OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: en perte annuelle avec une dépréciation d'actif


Actualité publiée le 11/05/22 08:00

(CercleFinance.com) - Alstom publie au titre de son exercice 2021-22 un résultat net ajusté de 268 millions d'euros avant la dépréciation de la participation de 20% dans TMH. En tenant en compte de cet ajustement, il est ressorti à -173 millions, contre +301 millions l'année précédente.

Le résultat d'exploitation ajusté s'est accru de 19% à 767 millions, soit une marge en retrait de 2,3 points à 5% pour un chiffre d'affaires de 15,5 milliards et des prises de commandes de 19,3 milliards, en croissances respectives de 11% et 33% en bases pro forma.

Le conseil d'administration proposera un dividende de 0,25 euro par action, lors de la prochaine assemblée générale du 12 juillet, soit un ratio de distribution de 35% du résultat net ajusté avant la dépréciation de la participation dans TMH.

L'équipementier de transports anticipe pour 2022-23 une croissance progressive de la marge d'exploitation ajustée, et confirme ses objectifs à moyen-terme 'Alstom in Motion 2025', avec des synergies revues à la hausse à 475-500 millions d'euros à partir de 2025-26.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
11/05/22 08:36
et ben, on va pas sauter au plafond avec ça...
doudouvieux
11/05/22 09:56

Si on suit le raisonnement, on pourrait se demander pourquoi le dividende sera versé....La STE veut maximiser les risques ???

Dubaisan
11/05/22 11:03

De toutes façons, avec l'impact de l'inflation sur les coûts d'appro d'Alstom, ça va pas arranger leurs comptes et leurs résultats, retour du cours dans la zone des 16 euros au mieux....

J'ai tout largué depuis quelques jours déjà....

gars d'ain
11/05/22 11:13

Jean qui rit , gens qui pleurent...


Plus haut peu après l'ouverture à 25,12 et donc + 9,02%

Et maintenant c'est la douche écossaise : -6.08%


Le flux de trésorerie reste négatif, alors qu'on attendait un retour au positif : promesse du second semestre non tenue...

Et merci les dépréciations, on en finit plus de trouver des cadavres dans les placards de Bombardier...


Les actionnaires d'Alstom se sont bien fait roulés dans la Farine notamment par l'Etat français, la REM et ses sbires télécommandés. Il est clair que pour signer le CETA avec le Canada, on a du avaler des couleuvres, comme sauver Bombardier par exemple dont le risque de faillite pesait sur les fonds de pensions retraite canadiens ( Caisse de Dépôt et de Placement du Québec) ... Et comme Bouygues voulait aussi se débarrasser d'Alstom...

Je note " L'Assemblée nationale vote la ratification du CETA le 23 juillet 2019 . À la suite de ce vote, les permanences parlementaires d'une vingtaine de députés LREM qui avaient voté en faveur de l'accord sont dégradées, notamment par des agriculteurs mécontents et des gilets jaunes."

Observons encore que : "Quelle est la finalité du CETA ?"

Cet accord économique et commercial entre l'Union européenne (UE) et le Canada (CETA) vise à éliminer la quasi-totalité – plus de 99% – des droits de douane entre les deux blocs. Soit, pour les exportateurs européens, une économie de 590 millions d'euros par an.


Donc sans CETA, pas de sauvetage car les droits de douanes seraient venus s'ajouter aux problèmes de prix trop inférieurs du carnet de commande de Bombardier.

Le CETA était donc un impératif pour la fusion sauvetage de Bombardier... On rendu la mariée présentable comptablement pour équilibrer les affaires, et Alstom s'est fait rouler dans la farine, vu que Bouygues était trop content de pouvoir enfin se débarrasser de sa participation, dont la faible rentabilité était devenue un boulet...


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQmPYRz-K3R5m6zK0OVWdeUkBJ8wU5BDb61rDGgGvdgrW
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.