OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: le ravitaillement en hydrogène bientôt sur les rails


Actualité publiée le 26/10/20 15:30

(CercleFinance.com) - Alstom annonce le coup d'envoi du projet de construction d'une station de ravitaillement en hydrogène pour les trains de passagers dans le Land de Hesse (Allemagne).

Cette station - la seconde au monde de ce type - permettra d'approvisionner la plus grande flotte de trains à pile à combustible au monde, dès décembre 2022.

Alstom est chargé de fournir les trains à pile à combustible qui seront exploités par RMV, tandis qu'Infraserv Höchst, l'exploitant du parc industriel, assurera la construction et l'exploitation de la station de ravitaillement.

Silencieux et ne produisant aucune émission hormis de la vapeur d'eau et de la condensation, les trains à hydrogène inaugurent ' une nouvelle ère du trafic ferroviaire zéro émission dans la région Rhin-Main ', estime le Dr Jörg Nikutta, directeur général d'Alstom Allemagne.

Grâce à une autonomie de 1 000 kilomètres qui leur permettra de circuler une journée entière sur le réseau de RMV, les trains à pile à combustible d'Alstom remplaceront alors les trains diesel sur plusieurs lignes.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

angeloysse
26/10/20 17:01

Offshore Energie 2020 a partir de demain
je sais pas si alstom va participer a cette manifestation

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQhGw_BhhadlO4ntlpV6yfHk47GZPT6gORKD-sD9qj_ke
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.