OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: à l'achat, UBS vise toujours 43 euros.


Actualité publiée le 15/11/17 11:28
(CercleFinance.com) - UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action Alstom au lendemain de la publication, par l'équipementier ferroviaire français, de comptes semestriels mieux orientés que prévu. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 43 euros.

La note de recherche souligne que ces comptes, et notamment l'amélioration de la marge opérationnelle ajustée, rapprochent sensiblement le groupe de ses objectifs à horizon 2020. Relevant légèrement ses prévisions, UBS estime d'ailleurs qu'Alstom, qui vise un taux d''environ 7%' à cette date, dégagera plutôt une marge de 7,2%.

Evidemment, UBS revient sur le rapprochement en cours entre Alstom et Siemens Mobility : avec un carnet de commandes combiné de 61 milliards d'euros, la nouvelle entité aafficherait quatre ans de visibilité, calculent les analystes, et sa marge opérationnelle proforma serait de 8%. Avec un CA annuel de l'ordre de 15 milliards d'euros, SiemensAlstom 'constituerait un acteur plus significatif du marché des équipements ferroviaires', indique une note, qui chiffre ce dernier à environ 131 milliards d'euros mondial. Et serait ainsi mieux armé face au géant chinois CRRC.

En attendant, Alstom ne manque pas de potentiel : selon UBS, si les synergies venaient à surprendre positivement, 'notre objectif de cours pourrait bien s'avérer conservateur', indique une note. Dans le meilleur des cas, la fusion pourrait générer jusqu'à environ dix euros de valeur supplémentaire par action en raison des synergies, et encore de l'ordre de six euros de plus en raison de l'expansion des multiples de capitalisation.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQtU1kGZp6R1LvSdmQyEhifsN8fTc1q17cHbeG0Z_0fcR

Comparatif des courtiers en ligne