OK
Accueil > Communauté > Forum Général

"Comique sérieux" pour JCP - Page 6



JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2023 16:21:25
1

j'aime bien ton "avec un bon taux de renouvellement du client"...

  
Répondre
gars d1 gars d1
16/11/2023 16:17:08
1

Pas de scandale chez Clariane... Dont pas besoin d'étouffer la colère par mes mesures radicales.

Au niveau du bilan, on a le même niveau de risque sysmique et tant l'activité que le bilan on a sensiblement les mêmes valeurs et donc on est dans le même ordre d'état économique.

Suivant qui est aux manettes, on peut choisir :

• D'être moins disant et catastrophique en appuyant sur des dépréciations ou autres artifices comptables pour justifier un ravalement de façade intégrale : cas Orpéa avec la CDC aux manettes

• D'être mieux disant en choississant de ménager la poire et le fromage pour éviter des mauvaises retombées sur Prédica / Crédit Agricole Assurance qui pourrait rejaillir sur les cours de Crédit Agricole. De plus en faisant pas trop bruit, on évite de se faire souffler la gâteau qui passerait sous le nez. Car si la dette est une mauvaise affaire pour Clariane, acheter les Ehpad et autres établissement de soins pour les louer à Clariane reste une très affaire et un business en or avec un bon taux de renouvellement du client.

On va laisser probablement le Crédit Agricole actionnaire de référence en sous-main avec les assurances faire le ménage et la cuisine : ça a déjà commencé avec les cessions en Prédica / Crédit Agricole Assurance.

Prédica à 24.75% et Holding Malakoff Humanis à 7.56% sont très bien placés pour mener à bien une restructuration d'autant que l'augmentation de capital pourrait leur permettre de monter au capital avec une dérogation à l'obligation d'OPA, me semble-t-il……

De toute façon comme pour Orpea, ce sont les gros acheteurs de la société ou des immobilisations corporelles qui font une bonne affaire pour un risque limité. L'actionnaire en place sera le couillon de service, et c'est inversement proportionnelle à la taille de l'actionnaire.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2023 16:13:50
0

15 jours! je pense pas quand même, l’État interviendra pour sauver les emplois pour faire le beau comme dab, si besoin, mais je vois pas les reportages à la con dans les établissements avec des pancartes de "sauvez les emplois" de la CGT d'ici 15 jours.

Je prépare un plan qui collerait bien si cela tient 1 an (égoïstement parlant)

merci pour ta réponse.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/11/2023 16:07:20
1

Si c'est via l'Agence des Participations de l'Etat et si le dossier est près de se casser la gueule ça peut être très rapide; de même par la Caisse des Dépots et encore plus vite parce qu'elle est assise sur des milliards du Livret A, LEP etc... et des dépôts des notaires et autres Huissiers de Justice . Idem via le fonds souverain de France géré par la BPI.

Côté temporel, cela peut prendre 15 jours comme être étalé sur 5 ou 10 ans....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2023 15:47:01
1

La DDE informe d'un -12% sur CLARI, et CAC (actuellement à -0.28%) toujours en côté "pile" dans la quasi totalité des items aléatoires.

donc pas d’inversion en vue.

J'attendrai:

1° que les items aléatoires soient passés en côté "face"

2° que les séries en "face" dépassent leurs moyennes

3° la je commencerai à dégager quelques BX4, dans un écart séduisant, sans racheter encore du CLARI, car encore trop haut.

Patience patience!!!!

Dans le cas de figure où l’État Français envisagerai de racheter les titres pour une somme symbolique, d'après vous cela prendra t-il combien de mois?

Merci pour vos réponses.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2023 11:11:59
2

Faut tenir, leur principe est simple, actuellement faire tout pour briser les bears.

Donc faut tenir le choc, être patient, les cycles continuent et continueront inexorablement à s'inverser...

Tout tient dans les séries, les moyennes des séries, des records, dans ma vingtaine d'outils en aléatoires, je constate qu'ils ne peuvent rien contre une gestion rigoureuse de l'aléatoire.

Toujours supérieur à +60% de plus values en 2023, donc mon esprit est hyper serein.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/11/2023 11:11:00
2

Pru à 0.9108€, mais prudence avec ce marché girouette....

  
Répondre
waine70 waine70
16/11/2023 10:58:52
0

Je sais que c'est risqué car le marché est devenu haussier.

On peut plus faire confiance aux musulmans maintenant....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2023 09:30:58
0

Suis pas trop loin de toi: 0.9298

(à noter que si on est encore en côté "pile", il y a une possibilité en clout que l'on passe en côté "face").

  
Répondre
waine70 waine70
16/11/2023 09:25:55
1

Renfort bx4

Pru 0.9278

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2023 16:49:06
2

La DDE informe d'une température positive sur l'ehpad CLARI dans les Pyrénées.

