OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: la Commission interdit la fusion avec Siemens


Actualité publiée le 06/02/19 12:12
(CercleFinance.com) - C'est maintenant officiel : la Commission européenne a mis son veto au projet de fusion des équipementiers ferroviaires européens Alstom et Siemens Mobility.

L'opération 'aurait créé le leader incontesté du marché sur certains marchés de la signalisation et un acteur dominant dans le secteur des trains à très grande vitesse. Elle aurait réduit de manière significative la concurrence dans ces deux domaines, restreignant ainsi le choix des clients, notamment les opérateurs ferroviaires et les gestionnaires d'infrastructure ferroviaire, en matière de fournisseurs et de produits', affirme le gendarme européen de la concurrence.

'Les parties n'ont pas proposé de mesures correctives suffisantes pour remédier à ces problèmes', ajoute-t-il.

La commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, a déclaré : 'En l'absence de mesures correctives suffisantes, cette concentration aurait entraîné une hausse des prix pour les systèmes de signalisation qui assurent la sécurité des passagers et pour les futures générations de trains à très grande vitesse'.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

mandphi
06/02/19 13:41
Si c'est ça l'Europe, on marche sur la tête et on donne du pouvoir à des abrutis court-termistes qui ne pensent qu'a acheter pas cher et donc chinois
Macron et Merkel devraient réformer ces règles contre-productives.
CRI74
06/02/19 13:48

Commencez déjà par étudier le problème avant de brailler et de tirer dans les pattes de l'Europe qui aura cette fois très bien démêlé les magouilles françaises pour se débarrasser de l'entreprise , nous cassant un pan industriel complet par la même occasion

Ver5gétorix
06/02/19 14:11
En fait de hausse des prix, quelle est la courbe de progression des salaires et indemnités à la Commission? C'est l'occasion, blague à part, de changer de Commission c'est-à-dire de fond en comble. Les nations ou pays conviendront facilement au niveau du Conseil de l'Europe que cette Commission où le métier le plus répandu dans toutes les couches,ou strates, est juriste ne peut plus soutenir l'Union Européenne. Elle fonctionne avec des règles d'un autre âge qui encouragent la désunion et elle est incompétente en tout, alors-qu'elle se croit compétente en tout. Le métier de juriste est certes utile mais rend généralement incapable de comprendre les questions de technologie,d'économie, de stratégie, par défaut de connaissances en sciences. Les juristes qui dominent et dirigent cette commission n'y voient goutte quand ils lisent les analyses, les propositions établies par des ingénieurs ou des scientifiques d'autres domaines. Donc il faut restructurer, et préparer de nouvelles directives avec des juristes mis à d'autres postes pour ne pas être les supérieurs des scientifiques mais pour traduire en langage juridique ce qui a été défini ou proposé par des scientifiques et accepté par les pays.
CRI74
06/02/19 14:18

Ce n'est certainement pas sur le cas du jour qu'on peut leur reprocher cela . Bien au contraire , la CE a cette fois émis le meilleur choix possible .

Mais il est vrai que les données scientifiques devraient bénéficier d'une place de choix , en opposant toutefois un sérieux bémol : par qui sont-ils rémunérés ?

Souvent des puissances industrielles , auquel cas on en revient aux actuelles dérives liées aux manipulations des lobbys divers et variés , qui ne changeraient vraisemblablement pas avec un modèle tel qu'évoqué .



Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQjMe8n9eKFkVOGVoRgOtCdie8UeF9uMa22ASLke__yRS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.