en accord avec le type d’attaques que nous avons vus des milices soutenues par l’Iran en Irak et en Syrie. Et donc évidemment notre hypothèse de travail est que ces groupes en étaient responsables.

  
Répondre
philiberts philiberts
02/11/2023 18:18:49
1

et Parrot ?

  
Répondre
cool13 cool13
02/11/2023 17:09:06
0

Projet Colibri (Hummingbird). Colibri a été lancé en mai dernier par l'Agence nationale d'innovation pour la défense (AID) en partenariat avec l'agence française d'approvisionnement de la DGA.


La France s'est mise en avant de petits drones suicides après avoir vu son efficacité en Ukraine

L'armée française a récemment réduit un champ de 19 concurrents à deux dans une course pour des centaines de petits drones mortels.

Par Christina Mackenzie le 30 mars 2023 à 10 h 25 BREAKING DEFENCE

PARIS – Après des années de réticence à utiliser de petits drones suicides bon marché au combat, le conflit en Ukraine a convaincu l’armée française qu’il ne peut se passer de capacités dans un futur conflit.

Au début de ce mois, le ministère français des forces armées a annoncé qu'il avait réduit une concurrence pour la production de tels drones, qui était passée de 19 concurrents à deux dans son projet Colibri (Hummingbird). Colibri a été lancé en mai dernier par l'Agence nationale d'innovation pour la défense (AID) en partenariat avec l'agence française d'approvisionnement de la DGA.

La France espère avoir une « base de 1 800 » de munitions télécommandées, a déclaré le ministre des forces armées Sébastien Lecornu au Figaro le mois dernier. Fin janvier, il a déclaré aux législateurs français que la France avait « laissé derrière » le développement du nouveau type d'arme qui est clairement là pour rester. Il a déclaré que le plan était de disposer de « milliers » de ces types de munitions d'ici à 2030. « Cela fait partie des leçons apprises de l’Ukraine », a-t-il expliqué.

Les deux équipes qui se déplacent dans la compétition Colibri sont la proposition de MBDA/Novadem basée sur un drone rotor-blade plus grand que le NX70 que le Novadem a déjà livré à l'armée française, et Nexter avec un fabricant de drones, dont le nom n'a pas été libéré à sa demande, avec une solution de drone à ailes fixes.

L'idée est que les deux consortiums voleront des démonstrateurs avant la fin de l'année afin que l'AID et la DGA puissent «évaluer la pertinence de ces propositions industrielles par rapport à l'exigence opérationnelle», selon une déclaration publiée par l'AID.

La proposition MBDA/Novadem, appelée Sphinx, serait très utile dans les espaces urbains ou plus fermés tandis que le projet Nexter basé sur un drone de surveillance est mieux adapté pour une utilisation dans des environnements plus ouverts, a déclaré l'AID. L'unité de munitions de Nexter, Nexter Arrowtech, développera la munition qui sera transportée par un drone fabriqué par le fabricant anonyme de drones. Nexter Arrowtech a proposé un « produit absent aujourd’hui de l’arsenal français. Ce concept opérationnel innovant véhiculera une nouvelle ogive de fragmentation contrôlée », a déclaré Nexter dans un communiqué.

AID et la DGA ont lancé le projet Colibri pour trouver rapidement des idées françaises pour des munitions télécommandées qui seraient peu coûteuses, faciles à utiliser et capables de neutraliser un véhicule léger à moins de cinq kilomètres du point de décollage du drone.

Les agences françaises veulent aussi que le drone puisse rester en l'air pendant au moins 30 minutes, qu'il soit à l'abri de l'ingérence, qu'il soit assez petit pour qu'un soldat soit transporté et que le coût récurrent du consommable soit inférieur à 20 000 euros (21 673). À titre de comparaison, le coût d'une bombe guidée par laser varie de 50 à 200 000 dollars, selon une annexe à la demande de propositions figurant sur le site Web de l'AID.

