OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: contrat pour la West Coast Mainline au Royaume Uni


Actualité publiée le 08/01/20 08:28

(CercleFinance.com) - Alstom fait part d'un contrat de sept ans d'environ 755 millions d'euros (642 millions de livres) avec Avanti West Coast, le nouvel opérateur de la West Coast Mainline au Royaume Uni, pour rénover et assurer l'entretien des 56 trains électriques Pendolino.

Outre le programme de modernisation de 150 millions d'euros, le plus vaste de ce type jamais entrepris au Royaume Uni, Alstom assurera l'entretien des trains jusqu'en 2026 en plus de celui d'une nouvelle flotte de trains récemment commandée auprès d'Hitachi.

Le contrat entraînera la création de 100 postes hautement qualifiés, basés pour l'essentiel au sein du Centre de technologie d'Alstom à Widnes, tout en garantissant le maintien de centaines d'autres à Glasgow, Liverpool, Manchester, Oxley et Wembley.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

ZeuspanCrace13
08/01/20 10:35
Merci pour Alstom "Le train". Et pour Alstom "Les Turbines" que font les USA? Je croyais pourtant que UK cherchait à reconstruire avec EDF son électricité britannique...bienvenue au club des filleuls des USA pour UK bientôt "libéré des chaînes européennes".

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQiibEsfszmED3G4xLSLGnz_HRCh5cP_u9Zx_5YKmfDDu

Comparatif des courtiers en ligne