OK
Accueil > Marchés > Cotation Akwel > Actus Akwel

Akwel: le chiffre d'affaires recule de 20,6% au 4e trimestre


Actualité publiée le 10/02/22 18:12

(CercleFinance.com) - Akwel publie un chiffre d'affaires de 922.4 ME au titre de l'exercice 2021, en baisse de 1.6% mais en progression de 2.8% à périmètre et taux de change constants.

Au 4e trimestre, le CA s'établit cependant à 223.5 ME, en recul de 20,6% à périmètre et taux de change constants, par rapport à la même période un an plus tôt.

La société évoque un exercice caractérisé ' à la fois par un rebond d'activité post-crise 2020 et un manque important de visibilité sur les approvisionnements qui a désorganisé la production de ses clients constructeurs '.

Malgré cela, la trésorerie nette hors obligations locatives a augmenté de 10,0 ME au quatrième trimestre, pour atteindre 108,3 ME en fin d'exercice, soit une progression annuelle de 47,7 ME confirmant la poursuite d'une forte génération de free cash flow par le groupe.

Si la visibilité reste faible en 2022 à ce stade, le groupe anticipe une progression de son chiffre d'affaires pour cette année et indique qu'il continuera également à investir sur son développement à long-terme, en accompagnant les évolutions produits de son secteur, notamment sur les nouvelles solutions de mobilité.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cXdSRKcqX2eEAQM7nI8rJgJQRCNS96Eu4a9Tb606Xfu-FXF-pzAH7UJelAomp5_x
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.