Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
La Cour d'appel des États-Unis rend une décision favorable à Atos dans le litige TriZetto
Communiqué Atos
Super !
Répondre
|
Atos fini en légère baisse
Incapable de franchir la borne haute de la zone 2008 13.48, le cours se repli sous cette résistance, on note sur l’indicateur VORTEX un fléchissement de la ligne verte validant que les forces en présence se neutralisent
On surveille le premier support 12.66 qui en cas de cassure confirmerait le manque de force des bulls et renverrait sur la zone polarité 12.12-11.79
Répondre
|
Bonjour
Graphique très explicite
Merci Tonio
Répondre
|
Hello c’es vrai en hebdomadaire
Le cours pourrait continuer dans le corridor de 2008 11-13.46 avant de transpercer le nuage quand il sera moins épais
Répondre
|
Je suis personnellement tanké pour longtemps mais pour ceux qui sont rentrés sur les points bas, il faudrait peut-être songer à prendre quelques bénéfices. En hebdo, le nuage semble difficile traverser pour le moment.
Répondre
|
L’analyse en line break journalière devient verte confirmant le biais positif
Répondre
|
En cette fin de semaine faisons le point en kagi hebdomadaire
Le point d’inversion est 11.3 ,on note que depuis le point haut 14.75 la ligne reste bleu et s’apparente à une consolidation conservant un biais haussier malgré un plat à 11.2
Conclusion : le cours évolue évolue tjrs un biais haussier et travail la zone 14.75-11.3 le franchissement de l’un des 2 seuils ouvrira la voie sur un potentiel théorique 14.75-11.3=3.45
Répondre
|
Atos clôture en légère hausse 12.77
Rien de bien significatif si ce n’est que cours clôture au dessus du gap 12.66 et que le cours évolue au dessus de mm10 et conserve un biais positif
Pour rappel le cours évolue tjrs dans la zone de 2008 13.46-11.18
Conclusion : au dessus de 12.66 on peut envisager 13.46 c’est son franchissement qui permettra l’accélération en dessous de 12.66 et mm10 retour sur zone polarité 12.12-11.79
Répondre
|
"Rejoignez Eviden, SAP
et AWS
pour découvrir comment les entreprises peuvent planifier leur parcours vers une chaîne d'approvisionnement résiliente et durable. Optimisé par les solutions SAP Design-to-Operate et SAP Business Technology Platform, enrichi par PLM TeamCenter et AWS Edge Services,
Eviden offre une gestion intégrée de la chaîne d'approvisionnement, une gouvernance et un cadre réglementé."
16 mai 11H30
Source
Twitter EVIDEN
Atos (Eviden) se montre beaucoup avec AWS depuis quelque temps
Répondre
|
Bonjour,
"Données sensibles : bientôt une réglementation pour imposer des co-entreprises aux cloud américains ?
L'Enisa planche sur une certification imposant aux fournisseurs étrangers et notamment américain une obligation de s'associer avec des acteurs européens.
La pression sur les épaules d’AWS y compris en France
En France, cette proposition fait écho aux récentes annonces de rapprochement, par exemple entre Orange, Microsoft et Capgemini pour créer Bleu ou entre Thales et Google pour donner naissance à S3NS en octobre 2021.
Cependant, un autre acteur, et non des moindres, devra peut-être évoluer sur le sujet : AWS.
En effet, le fournisseur américain a décidé de nouer un partenariat avec Atos, dévoilé lors du salon Re :Invent à la fin 2022, mais sans créer une structure commune, pourtant un temps évoquée.
La pression est donc sur les épaules d’AWS pour y remédier si le cadre réglementaire évolue dans le sens voulu par l’Enisa."
Source
Le monde informatique
Il est grand temps de créer la structure envisagée
Affaire à suivre
Répondre
|
Merci
Répondre
|
Bonjour
Pour info
Eviden acélère le développement d'applications d'informatique quantique avec sa nouvelle offre Qaptiva
GlobeNewswire le 11/05/2023 à 15:21
Paris, France – le 11 mai 2023 – Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, lance aujourd'hui QaptivaTM, sa nouvelle offre d’informatique quantique pour faciliter le développement et l'utilisation d'applications réelles, en s’appuyant sur les meilleures technologies du marché.
Alors que certains secteurs semblent prêts à recourir à l'informatique quantique pour des problèmes aujourd'hui traités par les supercalculateurs, l'objectif des clients évolue. D’une logique d’apprentissage, la demande se tourne vers le développement et l’utilisation d'applications concrètes d'informatique quantique.
Avec QaptivaTM, Eviden s'engage dans cette nouvelle ère en intégrant un riche écosystème de partenaires logiciels et matériels à sa plateforme de développement d'applications, offrant ainsi aux entreprises clientes des solutions pour faciliter le développement d'applications quantiques tangibles, et les faire fonctionner en mode as-a-service ou on premise.
