Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Le marché immobilier français dévisse à vitesse Evergrande
Avec toi on comprend jamais rien. Dès qu'on parle de la Chine, tu t'énerves.
Du coup on sait pas ce que tu veux dire. Si le marché dévisse a la vitesse Evergrande c'est positif non ? Vu qu'avec toi tout va toujours bien en Chine....
Donc le marché immobilier français progresse
CQFD
Répondre
|
Restriction dans les conditions d’accès au crédit et hausse des taux ont créé un cocktail explosif qui vient percuter de plein fouet le marché immobilier français. Il faut réaliser qu’entre janvier 2022 et mai 2023, les emprunteurs ont vu leur capacité d’emprunt chuter de 20%, ce qui représente en moyenne une capacité d’achat en recul de 40 000€, c’est considérable ! .
La production de crédit est en forte baisse (-31% par rapport à 2022), tombant à un niveau inférieur à 2018
Le marché immobilier français dévisse à vitesse Evergrande
Répondre
|
Tu serais pas en train de nous faire croire qu'en Chine les chevaux deviennent des ânes ?
Elle est Lourdes celle là ....
Répondre
|
C'est mérité :)
Répondre
|
Ça cogne
Répondre
|
C'est parce que t'es pas assez haut dans le parti, ils donnent pas les accès pour les mecs comme toi
Répondre
|
N'ayant pas accès à ton lien, je n'en connais pas ni la source , ni le contenu, mais je me doute bien d'où ça doit venir.... (Die Welt ?)
Répondre
|
C'est beau de contredire le lien que je viens d'envoyer juste au dessus :)
Un vrai chinois, nier l'évidence
Répondre
|
Luncyan,
Dans l'ignorance.. comme d'habitude.
30% ... c'était en 2017, plus aujourd'hui...
Et je ne suis pas le seul à l'avoir vu et noté....qui confirment des données du NBS....
Bill Winters - Directeur Général de Standart Chartered
"L’un de ses principaux défis est lié au secteur immobilier, qui représente 14 % du PIB. Le gouvernement a très fortement durci l’accès au crédit à l’habitat il y a trois ans environ, ce qui a mis à l’arrêt le secteur qui était en surchauffe. "
Répondre
|
https://www.dw.com/en/china-next-real-estate-giant-on-the-ropes/a-66546089
L'immobilier pèse pour 30% du PIB chinois en date du 17/08/2023
Dubaisan dans la fausse information comme d'habitude
Répondre
|
pour retrouver ta cage à lapin là au milieu? Facile, ta cage est vendue en coordonnées GPS c'est le monde 4.0 vendu par le chauve
les élites ont l'obsession de réduire par tous les moyens la population et dans le même temps ils construisent des milliards de cellules allez comprendre!
Répondre
|
La crise va être mondiale; En France avec la montée des taux d'intérêts, le marché de l'immobilier se pète la gueule à vitesse Evergrande....Il va bientôt y avoir de très bonnes affaires à faire...
L'immobilier en Chine reste sous pression et le restera encore quelques temps. Mais lu dans une revue spécialisée chinoise que la part de l'immobilier en Chine dans le PIB qui en 2017 était encore de 20% (et même près de 30% si l'on y rajoutait les industries du béton de la sidérurgie, de l'ameublement, du design.. etc....) est aujourd'hui descendue à14%.
Répondre
|
Comment ils font pour retrouver leur appart sur la photo ?
Une crise mondiale de l'immobilier pendant le show électoral merlock ? J'y crois pas trop...
Répondre
|
Pas très bon signe.
Répondre
|
Répondre
|
Le géant de l'immobilier chinois Evergrande, lourdement endetté, a requis jeudi son placement aux Etats-Unis sous procédure de faillite, selon des documents judiciaires, une mesure visant à protéger ses actifs américains, le temps qu'un accord de restructuration de sa dette soit trouvé.
La procédure américaine dite de "Chapter 15" vise à proposer des mécanismes pour gérer les cas d'insolvabilité impliquant plus d'un pays.
Le conglomérat privé Evergrande s'est retrouvé en difficulté en 2021, avec un endettement abyssal de plus de 300 milliards de dollars, quand les autorités chinoises ont renforcé leur contrôle sur le secteur immobilier.
Evergrande est rapidement devenu le symbole de la crise du secteur privé de l'immobilier en Chine, qui reste en grandes difficultés, des constructeurs se trouvant incapables de finir leurs projets, et faisant face à la multiplication des procédures en justice et des refus de propriétaires de rembourser leur prêt.
Depuis plusieurs mois, le groupe travaille à un projet de restructuration de sa dette, et a fait une proposition dans ce sens plus tôt dans l'année.
Le promoteur a indiqué proposer notamment à ses créanciers d'échanger la dette contre de nouvelles obligations et une participation dans deux filiales, dont son ambitieuse branche de véhicules électriques.
Les difficultés de l'ex-numéro 1 de l'immobilier ont fait craindre en 2021 son effondrement et des risques de contagion, faisant frémir la deuxième puissance économique mondiale.
Selon les derniers documents judiciaires transmis, les procédures de restructuration en cours se tiennent à Hong Kong.
L'analyste Yan Yuejin, directeur de recherches auprès de l'Institut E-house China, s'est toutefois montré rassurant dans un entretien avec l'AFP, estimant que la démarche d'Evergrande était "équivalente à la recherche d'une meilleure façon de restructurer sa dette".
"En fait, le coeur de métier d'Evergrande est toujours opérationnel. Après tout, il a la lourde responsabilité de s'assurer que les livraisons de maisons pré-vendues sont bien faites", a-t-il estimé.
En juillet, le groupe Evergrande a annoncé une perte nette de plus de 113 milliards de dollars (100 milliards d'euros) pour les années 2021 et 2022.
L'autre géant du secteur, Country Garden, est également en difficultés après avoir annoncé la semaine dernière être incapable de rembourser deux échéances d'emprunt. Le premier promoteur immobilier privé en Chine estimait sa dette fin 2022 à quelque 150 millliards d'euros. Mais pour l'agence Bloomberg, elle pourrait atteindre 176 milliards d'euros.
Pékin a récemment dévoilé des mesures pour relancer le secteur crucial de l'immobilier en mettant notamment en place un soutien au crédit et en réduisant les formalités administratives.
© 2023 AFP
Répondre
|