OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: évolue autour des 7200 pts en attendant la BCE

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



chatdoux chatdoux
15/09/2023 09:04:23
0

Reprise de la hausse validée AMHA:

L4 open7318

L4 close 7340


  
Répondre
danbalao danbalao
15/09/2023 09:01:20
0

@Chatdoux

Merci beaucoup, je vais expérimenter tout ca

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
15/09/2023 05:59:35
0

La raison possible voire probable de cette hausse illogique ?

Encore un coup des algos US ?

Toujours aussi optimistes après toute baisse.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/09/2023 19:17:39
0

@chatdoux

Merci pour ta réponse éclairante. Le plus important est qu’elle te convienne et que tu y trouves ton compte.

Concernant, mes PH30 et PB30, j’ai trouvé que l’indicateur faisait joli sur un graphique, rien de plus. Je ne me sers quasiment que des supports et résistances (horizontaux et obliques) pour mes prises de position. Le reste (Bollinger et Moyenne mobile) pour confirmer ou infirmer une tendance.

Par contre j’attache une très grande importance aux volumes seuls capables de valider une hausse.

Quelques figures chandelier aussi, lorsqu’elles sont parfaites (c’est rare) et en situation (EDM sur un top, par exemple qui sera sans signification placée ailleurs)

Voilà voilà.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
14/09/2023 18:33:41
0

@ danbalao:

"Mais je suis pas sur d avoir tout compris. Quand tu dis -4 c est je journalier ?"

Pour moi ce qui compte en premier, c'est la durée ! Puis les périodes s'inscrivent dans la durée!

Autrement dit dans le mois, je compare toujours la MMP 4 mois avec la MMP 4 week, puis la MMP4 DAY.

Pareil pour les courbes de régression linéaires 4 MOIS, WEEK, DAY.

La comparaison de leur valeur respective me renseigne sur la tendance. Bien sûr les premiers du mois sont importants pour les durées en mois. Les Vendredis et les Lundis pour les durées en WEEK.

__________________________________________________________________________________________________________

"Et qu'apporte le croisement open /close -4 jours. Bref je suis super preneur de plus d explications"

Si je prends n'importe quel indicateur en close (HULS, MMP, MA, régression linéaire) leur valeur en close est susceptible de varier toute la journée en fonction de l'évolution du cours.

Par contre le cours d'ouverture, lui, reste fixe, immuable, puisque le cours d'ouverture est posé une fois pour toute pour la période considérée!

C'est ainsi un point de repère immuable pour la durée de la période dans laquelle tu trades. Autrement dit un excellent repère.

Seule les MACGINLEY que tu nous as fait découvrir (et merci, car elles sont très précieuses!) n'ont pas d'open !

C'est pas évident à gérer, mais par exemple aujourd'hui sur le CAC, à 9h la régression linéaire 4 open était à 7215 et par définition n'a plus bougé. En cours de journée la courbe de régression linéaire 4 close a évolué en fonction de la valeur du CAC ! En close la courbe de régression linéaire 4 close termine à 7235 soit au-dessus de la 4 open, ce qui explique la hausse du jour. Et quand la la courbe de régression linéaire 4 close est passée au dessus de 7215 (= courbe de régression linéaire open) il fallait se racheter!

Malgré cela, j'ai été mauvais et me suis fait piéger.... Mais demain est un autre jour !

J'espère avoir été plus clair dans mes explications sinon n'hésite pas à m'apporter la contradiction...

Bonne soirée

  
Répondre
danbalao danbalao
14/09/2023 17:47:07
0

Salut

Comme tu sais moi aussi je travaille avec le tdm et la courbe de reg lineaire

Mais je suis pas sur d avoir tout compris. Quand tu dis -4 c est je journalier ?

Et qu'apporte le croisement open /close -4 jours. Bref je suis super preneur de plus d explications

Danbalao

  
Répondre
chatdoux chatdoux
14/09/2023 17:14:43
0

@Rollier1:

J'essaie d'être plus clair:

Dans cet exemple, je me base sur des cours weeks car demain c'est Vendredi. Ensuite comme j'affectionne le TDM, je trade avec des indicateurs de période 4 (comme le trend à base des setups)= soit le cours de la close - 4 barres de la courbe de régression linéaire 4.

Ensuite je compare la valeur de la courbe de régression linéaire 4 close avec la courbe de régression linéaire 4 open.

Si l'open 4 est au dessus de la close 4, c'est baissier...

___________________________________________________________________________________________________

Et toi Rollier ?

Dans tes graphes je vois souvent PHPB30 (en vert) Ce sont tous les PH 30 en vert et PB 30 en rouge ?

Si c'est cela pourquoi as-tu choisis 30 ?

Merci de ta réponse.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/09/2023 16:52:49
0

« ces cours des indicateurs en open »

???

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2023 16:52:38
0

L' euro baisse , merci Christine , tout ce que nous importerons sera plus cher , vive l' inflation . Bruno compte ses billets , ses rentrées de sous pour son budget foireux . Vive l' inflation , pour lui , c' est du pain bénit

  
Répondre
chatdoux chatdoux
14/09/2023 16:47:05
1

Cette hausse me surprend aussi !

Cependant, il m'étonnerait que l'on déborde la courbe de régression linéaire 4 open week à 7322 !

Et demain on est Vendredi; donc fin de week, 4 sorcières etc...

Ha ces cours des indicateurs en open, ils sont fixes comme un phare dans la mer....

Et on peut compter sur eux, puisque une fois l'ouverture de l'unité de temps faite, ils sont posés et ne bougent plus! C'est pour cela que je considère qu'ils sont les repères les plus fiables !

AMHA

  
Répondre
chabl chabl
14/09/2023 16:43:18
0

Les 4 sorcières ne vont pas vous jeter un sort !!! Mais la semaine prochaine ce sera au tour de la FED de trembler un peu et de nous jeter un mauvais sort. En attendant comme d'habitude il y aura des gagnants et des perdants.

Il me semble tout de même que si le luxe subit ainsi que tout ce qui touche l'immobilier un nouveau coup de moins bien ce serait logique de les voir ces secteurs baisser. Par contre avec la hausse du baril de brut en dehors du secteur de l'énergie on aura quelques difficultés à maintenir les marges, sauf pour ceux qui peuvent imposer leurs prix. Les banques seront sans doute aussi favorisées de voir les taux continuer de monter.

Alors ne vendez pas ce qui peut continuer à monter (si vous avez une boule cristal !!!).

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/09/2023 16:40:04
0

Eh bien moi non plus.

Cependant, comme j’ai du mal à envisager la cassure des +hauts, on se dirigera au mieux vers une dérive horizontale entre les bornes vertes et rouges et au pire vers une descente après cassure du support horizontal.

On verra bien 😊

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2023 16:32:21
0

J' en suis pas aussi sûr , c' est un vendredi donc fin de semaine , fin de trimestre bilan ( les 4 sorcières ), veille de week end et on repartira lundi sous d' autres hospices .

la MM200 sauvée , les algorithmes sont programmés . LES VOLUMES enflent , les grosses mains à la manoeuvre

Les banques jubilent .

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/09/2023 16:23:02
0

Je résume : VENDEZ TOUT !

(conclusion tirée des 4 ou 5 posts ci-dessous)

😊

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/09/2023 16:17:31
0

Sous la nouvelle du jour , le cac grimpe , soyons un peu sérieux , demain les 4 sorcières , bilan du 3 éme trimestre , habillage de bilan , les taux montent c' est mauvais , le pétrole monte c' est mauvais , l' inflation repart à la hausse c' est mauvais , les demandes de prêts pour l' immobilier vont chuter , que va t' il arriver à l' immobilier , future chute de la consommation , des taxes supplémentaires vont voir le jour tout ceci est mauvais mais ce qui COMPTE AVANT TOUT DEMAIN C' EST LA JOURNEE DES 4 SORCIERES , et là on va voir ce que vont faire les GROSSES MAINS .

ATTENTION AU PIEGE !

Message complété le 14/09/2023 16:33:10 par son auteur.

Algorithmes

  
Répondre
danbalao danbalao
14/09/2023 15:53:51
0

Les taux montent de 0.25 et le cac progresse, quelqu'un peut m'expliquer ?

C est parce que Lagarde est rassurante sur la suite ou c'est pour mieux shorter demain ?

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/09/2023 15:03:59
0

Depuis 2 jours, 7180,...il fallait s'en méfier C.est sans doute un fibo , à voir ! Mais quel rebond !

7283 live juste sur pivot R2.

Stooop ?

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
14/09/2023 13:14:16
0

Ecoute, j'espère franchement que je me trompe, tellement cette hausse ininterrompue depuis janvier me semble à côté de la plaque, sur un plan fondamental, bien sûr.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/09/2023 11:40:48
0

Oui, on ne cesse de faire des photos des 7200 ; que de pellicule gâchée ! 😇

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
14/09/2023 11:37:18
0

d'ailleurs certains ont déjà sans doute la news et anticipent.....

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309150904 999499

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste