OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Maire veut baisser les impôts pour soutenir l'économie et augmenter

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



JMPBW JMPBW
25/09/2023 09:58:46
0

Tout dépend par rapport à quoi l'on compare.

Coût des émeutes 1Md€, et on doit encore être très loin du vrai prix de cette plaisanterie.

1 système Caesar (où sont passés ceux que l'on a donné à l'Ukraine?) 5 millions $US.

Une journée de grève = 20 millions d’euros à la SNCF, 3 millions à la RATP et 8 millions à Air France.

Donc les 6 millions dépensés pour recevoir le roi d'Angleterre n'ont peut-être qu'une importance relative.



  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2023 07:56:14
0

baisser les impôts??


Coût de la visite du roi Charli au roi autoproclamé / 6.270.000 euros

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/09/2023 14:34:30
0

J’adore être pris pour un sot. Savoureux 😊

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2023 14:28:10
0

c'est le soft power maintenant, c'est ce que tu ne comprends pas! Pourtant le résultat s'il est plus vicieux est le même

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/09/2023 13:41:04
0

C’est un milliardaire australien, probablement un copain de Donald, au vu du mépris des gens qu’il manifeste. Ça n’a pas grand chose à voir avec notre Bruno et je trouve ton amalgame douteux (pour ne pas dire pire) 😕

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/09/2023 13:34:37
0

voilà, c'est ça qu'on veut entendre pour redresser le pays, un ton "glorieux" qui nous rappelle un "bon temps" de l'Allemagne


« Il faut que le chômage augmente. Nous devons voir souffrir l’économie, rappeler aux gens qu’ils travaillent pour l’employeur, et non l’inverse. Nous devons écraser cette arrogance. » Tim Gurner, PDG et promoteur immobilier lors d’un sommet en Australie.


on en est plus très loin en fait chez nous, ce qui pourri là bas arrive chez nous assez vite


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/09/2023 08:27:04
0

Oui, et ?

Tu es confus, là 😊


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/09/2023 08:24:50
0

« En d’autres termes, les tranches seront revalorisées pour prendre en compte l’inflation (4.9%) » (B.Le Maire)

"Même quand la nouvelle est (relativement) bonne pour le contribuable, elle est conspuée. Quelle tristesse !" (RoRo)

Alors:

1) je gagne pareil.... enfin ma retraite a été augmentée de 1.36%...

2) les tranches d'imposition de l'IR vont être relevées de 4.9%.

3) Mais "le prix des produits alimentaires a encore bondi de 11,1% le mois dernier [en Août 2023] sur un an." selon l'Insee*....

Attendons ceux du gaz, du pétrole, de l'électricité, des loyers.....


*https://www.abcbourse.com/marches/elevage-la-revanche-du-modele-intensif_605663

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2023 17:08:37
0

Moicmoi,

Le relèvement annoncé des tranches de l’impôt n’est pas une mauvaise nouvelle pour le contribuable. Je n’ai rien dit d’autre. Qu’on ne me fasse pas dire autre chose, merci.

Répondre à tes questions n’est pas le sujet. Le prix de l’électricité (par exemple) n’a rien à voir avec le relèvement des tranches de l’impôt. Il ne faut pas tout mélanger. L’amalgame ne mène à rien.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/09/2023 16:16:51
3

Chaque fois que je vais boire "un pot",

Une part de mon écot s'en va aux "im-pôts".

Alors, allons de moins en moins au bistrot,

Cela nous permettra de payer moins d'impôts !


Pourtant l’ami, tu rêves trop

Car le diable dans notre Bruno

Se lèche à la vue de ton magot.

Il fera tout pour son château

Et tu porteras le chapeau.

Crois-moi ce n’est pas du pipeau

Pour trois euros, il te fera la peau

te traqueras au fond de l’entrepôt

Où tu pensais oublier l’impôt

En buvant un simple pot


  
Répondre
salanca salanca
10/09/2023 15:44:20
2

Il serait bon que tu regardes ce Gvt avec d’autres yeux que ceux de Chimène


Même avec les yeux de Chimène, une chimère reste une chimère !