En tant qu'un industriel, qui a parlé sous le sceau de l'anonymat, a déclaré à Breaking Defense dans une interview téléphonique « l'idée est de développer à la fois des drones à voilure fixe et des drones à voilure de rotor spécifiquement conçus pour porter une charge explosive, plutôt que d'acheter un drone disponible et de le modifier pour qu'il puisse porter une grenade ». La personne a insisté sur le fait que « dans la notion française d'utilisation là-bas, il y aura toujours un homme dans la boucle », ce qui signifie qu'il n'y aura pas de munitions déployées automatiquement.

Mais Colibri n'est pas le seul projet de munitions télécommandée en cours pour AID et le SGA. Un autre, nommé Larinae (Gull), est destiné à prendre des cibles de véhicules blindés – mais pas des chars – à moins de 50 kilomètres du décollage. La DGA veut que le système puisse voler pendant au moins une heure et il doit être robuste et à l'abri de toute forme d'interférence.

L'objectif est également que le coût récurrent de la plate-forme soit inférieur à 200 000 dollars (216 600 dollars). Bien que certains médias français aient rapporté deux finalistes pour ce concours, aucune annonce n'a été faite et une source familière avec la concurrence a déclaré que ces rapports étaient prématurés.
DRONE VOLTE COLLABORE AVEC NEXTER

  
Répondre
sawyer25 sawyer25
02/11/2023 09:08:56
0

Le phénix rennaîtra-t-il un jour de ces cendres..

Pas sûr mais l’espoir fait vivre !

  
Répondre
cool13 cool13
01/11/2023 09:06:21
0

Pour l’ambiance, drone volte, indique bien données pour l’année 2022 non auditées.
Çà n’aide pas, pour des ambitions de développements excessives.

Je ne suis pas Conseiller Financier. Donc aucune garantie, à vos risques et périls

  
Répondre
cool13 cool13
31/10/2023 17:27:15
0

AFRIQUE DU SUD : PIED DANS LA PORTE DE L'INDUSTRIE DES DRONES AVEC DRAGONFLY V

FlyH2, basé au Cap, s'est fait connaître pour la première fois en 2015 après avoir remporté le premier prix aux Avi Awards en Afrique du Sud pour un prototype de véhicule aérien sans pilote (UAV). Propulsé par un système d'alimentation hybride combinant hydrogène et électricité, celui-ci a abouti à la construction du Dragonfly V, un drone commercial conçu pour une gamme d'applications nécessitant une longue endurance ou une flexibilité de charge utile, rapporte un communiqué de presse.

Les essais en vol ont eu lieu la semaine dernière à Citrusdal, à environ deux heures du Cap.
137186,54€ prix de la libellule 19 mars 2023

https://www.youtube.com/watch?v=1fe_hy2Tr-s

Libellule V Précommandez MAINTENANT Prix 145 000 $
https://flyh2-com.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  
Répondre
cool13 cool13
31/10/2023 09:03:57
0

Confirme son éligibilité au PEA-PME ?


https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/aldrv_pea-pme_2023.pdf

Piqûre de rappel. Ci-dessous

Incidence sur la répartition du capital et des droits de vote de la société

À la connaissance de la Société, aucun actionnaire ne détient plus de 5% du capital avant et après l’Opération

https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/CO/ALDRV_resultats_AK_DPS_2023.pdf

Résultat consolidé du vote résolution par résolution (AGE)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 02 JUIN 2023

Participation aux vote AGE défiant toute concurrence voir ci-dessous.?


https://www.dronevolt.com/wp-content/dv-investors/documents/AG/Resultat_consolide_du_vote_AGE_VoteResolution-0506.pdf

Je ne suis pas Conseiller Financier. Donc aucune garantie, à vos risques et périls
Principaux actionnaires 100% de flottant