Mais certains ont préféré quitter la route et choisit le précipice moins douloureux... sans attendre ni le printemps ni l'été prochain.

Condoléances pour ces trades foutus.

Perso aucun mouvement ce jour, les Pyrénées sont belles.

1286 PP

1032 FF

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/11/2023 17:05:25
1

Donc PRU BX4 à 0.9289

donc pas mal, la moindre descente et hop... servira pour CLARI si besoin dans une nouvelle piste glacée.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/11/2023 15:20:45
1

Au final si besoin, donc fin 2024 après vente d'ABTC, prévoir entre 50000 et 100.000 titres de CLARI.

(si besoin car vaut mieux être toujours prudent quand route verglacée)

  
Répondre
waine70 waine70
14/11/2023 15:09:22
0

50 a 100 000 titres de quoi ?....



En attendant g repris du BX a 0.9238


Le pru est a plus de 0.93 et des brouettes....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/11/2023 14:41:41
0

CAC toujours en « pile », donc les bx4 attendent pour servir au renfort de Clari lors d’une nouvelle attaque de grand froid.

Puis en 2024, si besoin les ABTC (bitcoin) serviront éventuellement de relais lors d’une ere glaciaire qui couvrirait 2024.

Prévoir entre 50000 à 100.000 titres. Maxi.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/11/2023 10:34:21
1

Ok merci,

je poursuis mon combat en "pile ou face"

situation actuelle:

pour vos PRU à avoir toujours dessous si possible pour trade gagnant.

  
Répondre
gars d1 gars d1
14/11/2023 10:10:17
4

Salut,


La publication du jour de Clariane clôt des mois de débats et va encore doucher un peu plus les croyants et les fidèles.

La DDE informe que ça gèle déjà à -10,40% vers 9 H 53 et que la route devient peu praticable sans équipement.

Clariane annonce le renforcement de sa structure financière
Actualité publiée le 14/11/23

https://www.abcbourse.com/marches/clariane-annonce-le-renforcement-de-sa-structure-financiere_612470


Je m'étais pas trop trompé dans mes calculs, mais si certains n'aiment pas mes publication qui piquent parfois.


Mes derniers calculs publiés hier AM avant les annonces du jour concernant le calcul des actifs nets tangibles sont assez clairs.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1007344_clariane-ses-capitaux-propres-3870-milliards


On devrait donc valider le bas de mon cartouche de balancier baissier sur 2,85 € prochainement. Les annonces de ventes pour combler la dettes ne sont pas de bonnes nouvelles, elles vont réduire les immobilisations corporelles des actifs, et c'est qui assurait le plus de sécurité en "actifs bilan" au pendant Dettes du "Passif / bilan".

L'AK va servir à augmenter les capitaux propre pour pallier à la baisse d'immobilisation corporelles, mais ça restera insuffisant cselon moi pour redresser le navire actuellement couché sur le côté.

Et ça pourrait donc finir plus bas encore. Je pense que les 2 lâcheront avec l'AK et la publication annuelle début 2024.

  
Répondre
gars d1 gars d1
13/11/2023 18:02:15
0

En complément concernant les évolutions de site bancaire, je trouve tout de même gênant que ne soit pas conservés pour un placement longue durée type PEA et soumis à variation de niveau de performance, l'historique de ce qui s'est passé…


  
Répondre
gars d1 gars d1
13/11/2023 16:40:14
2

Salut,

J'ai eu des évolutions importantes sur le Site de la Caisse d'Epargne et SG depuis plusieurs années et je reste convaincu que la version que j'avais notamment sur la caisse d'épargne vers 2015 était bien meilleure.

En plus, j'avais les fiches "Notes d'analyse société" de Natixis pour les prévisions comptables, les ratios et maintenant en remplacement, on a eu droit à "Cercle Finance" qui ne vaut rien en matière de prévisions et plutôt pas un pet de lapin...

: (


Pour les 2 banques, et malgré des remarques formulées, je trouve que j'ai perdu en lisibilité et en ergonomie.

Il y a cependant eu des ajouts intéressants dont je me sert beaucoup actuellement. La caisse d'épargne avait pour ambition de créer une communauté d'échanges comme on trouve ici, mais ça fonctionne pas trop je crois et j'y vais pas : je préfère mes copains d'ici !

Enfin pas de possibilité pour l'instant de conserver des onglets annuels des performances annuelles passés, ce qui reste bien dommage.


  
Répondre
waine70 waine70
13/11/2023 16:31:05
1

Donc t'es bien au CA.


C'est pas le mieux des sites pour boursicoter non ?...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202311161621 981118
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste