OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Restos du Coeur: la famille de Bernard Arnault annonce verser une aide

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Rollier1 Rollier1
05/09/2023 16:04:59
0

Fipuaa…tu es … radical ! 😊

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/09/2023 15:58:00
1

faut dire merde à nos maîtres acheter une énergie peu chère à l'Est se réapproprier EDF et mieux payer nos cerveaux

un pays souverain pourrait le faire

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2023 15:55:03
1

Et qu'il est impossible maintenant de le réindustrialiser sauf à ....changer complètement de système.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/09/2023 15:41:42
1

ça prouve au moins que le pays est désindustrialisé et donc ruiné pour ceux qui en doutaient encore

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/09/2023 14:16:49
0

« En tant que macroniste tu as juste le droit de te soumettre. »

Comme je ne suis pas Macroniste, je dois être insoumis 🤣🤣🤣

  
Répondre
Tounus Tounus
05/09/2023 14:11:35
0

15 millions € : c'est la somme que le gouvernement (macroniste) va débloquer pour aider les Restos du cœur.

  
Répondre
salanca salanca
05/09/2023 12:41:34
1

En tant que macroniste tu as juste le droit de te soumettre. Mais c'est vrai que ça reste un droit

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/09/2023 10:00:31
0

« Ouais c'est vrai ! Tu oublies aussi le droit de faire la différence entre se plaindre et constater froidement 🤔🙄 »


Non encore, je ne l’oublie pas. Permets moi simplement de te dire que tes constats te sont uniquement personnels et que, majoritairement, je les conteste. On a aussi droit à contestation, ici 🙃

  
Répondre
Tounus Tounus
05/09/2023 08:56:07
0

"Dommage que pas un seul politique n'ait attrapé la balle au bond et mis les milliardaires au défi de mettre la main à lapoche pour renflouer au plus vite les Restos du Coeur."


Je doute fort qu'un seul milliardaire attende qu'un politique surfe sur la vague pour savoir que la famille Arnault a ouvert la voie.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/09/2023 08:52:48
3

Les politiques en ont rien à foutre des restos du cœur ; par contre ils feraient bien de s’occuper des malfrats qui ont saccagé les camions des restos du cœur dans le nord de la France et leurs mettre quelques années de prison mais avec la justice que l’on a ………………j’en ai assez dit.

Bravo aux donateurs 👍

  
Répondre
cool13 cool13
05/09/2023 08:39:13
0

merci aux donateur

Juste pour l’ambiance, deux destins identiques et une erreur de casting ! les don n’ont pas la même destination.

La double face du président des Restos du cœur !

Élu début 2021 à la tête de l’association lancée il y a près de 40 ans par Coluche, il est le nouveau visage des Restos du cœur. A 55 ans, Patrice Douret incarne un combat toujours impérieux alors que la précarité explose. Mais le patron des Restos a une autre vie, moins reluisante celle-là : dirigeant de l’association marseillaise Jean-Baptiste Fouque, ses rémunérations interrogent. Cette importante structure d’aide à l’enfance est l’objet d’une enquête préliminaire pour « détournement de fonds » ouverte en septembre 2022. Enquête sur un homme le cœur sur la main côté face, la main dans le sac côté pile.

https://www.blast-info.fr/articles/2023/info-blast-la-double-face-du-president-des-restos-du-coeur-LB6HIrKHRwO49QJzKhFFLQ

Une « évidence ». Ainsi annoncée, on a l’impression qu’elle nous tombe dessus - comme la grâce. C’est en ces termes que l’arrivée en janvier 2021 d’une nouvelle tête pour les Restos avait été vendue à la presse. « Fortement engagé pour répondre aux besoins des plus précaires »,

Selon les termes d’un communiqué, voir ci-dessous.

https://www.restosducoeur.org/patrice-douret-nouveau-president-des-restos-du-coeur/

Deux destins identiques ; Coluche et Raymond Aimos.

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur »

Raymond Aimos ; Pendant l’Occupation, il ouvrit un restaurant pour les enfants nécessiteux.

Pendant la deuxième guerre mondiale, Aimos ouvre, rue Montmartre à Paris, un restaurant pour les enfants nécessiteux, baptisé L'Œuvre des Gosses. Il mobilise Charles Trenet, qui y interprète La cigale et la fourmi pour récupérer des fonds pour la cantine. Plusieurs auteurs comparent son engagement aux Restaurants du cœur de Coluche

Voir plus ci-dessous

http://polmoresie.over-blog.fr/2019/04/aimos-les-gosses-et-la-resistance-3/4.html

  
Répondre
JMPBW JMPBW
04/09/2023 21:04:32
1

On peut espérer que le geste fait par la famille Arnault, même s'il est symbolique vis à vis de son patrimoine, marque le début d'une prise de conscience chez les plus riches.

Dommage que pas un seul politique n'ait attrapé la balle au bond et mis les milliardaires au défi de mettre la main à lapoche pour renflouer au plus vite les Restos du Coeur.


  
Répondre
salanca salanca
04/09/2023 20:50:42
1

Ouais c'est vrai ! Tu oublies aussi le droit de faire la différence entre se plaindre et constater froidement 🤔🙄

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/09/2023 20:21:46
0

Mais si. de poster ici et de se plaindre 😊

  
Répondre
salanca salanca
04/09/2023 20:02:58
1

Toutes façons aujourd'hui c'est simple : on n'a plus le droit de rien...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/09/2023 20:00:56
4

la chanson des restos du coeur date de 1986.

extrait des paroles :

« Aujourd'hui, on n'a plus le droit

Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid ... »


37 ans après.....

« Aujourd'hui, on n'a plus le droit

Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid ..... »


face B nouveau single: non non rien n’a changé 🤷‍♂️🤔🕺

https://m.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww


Restos de « luxe »




  
Répondre
LBWB LBWB
04/09/2023 19:55:47
0

Bravo et merci pour les bénéficiaires

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/09/2023 19:48:34
0

Dans le cas général oui c'est vrai que la déduction fiscale générale, et ce pour des milliers d'associations ou partis politiques, etc peut interpeller sur le principe.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/09/2023 19:05:43
0

S’il y renonce, je dis « tant mieux »

Mais il est bon de rappeler que l’État finance, par ce biais, ce que les citoyens ont décidé. Je crois que c’est trop souvent oublié… 🙄

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/09/2023 18:48:58
7

Le mec donne c'est demago, le mec donne pas c'est un rapiat. Pas facile la vie en France...

Par ailleurs à maintes occasion la famille Arnault tout comme Pinault avait renoncé à l'avantage fiscal. C'était pour Notre Dame et j'imagine que ça va être pareil ici.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309051604 997710

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste