OK
Accueil > Marchés > Cotation Alphabet A > Actus Alphabet A

Alphabet : amende de 2,4 milliards d’euros confirmée par la justice européenne


Actualité publiée le 10/09/24 11:15
bourse Alphabet A

(AOF) - La Cour de justice de l'Union européenne confirme l’amende de 2,4 milliards d’euros infligée à Google pour avoir abusé de sa position dominante en favorisant son propre service de comparaison de produits. Par décision du 27 juin 2017, la Commission avait constaté que, dans treize pays de l’Espace économique européen, Google avait privilégié, sur sa page de résultats de recherche générale, les résultats de son propre comparateur de produits par rapport à ceux des comparateurs de produits concurrents.

La Cour rappelle que le droit de l'Union européenne incrimine non pas l'existence elle-même d'une position dominante, mais seulement l'exploitation abusive de celle-ci.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KaehHlOIk7lbeuMgXjSjUy07Se68Xr88tdnQQE3H6P45i9oSSJxk0BohRnO4b3Z8

Comparatif des courtiers en ligne