OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: l'analyse d'Oddo sur les nouveaux objectifs


Actualité publiée le 06/07/21 10:05

(CercleFinance.com) - Le groupe vise pour 2024/2025 une marge d'exploitation ajustée de 8-10% et une croissance organique de plus de 5% par an (basé sur un carnet de commandes actuel de plus de 74 MdE).

' Les synergies ont été confirmées à 400 ME après 4-5 ans d'intégration de Bombardier Transport (BT). Nous estimons que la croissance visée est ambitieuse mais réalisable au vu du track record d'Alstom, pour la marge nous attendons 8.2% en 2023/24 et 9.2% en 2024/25 ' indique le bureau d'analyses.

Oddo estime que la marge de BT sera faible mais positive cette année grâce à près de 1.1 MdE de provisions au bilan. Le groupe a indiqué que le FCF consolidé au 1er semestre doit être négatif de 1,6 - 1,9 MdE, puis redevenir positif au 2ème semestre.

A partir de l'année suivante Alstom anticipe un FCF positif chaque année tout en évoluant vers son objectif de conversion de 80% ou plus.

Oddo est à Surperformance sur le titre avec un objectif de 51 E. ' Avec les nouveaux objectifs, nous devrions assister à une croissance exponentielle des résultats accompagnée par un redressement très fort du FCF à partir de 2022/23 '.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
06/07/21 11:31
Conclusion : c'est pas pour tout de suite le décollage
gars d'ain
06/07/21 11:42

Performance depuis le 1er janvier 2021 : -10,98%


Les analystes qui valorisaient au dessus de 50 à 55 euros. On les entends plus beaucoup en ce moment...

Avec le dégagement de Bouygues des investisseurs, cette belle entreprise française est passé sous pavillon canadien sans que personne ne voit rien venir.

Une belle opération certainement sponsorisée par les gouvernements respectifs en délicatesse depuis l'épisode houleux des accords de libre-échange.

bref, c'est bien dommage, et l'on découvre petit à petit que la bonne à marier a quelques problèmes de trousseau et un panier percé.

On découvre encore qu'elle a signé des contrats à pertes.

Bref, va falloir redresser tout ça.

Et pour l'instant, on va prendre la direction des 33 à 35,00 euros surtout qu'avec cette fusion la valeur d'actifs nets par titre a finalement baissé à 22,10 euros pour 2021.

Ajoutons encore que le dividende fixé à 0,25 n'a rien de mirobolant : ça devrait aider à la baisse.


On attendra donc sagement que le vaisseau se pose en rase campagne et ce sera parfait pour y rentrer.


Personnellement, je n'ai aucun regret finalement d'avoir vendu mes bons de souscription et d'avoir vendu le titre depuis qui a fait beaucoup de surplace et a peu perforé dans un marché haussier


gars d'ain
07/07/21 09:26

Et voilà, enfoncement des 40,00 €


Et ça m'étonnerait que les publications journalistiques de fin de semaine rassurent surtout avant de partir en vacance.

Direction : 35 euros, puis 33 si affinités.


A noter comme je le disais que le rempart des actifs nets a bien chute et qu'on maintenant, je le rappelles à 22,10.

Je ne doute par du PDG et de sa stratégie, c'est un bon dirigeant et stratège d'entreprise par contre, il est clair qu'il a été roulé dans la farine, comme les actionnaires d'Alstom concernant la marié à reprendre.


Message complété le 07/07/2021 09:27:10 par son auteur.

Ce qui apparait criant actuellement encore, c'est que Bombardier a fait le forcing sur les prix pour conserver des part de marché au détiennent de la modernisation et des investissements dans son outil de travail.


C'est aujourd'hui Alstom qui en supporte les conséquences. ça montre aussi que les actionnaires de Bombardier ont trait la vache à lait jusqu'au sang pour payer les retraites et autres rentes qu'ils doivent servir et que finalement actuellement les actionnaires d'Alstom se font couillonner dans les grands largeurs.


Les actionnaires d'Alstom ont remis au pot pour avoir le mécano complet et finalement le jeu en main est assez mauvais car les contrats sont négociés trop bas et les investissement de production pour absorber les commandes ont été quasi inexistants.


Bref, c'est un beau marché de dupe savamment organisé en haut lieu...

Message complété le 07/07/2021 09:28:42 par son auteur.

En fait, si je résume bien Alstom a servi à sauver de la Faillite l'un des principaux actifs de la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec et en échange, de son consentement, on lui a accordé le droit de devenir l'actionnaire majoritaire.

gars d'ain
07/07/21 11:12

Et glou et glou ...


Donc 38,75 € et encore -3,37%

Les 40,00 ont été balayés sans aucun embarras à la baisse.

Tous les commentaires Alstom

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQs_CLE7sfjccZe69joX7TnIbMXpV4CLzznwCb4KJ38I8

Investir en Bourse avec Internet