  
Répondre
cool13 cool13
30/10/2023 12:58:00
0

Non actionnaire à ce jour.
Le 23 février, création de la file point haut a 0.0191€
Le 14 mars haut à 0.0414€
Le 26 juin 2023 augmentions du capital
Plus haut du jour à 0.0103€.
« Une hirondelle ne fait pas le printemps » malgré la bonne ambiance du jour !!!!!!!!!!
Donc moins, 58.42% depuis le 23 février à aujourd’hui, avec une augmentions du capital qui l’accompagne.
Je ne suis pas Conseiller Financier. Donc aucune garantie, à vos risques et périls
Principaux actionnaires 100% de flottant

  
Répondre
philiberts philiberts
02/06/2023 13:49:55
0

Villepinte, le 12 avril 2023

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils

professionnels, annonce que plus aucun instrument donnant accès au capital n’est

actuellement en circulation après la conversion des dernières obligations convertibles

détenue par ATLAS SPECIAL OPPORTUNITIES1

.

Cette ultime conversion fait suite à l’arrêt du contrat de financement en obligations convertibles

signé avec ATLAS SPECIAL OPPORTUNITES en septembre 2020.

DRONE VOLT a annoncé lors de la publication de ses résultats et confirmé lors de l’opération

d’augmentation de capital du 29 mars dernier, sa volonté de recourir à des financements plus

conventionnels pour soutenir sa dynamique de croissance et à tourner le dos à des financements

trop dilutifs.

Le groupe précise en outre que les premières livraisons de la « mega-commande » enregistrée

en février dernier vont débuter cette semaine et devraient contribuer très largement à la

croissance du chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2023.

« DRONE VOLT poursuit sa dynamique de croissance dans toutes ses activités, ce qui lui ouvre

la possibilité d’accéder à des financements plus classiques. » déclare Marc Courcelle, Directeur

Général de DRONE VOLT.

Prochain communiqué : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023, mercredi 19 avril 2023

  
Répondre
cool13 cool13
02/06/2023 09:13:43
0

énorme élagage boursier en cours, communiqué de presse non disponible sur leurs site.

Communiqué de presse
1
DRONE VOLT
annonce le lancement d’une augmentation de capital
ouverte à tous avec maintien du droit préférentiel de
souscription
Villepinte, le 2 juin 2023
• Prix de souscription : 0,011 € par action, soit une décote faciale de 42,4% par rapport
au cours de clôture de l'action DRONE VOLT le 1er juin 2023 (0,0191 €) et une décote
de 34,5% par rapport à la valeur théorique de l'action DRONE VOLT ex-droit ;
• Période de souscription : du 8 juin 2023 au 19 juin 2023 (inclus) ;
• 1 action donne droit à 1 DPS ;
• 5 DPS donneront droit de souscrire à 2 actions nouvelles ;
• Augmentation de capital sécurisée par des engagements de souscription à titre libre
à hauteur de 77% de l’opération ;
• Investissement éligible à la réduction exceptionnelle d’impôt sur le revenu de 25% et
au dispositif 150-0 B ter du CGI (remploi de plus-value de cession) ;
• Titres éligibles aux FIP, FCPI, PEA et PEA-PME

https://www.actusnews.com/fr/dronevolt/cp/2023/06/02/drone-volt-annonce-le-lancement-d_une-augmentation-de-capital-ouverte-a-tous-avec-maintien-du-droit-preferentiel-de-souscription

  
Répondre
FEREZE FEREZE
19/04/2023 12:03:13
0

0,018 7,78% ?

  
Répondre
FEREZE FEREZE
18/04/2023 18:42:04
0
FEREZE FEREZE
13/04/2023 09:26:50
0

Cours temps réel: 0,023 5,50% c est jeune .

  
Répondre
FEREZE FEREZE
12/04/2023 18:15:35
0
FEREZE FEREZE
29/03/2023 09:45:57
0

@ tradingi

on a pas élevé les cochons ensemble merci.

  
Répondre

Forum de discussion Drone Volt

202402211117 972984

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste