OK
Accueil > Communauté > Forum Vivendi

Vivendi: Bank of America relève son objectif de cours - Page 15

Cours temps réel: 3,144  0,77%

gars d1 gars d1
16/12/2024 11:16:22
0

Première approche de la division du titre…

Valeur actuelle de cotation :

• Canal + : 248,70 pence, soit environ 2,99 €

• Havas : 1,95 €

• Louis Hachette Group : 1,12 €

• Vivendi : 2,475

Soit un total cumulé de 8,535 €

On s'aligne donc sur les derniers niveaux de cours…

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/12/2024 16:19:29
0

Tu as raison, chabl. 👍

Répondre
chabl chabl
12/12/2024 15:57:58
1

Oui, la complexité de cette scission et les nombreuses questions que l'on peut légitimement se poser sur la suite de l'opération semble avoir découragé pas mal de petits porteurs qui vendent avant que la cloche de demain soir ne résonne à Paris.

Sur les PEA on a le temps de voir venir et de se retourner. Par contre sur les Compte-Titres Ordinaires on vous fait un peu peur quand on vous avise que vous devez provisionner un montant suffisant pour couvrir l'acompte fiscal de 12,8% et les prélèvements sociaux de 17,2% (les 30% au total) calculés sur la part taxable de la distribution. Il ne faut pas avoir un compte titre sans espèces disponibles mais cela doit pouvoir s'arranger dans la plupart des cas.

Le vrai problème réside sur l'obligation de demander le transfert des titres Canal+ de Euroclear France à Euroclear UK si l'on veut pouvoir avoir leur cotation et les vendre. Pour les PEA ce sera encore une autre façon de voir selon que le PEA a moins de 5 ans ou plus de 5 ans, et il faudra sortir les titres Canal+ vers un compte ordinaire afin que le PEA ne soit pas clôturé ......

Bref, quelques questions pour chacun à son détenteur de portefeuilles.

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/12/2024 13:13:01
0

Cours temps réel: 8,436 -1,66% 😕

Répondre
gars d1 gars d1
09/12/2024 20:16:33
1

Vivendi ne sera pas vide…

Ce sera un gestionnaire de participations, il regroupera :

• Participation dans Gameloft
• 9,94% d'Universal Music Group
• 11,9% du Groupe de média espagnols Prisa
• 19,8% de MFE (ex-Médiaset)
• 17,04% de Telecom Italia (TIM)
• 1,04% de Telefonica
• 19,2% de Banijay

La valorisation des participations au cours du 28 novembre est estimée à près de 6,5 Millards d'euros.

Par contre bémol important, Vivendi va récupérer la part la plus importante de la dette financière nette estimée à 2,7 milliards d'euros

Répondre
gars d1 gars d1
09/12/2024 19:42:18
0

Non, pour moi : c'est normal …

Déjà échaudé avec la scission Technip, et la distribution UMG, ceux qui sont en compte-titre ont préféré vendre y compris les investisseurs étrangers car avec les prélèvement direct d'imposition, ça rigole plus… et ça peut rapidement couter cher.

De plus, la scission en 4 parties permettra à ceux qui achèteront après d'arbitrer comme ils le souhaitent sur les 4 titres sans avoir à vendre et possible n'en reprendre 2 ou 3…

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/12/2024 19:21:38
0

En tout cas, le marché salue bien peu la « nouvelle ». 😕

Répondre
gars d1 gars d1
09/12/2024 19:11:21
0

je pense qu'il faudra attendre les publications annuels pour voir...

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/12/2024 18:08:05
0

Je me disais simplement qu’on avait moins de frais à vendre Vivendi tant qu’elle est entière qu’en vendant ses 3 (?) futures composantes indépendamment. Minimum trois fois plus de frais. Rien d’autre. 😊

Répondre
chabl chabl
09/12/2024 18:02:42
0

Non je ne vendrai pas car normalement même si c'est moins bon que ça aurait pu l'être cette scission devrait permettre de retrouver une plus-value (selon moi).

Par ailleurs je vois les pauvres petits porteurs qui comme CIAM seraient tentés par une action juridique contre Bolloré mener une bataille perdue d'avance.

Ceux qui ont suivi le feuilleton des "Petits porteurs de Vivendi" actionnant plusieurs plaintes contre Jean-Marie Messier ont compris que ceci ne menait à rien sinon à dépenser encore des frais d'avocats pour rien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CIAM est engagé dans deux procédures juridiques. Un recours contre la décision de l'AMF selon laquelle il n'y avait pas de motifs pour mettre en œuvre une offre publique d'achat sur Vivendi, et une assignation pour l'annulation de cette scission qui contourne la loi sur les offres publiques d'achat obligatoires. "Ce vote n'est pas un aboutissement, il n'est qu'une étape dans notre combat pour la protection des droits des actionnaires minoritaires de Vivendi".

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/12/2024 17:58:24
0

Ce serait chouette de fermer vraiment le gap 9,24€ (il manque ~2 centimes), non ? 🤔

Il convient de la garder à l’œil 😊

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/12/2024 17:18:57
0

Vendre avant le 16 décembre pour ne pas avoir à ramer 😊

Mon correcteur orthographique me proposait « râler » suite à une faute de frappe mais j’ai rectifié 🙃

Répondre
chabl chabl
09/12/2024 16:57:04
1

Oui, et maintenant on va devoir ramer pendant un certain temps pour savoir comment on va récupérer nos morceaux !!!

Cette semaine va être une semaine de transition mais il pourrait y avoir pas mal de mouvements divers avant le Top du 16 Décembre.

Bolloré me semble moins dangereux que Jean Marie Messier, parce qu'il est un gros porteur de Vivendi. Je lui donnerai quand même un peu plus ma confiance "mesurée".

Répondre
Rollier1 Rollier1
09/12/2024 16:42:56
0

C’est acté.

« Les actionnaires de Vivendi donnent leur feu vert à la scission du groupe

Les trois résolutions mises aux voix en assemblée générale à Paris ont été validées chacune à plus de 97%. »

Répondre
gars d1 gars d1
09/12/2024 10:12:07
0

Alors que l'AG du projet de scission se tient aujourd'hui, on annonce …

Vivendi : Canal + vers la suppression de 250 postes (intersyndicale)

Actualité publiée le 09/12/24 08:55

Canal +, filiale Vivendi, propriété de Vincent Bolloré, va sabrer dans ses effectifs. Selon l'intersyndicale du groupe de la chaîne cryptée, quelque 250 postes vont être supprimés, dont 150 en lien avec la fin annoncée de la chaîne C8. Lors d'un comité social et économique (CSE), " les élus de Canal+ ont appris avec consternation le choix de la direction de faire un plan social, concernant 150 postes (CDI, CDD, pigistes et intermittents) liés à l'arrêt de la chaîne C8 et 100 autres additionnels " au sein du groupe, précise l'intersyndicale.

Ces suppressions de postes surviennent au lendemain de l'annonce par le groupe Canal+ du retrait à partir de juin 2025 de ses quatre chaînes payantes sur la TNT (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète), en réaction également au non-renouvellement de la fréquence de C8 et à " un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant ".

Ce lundi, le groupe Vivendi tient une AG pour entériner ou non le projet de scission. Celui-ci prévoit notamment la cotation de Canal+ sur le London Stock Exchange (avec maintien du siège social à Paris), la cotation et le transfert du siège social d'Havas à Amsterdam et la cotation de Louis Hachette Group sur le marché Euronext Growth à Paris. Leurs cotations en bourse seraient prévues à partir du 16 décembre.

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/12/2024 14:30:43
1

J6M nous avait

- proposé des titres dans le PEG (bloqué 5 ans) : Berezina

- filé « gratos » des titres à 60€ alors qu’elle cotait 90€ : Berezina sans perte financière mais grosse déception

… j’oublie les collègues qui, pour certains, avaient emprunté (!!!!) pour acheter du Vivendi. ☹️☹️☹️

Message complété le 06/12/2024 15:06:53 par son auteur.

Remarque : ça m’a servi de leçon ; je n’ai plus jamais cru les discours des dirigeants. Jamais. 😊

Répondre
gars d1 gars d1
06/12/2024 14:24:50
1

la pondération Vivendi sur le CAC 40, c'est 2 951 308 titres…

@ Rollier1

Moi, j'avais fait l'introduction... On avait pas été beaucoup servi, mais j'avais fait une bonne plus value en vendant assez tôt…

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/12/2024 14:18:50
1

Graphique 20 ans montrant l’origine du canal tracé.

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/12/2024 14:16:08
1

Je me suis bien enfler par J6M sur ce titre … à l’époque où je travaillais chez eux.

Je n’y ai plus touché depuis … et je vais peut être me laisser tenter sur ces niveaux de valo qui semblent effectivement intéressants graphiquement 🤔

(gap 8,73 successivement fermé, battu, retouché et franchi)

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/12/2024 14:07:34
0

Exact Gars d'1!

Répondre

Forum de discussion Vivendi

202412161116 986974

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs