OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Akwel  > Actus Akwel

Akwel: pénalisé par une baisse de recommandation


Actualité publiée le 27/07/18 16:23
(CercleFinance.com) - Le titre perd près de 1% à la Bourse de Paris pénalisé par l'analyse de Portzamparc. Le bureau d'études n'est plus à l'achat sur l'action de l'équipementier automobile (ex-MGI Coutier), mais préconise désormais de conserver la valeur. L'objectif de cours est réduit de plus de 35% et revient de 36,8 à 23,6 euros, soit grosso modo le cours actuel.

Certes, le CA semestriel de 559,3 millions d'euros (+ 10,7% en organique) a dépassé de 3% environ les attentes des analystes. 'Nous saluons cette belle publication du CA mais restons prudents quant aux incertitudes pesant sur le secteur qui souffre d'un environnement incertain (effet Trump, Diesel...) et de vents contraires (hausse du prix des matières premières...)', indique cependant une note de recherche.

De plus, l'augmentation 'significative' de la dette financière nette (+ 17,5 millions d'euros au S1 par rapport aux 25,3 millions de fin 2017) représente selon Portzamparc 'un risque de déception sur la prochaine publication du résultat S1. Par prudence et suite à la révision de nos objectifs, nous abaissons notre opinion'.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.