Capitalisant sur la solide expérience d'Eviden en matière de calcul hybride, QaptivaTM aidera les entreprises, les organisations et les centres de recherche du monde entier à exploiter la puissance de l'informatique quantique et à accélérer le développement d'applications, afin de résoudre des problèmes scientifiques et commerciaux complexes.
Exploiter le potentiel de l'informatique quantique avec une offre tout-en-un
Le développement d'applications réelles grâce aux paradigmes de l'informatique quantique nécessite la construction d'un ensemble de bibliothèques logicielles spécialisées, orientées vers la résolution de problèmes, afin que les développeurs puissent utiliser leurs propres objets, spécifiques à leur domaine, sans être spécialistes de la physique quantique.
C'est pourquoi Eviden élargit son écosystème de partenaires afin de mettre à disposition un large choix de bibliothèques logicielles quantiques, tout en offrant différents choix de hardware. Pour accompagner l'évolution des logiciels quantiques, Eviden collabore avec plusieurs acteurs innovants – tels que ColibrITD, QuantFI, QubitSoft, Qubit Pharmaceuticals, QuRISK et Multiverse Computing – afin de les intégrer dans QaptivaTM et de répondre à des cas d'utilisation spécifiques aux secteurs de l'automobile, de la défense, de l'énergie, de la finance, des sciences de la vie et de la vente au détail. En matière de hardware, après la signature d'un accord avec son partenaire avant-gardiste IQM Quantum Computers en 2022, Eviden s’est également associé avec les leaders technologiques français Quandela et Pasqal pour des offres commerciales conjointes.
QaptivaTM offre des capacités tout-en-un et un environnement de développement de premier ordre pour écrire du code de manière unique et l'exécuter sans discontinuité sur différents hardware quantiques, que ce soit on-premise ou dans le cloud. Conçue pour regrouper au même endroit l’ensemble des logiciels quantiques des partenaires de QaptivaTM, cette offre fournit aux développeurs, aux chercheurs et aux scientifiques tous les outils et ressources nécessaires (bibliothèques, connecteurs, émulateurs et compilateurs) sur une même plateforme. Ils peuvent ainsi programmer, optimiser, compiler, émuler et exécuter du code sur une unité de traitement quantique (QPU), afin d'obtenir des résultats tangibles très rapidement, sans attendre la mise en œuvre du Large Scale Quantum (LSQ)1.
Outre un environnement de développement complet et simplifié, QaptivaTM offre également des capacités d’émulations avancées parfaites avec différents modèles de bruit, jusqu'à 41 Qubits logiques. Cette offre s'appuie sur la technologie disponible dans le QaptivaTM 800, la nouvelle génération de la Quantum Learning Machine d'Atos.
Pour le développement comme pour l'émulation d'applications, QaptivaTM prend en charge tous les paradigmes de programmation quantique les plus répandus (les systèmes à portes, à recuit ou analogiques) ainsi que d'autres technologies comme l'informatique quantique photonique.
QaptivaTM comprend une offre complète de conseil en informatique quantique, allant de la formation au développement d'applications, pour aider les entreprises, les organisations et les centres de recherche à comprendre et à identifier les cas d'utilisation réels, et ainsi développer leurs futures solutions, prêtes à l’emploi.
« Nous sommes heureux de lancer QaptivaTM, une offre tout-en-un pour simplifier le développement d'applications quantiques pour les entreprises, qui capitalise sur notre solide expérience en informatique quantique. Par ailleurs, nous poursuivons nos efforts de recherche et développement pour faire du calcul hybride une réalité pour les centres de recherche. En offrant un plus grand choix de déploiement, on-premise ou dans le cloud, et une plus grande flexibilité informatique, QaptivaTM démocratise l'accès à l'informatique quantique », a déclaré le Dr Cédric Bourrasset, Directeur des activités HPC-AI et informatique quantique, Eviden, Groupe Atos.
« Eviden est un leader mondial de l’informatique quantique. Avec le lancement de QaptivaTM, une offre complète axée sur le développement d'applications, Eviden est sur la bonne voie pour soutenir l’accélération de l'innovation et de l'adoption de l'informatique quantique par les entreprises et les organisations. Cette approche permettra à Eviden d'acquérir de nouvelles capacités, d'étendre ses solutions à de nouveaux marchés et de répondre aux besoins de ses clients. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine du calcul de haute performance (HPC), Eviden accélérera l'adoption de l'hybridation pour combiner le calcul quantique, le HPC traditionnel et l'IA à grande échelle. Eviden possède tous les atouts essentiels et le potentiel pour contribuer de manière significative à l'avenir de l'informatique quantique », a souligné Bob Sorensen, Analyste Principal pour l’informatique quantique, Hyperion Research
Répondre
|
ATOS n’évolue plus 😩
Le cours navigue dans la zone de neutralité de 2008 bornes 13.43-11.02 avec une zone de polarité 12.12:11.79 mais depuis qq jours il bloque sur le haut du gap 12.66 on attend une News mais laquelle ??? Nous avons une accumulation des mm 10-30-100-200 ce qui présage un prochain mouvement puissant ……on surveille 🧐
Répondre
|