OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Akwel  > Actus Akwel

Akwel: recul de -28% du bénéfice net pdg


Actualité publiée le 11/04/19 17:57
(CercleFinance.com) - Akwel a rapporté ce jeudi après séance avoir généré un bénéfice net part du groupe de 61,1 millions d'euros au titre de l'année close, soit un recul de -28% comparativement à 2017.

La marge nette de l'équipementier automobile s'est pour sa part tassée de 2,5 points, à 5,8%.

Le bénéfice opérationnel courant baisse également, de -32,8% en glissement annuel à 77,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti à environ 1,06 milliard, soit une augmentation de 3,7%.

'Dans un contexte de croissance de l'activité et d'investissements industriels significatifs depuis 2017, la rentabilité opérationnelle courante du groupe a été pénalisée en 2018 par plusieurs éléments : la montée en puissance des sites récemment ouverts au Maroc, au Mexique, en Chine et en Thaïlande, la poursuite des projets de développement et d'industrialisation, l'impact non récurrent d'une provision additionnelle', indique Akwel.

Le groupe anticipe pour 2019 une nouvelle progression de son activité, avec un retour à un free cash-flow positif, et confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros à l'horizon 2020.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.