OK
Accueil > Marchés > Cotation Alphabet A > Actus Alphabet A

Alphabet sous la menace d'un démantèlement


Actualité publiée le 09/10/24 17:10
bourse Alphabet A

(AOF) - Le ministère américain de la Justice a indiqué hier soir qu'il envisageait un démantèlement de Google en tant que mesure antitrust, le géant technologique étant jugé trop dominateur dans la recherche en ligne. En Bourse, l’action de sa maison-mère Alphabet recule de 1,72% à 162,85 dollars. JPMorgan souligne que le cadre initial est quelque peu large et peu spécifique en termes de mesures correctives. Les propositions finales de mesures correctives du ministère de la justice ne sont pas attendues avant le 20 novembre.

Le 5 août, le juge Amit Mehta avait statué que Google maintenait illégalement un monopole sur les services de recherche en ligne. Une partie importante de sa décision porte sur les paiements de plusieurs milliards que Google verse à Apple et à d'autres sociétés pour être le moteur de recherche par défaut de l'iPhone et des navigateurs.

Le ministère de la Justice (DOJ) a déclaré hier qu'il "envisageait des mesures correctives comportementales et structurelles qui empêcheraient Google d'utiliser des produits tels que Chrome, Play et Android pour avantager la recherche de Google et des produits et fonctionnalités liés à la recherche Google".

"Il s'agit du début d'un long processus et nous répondrons en détail aux propositions finales du ministère de la justice lorsque nous plaiderons notre cause devant les tribunaux l'année prochaine", a répondu le géant d'internet. Ce dernier a prévenu : "l'intervention excessive du gouvernement dans un secteur en évolution rapide pourrait avoir des conséquences négatives imprévues pour l'innovation et les consommateurs américains".

Dans l'ensemble, JPMorgan ne pense pas que le cadre général présenté par la justice américaine change grand-chose pour les actions d'Alphabet à court terme :  l'attention de Wall Street se portera sur les résultats au cours des prochaines semaines, puis sur les mesures correctives proposées par le DOJ le 20 novembre.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

LBWB
09/10/24 17:22
Waouh La news qui va faire tomber les indices ? Google Microsoft (Android) Apple

Message complété le 09/10/2024 17:29:29 par son auteur.

Il va manger le Naze

LBWB
09/10/24 17:22

Un petit décompte

LBWB
21/11/24 16:33
devrait nous renvoyer sur les 50 %

Message complété le 21/11/2024 16:34:44 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/alphabet-la-justice-americaine-demande-la-scission-de-chrome_649467

LBWB
21/11/24 16:34

devrait nous renvoyer sur les 50 %

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KaehHlOIk7lbeuMgXjSjU-C71JvO7wU5KZtUd2sX6_m110WLI3-LXIOLPeFOUH0J
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.