Dixit Chimène Badi


Sinon, pour détendre l'atmosphère, l'inflation sur de nombreux produits du quotidien tourne plutôt autour des 100 % que des 15 / 19 %. Sur une base de moins d'un an en arrière.


Lulu, donne nous tes disponibilités, on se cotisera et on se serrera pour t'offrir une croisière Costa. Tu nous pré-mâchera la viande et autres aliments solides

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/09/2023 15:24:20
4

jpes et JCROIPLU vont dans un bar.

Le garçon arrive et demande "qu'est-ce que je vous sers messieurs?

jpes; "un verre d'eau pour moi"

le garçon de café à JCROIPLU "et pour vous ce sera"?

JCROIPLU "qu'avez-vous en alcool"?

le garçon de café "du vin de la bière et de la vodka".

JCROIPLU: "et en vin qu'avez-vous?

le garçon de café " du rouge, du rosé et du blanc"

JCROIPLU: "et en rouge qu'avez-vous"?

le garçon de café: "du Bordeaux du Bourgogne et du Fronton"

JCROIPLU:" et en Bordeaux qu'avez-vous?

le garçon de café: "du 2010 cuvée Sarkozy, du 2015 cuvée Hollande, du 2020 cuvée Macron"

JCROIPLU:" ah bon, je vais prendre un verre d'eau aussi comme jpes"

  
Répondre
jipes jipes
10/09/2023 13:34:21
4

Chaque fois que je vais boire "un pot",

Une part de mon écot s'en va aux "im-pôts".

Alors, allons de moins en moins au bistrot,

Cela nous permettra de payer moins d'impôts !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/09/2023 13:08:52
5

En gros:

-La gauche veut augmenter les impôts

-La droite veut baisser les impôts

bilan suite à 40 années d'augmentation des impôts:

En gros, les Français disent que la situation ne va pas:

-La gauche, comme le pays va mal, conseille d'augmenter les impôts de ceux qui en payent, car la France détient le record du monde et donc la logique est de renforcer ce qui n'a pas marché pour battre encore le record du monde

-La droite, comme le pays va mal, conseille de baisser les impôts de ceux qui en payent, dans la logique de faire l'inverse de ce qui n'a pas marché et chercher à diminuer les dépenses publiques.

Comprendre que les Français subissent chaque année, 52 semaines à trainer la patte dans ces 52 kms annuels (donc un marathon) par an à tenir dans des conditions difficiles.

Courir un marathon international avec un boulet aux pattes est dur, d'où l'incroyable intelligence de la gauche de faire courir ce marathon avec un boulet aux pattes encore plus lourd.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/09/2023 12:22:03
4

Rollier1
« « Même quand la nouvelle est (relativement) bonne pour le contribuable, elle est conspuée. Quelle tristesse !
» »

De quelle « bonne nouvelle » pour le contribuable parles tu ?

Si c’est l’annonce que BLM « veut » baisser les impôts, je te ferais remarquer que, pour l’instant, ce n’est encore qu’une annonce, même pas une promesse. Annonce bien rangée tout en haut de l’étagère. Et qui sera oubliée dans les semaines, voire jours, qui suivent .
N’oublie pas qu’ils sont en campagne électorale, période où les belles promesses fleurissent abondamment.

Il serait bon que tu regardes ce Gvt avec d’autres yeux que ceux de Chimène.

Selon certaines presses :


"aux régionales de 2020 65,7 % des inscrits, soit les deux tiers d’entre eux, ne daignèrent pas se rendre dans les bureaux de vote.."

