OK
Accueil > Marchés > Cotation Elior Group > Actus Elior Group

Acquisition par le groupe Derichebourg d’une participation minoritaire au capital d’Elior Group


Actualité publiée le 19/05/22 11:16

Regulatory News:

Elior Group (Paris:ELIOR) a pris connaissance du communiqué par lequel le groupe Derichebourg a annoncé avoir conclu un protocole d’accord afin d’acquérir 14,7 % du capital et des droits de vote d’Elior auprès de BIM et Monsieur Gilles Cojan, d’ici au 30 juin 2022. A l’issue de cette acquisition, le groupe Derichebourg va détenir 19,6% du capital et des droits de vote d’Elior.

Elior Group prend acte de ce que le groupe Derichebourg s’inscrit dans une logique d’implication actionnariale de long terme, soutient la stratégie d’Elior Group et n’entend pas déposer d’offre publique visant les actions d’Elior.

Le groupe Derichebourg a aussi indiqué son intention de demander à bénéficier de deux sièges au conseil d’administration d’Elior Group. Elior Group examinera par ailleurs avec le groupe Derichebourg les termes et conditions de leur relation actionnariale de long terme.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group est un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services, et une référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé, du social et des loisirs. En s’appuyant sur des positions solides dans 5 pays, le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 3,69 milliards d’euros.

Ses 99 000 collaborateurs et collaboratrices nourrissent chaque jour 3,6 millions de personnes dans 22 700 restaurants sur trois continents, et assurent des prestations de services dans 2 400 sites en France.

Le Groupe s’appuie sur un modèle économique construit autour de l’innovation et la responsabilité sociétale. Depuis 2004, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies, dont il a atteint le niveau advanced en 2015.

Pour plus de renseignements : www.eliorgroup.com / Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

En vertu du Règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé d’Elior Group.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HmQb1RJF7lGbxhENp2Gc-Z_JZeD-zvims1GzP8VqZzN1WPVTVYZ8gn38FVkLlAGq

Investir en Bourse avec Internet