A ton avis ? Parce que ce ne sont que des fainéants , ou des pêcheurs en rivière ?
Ou parce que ils ne croient plus aux politiques ?
Qui est responsable de cette énorme désaffection ? Le forum ABC ? Ou les politiciens carriéristes eux-mêmes ?
Carriéristes et incompétents, à voir le recul dans tous les domaines de la France depuis 50 ans.

https://politiquemagazine.fr/france/la-desaffection-des-francais-pour-la-politique-revele-lobsolescence-de-nos-institutions/


Message complété le 10/09/2023 12:58:37 par son auteur.

Tu descends de 5 messages, et tu réponds aux questions que j'y pose, STP.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/09/2023 12:07:50
3

inutile de vous casser la tête, pour taxer les gens avec le sourire faut leur faire peur donc :

le corona circus ne fait plus peur on est passé à l'ukraine mais ça ne fait plus peur alors on a essayé le retour du covid monkeypop et autres conneries mais ça marche pas non plus alors ce coup ci c'est le climat....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/09/2023 11:04:30
6

Mon cher Rollier,

Je n'ai jamais été à l'envers, mais permets -moi de ne pas croire une seconde à ce que dit ce ministre, ce gouvernement et son Président, et à lire quelques posts ci-dessous je n'ai pas le sentiment d'être le seul.....parceque:

1) quand des gens pas crédibles bien sûr comme E. Leclerc font état de 15 à18% d'inflation passée et des prix qui ne baissent pas , 4.9% de revalorisation des tranches , c'est se foutre du monde.

2) Quand les prix de l'énergie qui ont certes été bridés au détriment du pays, vont dans les prochaines semaines être relachés pour revenir à leur "vrai" prix de marché et que les français vont se prendre une seconde vague d'inflation dans la gueule, 4.9% de revalorisation des tranches, c'est encore se foutre du monde.

3) Quand l'UE et les USA concoctent une nouvelle mouture de "sanction-taxation" de certaines matières premières comme l'acier et autres métaux en provenance de Chine...alors je dis que l'inflation n'est pas finie et très loin de là et que 4.9% de revalorisation des tranches , c'est toujours se foutre du monde.

Je ne vais pas plus loin, pourtant il y aurait encore beaucoup à dire, et te laisse à tes jugements très primaires....


  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/09/2023 10:07:17
6

La promesse est surtout de ne pas augmenter les impôts

Mais pas de mots concernant les taxes

Surtout qu'il y a un astérisque que borne a posé qui est :

*Sauf tout ce qui concernerait le climat


A partir de là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (mais bon faut bien payer la retraite et la sécu à notre armée de vieux en Costa croisières)

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2023 09:07:24
1

Même quand la nouvelle est (relativement) bonne pour le contribuable, elle est conspuée. Quelle tristesse ! ☹️

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/09/2023 21:07:02
2

Le Maire veut baisser les impôts. Ben voyons ! On y croit !

Il est aussi menteur que le reste du Gvt, et en balançant de belles phrases aux tournures politi-chiennes, étudiées pour qu’on ne les comprenne pas, ou que l’on puisse interpréter différemment en fonction du moment et des évènements, il veut nous faire avaler des boas.
Sans oublier qu’il « serait » candidat pour 2032, donc obligé de faire des promesses intenables.

Il fera ce que son chef lui dit de faire. Et on chef ne veut surtout pas le bonheur du bon peuple, mais tout son contraire.

Il prétend « vouloir » baisser les impôts ? Il en a eu mille occasions !

Pourquoi il n’a rien fait pour sortir du Marché Européen d’Electricité ? (cause principale de l'inflation en France)
Pourquoi il n’a pas abaissé ou supprimé provisoirement les taxes et sur-taxes sur les carburants ? En enjoignant aux pétroliers de faire les efforts que lui ne fait pas !
Même scénario pour l’alimentaire . Lutter contre l’inflation (voulue en grande partie par ce gvt )? Alors que cela fait rentrer un pognon de dingue dans les caisses de l’état.
Nono La Merde à foutre à la poubelle.

Et en ce moment, tous les membres du Gvt se baladent partout en France pour faire leur pub, aux frais du contribuable (campagne électorale précoce déguisée.)

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309250958 996717

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste